[Chronique - Achevée] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Akayane

[Chronique] Nouveau carnet de route de Kosenjobi

Message par Akayane » 07 août 2024, 00:14

Nouveau journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
«Héritiers de la Calamité »

Image

Acte 13 – Appartenant aux histoires.
Image
« Avec la mort de Sunmolord, la conquérante d’Ugunnomo, nous pouvions espérer que les environs proche de l’écho de Worlar soient réellement en sécurité vis à vis nos adversaires. Le Feu de Valigarmanda ne faisant plus vraiment entendre parler de lui après la chute de leurs créations d’armes et de combattants pour leurs rangs, si nous voulions définitivement repoussé la menace pendant un temps, alors que m’attends deux semaines dans les montagnes d’Urqopacha auprès des Rôdeurs-vipères, pour approfondir mon entraînement et me saisir de l’essence de la Réminiscence auprès des maîtres. Nous pouvions enfin les forcés à faire profil bas pendant un temps. Les dernières chasses m’avaient au moins accordé ce crédit, mais ils voulaient absolument garder un œil sur l’héritage de Zinzoo Ja, ancien maître de Xarux Ja et celui qui aurait du apprendre à Jaruk Ja Ja. Par les Kami, poursuivie par des maîtres, cela me faisait pensé à ce qu’avait subit Finaen Ambrerune quand il devint un Sage de Sharlayan. Même si je ne risquais pas de recevoir des montagnes de devoirs à faire avec des recherches en tout genre !

Pour cette mission, c’est Xurrx Rroqr qui nous guida. Bien décidé à prendre Swalinn à ses côtés pour la guider, celle ci vint malgré ses craintes, tandis que nous partions pour les Ombres endeuillées. C’est là-bas que le vieux Xbr’aal voulait mené un rituel pour scellé les mémoires et tout esprits, tout éther pouvant être récupéré par les envoyés d’Ugunnomo afin d’évité qu’ils forment tôt ou tard une armée d’âme-tombe. Malheureusement, cet intention fut ce qui attira son attention, et nous allions lutés pour que le vieux mage du Tural pratique son sceau afin d’empêcher quiconque de toucher les Yok Huy. Trontannat et Sonmuni en étaient bien heureux, et nous offrit simplement un bonne chance pleins de bonnes intentions. Ils avaient un peu trop vécu, surtout le forgeron depuis la perte de sa bien-aimé, il avait clairement besoin de reprendre ses esprits, aussi restait-il au village à travailler sur plusieurs de mes demandes. Dont une dédiée à mon disciple, Lone. Nous retrouvant sur la grand route en nous préparant à atteindre ensemble les Ombres endeuillés avec nos deux mages à protégés.

C’est Yuki et Red Jewel qui vinrent me rejoindre sur place en nous préparant à partir. Le début de soirée semblait plutôt mauvais, alors que nous attendions sur la grand route. La brume ondulait doucement un peu partout et une légère neige tombait tandis qu’un froid intense se produisait en contraste à la chaleur habituelle. Yuki forma un petit amas de feu sous forme d’un petit phénix alors que Rinne s’écrasait contre lui pour s’offrir un peu de chaleur. Red Jewel semblait avoir froid, mais elle racontait tellement encore et encore sa fabuleuse commande parfaitement détaillée et à un prix exorbitant, du genre à pouvoir me payer des tacos pendant les vingt prochaines années, mais ça cassait un peu la morosité du passage. L’impression de Swalinn contemplant Red Jewel comme sa héroïne était vraiment amusante, et je me prenais à apprécier cette petite route tous ensemble, cinq voyageur marchant paisiblement vers un objectif bien dangereux, mais n’ayant rien de mieux à faire que de se raconter des histoires bien plus sereins sur des projets de vies. Rapidement, après une trentaine de minutes de voyage, les premiers ennuis allaient débutés. Nous avions eu un temps de préparation, alors que Yuki contemplant les environs pendant que Red Jewel préparait plusieurs parchemins et idées pour ne pas avoir de risquer de danger, afin de pouvoir être téléportés à droite et à gauche, même vers elle pour la défendre.

Xurrx Rroqr et sa protégée avaient fini de préparer un rituel de préparation, dans une lumière paisible, et nous commencions notre ascension des Ombres endeuillées en observant les environs. C’est l’alerte de Yuki qui nous évita de faire une grosse bêtise, comme tomber brutalement dans le vide et nous écraser tout en bas. Du moins, si il y avait un bas : Nous étions victime d’un sort bien inquiétant. Soudainement, le sol s’échappa en formant une lumière cyan pâle et inquiétante, comme si le monde avait disparut sous nos pieds. Dans un effet ondulant, des grands carrés tombaient dans ce vide où nous ne pouvions voir où nous allions tomber, ni ce que nous risquions. Il fallait s’échapper de ce sortilège qui avaient été envoyés sur nous pour nous ralentir, et Yuki utilisa son grappin, partant à toute vitesse en saluant Red Jewel au passage. Celle ci avait utilisé sa chaîne, l’envoyant plus loin dans un mouvement puissant, l’installant un peu plus loin dans un choc efficace. Récupérant Xurrx Rroqr, je fusais sur l’éthérolienne qu’elle venait de nous offrir, quittant les lieux tous ensemble à toute vitesse, nous échappant du sort alors que le sol finissait de s’effondrer au sol.
Image
Quittant la magie inquiétante, nous contemplions les environs, et constations que l’ennemi avait trouver des alliés inquiétants en nous amenant ici. Des énormes grosses-mâchoires nous fonçant dessus, les yeux formant des flammes bleutés intenses, montrant bien qu’ils étaient possédés par les pierres flottantes autours d’eux. Nous progressions en les pourfendant, je couvrais le passage de Red Jewel tandis qu’une bête m’écrasa contre un mur bien douloureusement, tandis que Yuki dévasta mon adversaire d’une croix de feu, avant de se faire mordre à la jambe. Ça aurait été pire, mais la bête fut massacrée par un sort de Xurrx Rroqr, nos alliés attentif à nos soucis. Red Jewel, elle, profitant que nous brisons nos ennemis, fusa à toute vitesse dans un sifflement puissant, s’écrasant contre la pierre dans un choc intense en la brisant en milles morceaux, envoyant des petites roches un peu partout. Le passage était totalement dégagé, et nous pouvions alors avancer jusqu’à l’emplacement du site rituel qui se mit à débuté. Dans un effet puissant, Xurrx Rroqr débuta le rituel dans une lumière fantastique ondulante dans tout les sens., renforcés par les flots produits par Swalinn.

L’effet était vraiment beau, je n’ai pas honte de l’admettre, mais il était aussi la cible de nos adversaires qui voulaient empêcher le sceau d’être actif. Soudainement, des sortes d’esprits jaillirent un peu partout, aux airs un peu idiot, fonçant vers le sceau pour essayer d’en faire quelque chose de contaminé à souhait et totalement inutilisable. Les rayonnements s’agitaient sans cesse et des assaillants jaillirent. Trois fantômes à la langue pendouillant et avec des lanternes massives approchaient de nous, ainsi qu’un arbre animé avec une tombe incrusté dans le dos et des pierres flottantes ici et là. Il fallait protéger Red Jewel qui empêchait la contamination du rituel, repoussant les fantômes avec des traits d’eau intense et vif. Jusqu’à ce qu’un fantôme massif n’apparaisse, à l’air idiot, soudant l’esprit de la Viera pour trouver ses faiblesses, avant de lui voler son sort. Elle se transposa avec un arbre, préparé plus tôt, et revint en le faisant exploser dans un amas de boule de feu, sortant de terre soudainement. Yuki avait dévasté les trois esprits avec des chocs enflammés puissants, tandis que je tranchais brusquement l’arbre et sa tombe, malgré bien des blessures et des chocs. J’étais pas en très bonne état, la potion de soin m’aidant à tenir un peu, l’inquiétude de Red Jewel pour mon état me touchait, mais tel était la difficulté de nos missions.

Les fantômes avaient parler de Nurrx Oork, un ami de Xurrx, qui avait perdu la vie en tentant d’empêcher Ugunommo d’atteindre ses objectifs. Mais hélas, il était bien là, et serait une gène empêchant le sceau d’être actif tant que son esprit serait là. Progressant avec le vieux Xbr’aal, nous observions des terres investies par les fissures et autres fractures, des végétations cyans comme faites d’éther spirituel partout, venant de vieilles mémoires. Des créatures faites d’anciennes mémoires de ceux mort dans les environs jaillirent, allant de la silhouette humanoïde à l’insecte géant. J’empêchais un de ses bêtes d’atteindre Red Jewel, dans un grand coup de ma double-lame, tandis que Red Jewel dans les airs, s’accrochait à Rinne. L’immense chouette protégeait Yuki, mais devait être heureuse, d’aider aussi la Viera envoyant des boules de feu un peu partout. Nous progressions derrière Yuki, fendant et esquivant, jusqu’à arriver au sommet d’une vieille tour en ruine. Dedans, s’y trouvait notre adversaire.

Se formant d’innombrables amas de pierre s’unissant les unes contre les autres, L’immense buste de pierre, dont un bras était fait de roche et de mousse, et l’autre d’énergie éthéré spectrale, formait le corps de Nurrx Oork, en un énorme Xbr’aal de pierre apparaissant à partir du torse. Il pencha la tête vers nous avec cruauté, et Red Jewel fut la première à projeté les eaux dans un trait intense perçant le bras de l’adversaire, avant qu’il ne la frappe en l’écrasant contre un mur. Nous frappions un peu partout avec Yuki, mais sentant son corps se brisé, il frappa au sol. L’explosion éthéré intense frappa dans tout les sens, et Red Jewek me convoqua devant elle pour la protéger. Repoussant les projectiles magiques à toute vitesse, je suivais les boules de feu de Red Jewel, frappant là où elle frappait, et offrant mon éther à Yuki. Il frappa avec ses flammes, ondulantes d’un effet stellaire, comme un feu étoilé, et brisa entièrement Nurrx Oork dans un hurlement intense. Xurrx acheva le sort, avec Swalinn, et les deux purent scellés cette terre, et ceux appartenant aux histoires.»
- Akayane Kosenjobi.

Répondre