Salut la communauté,
Je suis en train d'installer mon Lalafell, Zuzuriki, dans les bas-fonds d'Ul'dah. Son activité principale sera d'organiser des paris clandestins et des jeux de hasard pour animer nos soirées. Pour que ce soit fluide in-game, je compte utiliser la commande /random. Mais je bloque sur l'équilibrage des règles. Je voudrais que les participants aient vraiment l'impression de pouvoir gagner, tout en conservant un léger avantage mathématique pour la banque afin de respecter mon background de courtier.
Pour essayer de construire un système de cotes réaliste, j'ai analysé comment la volatilité et les taux de redistribution (RTP) sont calculés en ligne. J'ai par exemple décortiqué les algorithmes de plateformes réelles pour comprendre comment lisser les gains et les pertes sur plusieurs tours. Avez-vous des idées de barèmes simples à appliquer avec un jet de dés de 1 à 100 ? Du style : de 1 à 50 le joueur perd, de 51 à 85 il gagne 1,5 fois sa mise, etc. Je suis preneur de toutes vos astuces d'animation pour que ça reste fun sans ruiner les autres joueurs
Conseils pour équilibrer des règles de paris in-game
-
Fabien Raoul
-
Fabien Raoul
Re: Conseils pour équilibrer des règles de paris in-game
J'avais formulé le sujet ça fait un moment, mais je l'ai posté dans la mauvaise catégorie; du coup les modos ont fait leur travail (je les remercie pour ça). Je reposte plus ou moins le même sujet et cette fois dans la bonne case.
Au plaisir de lire vos retours.
Au plaisir de lire vos retours.