«Héritiers de la Calamité »

Acte 3 – Ceux qui ne voulaient plus tuer.

Les cactus, les pierres, l’ensemble paraissait en harmonie parfaite alors que se déclinait le jour, et l’ambiance le long du trajet était d’un coup bon enfant. Le petit Mamool Ja qui avait perdu son chariot à choux salua en riant Red Jewel, montrant un choux entre ses mains, tandis qu’un Xbr’aal nous offrit le plaisir de quelques senteurs fournie par une poussière faites avec les fleurs le long de la route. Les fleurs elles, d’un rouge délicat, étaient simplement partout autours de nous. Formant tout le long du trajet de pierre une sorte de passages magnifiques et visiblement entretenu par quelques amoureux de ce genre de beauté, nous pouvions dès lors progresser en profitant de la splendeur locale et des belles odeurs.
L’ambiance était confortable, et je dois dire que je me laissais aller un instant dans cet état d’esprit où l’idée est que tout va peut-être bien se passer. Jusqu’à l’apparition de Jinkoo Ja. Le sympathique et timide Mamool Ja nous ayant conduit jusqu’au pourvoyeur d’obscurité, semblait encore plus embarrassé face à Red Jewel qu’il ne connaissait pas. Nous guidant vers la ville en espérant arriver avant les envoyés de Ugunnomo : Ce qui aurait rendu toute cette mission plus simple, si ça avait été le cas, bien entendu ! Un totem-guide de Jinkoo Ja éclata soudainement. Libérant le petit esprit qui filait à toute allure, disparaissant au loin. C’était très mauvaise signe, et nous avions été repoussés par l’onde de choc. L’aidant à se relevé, Yuki demanda ce que tout ça voulait bien dire, découvrant qu’il s’agissait visiblement de l’effet bien néfaste d’un appel aux esprits environnants. Tout ça ne pouvait pas avoir une très bonne finalité, définitivement.
Et ce fut un instant après, en passant à travers une formation rocheuse serrée, que les problèmes s’enchaînèrent. Fuyant les ennuis, un effet éthéré agrandissait leurs peurs à l’excès alors qu’un flot de chariot conduit par des Alpagua, et leurs maîtres Pelupelu, passaient à toute vitesse. Partant sous terre avec une technique, Red Jewel disparue avec Jinkoo Ja, le Mamool Ja la gênant pas mal sous terre, mais c’était bien mieux qu’être écrasés par toute la masse passante à toute vitesse avec cet effet d’effrois qui les rendait encore plus dangereux. Avec Yuki, notre marque à nous ce fut l’agilité mais surtout, les pauvres bougres à terre. En attrapant plusieurs, et les envoyant dans les chariots un peu partout pour les sécurisés. On ne pouvait rien faire contre l’effet éthéré qui tentait de mettre à mal nos esprits, mais il fallait faire avec. Après le déluge de personne quittant les lieux à toute vitesse, Red Jewel et Jinkoo Ja sortirent alors lentement de là, nous rejoignant tandis qu’approchait ceux qui les avaient fait fuir ainsi. Les sortes de pyramides étaient à la taille de Hyur, progressant comme sur des bras et des jambes.

Les deux Yok Huy étaient comme coincés par des ossements les forçant à se battre, condamnés par Ugunnomo pour être des combattants à sa solde involontairement. Pendant que Yuki fit de son mieux pour arrêter la lampe, je fusais pour détruire le golem de pierre recouvert de vieilleries d’acier datant des temps des conquêtes des géants. Ce dernier me brutalisa plus d’une fois, m’écrasa même une fois contre un mur de pierre des plus douloureusement, et je dois dire que je fini le combat en bien piteuse état avant de le décapité soudainement. Yuki avait l’aide de Jinkoo Ja, avait aspiré tout l’éther souillé dans les totems du Chaman Mamool Ja, finissant au sol, épuisé, tandis que Red Jewel avait libéré les deux Yok Huy de leur situation bien dangereuse en utilisant des boules de feu brisant rapidement les ossements les détenant. Mais à son grand dépit, celle ci observa le flou d’éther ondulant dans tout les sens dans une noirceur inquiétante. Nous nous réunissions, et je vidais le contenu de deux fioles de soins au vue de mon état déplorable. Reprenant un instant mon souffle, les Yok Huy expliquait leur asservissement à eux, et ceux qui ne voulaient plus tuer, par un chef bien belliqueux pensant pouvoir retrouver la conquête de jadis en acceptant de « vaincre la mort ».
Adhérer aux idées de Thanatos est définitivement dangereux, et nous quittions le village en route des hauteurs des cultures, marchant avec Jinkoo Ja, jusqu’à l’amas de noirceur. Ouvrant un passage avec un totem, le passage nous paraissait bien inquiétant : le long de la passe, des bras s’agitaient en essayant de nous attraper, bougeant bizarrement, tandis que des résidus d’éther spirituels formaient quelques fantômes, comme des tenues de Pelupelu flottante en des capes sinistres. Red Jewel offrit l’ouverture la plus curieuse qui soit : d’innombrables lapins invoqués jaillirent, se faisant saisir à notre place pendant que les lames de feu de Yuki dévastait les fantômes tout comme mes lames. Après quelques instants à avancer à toute vitesse en dévastant nos adversaires, passant à l’intérieur, la tourmente ressemblait à un amas d’éther tournoyant donnant lieu à quelques lumières cyans glaciales éclatantes. Deux miqo’te, ou plutôt, deux Hhetsarros, étaient en conflit. Une aux cheveux bleue lui disait de ne pas tomber aux tombes de ses parents, et la rousse lui disait que tout le monde peut, et doit, revenir.
Le cadeau d’Ugunnomo portait le pouvoir de Thanatos, une lame formant des effets ondulant le long de celle ci, comme si elle crépitait. Je m’occupais d’arrêter le sort, brisant et dispersant l’éther souillé de mes lames, malgré le fait que plusieurs vinrent me frapper brutalement en m’envoyant par terre plusieurs fois dans des chocs intenses. Mais tout s’arrêta en même temps que la chute de l’étrange sorcière : Les plumes de feu de Yuki avait détruit ses défenses. Les ossements formant aussi bien des guerriers que des boucliers furent brisés par les chocs puissants, avant que le Samourai ne soit sur elle. Emporté par une griffe, il s’en libéra dans une onde flamboyante alors que Red Jewel, concentrée, luttait contre la douleur des flèches d’éther planté dans sa cuisse et son épaule. L’intensité des flammes provoqués par Yuki et Red Jewel la dévorait soudainement. Celle ci rugissait que ceux qui ne voulaient plus tuer, devront tous servir celui qui n’a pas peur d’affronter le destin. Renvoyée dans le feu par Red Jewel, elle finie en cendre et sa magie disparue avec elle. Nous reprenions notre souffle, blessés et épuisés, tandis que les Pelupelu arrivaient nous aider nous et la jeune fille. Jinkoo Ja craignait grandement qu’Ugunnomo n’intervienne. Et le voilà. Lui, et le pouvoir de Thanatos que nous traquons en Tural.»