[Chronique - Achevée] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Akayane

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 15 juil. 2024, 00:37

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
«Héritiers de la Calamité »

Image

Acte 3 – Ceux qui ne voulaient plus tuer.
Image
« Ugunnomo. Bien que nous n’avions pas encore eu de nouvelles de ce nom inquiétant, surtout pour les Yok Huy, c’est Jinkoo Ja qui fit de son mieux pour essayer de garder en vue les actions du banni par les siens afin qu’il ne provoque pas le moindre mal sans que nous ne puissions l’arrêter avant cela. Les rumeurs sur les actions du Feu de Valigarmanda continuaient à affluer pour des intentions et des actes plus minime, aussi ne nous attendions alors bien moins à voir le Mamool Ja arriver à Wachunpelo pour nous annoncer la mauvaise nouvelle : Il fallait intervenir rapidement. Un petit village Pelupelu était bien la cible d’une attaque et ses envoyés portaient la marque de Ugunnomo, et par extension, du pouvoir de Thanatos. Nous devions agir rapidement afin de les arrêtés, aussi Jinkoo Ja serait à nos côtés cette fois pour intervenir. Entre les possibles chasses et les problèmes gagnant en intensité, autant dire qu’il y avait beaucoup à faire, surtout en Urqopacha ! Mais c’est ainsi, nous quitterons cette belle contrée quand nous aurons accompli notre devoir. Pour cette tâche, Yuki et Red Jewel seraient de nouveau à mes côtés, et nous voilà en route vers le village Pelupelu, alors que la journée se trouvait être plutôt agréable. Ce n’était pas l’habituel vent tranquille des terres, mais un coucher de soleil durant un certains temps, offrant la vision splendide des rayonnements solaires tamisés sur le long des terres.

Les cactus, les pierres, l’ensemble paraissait en harmonie parfaite alors que se déclinait le jour, et l’ambiance le long du trajet était d’un coup bon enfant. Le petit Mamool Ja qui avait perdu son chariot à choux salua en riant Red Jewel, montrant un choux entre ses mains, tandis qu’un Xbr’aal nous offrit le plaisir de quelques senteurs fournie par une poussière faites avec les fleurs le long de la route. Les fleurs elles, d’un rouge délicat, étaient simplement partout autours de nous. Formant tout le long du trajet de pierre une sorte de passages magnifiques et visiblement entretenu par quelques amoureux de ce genre de beauté, nous pouvions dès lors progresser en profitant de la splendeur locale et des belles odeurs.

L’ambiance était confortable, et je dois dire que je me laissais aller un instant dans cet état d’esprit où l’idée est que tout va peut-être bien se passer. Jusqu’à l’apparition de Jinkoo Ja. Le sympathique et timide Mamool Ja nous ayant conduit jusqu’au pourvoyeur d’obscurité, semblait encore plus embarrassé face à Red Jewel qu’il ne connaissait pas. Nous guidant vers la ville en espérant arriver avant les envoyés de Ugunnomo : Ce qui aurait rendu toute cette mission plus simple, si ça avait été le cas, bien entendu ! Un totem-guide de Jinkoo Ja éclata soudainement. Libérant le petit esprit qui filait à toute allure, disparaissant au loin. C’était très mauvaise signe, et nous avions été repoussés par l’onde de choc. L’aidant à se relevé, Yuki demanda ce que tout ça voulait bien dire, découvrant qu’il s’agissait visiblement de l’effet bien néfaste d’un appel aux esprits environnants. Tout ça ne pouvait pas avoir une très bonne finalité, définitivement.

Et ce fut un instant après, en passant à travers une formation rocheuse serrée, que les problèmes s’enchaînèrent. Fuyant les ennuis, un effet éthéré agrandissait leurs peurs à l’excès alors qu’un flot de chariot conduit par des Alpagua, et leurs maîtres Pelupelu, passaient à toute vitesse. Partant sous terre avec une technique, Red Jewel disparue avec Jinkoo Ja, le Mamool Ja la gênant pas mal sous terre, mais c’était bien mieux qu’être écrasés par toute la masse passante à toute vitesse avec cet effet d’effrois qui les rendait encore plus dangereux. Avec Yuki, notre marque à nous ce fut l’agilité mais surtout, les pauvres bougres à terre. En attrapant plusieurs, et les envoyant dans les chariots un peu partout pour les sécurisés. On ne pouvait rien faire contre l’effet éthéré qui tentait de mettre à mal nos esprits, mais il fallait faire avec. Après le déluge de personne quittant les lieux à toute vitesse, Red Jewel et Jinkoo Ja sortirent alors lentement de là, nous rejoignant tandis qu’approchait ceux qui les avaient fait fuir ainsi. Les sortes de pyramides étaient à la taille de Hyur, progressant comme sur des bras et des jambes.
Image
Anciennes, faites de pierre et de glyphes gravées un peu partout dessus en ayant des lumières mauves à l’intérieur s’étendant un peu partout. Les vieilleries Yok Huy avaient été utilisées par l’ennemi et apporter ici au milieu de la brume pour tourmenter les habitants. Envoyant après un sort, une chaîne renforcée par l’éther tellurique dans une lueur intense. Red Jewel fabriqua après un instant, une sorte d’étherolien permettant de fuser à toute vitesse à travers la chaîne en s’y accrochant d’une main, pour s’éloigner vers la ville. Nous tenions bon avec Yuki, brisant les créations de pierre, mais une sorte d’horreur osseuse me frappa soudainement en m’envoyant m’écraser lourdement au sol, sonnée. Venant m’aider à me relevé, Yuki vint me soutenir pour prendre la chaîne que Jinkoo Ja avait récupéré directement, nous sortant de la brume avant de nous faire tomber dans la ville. Le passage à toute vitesse fut plutôt amusant, si je n’étais pas blessée en voyant floue à ce moment là, retombant au milieu de la ville et donc, au milieu des problèmes. Ce n’était que quelques demeures éparpillées un peu partout, mais les Pelupelu reculaient en voyant l’effet de l’éther dans les environs. Une lampe installée sur un bâton au milieu du village, formait des effets éthérés tournoyant dans tout les sens comme si quelque chose scrutait l’éther mémoriel laissé par de vieux esprits. Ils désiraient quelque chose, dont la réponse vint d’un Yok Huy présent dans le village : Ils voulaient ceux qui ne voulaient plus tuer.

Les deux Yok Huy étaient comme coincés par des ossements les forçant à se battre, condamnés par Ugunnomo pour être des combattants à sa solde involontairement. Pendant que Yuki fit de son mieux pour arrêter la lampe, je fusais pour détruire le golem de pierre recouvert de vieilleries d’acier datant des temps des conquêtes des géants. Ce dernier me brutalisa plus d’une fois, m’écrasa même une fois contre un mur de pierre des plus douloureusement, et je dois dire que je fini le combat en bien piteuse état avant de le décapité soudainement. Yuki avait l’aide de Jinkoo Ja, avait aspiré tout l’éther souillé dans les totems du Chaman Mamool Ja, finissant au sol, épuisé, tandis que Red Jewel avait libéré les deux Yok Huy de leur situation bien dangereuse en utilisant des boules de feu brisant rapidement les ossements les détenant. Mais à son grand dépit, celle ci observa le flou d’éther ondulant dans tout les sens dans une noirceur inquiétante. Nous nous réunissions, et je vidais le contenu de deux fioles de soins au vue de mon état déplorable. Reprenant un instant mon souffle, les Yok Huy expliquait leur asservissement à eux, et ceux qui ne voulaient plus tuer, par un chef bien belliqueux pensant pouvoir retrouver la conquête de jadis en acceptant de « vaincre la mort ».

Adhérer aux idées de Thanatos est définitivement dangereux, et nous quittions le village en route des hauteurs des cultures, marchant avec Jinkoo Ja, jusqu’à l’amas de noirceur. Ouvrant un passage avec un totem, le passage nous paraissait bien inquiétant : le long de la passe, des bras s’agitaient en essayant de nous attraper, bougeant bizarrement, tandis que des résidus d’éther spirituels formaient quelques fantômes, comme des tenues de Pelupelu flottante en des capes sinistres. Red Jewel offrit l’ouverture la plus curieuse qui soit : d’innombrables lapins invoqués jaillirent, se faisant saisir à notre place pendant que les lames de feu de Yuki dévastait les fantômes tout comme mes lames. Après quelques instants à avancer à toute vitesse en dévastant nos adversaires, passant à l’intérieur, la tourmente ressemblait à un amas d’éther tournoyant donnant lieu à quelques lumières cyans glaciales éclatantes. Deux miqo’te, ou plutôt, deux Hhetsarros, étaient en conflit. Une aux cheveux bleue lui disait de ne pas tomber aux tombes de ses parents, et la rousse lui disait que tout le monde peut, et doit, revenir.

Le cadeau d’Ugunnomo portait le pouvoir de Thanatos, une lame formant des effets ondulant le long de celle ci, comme si elle crépitait. Je m’occupais d’arrêter le sort, brisant et dispersant l’éther souillé de mes lames, malgré le fait que plusieurs vinrent me frapper brutalement en m’envoyant par terre plusieurs fois dans des chocs intenses. Mais tout s’arrêta en même temps que la chute de l’étrange sorcière : Les plumes de feu de Yuki avait détruit ses défenses. Les ossements formant aussi bien des guerriers que des boucliers furent brisés par les chocs puissants, avant que le Samourai ne soit sur elle. Emporté par une griffe, il s’en libéra dans une onde flamboyante alors que Red Jewel, concentrée, luttait contre la douleur des flèches d’éther planté dans sa cuisse et son épaule. L’intensité des flammes provoqués par Yuki et Red Jewel la dévorait soudainement. Celle ci rugissait que ceux qui ne voulaient plus tuer, devront tous servir celui qui n’a pas peur d’affronter le destin. Renvoyée dans le feu par Red Jewel, elle finie en cendre et sa magie disparue avec elle. Nous reprenions notre souffle, blessés et épuisés, tandis que les Pelupelu arrivaient nous aider nous et la jeune fille. Jinkoo Ja craignait grandement qu’Ugunnomo n’intervienne. Et le voilà. Lui, et le pouvoir de Thanatos que nous traquons en Tural.»
- Akayane Kosenjobi.

Akayane

Message par Akayane » 17 juil. 2024, 00:24

Image

Acte 4 – Oonopi, celle au feu glaçant.
Image
« Bien qu’inquiétés par les premiers envoyés d’Ugunnomo, ce n’est pas réellement lui causant le plus de soucis en ce moment. Mais bien ses fanatiques du Feu de Valigarmanda. Alors que nous avions pu mettre la jeune Hhetsarro en sécurité, c’est après à peine un peu de repos – ce qui était peu au vue de la raclée que j’avais subie face aux différentes créatures apportées par l’ennemi ! Nous avions au moins précisément ce qui me sied en tant que rôdeuse vipère : une proie qui mérite la chasse ! Bien que les contrats de chasse s’accumulent un peu, sûrement ouvrirais-je un autre carnet pour traiter des futurs chasses en tant que rôdeuse vipère, cela ne m’empêche pas au moins de profiter de nos missions en tant qu’aventuriers pour avoir ce même genre de rôle. Les dernières créations de nos ennemis des héritiers de la calamité avaient déjà pu être de ce genre, mais Oonopi était d’une autre envergure. La bête, touchée par deux des pouvoirs de la Calamité, avait bien changé. Jadis, il paraît qu’elle était même aimante des locaux mais que ce pouvoir qui n’aurait jamais du l’atteindre, l’avait rendue folle. Les fanatiques avaient bien décidé de s’en servir, visiblement elle n’était pas d’accord, et son ire provoquait des chocs éthérés glacial contre la demeure de Xurrx Rrorq. Aidé par Jinkoo Ja, les deux formaient un bouclier éthéré fin, mais qui ne tiendrait pas si Oonopi se déchaînait.

Elle était donc notre cible, car il était hors de question de laisser le temps au Feu de Valigarmanda d’en faire une arme. Avec Yuki et Red Jewel, nous nous préparions donc au départ. Derrière la glace chutant contre le bouclier d’éther, le temps était plutôt désagréable alors que nous quittions les lieux sous le regard de nos alliés nous souhaitant bien de reussir. Marchant doucement découvrant un froid intense nous frappant soudainement, nous progressions alors dans le caprice hivernal provoqué par Oonopi. Celle ci bien décidé à provoqué un grand froid, à distance, laissait l’impression de marcher un jour d’hiver en Urqopacha. Les montagnes laissant souvent la neige tomber, celle ci s’accumulait à nos bottes, et nous progressions envers et contre tout. Les animaux fuyaient, et certaines sortes d’antilope locale, nommée des Siehnam, avaient été congelées par les projections de glaces intenses de la bête. Les pauvres seraient délivrées au moins, quand tout sera fini, et Yuki progressait en râlant. Au moins, profitions nous de la chaleur des boules de feu ondulantes autours de nous, Red Jewel les formant en les laissant les sorts tournoyer paisiblement pour nous réchauffer – même si par habitude, je n’étais pas très sensible aux effets météorologique ! Progressant ainsi dans des domaines peu peuplés, nous avons croisés un groupe de Pelupelu. Les pauvres, forcés par le Feu de Valigarmanda, furent abandonnés ici et attachés aux cactus pour ne pas qu’ils s’enfuient. Apportant leurs affaires avec leurs chariots, pour ne pas être vu, ils laissent leurs proies ici inconscient qu’ils allaient mourir de froid. Un Mamool Ja de leur équipe nous montra doucement un passage congelé et bien dangereux. Fendant les chaînes, libérant tout ce petit monde.

On ne pouvait pas les raccompagnés immédiatement mais Xurrx Rroqr fut informé, le Xbr’aal pouvant rapidement intervenir pour les rejoindre alors que Red Jewel leur laissa ses sphères enflammés tournoyantes dans le groupe. Ils se préparèrent même du thé en utilisant une des sphères de feu, tant ils se sentaient déjà mieux ! Arpentant le passage de glace, j’usais de l’éther à mes pieds pour ne pas choir, progressant doucement comme si je grimpais à un mur, tandis que Red Jewel installa quelque chose dans mon dos – un parchemin, il me semble que c’était, en le découvrant plus tard. Râlant, et cachant sa chouette dans sa tenue, Yuki progressait non loin, et nous fûmes tous surpris par un passage à toute vitesse d’Oonopi nous fonçant dessus. Celle ci ne fit qu’un passage, mais l’étendu du choc de glace jaillit vers nous comme une rivière de décombre nous fonçant dessus à toute vitesse en détruisant tout au passage, pour essayer de nous balayer sauvagement.

Red Jewel se fit bien petite, se cachant derrière nous alors que je fendais soudainement les amas de glace qui fonçait, jusqu’à ce qu’un trop vite ne m’envoie valser plus loin douloureusement. Yuki bondit vers un couvert, emportant la viera avec lui, les deux cachés attendant un bref instant que tout cesse. Mais dans le déséquilibre fantastique que son sort produit, plusieurs élémentaires de glaces se mirent à jaillir soudainement dans un effet tournoyant de flocon et de neige se rassemblant à des bustes flottants avec des griffes flottants à côté de leurs corps. Je parvins à tailler en pièce ceux autours de moi tandis que Yuki fut attrapé brutalement par une griffe, et écrasé plus loin, la jambe maltraitée soudainement par les pointes griffues des élémentaires de glace. Nous devions protéger Red Jewel, qui envoyait ses boules de feu un peu partout dans des chocs intenses, et nous avons pu nous rassembler. Blessés avec Yuki, avancer fut d’une pénibilité sans nom, et nous arrivions dans une zone où les flammes cherchait à prendre le dessus sur la glace. Des sorts ondulaient un peu partout, formant des effets de fumées ici et là que nous contemplions, la neige disparaissant un peu partout en donnant une impression surprenante d’un monde luttant par le feu contre la venue de la neige d’Oonopi.
Image
Les membres du Feu de Valigarmanda qui avaient enlevés les Pelupelu, et qui avaient visiblement provoqué l’ire de la bête qui se déchaînait dans les environs et risquait de faire du mal aux villes environnantes, se trouvaient là. Ils tentaient de l’affaiblir, et de préparer des chaînes d’asservissement formant des effets d’éther flamboyant un peu partout, générés par plusieurs mages dirigés par un Pelupelu à la tenue en feu observant ce qu’il se passe. Un vieux mage hyurois et ses gardes aux tenues d’aciers, hurlait vers le ciel en voulant crier à Oonopi qu’eux aussi servirons le même éther, le pouvoir de la même bête, et qu’ils peuvent agir ensemble. Mais je dois dire qu’elle ne semblait pas réellement avoir envie d’écouté ce zélé, encore heureux, mais ses sorts affaiblissait son pouvoir. Plus elle serait faible, plus elle pourrait être lié par les chaînes de domination couvertes de vieilles et étranges glyphes installées en avant. Les deux cavaliers installés sur des Siehnam à la crinière rendue flamboyante par leurs sorts, mais la charge qu’ils tentèrent pour nous arrêter s’engouffra dans la brume créer par Red Jewel. Les bloquant dans la brume, celle ci se cacha dedans, recevant un coup de fouet ardent envoyé aléatoirement en lui brutalisant le bras soudainement. Sortant de là, en les maudissant sur plusieurs génération.

La sphère d’eau les balaya brutalement, n’en laissant qu’un qui tenta de la brisée avec des plumes de feu. Se protéger par la pierre, elle l’écrasa dans un effet aqueux, le laissant choir inconscient lourdement et efficacement. Yuki avait pu brisé les chaînes, se concentrant dessus malgré le Pelupelu se joignant de lui, disparaissant en appelant Nablu, la fille de Yopli, pour le faire s’échapper de là jusqu’à ce que Yuki ne parvienne à briser les chaînes envers et contre tout. J’avais pu vaincre le mage et ses envoyés, malgré plusieurs sorts reçu douloureusement, il fut propulsé en l’air, droit dans les griffes d’Oonopi qui le tailla en pièce – pas la façon la plus propre de tuer quelqu’un, je dois l’admettre. Les effets se dissipaient dans les environs, et Oonopi tournoyait vers son « domaine ». Nous progressions, prompt à en finir avec la bête, passant au milieu des effets de feu glaçant. Comme si les flammes laissaient de la glace derrière elles de façons impossible, ondulant sans cesse dans les environs avec une impression infecte. Cela gagnait en intensité, et le bouclier flamboyant de Yuki suffit au moins à nous empêcher d’être tous tués.

Progressant sous les assauts incessants d’Oonopi, envie découverte, nous observions un magnifique griffon bleuté à tête blanche, du feu glaçant de l’arrière de la tête jusqu’à la queue et les ailes faites de glaces, passant à toute vitesse en essayant de nous balayés. Red Jewel passait dans une horde de lapin, les voyant être balayés, jusqu’à ce que je puisse planté ma lame dans les flancs de la bête. Malgré quelques blessures, nous l’acculions sur son domaine, et elle nous fit face de toute sa splendeur. La foudre frappa la chaîne convoquée par Red Jewel, l’empêchant de pouvoir repartir vers les cieux en la frappant soudainement dans un coup puissant. Sonnée, au sol, Yuki et moi foncions en avant, la frappant au torse de nos lames alors qu’il tira un Iaijutsu intense en lui fendant le torse pendant que je frappais de mes deux lames en les joignant soudainement. Elle tentait de nous balayer par la glace et par ses serres, esquivant ses coups à toute vitesse jusqu’à ce que Red Jewel ne nous renforce dans un vent puissant. Elle subie une plume de glace à l’épaule, blessée, mais cela nous offrit le moyen de l’atteindre. Brisant son dos dans une explosion éthéré, Yuki en profita pour frapper dans un flot éthéré comme un grand phénix ardent, le traversant au sol en formant un trou béant à l’intérieur. La bête s’effondra soudainement sur le dos, et le sol revenait à la vie, comme si la nature reprenait enfin ses droits. C’était magnifique à contemplé, et même si c’était loin d’être terminé. Une bête, venait d’être enfin libérée. »
- Akayane Kosenjobi.

Akayane

Message par Akayane » 19 juil. 2024, 00:11

Image

Acte 5 – Le Leg disputé.
Image
« La mort d’Onoopi signa une profonde fracture dans les tentatives des héritiers de la Calamité de trouver des renforts auprès des bêtes locales, et ils se firent d’un coup tout de même plus discret. Si ils étaient jusque là audacieux, sûrement que ce mystérieux Pelupelu ayant conduit Nablu dans ses griffes y joue un rôle, on ne pouvait néanmoins pas croire que les forces de Ugunnomo se décident de ne rien faire pendant tout ce temps. Au sud de Wachunpelo, alors que nous profitions de la demeure de Xurrx Rrorq pour prendre un peu de repos bien mérité, s’occupant de nos blessures comme il convient de le faire. Un groupe mené par un certains Kellipili arriva dans les environs. Conduit par Jinkoo Ja qui conservait un regard sur les activités de quelqu’un lié à Thanatos, les combattants de la Légion de l’Aurore eurent ainsi vent de la venue d’une force de frappe menée par un Yok Huy. Les deux qui avaient été secouru lors de notre première mission concernant les guerriers d’Ugunnomo offrant le plus d’informations possible à notre ami Mamool Ja, il nous fut ainsi facile de découvrir qu’un certains Tanboon avaient été envoyé pour contesté un Leg abandonné depuis longtemps. La structure, que les Yok Huy avait laissé dans un recoin perdu, incarnait la mémoire d’anciens voyageurs Pelupelu égarés en mer alors qu’il n’y avait pas encore les moyens de partir, ainsi que d’un Yok Huy dans le genre original.

Quoi que puisse être leur recherche, il s’agissait visiblement de quelque chose de précieux pour Ugunnomo, et la Légion de l’Aurore était là pour affronter sa petite force de frappe pour affronter ses guerriers : Des âmes liés à des amas de pierres formant des petites golems tombes. Définitivement, il était d’une ironie palpable par rapport aux coutumes des siens. Avec Yuki, nous allions nous joindre à Kellipili et les siens pour affronter Tanboon. La journée, alors que le crépuscule arrivait, était plutôt calme et commune. Le ciel donnait l’impression de couvrir de rose le bas des nuages et le manteau nocturne s’installait petit à petit.

C’est à l’extérieur de la demeure de Xurrx Rrorq qu’attendait les guerriers avec qui nous devions cheminer, et une fois que Yuki et moi arrivions en nous mettant en route. Eux s’y attendait se relevèrent ensemble en se mettant en route vers le fameux Leg des Naufragés. Mais en se mettant à notre coude à coude, Kellipili en nous regardant d’un être très peu approbateur, râlait à l’idée que ça soit des non-locaux de Tural qui avaient été engagés dans la poursuite de Tanboon et pour le vaincre. Plutôt qu’un officier de sa trempe. Yuki le rassura, et son regard perdit un peu de ce doute agacé en s’attendant à recevoir une réponse qui affirmerait notre dédain à son sujet, ce qui n’advient pas. Mais toute réponse s’étouffa quand un soldat offrit une alerte d’un éther que Yuki avait déjà découvert. Si Tanboon devait arriver, c’était dans trois heures, mais il semblait déjà être passé par ici. Quelqu’un l’avait-il prévenu de la venue de Kellipili ? Ceux s’occupant du Leg et des environs étaient au sol, broyés par un éther encore présents, mais aucun ne fut tué ou risquant de périr, bien qu’ils furent blessés soudainement par ce qui les avaient écrasés.

Tous dans la petite troupe vint en aide aux locaux, et après les avoir mit sous un dôme d’éther éolien formé par Yuki, nous les avons sécurisés pendant qu’un jeune homme expliqua qu’un énorme Yok Huy lui ordonnait de lui montrer la route vers le Leg des Naufragés. Ce dernier ne serait bientôt plus utilisable, et nous foncions alors sur le passage en laissant quelques des membres de la Légion de l’Aurore s’occuper des victimes. Kellipili était outré, mais parti trop vite, et tomba rapidement dans les effets d’éthers laissés le long du passage sinueux dans les montages ondulante, comme si il était couvert d’une sorte d’amas de mucus ondulant le long de sa silhouette. L’éther empêchait et broyait ceux avançant pendant que des gravats chutaient des hauteurs dans des fracas puissants. Je m’occupais de les repoussés, l’éther formant des frappes puissantes quand mes lames atteignaient les gravats en plusieurs coups vif, pour les déviés, alors que Yuki donnait des cristaux de Lucian aux soldats pour les aidés, créant des boucliers contre l’éther, faisant de même pour Kellipili en le libérant de son entrave. Et soudainement, il lui bondit dessus. S’écrasant lourdement au sol avec Yuki, un instant avant qu’une pierre ne se fracasse par terre lourdement là où était la tête de Yuki un instant plus tôt. Hissant Yuki sur ses jambes, visiblement un peu de respect allait commencer à poindre entre les deux, malgré la situation difficile. Et celle ci empirait alors qu’un soldat cria en voyant arrivé les ennemis.
Image
Les fameuses Tombes-âmes, des tombes marchantes avec des amas de pierre comme des petits golems très spécifiques, recouvertes de glyphes éteintes. Des lumières pâles jaillirent un peu partout, les sphères de puissance furent créer pour leurs propres soldats afin de les renforcés, et Yuki fit de son mieux pour les éloignés rapidement, les mettant toute de côté. La malchance fit que je reçus un coup du seul renforcé, m’écrasant contre la pierre douloureusement. Relevé par Yuki, en buvant une potion de soin rapidement, nous arrivions envers et contre tout dans le domaine utilisé pour veillé sur le Leg, une sorte d’effet aqueux au sol comme si un peu d’eau ondulait curieusement au sol. C’était bien beau, paisible à voir, mais ça allait devenir rapidement encore mieux dans les moments à venir. Pour l’instant, il restait à affronter les serviteurs de Tanboon, ainsi que pour moi, une bête digne d’une rôdeuse vipère. Entrant dans les lieux, les soldats de la Légion de l’Aurore furent en bonne partie coincé par une sorte de vague éthéré puissante, sortie d’un crâne manipulé par un Xbr’aal et sa suite de Mamool Ja. Il fallait faire vite, ou il y aurait des victimes, et détruisant les lieux en brisant les tables.

Détruisant les pots, fracassant les tentes, un énorme Tulichu rendu fou par les esprits ondulants autours de lui. Des tombes flottaient doucement autours de sa silhouette, l’alimentant dans sa folie, et la bête nous fit face en rugissant. Fonçant droit vers le Xbr’aal en disant que visiblement, ils n’avaient tués personne et décidèrent de récupéré le Leg des naufragés en estimant qu’ils leurs revenait. Un lien peu clair entre Tanboon et le Yok Huy ayant décidé de voyage il y à bien longtemps se dessinait, mais Yuki lui se contenta de foncer dessus. Son coup d’épaule frappa le Mamool Ja qui se mit devant son chef pour ne pas qu’il se prenne l’épaule, l’envoyant valser contre un autre Mamool Ja, alors que l’un fini dans un pot, en agitant les jambes. Renvoyant Rinne, la chouette de Yuki, en plein contre ce dernier en l’envoyant valser plus loin. Ce fut de colère que Yuki parvint à balancer le Xbr’aal dans le vide dans un cri intense. Difficile de savoir si cela l’avait condamné ou pas, mais le crâne fut scellé par l’intervention de Rinne, puis de Jinkoo Ja et de Xurrx Rroqr arrivés en renfort. Peu de temps après, la bête s’effondrait, le Tulichu dévasté par un éclair quand je plantais ma lame rejointe en le transperçant plein cœur du tourment éthéré apparaissant dans son corps.

Approchant du passage, Kellipili serrait les poings. Ses ordres étaient de sécurisés les environs, mais Yuki lui offrit une bonne raison de venir pour protéger ensemble les environs. Là, ils tissèrent un lien de respect, et nous foncions ensemble en laissant certains s’occuper des blessés, pendant que nous progressions vers le Leg et Tanboon. Avançant en contemplant les effets, tous furent surpris de voir les visuels éthérés formant des reflets d’eau comme si nous étions en mer, et de nombreux navires, se mêlant à une mélodie chantée par les échos du passés. C’était vraiment agréable pendant quelques brèves minutes, mais fut rapidement remplacé par des simili-spectres dont les lames étaient bien mortelles et des chutes d’eau intense. Yuki fut transpercé plein ventre par une épée, et l’eau allait le faire choir dans le vide, mais Kellipili le rattrapa avant qu’il ne soit lui même soudainement rattrapé d’urgence. Stabilisé rapidement, il allait avoir besoin de soin dans la nuit et demain, mais nous contemplions là Tanboon. Armé d’une lame d’ossement d’un cyan intense, il contemplait le Leg en récupérant l’éther ce ce dernier avec une lanterne de Thanatos.

Estimant qu’il était là pour l’héritage, et que nous n’étions que des gêneurs. L’affrontement fut intense, les soldats de la Légion de l’Aurore confrontant les tombes-âmes pendant que nous luttions avec acharnement contre Tanboon. Kellipili était bien décidé à montrer sa valeur, et malgré des blessures reçues, il fit de son mieux pour abattre un terrifiant adversaire qui frappait de tout les côtés avec un déchaînement fantastique. Passant outre ses assauts, je parvins à le retenir de quelques frappes intenses jusqu’à ce que Yuki et Rinne ne s’en débarrasse. Écrasés contre le fond de la paroi de pierre proche du Leg. La lanterne disparaissait lentement, son esprit partant dedans, alors qu’il nous jura que nous entendrons de nouveau parler de lui tandis que sa tête s’effondra sur le côté quand la lanterne emporta son esprit auprès de son chef. Les soldats exprimaient leurs joies, il n’y avait pas eu le moindre mort parmi les habitants comme les soldats. Toutes les batailles ne sont pas sanglante, mais avec inquiétude, nous nous interrogions : comment, et quand Tanboon, sera t-il de retour ? L’avenir nous le dira.»
- Akayane Kosenjobi.

Akayane

Message par Akayane » 22 juil. 2024, 02:13

Image

Acte 6 – Le totem des oubliés.
Image
« Vengeance. C’était là l’impératif que s’offrait Ugunnomo depuis la chute de Tanboon. Une vengeance qu’il estimait juste avec le décès d’un de ses proches, et en réclamant la tête de Kellipili en guise de pardon pour apaisé son courroux. Plutôt que d’envoyer des guerriers ou qu’en sais-je, ce qui aurait provoqué un conflit qu’il n’aurait certainement pas pu gagné avec la Légion de l’Aurore, son acte fut plus vicieux. C’est un bon matin que les quelques Pelupelu malchanceux durent voir une sorte de grand Monolithe taillé arriver vers eux. La peur qu’ils durent ressentir était encore gravée sur leurs traits quand ils furent récupérés après une grande chute. Heureusement, pas de morts cette fois, même l’Alpaga qui guidait leur petit chariot s’en était tiré. Mais l’énorme monolithe comme un totem immense avec bien des gravures ressemblant à celles de tombes, continuait à rôder dans les environs. Le Totem des oubliés fut nommé à l’idée que plusieurs des silhouettes fantomatiques ondulantes autours, et des noms gravés dessus, étaient ceux d’être n’ayant pas eu le droit de leurs vivants à une tombe.

La crainte fut que désormais, ce totem ne finisse par attaquer les villages aux environs, tandis qu’il devait continuer à arpenter les terres en cherchant à récupérer des esprits abandonnés, quel qu’ils soient, ceux n’ayant pas eu le droit à une tombe. Il fallait arrêter la vengeance incarnée d’Ugunnomo, et cela nous offrait une merveilleuse cible de chasse tout en arrêtant les tentatives de l’ennemi de s’en prendre aux Pelupelu. Pour cette tâche, nous étions une véritable petite équipe avec Yuki, Red Jewel, et une rôdeuse vipère rencontrée en Tuliyollal, du nom de Prima Aurus. Quittant la caféière de Ciblu, le temps semblait être plutôt commune. Un temps agréable, paisible, laissant les rayons solaires du crépuscule mourant au milieu de quelques nuages rendu vif par les vents quotidien de la montagne. La brume légère laissait les ombres d’Urqopacha formés par les immenses montagnes dominant l’horizon, tandis que nous progressions doucement en direction de là où Yopli se trouvait. Mais le long du trajet, plusieurs Pelupelu se trouvaient effrayé en quittant les lieux, se cachant parfois derrière nous avant de filer à toute vitesse. Ils étaient effrayés visiblement, par des chocs puissants s’étant fracassés dans les parages, là où des sorts étaient tombés à longue distance en s’écrasant lourdement un peu partout, laissant des cratères fumant avec encore un peu d’éther spirituel. Pas étonnant qu’ils aient craint pour leurs vies, mais nous progressions alors en vitesse pour rejoindre Yopli qui se trouvait au milieu d’un immense cratère éthéré, de là où avait été convoqué précisément le Totem des oubliés.

Les ondulations spectrales continuaient un peu partout, et les Pelupelu se sentaient particulièrement mal. Visiblement, Yopli avait lancé un sort, mais quelque chose l’empêchait d’être fonctionnel : un amas de pierre provenant du Totem des oubliés, dont l’éther ondulait dans tout les sens. Rinne apaisait les blessés, Yuki laissant sa chouette agir alors que Prima récupéra ma besace médicale pour aller les inspectés, les mettant de côté en vitesse. Une sorte de lumière bleuté jaillirent de leurs gorges, comme un effet troublant de possession, pendant qu’elle nettoyait leurs diverses blessures, Rinne et elle observant bien inquiètes l’effet éthéré. Enfonçant sous le sol dans un carcan d’éther tellurique, la pierre gênante. Le sort de Yopli pu être achevé, formant une sphère lumineuse avec des ailes, prompt à nous conduire à destination. C’est là que le Totem des oubliés rugit, formant une ondulation dans l’éther partant en échos dans les environs, faisant fuir Yopli et les siens pour ne naturellement ne pas être là quand les gros problèmes débuteraient. Et au vue de toute la brume cyan qui apparaissait partout, donnant l’impression d’asperger le territoire avec une neige intense comme un déluge digne d’une avalanche mortelle du Coerthas.

Nous contemplions l’amas éolien nous passer dessus tandis que nous laissions les Pelupelu partir. Fonçant en suivant la sphère ailée droit vers le Totem des oubliés, plusieurs explosions s’écrasaient un peu partout dans des chocs puissants formants des amas d’éthers comme des boules de feu chutant du ciel. Les fameuses responsables des déflagrations éparpillées un peu partout le long de notre route ayant provoqués autant de problème sur le passage. Fonçant en voyant Prima passer en ignorant les effets de l’éther bleuté qui tentait de nous rendre aussi malade que les Pelupelu, disparaissant en une petite lueur rouge. Yuki et moi nous occupions d’empêcher les déferlantes enflammées, j’envoyais mes doubles lames dans une lumière stellaire intense tandis que Yuki formait des vagues de feu de son sabre.
Image
La vitesse et la force suffit, et en arrivant sur place, Red Jewel jaillit de nulles part, amusée, nous ayant dépassé avec un sort en ayant esquivé tout les problèmes. Typiquement Red Jewel ! Un amas de brouillard tournoyait, formant des vives spirales n’arrêtant pas de se déplacer encore et encore dans un intense tourment, comme si tout se rassemblait là. Des sortes d’esprit de Mega-pita, dont les corps étaient des incarnations du sol où leurs corps avaient pourri jadis, jaillirent vers nous en grondant. Je reçu un coup pendant la mêlée un intense, tombant au sol alors que Yuki forma un souffle de feu intense, brisant les Mega-pita rocheux affaiblit par Prima, tandis que les boules de feu formée par Red Jewel brisèrent ceux en arrière. Ouvrant le passage, traversant avec difficulté l’amas de vent ondulant en formant de la brume intense difficile à percé. Nous traversions envers et contre tout avant d’atteindre un site où Ugunnomo avait laissé un de ses envoyés.

Le Mamool Ja était installé sur un amas de fumé qu’il contrôlait, avec une sorte de pipe en bois, avec des tombes âmes le protégeant. Contemplant l’immense lanterne récupérant les esprits des oubliés de la lande perdue, des vieux spectres de Pelupelu souffrant d’avoir été égaré, apportaient les futurs offrandes au totem immense. Fonçant droit vers les spectres, Prima et moi avions fait équipe pour libéré les âmes des Pelupelu, ceux ci nous affrontant de leurs griffes acérés, jusqu’à ce que deux ne soient brisés. Le dernier, dévorant l’éther de ceux brisés, pour devenir une horreur énorme et cornue. Repoussant brutalement Prima dans une onde de choc éthérée intense, celle ci se redressa en vitesse, et parvint avec mon aide, à le transpercer et à le briser définitivement, éclatant dans une grande onde de lumière. Red Jewel avait pu faire tomber inconscient le Mamool Ja, malgré le choc reçu par un Tombe-âme l’ayant percuté à toute vitesse en s’étant propulsé cruellement dessus. L’ouverture parmi à Yuki de brisé la lanterne en repoussant le Totem des oubliés, dont le bras immense sortait de la brume pour atteindre la lanterne, après un choc intense.

La brume se dissipait enfin pendant que les esprits s’éloignait, et l’offrande d’Ugunnomo à sa propre création s’éloignait rapidement. Nous avions empêcher le renforcement monstrueux du Totem, qui s’éloignait alors droit vers ce qui pourrait l’alimenté à sa place : Wachunpelo. Les Pelupelu étaient menacés, et il était hors de question de faire l’erreur de laisser notre proie devenir une menace pour les locaux. Red Jewel, reprenant son souffle, vint se révoquer droit en ville grâce à une de ses préparations. Jinkoo Ja et Xurrx Rrorq particulièrement inquiets se mirent à la suivre d’urgence. De notre côté avec Yuki, Prima, Rinne et moi même, nous foncions à sa poursuite dans une lueur éolienne en formant tout un flux d’éther intense. On le rattrapait, et même les sortes de petites tombes avec des griffes, formant des sorts de Glacier X comme des vrais occultistes frappant les environs. Jusqu’à ce qu’ils ne soient brisés. Tout allait bien, puis nous avons été balayés par un coup fantastique du Totem des oubliés, envoyant un coup monstrueux dévastant les environs. Nous avions du avoir du temps pour nous en remettre, tout n’était que dévastation, mais quand il voulu s’échapper vers Wachunpelo, il fut confronté à un grand bouclier formé par Jinkoo Ja et Xurrx Rrorq le bloquant là.

Fonçant vers lui, Red Jewel nous offrit l’initiative avec un barrage de boule de feu formant de bien nombreuses explosions un peu partout, dans des échos puissants résonnant un peu partout dans des ondes de choc. Prima taillait tout sur son passage, tranchant de ses lames les morceaux du Totem des Oubliés pendant que Yuki progressait jusqu’à briser son corps de ses flammes. L’onde de choc tenta de nous balayer soudainement, Prima s’écrasant lourdement au sol, ne parvenant plus à combattre avec les blessures accumulées. Red Jewel avait encore subie, et elle perfora tout de même d’un jet d’eau intense, à toute pression, la tête de son adversaire dans un sifflement puissant. Je tranchais sans cesse, brisant des morceaux en apparaissant de tout les côtés avec les techniques de reptation des rôdeuses vipères, libérant l’espace pour que Yuki ne porte un coup fatal, formant une énorme explosion à l’intérieur de l’entité. Brisée totalement, elle s’effondra lourdement en avant, la poussière retombant petit à petit. Contemplant alors doucement les âmes des oubliés pouvoir retourner à la mer des étoiles comme une déchirure bleutée dans le ciel magnifique, conscient d’avoir arraché sa créature à Ugunnomo, en pouvant enfin prendre un paisible repos.»
- Akayane Kosenjobi.

Akayane

Message par Akayane » 24 juil. 2024, 01:31

Image

Acte 7 – Un marchand trop ambitieux.
Image
« On ne peut pas dire que dans les choix des meilleures idées, essayer de faire du commerce pour négocier de ne plus être des cinglés avides de pouvoir et déterminés à calcinés la grande majorité des gêneurs autours d’eux. Et pourtant, c’est précisément ce que fit un ami de Yopli en espérant pouvoir arrêter beaucoup de chose. Visiblement, les derniers évènements ayant marqués son esprit gardait une vilaine trace, et la vision vague du Totem des oubliés marchant dans cette fumée fictive créer par l’envoyé d’Ugunnomo l’accompagnant, lui donna l’idée gentillette qu’il pourrait négocier avec le Feu de Valigarmanda pour essayer de les menés à affronter les Yok Huy sous la coupe de Thanatos. Pour autant, on ne pouvait pas le laisser faire une erreur de la sorte, d’autant que Yopli craignait que le prix ne soit qu’un peu plus que sa seule personne. Au fond, ça se voyait que Yopli espérait aussi secrètement que nous ayons des nouvelles de Nablu, désireux à tout prix de retrouver sa fille, ce qui était une bonne raison d’espérer que nous pourrions l’arracher à nos ennemis cette fois là. Notre mission était donc de tout faire pour retrouver, et ramener ce « Mublu » en vie, et donner une correction à ceux qui tenteraient de nous en empêcher.

Mais comme vous vous en doutez, comme souvent, ce genre de chose à tendance à laisser des conséquences qui ne cessent de partir vers l’excès, nous forçant à nous battre pour notre propre survie. C’est en compagnie de Yuki, Prima, et moi même que nous nous préparions à quitté la Caféière de Ciblu. La soirée débutante semblait être plutôt calme, de la même façons que les derniers jours furent plutôt confortable, nous traversions ainsi le nord de la Caféière de Ciblu en passant le long des différentes récoltes, et autres champs où les Pelupelu finissaient leurs travaux. C’était un recoin vraiment très agréable, j’adore traverser les recoins pleins de vies où il y à autant de cultures de différents fruits, légumes et autres servants pour tout. Yopli installé sur sa chaise perçu Prima contemplant les baies avec curiosité, et nous offrit des sachets remplies de celles ci. Quittant doucement les cultures et les passages des Pelupelu, la vision des deux membres de la Légion de l’Aurore fut moins joyeuse. Ils veillaient sur les locaux qui soignaient les Alpaga de leurs différentes brûlures.

Heureusement, aucuns ns mourraient, mais la vision n’était en rien agréable. Le grand combattant de la Légion, un des guerriers estimés de Pellipili, nous laissa passé non sans nous mettre en garde face aux dangers sur le sentier de Mublu, sincèrement inquiet pour notre sécurité. En route, petit à petit, l’ambiance changeant. Yuki réagissait à l’éther qui était déformé par la pression provoqué par ce qu’ils avaient bien pu provoqué, formant de plus en plus de chaleur, et même des cendres tombant des cieux ici et là. Nous progressions hors de la route menant à Oruncanca, nous éloignant petit à petit de tels problèmes, tout en contemplant quelques instants les environs, sur nos gardes. Mais les premiers cris de détresses furent celles des bêtes qui ne purent rejoindre les soins. Les Alpagas étaient au sol, dans un triste état, le Pelupelu les ayant sauvé étant carbonisé par terre avec une violence inouïe. Nous occupant des bêtes, offrant des soins à celles ci pendant que je fis venir les deux combattants de Pellipili pour les récupérés. Celles ci étaient entre de bonne main, même si nous avions perdu nos ressources médicales. Ça n’aurait pas eu de sens de les ignorés, n’est-ce pas ? Progressant encore un peu, la zone avait quelque chose d’instable, de sinistre.

Il restait bien des brins de natures ici et là, mais elle portait lentement le même genre de stigmate que les terres affectés par Valigarmanda des années plus tôt. On pouvait encore soigner ses lieux, on apprendrait plus tard que Yopli avait envoyer Swalinn, l’Hhestarro au cheveux bleu qui avait empêché le vol de la mémoire de ses parents des mains d’Ugunnomo, pour aider à soigner les lieux. Yuki faillit dégringolé, mais sa manche fut rattrapé rapidement par Prima, dans une véritable petite équipe dans l’ascension d’un territoire dangereux. Et il le devient encore plus à l’approche de la zone où Mublu s’était arrêté pour son échange avec les fous des héritiers de la Calamité. Des glyphes gravées sur des pierres incandescente tournoyaient en l’air, formant des spirales ondulantes autours de ce que Mublu leur avait apporté. Des chants des ritualistes se firent entendre, et qui qu’est lancé ce sort, le sol se dérobait lentement sous nos pieds pour former du feu liquide afin de nous engloutir. On ne pouvait pas cesser d’être en mouvement, tandis que les guerriers du Feu de Valigarmanda nous fonçaient dessus dans une mêlée particulièrement intense. Je fus balancée dans un choc plus loin lors qu’un poing animé de pouvoir m’envoya valser, Yuki prenant place dans la mêlée en les repoussant brusquement. Après avoir pourfendu un ritualiste, ce dernier forma un sort de « Mega Feu » dans une détonation fantastique, envoyant Prima droit vers du feu liquide avant qu’elle ne soit rattrapée dans les airs par Rinne. C’était de peu !
Image
Nous regroupant rapidement, nous arrivions dans le passage en retrouvant tristement Mublu. Il pleurait, personne ne lui faisait du mal, mais le Pelupelu se rendait compte de son erreur alors que les glyphes tournoyaient autours de nous. Pour négocier l’arrêt des actes malfaisants envers les Pelupelu, il avait apporté un artefact de Tuliyollal, une sorte de cristal créer par quelques chamans, censés être fait pour limité les pouvoirs de Tural Vidraal afin de les rendre moins dangereux. Le grand cristal bleuté, finement modifié en formant des effets de pouvoirs intenses en ondulant, ce qui contaminait toute la terre environnante et gagnait de plus en plus en force. Un Shetona en armure massive, sur-infusé de ce pouvoir, se gaussait à la grande colère de mes compagnons en remerciant encore Mublu d’avoir ainsi condamné les Alpaga et aidé les siens. J’affrontais ce maudit Shetona et son mage, dans un affrontement brusque où les coups furent sans cesse déviés dans des chocs puissants tandis que, à toute vitesse, Prima jaillit vers les busards enflammés. Les oiseaux se renforçaient à mesure mais l’un fut coulé au sol immédiatement tandis que rapidement, les coups en croix de Prima fini par achevé son adversaire dans un coup vif.

Mon combat s’acheva peu après avoir tué son mage de compagnie, un Hhestarro courbé qui senti ma lame avant de me voir apparaître devant lui, pendant que Yuki s’occupait de ce maudit pouvoir. Chantant, utilisant les secrets de Dalmasca et du gardien de l’arbre aux esprits, le corps plein de tatouages le long de sa silhouette, il fini par repoussé ce pouvoir en libérant l’artefact anti-Tural Vidraal, dans un choc puissant. Mublu prenait l’artefact dans ses bras en pleurant, comme si il était enfin soulagé que tout ça cesse, et fut même retrouvé par son Alpaga que Yuki et Prima avaient sauvés, la scène les faisant tout deux paisiblement sourire en voyant la bête réuni avec son ami. Eux purent ainsi repartir vers la sécurité de la ville, mais nous poursuivions là où le feu se réunissait sans cesse comme attiré pour ne devenir qu’une seule forme intense.

La terre environnante reprenant de plus en plus vie, Swalinn apparaissant là où Yopli l’avait envoyée en usant de son bâton pour réer des eaux ressourçant un peu partout dans une lumière vive et paisible, nous offrant des soins aqueux avec un sourire éloigné tandis qu’elle reprenait son soin des terres. Vint marcher devant nous, un Pelupelu bien inquiétant. Yuki l’avait déjà affronté, en essayant d’empêcher la récupération des plumes de feu, et visiblement il se nommait « Nybli » selon le Shetona avant sa chute. Nybli marchait « avec nous » en parlant, visiblement, effrayé à l’idée que le Tural puisse être attaqué un jour par les cibles de celui qui deviendrait Aurarque à ses yeux, Zoraal Ja, ait débuté ses conquêtes. Pour lui, Tural avait besoin de la puissance de sa Calamité, et il préférait que toutes autres nations brûle que ça soit sa bien aimée terre, même si il doit la faire souffrir pour comprendre. Souffrir, avec le feu de ses propres monstres, avant de s’en offrir le pouvoir. Nablu usa de l’artefact du Bâton de Berger pour le faire partir d’ici, la fille de Yopli ayant l’air toujours aussi triste d’en être arrivée là, tandis que nous nous retrouvions face à la créature qui devait atteindre Oruncanca, la terre des Alpaga, pour montrer aux Pelupelu la véritable horreur de perdre leurs animaux bien aimés.

C’était une sorte de créature de feu sans jambe, grotesque, immense et ondulante en l’air, riant grassement. Né par le feu de Valigarmanda, l’entité n’était rien d’autre qu’une entité né de cet éther, rugissant quand nous l’empêchions d’accomplir son but de vie. Arrivant à toute vitesse, nous l’encerclions en le fendant un peu partout, jusqu’à ce qu’il ne nous repousse dans une déflagration intense, nous envoyant tous valser par terre par les poings et les flammes. Nous relevant avant le coup fatal, lentement, prêts à reprendre la charge. Notre assaut vint le mettre à bas quand je le sonnais par la foudre, tandis que Yuki brisait toutes ses défenses dans une explosion éolienne, laissant Prima planter ses lames dans les restes de son entité le brisant définitivement. Le calme revint après son éclat, formant des petites sphères de feu ondulante un peu partout. L’erreur de l’ambition de Mublu avait été corrigée, et nous pouvions enfin prendre un peu de repos. Avant notre prochaine mission. »
- Akayane Kosenjobi.

Akayane

Message par Akayane » 26 juil. 2024, 00:07

Image

Acte 8 – D’un sort naquit les armes.
Image
« Le fond des terres des Pelupelu étaient les dernières contrées où nous aurions à agir pour espérer mettre en sécurité les Pelupelu contre les différentes menaces. Yopli en était plus qu’heureux, le Pelupelu ne cessait d’être tout agité à l’idée qu’il n’y aurait plus autant de problème, et espérait-il surtout retrouver sa fille avant tout. C’est à la Matéière de Miplu que nous nous retrouvions avec Lucian et Red Jewel. Yuki ayant besoin de repos, ce dernier allait pouvoir rester paisiblement dans son lit pendant que notre guérisseur alchimiste allait venir à notre aide pour cette fois. Le fond de la vallée en Urqopacha était paisible, des champs étaient installés un peu partout pour essayer d’offrir tellement à l’ensemble, dont des feuilles de thé pour des breuvages délicieux. Qu’est-ce que j’adore ce thé, surtout celui excessivement sucré, il me met en forme pour nos missions ! Bien que j’en profitais très largement pour me faire des réserves et en boire, nous n’étions pas là pour savourer de délicieuses consommations. Mais pour arrêter une tentative repérée par Jinkoo Ja et Xurrx Rroqr de créer des moyens de troubler les régions nord de la part d’Ugunnomo.

Ce dernier continuait ses préparations au sud dans les terres Yok Huy, et tentait de son mieux de nous gênés plus au nord, en ayant envoyé là-bas un de ses suivants les plus dangereux. Les Pelupelu de la Matéière de Miplu restèrent choqués de voir un vieux Xbr’aal particulièrement décrépit, portant des haillons et se tenant avec une canne d’acier. Il prit même un thé dans les environs, sous le regard de tout les locaux, alors qu’il savoura son breuvage en contemplant les lieux. Repartant, les locaux le reconnurent comme un vieux fou que Xurrx Rroqr craint : Akalikit, un présage, venu visiblement récupéré un vieux sort caché dans les environs. Nous devions arrêté cet Akalikit de trouver ce qu’il cherchait, et c’est sur place que la piste débutait, sans que nous n’avions conscience à ce moment là, que la piste allait nous tomber en plein dans la figure plutôt fortement, avant même notre départ. Nous retrouvant avec Lucian et Red Jewel, discutant un peu, le temps paraissait plutôt chargé cette nuit. De lourd nuage étaient apportés des montagnes d’Urqopacha avec une fraîcheur anormale, mêlé des flocons de neiges tombant un peu partout.

La noirceur hâtive d’une nuit à peine entamée rendait les lieux grisonnant et moins vivant, mais je doute que cela méritait ce que nous allions recevoir en plein visage de prime abord. C’était sur le point de partir que d’un coup, un sifflement et une lumière cyan jaillirent des cieux. Des glyphes se formaient petit à petit, et Red Jewel demanda si c’était l’œuvre d’Akalikit. Je n’étais pas encore sûre à ce moment là, de ce qui pouvait provoquer un pareil sort au dessus de la ville prenant de plus en plus vite, inconsciente du danger se préparant au dessus de nos têtes, jusqu’à ce qu’il ne tonne soudainement comme un grondement d’une explosion fantastique. Et c’est là que notre aventure débuta, au milieu du chaos et de la panique. S’incarnèrent dans les cieux, des armes. D’innombrables armes, bleutées, formés autant de vieux fer antique Yok Huy que de morceaux de cristaux bleutés formant les morceaux manquant comme si l’éther tentait de matérialisé les armes sans y parvenir entièrement. C’était un sort de haute voltige pour faire tomber tout ça, ayant demandé une énorme réservé éthérée, mais là il fallait surtout mettre les Pelupelu à l’abri.

Bondissant en l’air, je frappais les armes en pleine chute encore et encore dans des coups vifs, les renvoyant loin de là pour qu’elles ne tombent sur personne et ne fasse pas le moindre blessé. Lucian avait formé un énorme bouclier au dessus de la Matéière de Miplu, où les armes tombaient sans cesse, donnant le temps à Red Jewel d’amener tout le monde ensemble dans un coin. Une fois que je parvins à l’aider à bouger les plus lent, elle fit jaillir un trou dans le sol, et tout le monde put se cacher, un instant avant que le bouclier ne cède. Je parvins à mettre Lucian en sécurité avant qu’il ne soit happé par une épée. Quand Red Jewel et les locaux sortirent de là, des flammes bleutés ondulaient un peu partout ,et des armes étaient plantés ici et là. Deux demeures étaient renversées légèrement sur les côtés, et une allait s’effondrer avec toute une famille dedans. Les aider seulement aurait été trop facile, car hélas, il y avait des combattants spectraux apparaissant un peu partout. Prenant les armes au sol, les fantômes formés de fer autours de leurs silhouettes comme des armures animées, jaillirent de tout les côtés. On s’en sortait bien, Lucian et moi dévastant tout nos adversaires, n’ayant que reçu un coup dans le dos m’ayant envoyé à terre. Mes lames et ses sorts parvinrent à les brisés pendant que Red Jewel sauvait la petite famille en invoquant un immense.. lapin ! Ça s’était surprenant, la bête empêchant la demeure de tomber sur les habitants en les recouvrant, avant qu’ils ne sortent, bien heureux.
Image
Nous quittions les lieux, laissant Jinkoo Ja et Kellipili arrivés en urgence avec la Légion de l’Aurore, du moins quelques membres, tandis que nous quittions les lieux. Sortant lentement des environs, contemplant ce qu’il s’était passé ici, ce n’était pas agréable de voir ses pauvres gens dans un tel état, et nous étions très inquiets : Ce sort pouvait-il être répété, était-ce ça, la crainte de Xurxx Rroqr ? Quittant les lieux après un instant, nous parcourions les cultures épargnées de tout maux, au milieu d’innombrables fragments de glaces flottant dans les airs. Des fragments de miroirs, se reflétant ici et là, donnant l’impression d’être au milieu d’un monde merveilleux. L’éther disparaissait déjà, mais c’était de toute beauté, et c’est en tombant dans un cimetière des armes créer par le sort, que nous arrivions à destination. Celles ci se relevèrent d’un coup, fusantes à toute vitesse comme invoquée quelque part, Red Jewel se défendant avec une chaîne tournoyante autours d’elle alors que le bouclier de Lucian me préserva des impacts. Brutalisant les Mamool Ja s’incarnant avec des armes, le premier fut transformé en une boule avec des yeux, par Red Jewel, dans une des situations les plus comiques qui soit.

Arrivant finalement là où les armes étaient convoquées, nous contemplions la créature arcanique massive qu’ils avaient formés. Comme une tempête avec un buste, un bras massif et un bras en forme de hache, d’un golem de fer en constant déplacement, se préparant à tout faire pour nous arrêter. Plusieurs armures liés à leurs vieilles mémoires erraient non loin, leurs tombes accrochés dans leurs dos, et un portail se trouvait plus loin. Ils faisaient sans cesse tomber les armes là dedans, et nous devions arrêter ça, avant d’offrir des armes à Ugunommo et à ses esprits-liés. Red Jewel y alla, les boules de feu explosant sans cesse en brisant les glyphes, repoussant même un mimique envoyant par Akalikit pour l’arrêter, jusqu’à la destruction qui blessa même Ugunommo à travers, dans une ultime provocation. Mon combat contre les trois esprits-liés fut d’une intensité rare, et je ne m’en tirais pas indemne, quand une lame me déchira le flanc. Heureusement que Lucian traita ma blessure après qu’il ait brisé de façons fort spectaculaire, dans une explosion intense de la création arcanique brisée par la magie de Lucian. Nous nous retrouvions au milieu du terrain de bataille, et une cassure intense se fit entendre. Akalikit, vexé ou vengeur, avait recommencer la préparation du même sort au dessus du village Pelupelu. Pas deux fois, pensais-je, alors que nous foncions dans sa direction pour l’arrêter.

Progressant à toute vitesse, les effets des soins diminuant ma douleur intense au flanc, je n’allais pas être épargnée par les mesures défensives : Des miroirs se formèrent sans cesse pour nous arrêter, comme ceux que nous avions vu plus tôt, n’arrêtant pas de créer des obstacles devant nous. Plusieurs tombes avec des petites fantômes drapés devant, formaient des sorts de glaces pour nous engloutir sans cesse. Je m’occupais d’eux en bondissant en l’air, tranchant ceux ayant gelé la glace de Lucian ,mais un autre me fit percuté un miroir à toute vitesse en le fracassant, me blessant au passage. Lucian détruisait littéralement tout dans des chocs puissant, et dans le sillage de sa destruction, Red Jewel avançait. Le trait d’eau qui perfora Akalikit, enrageant à souhait. Son sort interrompu, l’immense parchemin de Xurrx Rroqr contenant le sort qui faisait naître des armes, rayonnait encore. Lucian s’en chargea, s’installant dans une grande cage éthéré.

Les pointes tentèrent de le massacrer en sortant du parchemin, comme une mesure de défense, mais il les contrebalançant par ses propres protections formant tout un tas de déferlante d’éther, jusqu’à ce qu’il ne congèle entièrement le parchemin dans un effet de glace. Fonçant vers Akalikit avec Red Jewel, celle ci repoussa la lanterne qu’il portait avant qu’il ne m’écrase. Le Xbr’aal entouré par d’innombrables ossements, flottant en l’air, devenu véritablement délétère à souhait. Le balayage d’éther aurait du m’écraser, mais la pierre soulevée par Red Jewel me protégea de peu en l’envoyant soudainement au sol. Brisant la lanterne d’une pierre l’écrasant soudainement, je profitais de sa faiblesse pour faire éclaté l’éther d’une Réminiscence. Les coups tombèrent sans cesse jusqu’à le briser au sol, l’empalant par terre soudainement en me laissant à terre. C’était fait. Ce sort infâme ne menacerait plus personne.»
- Akayane Kosenjobi.

Akayane

Message par Akayane » 29 juil. 2024, 00:06

Image

Acte 9 – Où est passé le bâton du berger ?
Image
« La vallée des Pelupelu nous était devenue bien familière. Même si je sais que la contrée abritait encore plusieurs de nos chasses, celle ci était devenue une bien agréable contrée où nous explorions les environs en profitant avec plaisir de sa surface. Les locaux nous étaient devenu des plus aimable, et les alliés étaient nombreux, aussi était-il temps de donner un sens à tout ses efforts, et à cette synergie qui nous avait tant pousser à nous faire alliés de ses bonnes gens : Repousser hors de la vallée, la menace du Feu de Valigarmanda. Bien entendu, nous irions pourchasser par la suite, les maux d’Urqopacha dans le sud, dans les terres Yok Huy. Mais tout ça méritait un combat des plus dangereux, afin d’atteindre Nablu, et confronter les intentions de Nybli avant qu’il ne provoque plus de malheurs en Urqopacha avec ses désirs de transformer son peuple en une force de bataille fantastique pour les intentions bellicistes de Tural. Il avait peur, terriblement peur, pour sa nation et pour l’avenir que donnerait des guerres. Au fond, il y avait une partie de sa conscience qu’on pouvait comprendre, mais je ne voulais pas lui donner raison, je ne voulais même pas imaginer qu’on puisse faire autant de mal en imaginant que c’est pour le bien de tous.

Xurrx Rroqr avait au moins découvert ce que nous devions arrachés des mains de Nablu : Le bâton du berger, un vieil artefact Pelupelu qui servait avec une conduction d’éther, à ramener le troupeau bien plus facilement encore. Ce dernier avait du être modifié, même si il était déjà particulièrement efficace jadis, il était utilisé pour un pourcentage minable de ses possibilités. Visiblement, ils craignaient beaucoup le pouvoir de ce bâton du berger, et nous devions tout faire pour le retirer des mains de Nablu, tout en espérant avoir encore une chance de sauver cette jeune fille avant qu’il ne soit trop tard. Pour cette mission, Yuki et moi allions agir ensemble lors de ce dernier objectif. La soirée était simplement fabuleuse, le soleil donnait une impression irradiante passant partout autours de nous en mettant les montagnes particulièrement en valeur. Il faisait particulièrement bon, une véritable impression paisible et reposante, tandis que les locaux s’occupaient de la Matéière en réparant tout ce qui restait à réparé dans les environs, œuvrant ensemble avec effort et sympathie.

En quittant les lieux, profitant de la vue, nous savourions les lieux d’un regard paisible alors que Xurrx Rroqr nous confia la direction du bâton du berger, ainsi que Jinkoo Ja pour nous aider. Continuant ensemble droit vers les hauteurs, après une marche paisible, c’est face à la montagne que Jinkoo Ja hurla : l’escalade allait être bien long, et très intense. Ce dernier paniquait, déjà épuisé par l’effort, et je m’amusais de sa réaction en commençant à monter doucement vers les hauteurs en faisant bien attention. Avec un souvenir paisible des vieilles missions dans les montagnes d’Ishgard ou de mon île natale. Yuki lui avait son grappin, particulièrement utile dans ce genre de contexte, lui permettant d’aider facilement Jinkoo Ja afin que ce dernier n’ait pas le triste risque de tomber dans le vide. Dans ce genre de cas, avancer doucement reste le mieux à faire, et nous arrivions du sommet, quand les problèmes jaillirent. Yuki était conscient que l’éther se distordait dans les environs. Il y avait une sorte de pression par ici, de plus en plus fortement, et Rinne qui arrivait vers les hauteurs s’échappait à toute vitesse quand une sphère de feu jaillit.

Des coulées de feu liquide tombaient un peu partout, apparaissait soudainement alors que la terre grondait, bougeait sans cesse, comme sous l’effet d’un maléfice. Ça devait être le fait du Mamool Ja étrange tentant de nous arrêter sans cesse, alors que les sphères de feu explosaient un peu partout. Je fus envoyée valser plus loin, me rattrapant à une corniche après un impact douloureux, reprenant l’avancée en apparaissant d’un point à un autre, me propulsant dans des lumières bleutées vives. Jusqu’au sommet le plus vite possible. Yuki avait trouver le moyen le plus facile, fusant dans les airs en utilisant son grappin à toute vitesse en fusant en l’air, retombant au sommet avec Rinne. Son geste était artistique, vraiment fantastique, j’en aurais été presque jalouse ! Mais pas le temps pour ça. Ici, la terre avait été grandement affectée par l’éther de Valigarmanda, maîtrisée de la façons dont ils tentaient de le faire pour trouver un moyen de noyé la vallées des Pelupelu, de Chabameki à Chabayuqeq, de différents lieux affectés par l’éther afin que Nybli puisse convaincre les siens de rejoindre son office. Plusieurs vieilles structures à la couleur d’obsidienne étaient un peu partout, avec des vieilles gravures ayant été formées à une époque où des Pelupelu désespérés pensaient apaiser le courroux de Valigarmanda par l’adaptation et la servitude. Ils n’ont certainement pas réussi grand-chose, un siècle plus tôt, mais leurs manières permettait quand même de faire usage de son éther plus facilement.
Image
Nous progressions vers le centre de ce rituel, mais plusieurs combattants du Feu de Valigarmanda de plusieurs races différentes jaillirent. Dans leurs armures complètes couvertes de plumes flamboyantes, leurs yeux comme des billes de feu, nous fonçant dessus rapidement alors que des pétales de fleurs brillantes explosaient un peu partout. La fumée, l’intensité des combats, donnait l’impression d’être perdu dans un sort alors que la terre remuait dans tout les sens. C’était le chaos le plus intense qui soit, dans des grondements de la terre et du chaos environnant, jusqu’à ce qu’une patte de lion immense ne jaillisse, nous broyant brutalement au sol dans un choc intense. Reprenant rapidement conscience, une fraction de seconde après Yuki. Il m’aidait à me relevé tandis que j’abattais un adversaire approchant encore. Nous soignant un peu, autant que faire se peut, c’est en bien piteuse état que nous arrivions sur place, usant de nos breuvages et de nos techniques pour faire face, car se trouvait devant nous un maître ritualiste. Le Mamool Ja des écailles rouges portait une armure avec les restes insectoïdes de Ventétripe, un insecte géant chassé hier, et la corne de Wivre de Toklarak, en la brandissant vers nous.

Il fallait s’en débarrassé pour atteindre la sphère de feu permettant un tel rite, l’écaille rouge envoyé ici pour défendre ce domaine avec deux sortes de golems flamboyants ressemblant à deux énormes Xbr’aal avec des griffes formant des lumières chaudes. Je fonçais vers eux pour les brisés pendant que Yuki s’occupait à toute vitesse droit vers la sphère de feu. Rinne tournoyant rapidement autours de la sphère, dans une lumière émeraude contenant la sphère pendant que l’écaille rouge jaillit à toute vitesse dans un choc puissant. Le sabre et la lame-corne vinrent s’entre-choquer lourdement, revenant sans cesse dans des impacts puissants. De mon côté, je parvins à esquivé les coups sans cesse, tout n’était qu’un amas de frappe à toute vitesse, en laissant même les golems se frapper l’un et l’autre. Jusqu’à ce que je ne brise la tête de l’un, et ne tranche en deux l’autre, en un combat intense. L’écaille rouge lui, déterminé à réalisé qu’il ne survivrait pas, bondit dans la sphère de feu en hurlant que le Fils héritier de la Calamité sera notre chute.

Avant que la sphère n’explose et ne nous emporte, Rinne et Yuki firent de leur mieux pour la contenir, et cela réussi quand Jinkoo Ja posa sa main sur le dos de Yuki, levant un petit totem en l’aidant dans son effort, jusqu’à l’explosion de la sphère de feu. C’était fait, mais le temps de repos fut très bref. Reprenant la route vers les deux Pelupelu qui se disputaient, Nablu criait à Nybli qu’il fallait que tout s’arrête, que c’était une chance de revenir en arrière, et qu’elle voulait retrouver son père. Nybli avait été houspillé avec moult menace par une silhouette de feu plus qu’inquiétante, l’incarnation du fameux « Fils de la Calamité » ayant été visible un instant avant de disparaître. Il n’avait plus qu’un rôle ce soir : Nous tuer. Bien, c’était précisément réciproque. Usant d’un sort pour forcer Nablu à faire usage du bâton du berger pour l’aider et commencer à préparer un sort pour détruite Xurrx Rroqr et Matéière. Nous passions en brisant les murs de pierre volcanique et les quelques élémentaires de feu, en fusant à toute vitesse. Passant outre les obstacles, Nybli au milieu d’un grand domaine calciné, était devenu fou.

Il se laissa totalement submergé par l’éther, le dévorant entièrement, en riant. Revenant alors dans un rugissement de lion, en une sorte de forme d’un lion monstrueux, fait de flammes dansantes comme si sa crinière était sans cesse en feu. Fonçant pour le confronté, il nous fallait l’abattre maintenant pour secourir Nablu. Fonçant dans les vents formés par Rinne, frappant sans cesse de mes deux lames à toute vitesse, en apparaissant encore et encore et tranchant à chaque fois. Rinne tenta par la suite de récupéré Nablu, mais elle était coincée là ! Me repoussant dans une onde de choc intense, me laissant à terre douloureusement. Je revins à la charge, bloquant Nybli dans des coups répétés jusqu’à ce que Yuki parvienne à concentré assez d’éther pour former un coup mortel. La frappe jaillit dans une lumière bleutée intense, s’écrasant contre sa cible, laissant Nybli au sol, brisé. Alors que Nablu fut installée par Rinne au sol. Le Pelupelu qui avait essayé d’offrir son peuple, demanda à Yuki de veillé sur Tural. De protéger sa terre bien-aimée, ce qu’il n’avait su faire.»
- Akayane Kosenjobi.

Akayane

Message par Akayane » 02 août 2024, 01:53

Image

Acte 10 – Brûlés par la marque de la bête.
Image
« Bien heureuse de savoir la vallée des Pelupelu en sécurité vis à vis des menaces que nous confrontons, je ne peux dire non plus que je le sois de ne plus voir leurs villages, cette ambiance paisible, les alpagas. Si Urqopacha restait magnifique dans ses contrées sud, plus en hauteur, les étendues des terres de Yok Huy reste un peu plus rude, moins conviviales je dois bien le dire. Découvrant dans la journée paisiblement l’écho de Worlar où nous étions attendu par les deux Yok Huy que nous avions arrachés des griffes de Ugunnomo il y à quelques temps de ça désormais. C’est l’un des deux, Sonmuni, qui avait été le plus en contact avec Yopli et Xurrx Rroqr, dont le vieux Xbr’aal avait profité pour s’installer aussi dans les hauteurs pour pouvoir nous aider le mieux possible alors que nous nous rendions compte de tout ce qui pouvait être fait.

Et l’une des histoires les plus affreux, restait la pauvre peine de ceux brûlés par la marque de la bête, qui avaient été forcés à la servitude de façons beaucoup plus violence que les autres. Nous devions arrêter l’aspect « culte » du Feu de Valigarmanda, ayant tendance à essayer de rassembler des locaux et même bien des voyageurs rapportés jusqu’ici surtout quand ils avaient encore les pouvoirs du bâton de berger, toujours entre les mains d’une Nablu qui réapprenait à vivre convenablement avec son père, tout en expiant des crimes causés par Nybli. Cela prendrait du temps pour elle, mais pour nous, il restait à faire, et cette fois nous avions un nom : Une certaine créature était au cœur de cette histoire, Lomoy le balafré. Dont les cornes enflammées et la tête massive digne d’un Phoebad hantait les rêves de quand il avait tenté par lui même d’arrêter le marquage de ceux qui, volontairement ou pas, étaient menés à Lomoy. Le brisé mettrait un arrêt aux contaminations éthérés de bien des pauvres bougres qui avaient été embarqués et condamnés à leurs choix. Pour cette mission, j’étais accompagnée de Yuki.

La nuit qui tombait semblant plutôt tranquille, et nous nous rassemblions tout les deux non loin de l’éthérite de l’écho de Worlar en contemplant les lieux. Je dois dire que j’avais beaucoup aimé visiter les lieux, après la chasse aux loups argentés plus au nord, progressant lentement en contemplant l’ensemble jusqu’à ce que Yuki n’arrive et que nous ne décidions de nous mettre en route. A peine avions nous quitter les lieux, que le sol se mit alors à trembler dans un grondement curieux. Inquiets, nous contemplions les lieux, espérant qu’il n’y ait pas une mauvaise nouvelle, jusqu’à voir soudainement apparaître Sonmuni. Le Yok Huy ne voulait pas nous laisser partir seul, fonçant dans notre direction, avant de bondir en s’écrasant lourdement entre nous deux dans le foutoir de tout le fatras qu’il portait. Heureusement, me disais-je, qu’il ne nous avait pas écrasé, où l’aventure se serait achevé bien plus rapidement qu’elle ne l’aurait du. Reprenant la route, Yuki constata comme il était nerveux, ne cessant de s’occuper de nous avec nourriture et boisson pour profiter amplement du voyage et des ruines.

Une heure, peut-être une demi-heure de plus, fut sur les grands routes à traverser Urqopacha dans des terres fort peu empruntées dans des recoins isolés, avec le plaisir de la discussion et autres réflexions, jusqu’à arriver là où les problèmes allaient arrivés. La nuit empêchait d’y voir grand-chose, laissant voir soudainement un pauvre homme complètement calciné. Une marque sur le ventre, la marque de la bête, rayonnante encore après l’avoir dévasté, en s’effondrant proche de nous, mort. D’autres avaient pu s’enfuir, et eurent plus de chance, surtout car ils avaient été soignés par une surprenante aide qui cherchait visiblement quelqu’un. Nous observions une silhouette d’une guérisseuse, alors qu’on venait en aide à ceux installés là en apaisant leurs maux, ce fut Yuki qui découvrit une Swalinn plus que rassurée de nous voir. L’Hhetsarro au cheveux bleu était à la recherche de quelqu’un, et en profitait pour soigner avec l’eau ceux autours d’elle, avec un grand sourire en nous voyant enfin là. Guérissant les locaux, nous avons entendu un effet puissant au loin comme une levée de feu liquide, et il nous fallut partir à toute vitesse pour essayer d’atteindre rapidement ce qu’il se passait. En vérité, c’est Swalinn qui nous força de partir à sa poursuite, essayant de l’atteindre le plus vite possible.
Image
Celle ci était partie en espérant trouver la personne qu’elle cherchait avant qu’il ne soit trop tard. Même maintenant, j’ignore encore qui c’est, mais j’espère bien le savoir tôt ou tard. Laissant à son immense soulagement, un Sonmuni bien heureux de s’occuper des blessés et les apportés à l’écho de Worlar pendant que les problèmes seraient pour nous. Bondissant, esquivant des projections de lave et de feu, et repoussant bien des sortes de plumes explosives en une cruelle imitation des techniques de Yuki tandis que nous brisions tout ce qui nous empêchait d’avancer, au milieu d’un territoire particulièrement cruel. Si Swalinn s’en sortait, c’est qu’elle avait toujours Rinne et Yuki pour s’occuper d’elle, jusqu’à ce que nous tombions dans un effet cherchant à nous massacrer. Une tranchée de pierre volcanique nous menait droit vers un cratère, alors que sortaient de là, des humanoïdes flamboyants monstrueux cherchant à nous massacré. Les marqués par la bête, brûlés à jamais, devenu des sortes de serviteurs monstrueux à l’effigie des morts-vivants sans âmes. Des coups nous tombant dessus à toute vitesse, nous les repoussions dans des coups puissants alors que le vent de Rinne et Yuki formaient des effets puissants pour nous sortir de là sans être broyés par ses maudites pierres. Progressant ensemble avec harmonie, en des frappes puissantes et des chocs fort, jusqu’à ce que Yuki ne se fasse attraper un bras par la pierre.

En tirant dessus, nous avons été éjectés tout les trois dans le cratère, découvrant un endroit parfaitement vide. C’était étrange, Sonmuni nous avait parler de cet endroit, mais il aurait du avoir nos cibles. D’un coup, jaillit plusieurs sortes de griffes de feu intenses autours de nous, comme si nous étions dans la paume d’une main titanesque. Heureusement ce n’étaient là que des amas de pierres surchauffés, mais une foule advint autours du cratère pour nous observés. Enchaînés, liés, et marqués par la bête, ils étaient prêts à devenir des futures armes pour Lomoy, et ainsi, des pantins pour le Fils de la Calamité. Un Hanu-Hanu jaillit, se surnommant « Ardent », l’immense combattant tout en plume avait des plumes lumineuses intenses et une armure fondue sur lui, un grand rire charmant et amusé. Il fit conduire ses pauvres gens vers une fosse pour être transformé dans la lave, et Yuki jaillit à toute vitesse pendant que j’affrontais Ardent. Le bougre était efficace, utilisant des plumes en formant des sortes d’épées avec celles ci dans des affrontements de plus en plus intense, contre ses plumes formant des lames.

Notre combat fut d’une intensité rare, jusqu’à ce qu’il ne me fonce dessus, avant d’être taillé en pièce par ma double lame soudainement. Yuki et Swalinn parvint à arrêté le cratère de lave, en brisant de prime abord les chaînes de tout le monde pour les laissés fuir avant le pire. Plusieurs de ses créatures de pierres volcaniques à partir de corps de malheureux jaillirent, mais Yuki les brisa malgré quelques coups. Swalinn faillit tombé dans le cratère, et Yuki la sortie de là, brisant le cratère dans une explosion, en tombant inconscient quelques instants. Ce temps suffit pour que Lomoy ne capture Swalinn dans la poussière et le chaos, Yuki essayant de se relevé, mais il n’y parvint qu’après les soins de Rinne et moi jusqu’à l’aider à se relevé. Fonçant pour retrouver notre camarade Hhetsarro, avant le pire, Quittant le cratère, suivant la traînée du Phoebad monstrueux, laissant un sillage de flamme et de dévastation. Fonçant à travers une contrée brisée par les anciens caprices de l’Oiseau-serpent, fonçant à travers ses passages brisés, nous avons essayer d’atteindre le plus vite possible Lomoy, mais le Mamool Ja masqué qui nous avait tant mit de bâton dans les roues, revint. Dans des bruits de clochettes, il fit naître les vents intenses et des golems à partir de totems, mais malgré un mauvais coup dans le ventre que j’ai reçu, on peut s’en débarrassé en avançant rapidement. La pauvre Swalinn était sur le point d’être marquée à son tour, la pointe approchait lentement de son dos, mais avant qu’elle ne reçoive la marque de la bête.

Brutalement, Rinne parvint à arracher la pointe de fer essayant d’attraper la chair de Swalinn, et l’énorme Phoebad se retourna vers nous. Les cornes du Fils de la Calamité lui étaient apparue, quand l’horreur de feu et de lave avait reçu une conscience, grâce à un cristal, lui donnant intellect et cruauté. Rugissant, nous le harcelions dans des frappes intenses jusqu’à ce que soudainement, il ne nous repousse brutalement en cherchant à nous tuer avec des haches en fusions. Esquivant les frappes, je vins faire œuvre d’une Réminiscence, enfin réussie, frappant sans cesse avec acharnement, libérant l’espace pour que Yuki tranche soudainement le bras du Phoebad, avant qu’il ne détruise brutalement le cristal en frappant dessus encore et encore. Se figeant soudainement, le Phoebad arrêta de bouger jusqu’à tomber en milles morceaux au sol, délivrant des vivats et des éclats de joies. Mais au loin, la silhouette du Mamool Ja était là. Mécontent, sous son masque.»
- Akayane Kosenjobi.

Akayane

Message par Akayane » 03 août 2024, 01:22

Image

Acte 11 – Forgerons du feu vivant.
Image
« La marque des brûlés avait laissé quelque chose dans l’esprit de ceux ayant vu ses pauvres gens autant souffrir, et ceux ayant encore la marque étaient tous installés dans la demeure de Xurrx Rroqr dans la vallée des Pelupelu. Le vieux Xbr’aal veillait à ce que rien ne pouvait surgir de cette marque dans une lumière paisible, leur offrant un véritable foyer paisible où l’éther ne pourrait plus les agressés. Régulièrement, ayant faillit finir de la même façons, Swalinn restait avec eux pour s’occuper de leurs blessures et de la marque, tout en posant des questions sur celui qu’elle cherchait. Je n’ai pas encore eu le fond de l’histoire, mais Kellipili vint s’installer avec ses troupes à l’écho de Worlar une fois que Sonmuni installa un moyen pour ses guerriers de se reposer dans les installations des géants Yok Huy. Même si tout semblait définitivement trop grand, et généralement plutôt peu confortable, nous n’étions hélas pas vraiment là pour nous occuper et vivre nos vies paisiblement mais pour aider les locaux

Cette fois, pour qu’il n’y ait plus la moindre chance qu’un autre « Lomoy » ne soit créer, la piste menée par Jinkoo Ja en étudiant correctement les morceaux du cristal, remonta vers une sorte d’étrange installation dans des zones marquées par Valigarmanda. Un endroit construit par un Yok Huy abandonné de tous, s’était offert au Feu de Valigarmanda, en se préparant à offrir des armes et des armures infusés par le feu de la Calamité afin de les rendre particulièrement puissant. Il fallait arrêter ça, et empêcher la formation d’une créature avec une armure forgée la rendant bien plus puissante. Un Uolon avait été récupéré part Ardent avant que le Hanu-Hanu n’arrive droit vers cette contrée d’Urqopacha, pour faire de la bête une arme. Il l’aurait été surnommé « Braise », de la même façons que le Hanu-Hanu s’était fait surnommé Ardent, et nous devions l’arrêter afin d’empêcher la naissance d’une créature renforcée qui pourrait faire du mal à beaucoup de monde dans les environs. Yuki et moi partions donc à sa poursuite auprès de Jinkoo Ja, qui avait découvert ce domaine avec son étude des cristaux, et qui voulait faire en sorte de trouver une contre mesure à cet éther. Le début de soirée semblait plutôt calme, alors que nous quittions les lieux à la venue de Jinkoo Ja, le dos recouvert d’un énorme totem vraiment beaucoup trop grand, et de tout un tas d’affaires.

Il était très content et fier de nous présenté toutes ses récentes créations, en parlant avec un bonheur sincère. Sonmuni, après les différentes frayeurs de la poursuite de Lomoy, décida que c’était trop pour son petit cœur et nous souhaita bon courage, tout heureux qu’il était de ne pas devoir nous rejoindre et risquer sa vie en bas. Quittant les lieux, et descendant de plus en plus. Des amas de fumées et de scories vinrent de plus en plus, comme si un nuage sombre avait recouvert toutes l’étendue environnantes. On aurait dit l’image d’une zone en suractivité volcanique, ce qui au fond n’était pas loin quand nous allions découvrir ce qu’il se passait, mais quelque chose d’inquiétant se déroulait, suffisamment pour nous faire entrer dans ce nuage avec des foulards mouillés sur la bouche. Quelques temps de marche dans un domaine de cendre et de scorie fusante ici et là. Tout ça était pas mal délétère, je n’ai pas peur de l’admettre, avoir eue l’impression de marcher proche du couvercle des enfers en Othard. C’est là que nous entendions une voix. Une Yok Huy cherchait son bien aimé forgeron, Trontannat, qui avait été perdu dans les environs. Fouillant ici et là pour lui mettre la main dessus au milieu des projections de vapeur intense qui finirent par faire tomber Jinkoo Ja à l’envers, jusqu’à ce que Yuki ne l’aide à se sortir de là. Celle ci expliqua que son bien aimé était sous pression, que quelque chose l’empêchait très clairement de travailler, jusqu’à un départ soudain ayant entraîné ce nuage volcanique dans les environs. Yuki se concentra sur les bruits de forge qu’il entendait dans son crâne, en serrant les dents, arrivant vers une corniche en montrant Trontannat, au loin, qui travaillait dans un amas de fer.

C’est là que le Mamool Ja au visage masqué agit de nouveau. Brisant la corniche, d’un sort tellurique, nous tombions alors tous soudainement dans un glissement de terrain nous entraînant droit vers une chute puissante vers le bas. La Yok Huy eue le temps de recevoir un impact bien douloureux avant que Yuki ne forme des protections sur tout le monde, se concentrant en utilisant son grappin pour gérer sa descente correctement à toute vitesse, filant pour essayer d’atteindre le sol sans se fracasser pendant que nos alliés furent protégés contre des pointes de pierres calcinés apparaissant un peu partout dans un grondement puissant, jaillissant dans tout les sens. Je parvins à esquivé en vitesse les obstacles, dans des mouvements rapides en ondulant au milieu des pointes enflammées jaillissantes dans tout les sens. C’était une manœuvre qui aurait été plus amusante si deux d’entre nous ne risquaient pas le pire, jusqu’à atteindre le sol soudainement. Jinkoo Ja fit de son mieux pour aider la Yok Huy impatient de retrouver son bien aimé Trontannat, et plus nous marchions entre herbe et poussière, plus nous avions l’impression de marche proche du couvercle des enfers.
Image
Ce n’était en rien agréable, au vu de tout ce qui se retrouvait autours de nous, mais mêlé à une décharge d’acier provenant d’innombrables morceaux de fer où restait quelques tristes ossements. L’envoyé de Kellipili parti en éclaireur ne reviendrait jamais, au vu de son armure retrouvé au sol, mais son équipe elle pouvait encore être secourue. Néanmoins, s’élevant au milieu de l’acier, des entités faites de feu intense ondulant tel des créatures arcaniques s’élevèrent un peu partout. Au moins, ça n’était pas des marqués, et plusieurs morceaux d’aciers furent projetés par de la pression intense balancée dans tout les sens. Je fus envoyée valser au loin, m’écrasant au sol lors que j’eus une plaque m’écrasant le ventre et une pointe d’acier planté dans la hanche. Yuki vint à mon aide, après avoir taillé en pièce les autres par des vents intenses, son épaule blessé. C’est ainsi que nous tous arrivions jusqu’à la forge improvisée faites pour préparer des équipements de toutes natures afin de renforcer le feu de Valigarmanda.

C’est ici, ils tenteraient de créer des armements en feu vivant, celui de la Calamité, et Trontannat était installé plus haut en frappant de son marteau, les dents serrés, coincés par des glyphes partout sur son corps et l’installation pour qu’il agisse. Pour ne pas condamné les siens, il s’offrit, inconscient de ses actes. Son tortionnaire et surveillait était immense, un Yok Huy massif, ancien combattant au service d’Ugunnomo, avait été installé sur des pattes de fer suite à sa paralysie comme un don offert. Les amas de fer se déplaçant grâce aux étranges cristaux qui avaient offert conscience à Lomoy, et il tenta de nous arrêter avec son fouet de feu. Je couvrais Yuki, affrontant ce tortionnaire dans un affrontement intense en me débarrassant de ses deux gardes rapidement en plusieurs coups à toute vitesse, avant de jouer aux esquives et aux coups se répétant sans cesse avec un acharnement inouïe. Yuki avait libéré Trontannat, brisant brusquement les glyphes avec Rinne ainsi que les gardes convoqués cherchant à récupéré le forgeron. Mais tout tourna main quand la main du Fils de la Calamité, apparut dans un cercle de feu créer par Braise, tenta de récupéré son épée. Yuki parvint à l’arrêter, mais il allait continuer ainsi, jusqu’à ce que la bien-aimée de Trontannat agisse.

Je venais de détruire le tortionnaire à ce moment, malgré la difficulté de l’affrontement, fendu en morceaux, avant de voir le bras du fils de la Calamité fendant le corps de la pauvre Yok Huy, demandant à son cher Trontannat de ne jamais refaire de tels erreurs, et de vivre pour eux deux. L’infusion de son corps la réduit à l’état de pierre incandescence s’éparpillant au sol en même temps que hurlant Trontannat. Furieux, réellement, Yuki laissa à Jinkoo Ja le soin de commence la purification et la destruction des liens, en veillant sur le forgeron, tout en libérant la troupe de Kellipili qui nous faisait signe, attaché. Nous descendions dans le cratère-forge où l’acier traînaient un peu partout, qu’ils avaient creusés plus que nécessaire pour récupéré le feu de Valigarmanda abandonné par ici. En descendant, des visages dans des casques naquirent du feu environnant, essayant de nous frapper de nombreuses armes. J’en brisais bien nombreuses, mais Yuki récupérant une Rinne blessée, chuta dans le cratère en percutant une plaque d’acier instable avant de choir dans le vide.

Je le récupérais en quelques bonds à toute vitesse dans un sifflement éthéré, retombant tout en bas pour faire face à Brasier. Le Uolon avait gagné des cornes, un air particulièrement cruel, et attendait de pouvoir renforcer l’épée de son maître qui n’avait jamais pu être apportée. Perdue, sans son rôle, la bête devenait encore plus folle alors que nous partions à l’assaut. Encore confuse, nos innombrables coups parvinrent à le rendre particulièrement confus jusqu’à ce que soudainement, il ne repousse Yuki de sa griffe mêlé de fer fondu le long de son bras. Yuki tomba inconscient un instant, je luttais le temps qu’il revienne à lui pour retenir Brasier, jusqu’à ce qu’il ne se redresse, et ne la brise, sa lame en plein dans le torse. Trontannat fut sauvé dans la douleur, et pour le meurtre de sa bien aimé. Ils devront payés cher.»
- Akayane Kosenjobi.

Akayane

Message par Akayane » 05 août 2024, 00:05

Image

Acte 12 – Sunmolord, guerrière des vieilles conquêtes.
Image
« Si nous pensions pouvoir nous débarrassé des forces du Feu de Valigarmanda pendant que Ugunnomo ne faisait rien, c’est que nous nous mettions le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Je ne pensais pas que ça pouvait aussi mal finir rapidement, et en plein dans l’écho de Worlar, les problèmes allaient nous tomber dessus en vitesse. Tout cela débuta par un avertissement de Xurrx Rrorq, le Xbr’aal arrivant en ville pour nous dire que vraisemblablement, ses derniers sorts avaient perçu l’approche d’une menace plutôt importante. Quel dommage, je m’imaginais déjà essayer d’atteindre les forces du Fils de la Calamité pour essayer de briser tout ce qui pouvait rester à ses maudits assassins, mais on ne pouvait pas se permettre de laisser nos amis Yok Hoy en danger, et surtout ce pauvre Sonmuni : Il avait été rendu esclave par les sorts provoqués par Ugunnomo pour en faire un véritable combattant involontaire. Tristement, il allait se retrouver de nouveau face aux guerriers de son agresseur, et je ne pouvais qu’imaginer dans quel état il était. Trontannat, en ville, m’expliqua alors pendant qu’il s’occupait d’entretenir mes crochets – aussi fasciné était-il par l’acier du Kaminari qu’il leur restait, c’est qu’un forgeron n’a pas toujours l’habitude de travailler du métal de météorite ! - que Sonmuni n’avait pas été récupéré par hasard. Il était l’ami d’une certaine Sunmolord, une guerrière fantastique ayant quitté l’écho de Worlar il y à longtemps, peu après le bannissement d’Ugunnomo, en déclarant qu’ils devaient revenir sur terre pour redevenir un peuple qui ait la moindre fierté.

Autant dire que ce n’était pas quelqu’un de très sympathique, et nous allions rapidement le découvrir. Et une fois de plus, ça serait directement en ville, mais nous ne le savions pas encore à ce moment là. Nous retrouvant en ville, en compagnie de Lucian et Raging Mountain en nous préparant à l’arriver de nos ennemis, après la venue de Xurrx Rroqr pour nous parler de la situation. La soirée semblait plutôt mauvaise. Des lourds nuages passaient, donnant l’impression qu’il y ait des petites lumières vertes passant dans tout les sens., suggérant un vent éthéré intense cette nuit. Il n’était pas bon rester dehors, car quelque chose suggérait que quelque chose se passe mal. Et ça allait nous tomber dessus d’un coup. Soudainement, un choc éthéré jaillit. La terre se mit soudainement à trembler, alors que tout s’agitait dans tout les sens avec des mouvements puissants. Le sol semblait presque vouloir s’envoler, des petites pierres fusantes doucement en l’air, comme si elles tentaient de s’échapper de façons irréelle sous nos yeux. La tremblement continuaient, faisant tomber plusieurs objets un peu partout, alors que des cieux jaillirent plusieurs formes.

Des sorts ! Cela me faisait songé à la Théière de Miplu. Et tandis que nous étions gênés par les tremblements de terre. Jaillirent soudainement, et à toute vitesse, des sorts formant des sphères d’énergies vertes intenses. Venant se fracasser un peu partout dans la ville, en un véritable bombardement éthéré. Il fallait arrêter ça, et pour ça, Lucian jaillit pour s’installer dans les hauteurs. Des lumières se formèrent dans les hauteurs, Lucian se préparant à créer de nombreux boucliers tout en brisant les glyphes cherchant à nous arrêter. Et pour lui donner ce temps, c’était à moi d’arrêter les premières chutes d’éther. Ma double lame en main, les coups surchargés brisèrent l’énergie en formant des petits éclats valsant dans les environs, en bondissant à droite et à gauche à toute vitesse. Nous protégions la ville autant que faire se peut, même si plusieurs sphères tombaient, et que plusieurs Yok Huy agissaient déjà pour arrêter les effets. Au milieu de la ville, devant des Yok Huy surpris de la voir. Raging Mountains se trouvait sur place. Dans une lueur éthérée intense, formant un jaillissement puissant résonnant de plus en plus, donnant l’impression d’une impulsion fantastique, elle récupéra l’éther tellurique dans une énergie fantastique autours d’elle, donnant l’impression que le monde dansait autours d’elle.

La terre cessa de trembler, et quand elle revient à elle, enragée, une Âme-tombe de Ugunnomo tenta de la frapper. Le brisant à coup de poing, le second fut détruit par le marteau de forge balancé dans un grand coup puissant de Trontannat envoyant son adversaire en milles morceaux. Il hurla que Sonmuni était en danger, montrant la direction d’une demeure un peu plus loin. Nous foncions rapidement en direction de celle ci, mais les âmes-tombes firent de leurs mieux pour essayer de nous arrêter : des spectres flottants, des petites tombes allant de la pierre au petit totem, flottant un peu partout, nous mettant en difficulté. Ils manipulaient les pierres, nous bloquant le passage sans cesse tout en envoyant des amas de pierre nous fonçant dessus. Lucian tomba lourdement sur le ventre, sonné, alors que je reçu un coup dans l’épaule. Raging fut écrasée encore et encore contre un amas de pierre, des roches lui retombant dessus sans cesse jusqu’à ce qu’elle ne se dégage soudainement. Quand les boucliers de Lucian naquirent, nous fûmes alors protéger contre leurs pierres, et ils le regrettèrent amèrement.
Image
Pendant que Lucian ouvrait le passage, Raging et moi nous débarrassions des assaillants dans des chocs puissants, jusqu’à ouvrir en grand le passage vers la demeure indiquée par le forgeron. Des ondulations verdoyantes étranges passaient. Et en un instant, nous qui y étions presque, finirent soudainement dans une sorte de domaine éthéré bien inquiétant : Le sort d’Ugunommo en ce lieu nous mena dans un de ses domaines que Thanatos avait jadis plus d’une fois formée, des amas de pierres flottantes un peu partout et un silence brisé par notre présence, lui donnait un effet fantastique. Et effrayant. Sur nos gardes, nous approchions en trouvant la sortie un peu plus loin, mais les lieux avaient volés un peu de l’éther mémoriel de Raging Mountains. Pas de quoi lui ôté sa mémoire, mais de former un double devant nous. Elle envoya une pierre brutalement s’écraser contre Lucian, et celle ci en retour, fut brisée par Raging et moi même dans une charge intense.

C’était perturbant, pour notre camarade, mais au moins traversions nous le passage, revenant un instant au réel pour contempler l’état de la demeure indiquée par Trontannat. Elle était immense, des cristaux digne des sorts de Thanatos apparaissant un peu partout autours sous l’influence du sort que préparait Sunmolord, alors que celle ci observait Sonmuni au sol, envoyant des pierres vers elle en criant. Il fallait briser le glyphe qui empêchait l’accès vers ce domaine et renforçait le sort en préparation, forcés par trois mages installés au sol, coincés par la magie les forçant à l’incantation. Lucian jaillit entre tous, les isolants de l’éther, tout en formant une barrière contre la glyphe. Raging et moi luttions contre les gardiens. Moi contre des sortes de grand golems de pierre, d’herbe et de mousse, avec deux énormes tombes dans leurs dos respectifs, qui bloquaient le passage en levant leurs lances. Raging luttait contre des souvenirs volés de Pelupelu, fait d’acier et de pierre, avec un vieux poncho sombre et des ailes de busards. Je brisais mes adversaires non sans grande difficulté, quelques coups me mettant à mal, tandis que Raging broya les souvenirs des Pelupelu dans un affrontement intense, notamment quand un coup d’épée immense tenta de couper la guerrière en deux.

Ce qui laissa à Lucian, tout le temps de libéré les mages d’une brume cyan, avant d’ouvrir le passage, repoussant les brumes et brisant brusquement le sceau, en laissant une sorte de passage menant de nouveau au domaine spectrale inquiétant dont nous nous étions échappés. Traverser le filin d’éther bleuté me donna l’impression de passer à travers une eau glaciale, nous laissant de nouveau dans ce domaine, en observant des plateformes permettant d’atteindre les hauteurs. Passant de l’une à l’autre, tout en devant affronter des sortes de squelettes drapés de tissus anciens, dont les os ressemblaient à de la gélatine de cristal vert intense. Cette gélatine, qui tombait un peu partout, tentant de nous arrêter, alors que nous foncions à la rencontre de Sunmolord, luttant contre les obstacles en les déviant.

Jusqu’à arriver dans les hauteurs, après un passage curieux où Raging avait frapper dans tout les sens dans la confusion la plus totale, en aidant Lucian involontairement dont le barrage de noulithe, offrait des tirs d’une rare intensité. Revenant au réel après être ressorti d’une couche gélatineuse, Sunmolord nous attendait. De nombreux artefacts Yok Huy flottaient un peu partout, et elle même dans son armure intense, bloqua l’incantation : elle volait l’éther mémoriel des environs, de tout ceux ayant refusé de suivre Ugunnomo, et nous devions la vaincre, pour qu’il ne gagne pas de nouveaux soldat-esclaves pour ses ambitions de conquêtes. Le combat fut particulièrement intense, alors que Raging Mountains fit de son mieux pour tenir le choc en avant tel l’avant-garde qu’elle est. Mes coups tombaient sans cesse, apparaissant pour frapper, partout, la débordant avec le support de Lucian. Mais l’immense conquérante Yok Huy luttait avec un acharnement digne, et repoussa plusieurs fois nos assauts. Revenant à la charge après avoir été mise au sol, elle nous repoussa brutalement, jusqu’à ce que nous parvenions à trouver l’ouverture, pour en finir quand la pointe de roche de Raging Mountain de son bras gauche, le bras droit brisé lors d'une contre-attaque, brisa notre adversaire dans un choc fantastique. Sa championne vaincue, Ugunnomo n’allait pas rester sans rien faire. Il faut agir. »
- Akayane Kosenjobi.

Répondre