[Arrêtées] Les soeurs éternelles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

[Arrêtées] Les soeurs éternelles

Message par Eternelle » 29 juil. 2016, 02:15

Il était une fois, dans une cité riche et prospère, un peintre passionné en quête d’inspiration. Rien de ce qu’il avait vécu jusqu’à présent ne parvenait à stimuler sa créativité. Ni les mondanités de son quotidien, ni ses promenades au cœur des contrées enneigées ne rendirent ses toiles plus attrayantes. C’était un peintre talentueux mais en proie à une profonde frustration.
Un jour, alors qu’il neigeait encore sur le Coerthas, l’artiste décida de quitter son titre et ses responsabilités pour voyager à la recherche d’une nouvelle source d’inspiration. Son périple fut long et ardu, l’exposant aux dangers d’un monde qu’il ne connaissait pas. Il traversa, en l’espace de plusieurs années, le continent du nord au sud en peignant des natures mortes qui attisèrent davantage son sentiment d’insatisfaction.

Alors qu’il commençait à perdre espoir, le peintre, résigné, décida de faire une halte dans un petit village noscéen. Il dépensa ses dernières pièces à l’auberge, dans le but de se loger pour la nuit. Lorsqu’il parvint à trouver enfin le sommeil, l’écho d’une fanfare piqua sa curiosité. Il se leva donc et sortit sa tête par la fenêtre pour observer le début d’un festival en contre-bas. La foule chantait et dansait au rythme d’une joyeuse symphonie. Il analysa un peu la scène en soupirant tristement puis aperçut quelque chose qui l’intrigua. En effet, ses grands yeux clairs furent immédiatement captivés par l’aura enchanteresse de trois femmes qui dansaient au centre de l’assemblée. Leur beauté était saisissante, presque mythologique, et provoquait dans le cœur de l’artiste un torrent d’émotions.

Les jours qui suivirent furent dédiés à l’apprivoisement de ces nymphes qui obsédaient l’esprit de l’aquarelliste. Il chercha un moyen de les approcher sans les faire fuir… et y parvint, finalement. Leurs cheveux argentés et leur teint de porcelaine trahissaient leur lien de parenté.
Les trois jeunes filles se plurent à jouer les midinettes. Le peintre avait réussi à trouver la source d’inspiration qui le rendrait célèbre et souriait pour la première fois depuis longtemps. Il en aimait chacune, sincèrement, d’un amour à la fois chaste et dévorant. Il les peignit, encore et encore, jusqu’à s’affamer.

Quelques temps plus tard, l’artiste dû se résoudre à rentrer chez lui. Il proposa alors aux trois sœurs de le suivre jusqu’à sa région natale pour poursuivre ses œuvres. La simple idée qu’elles puissent refuser cette demande lui parut insupportable et il décida donc de leur mentir afin de les appâter.
Il promit d’abord à la plus vénale une montagne de pierres précieuses. Ensuite, la plus téméraire se laissa amadouer par le rêve utopique de devenir chevalier. Pour finir, il dupa la plus naïve en lui décrivant d’immenses vallées fleuries et chatoyantes. Les belles furent ainsi manipulées et suivirent leur mentor jusqu’aux terres gelées.

En arrivant aux portes de la ville, les noscéennes comprirent qu’elles avaient été abusées. Bien que la supercherie du peintre les révolta, elles furent forcées d’admettre qu’elles n’avaient pas d’autre choix que de rester vivre à ses côtés. Dès lors, l’artiste peignit davantage et se laissa subjuguer par un art nouveau. Un art qui portait le visage de ses muses.
Les mois passèrent et les œuvres de l’aquarelliste devinrent populaires. Les gens semblaient fascinés par la représentation des trois femmes et commandaient à l’auteur toujours plus de toiles pour orner leurs riches demeures. Très vite, les victimes de cette tromperie furent renommées les « Muses d’Airain » et suscitèrent l’admiration de tout un peuple. Elles étaient célèbres, bien malgré elles.

Une nuit, alors que la rançon de la gloire était devenue insupportable, le trio décida de fuir la ville sans en avertir qui que ce soit. Encapuchonnées sous de longs manteaux sombres, les jeunes femmes longèrent discrètement les ruelles ténébreuses jusqu’à l’entrée de la cité. Malheureusement, elles avaient été repérées durant leur escapade et des gardes vinrent les ramener auprès de leur gourou. Alarmé par leur soif de liberté, l’artiste devenu fou chercha un moyen de les retenir près de lui. Il commença par les avertir mais, hélas, les nombreuses autres tentatives d’évasion l’encouragèrent à user de méthodes plus radicales. Il fit donc appel à une sorcière peu recommandable pour l’aider à enfermer les fugueuses.

La sorcière ne demanda ni argent ni gloire. Elle proclama, d’un air impérial, l’accord qui venait d’être signé : « Peintre, ma parole est d’or. Un souhait inestimable j’exaucerais. Prends garde néanmoins, car par ce lien tu scelleras le destin. ».
L’apparition maléfique annonça les termes du contrat : cette dernière devra fusionner son âme avec celles des trois muses afin de garantir l’efficacité de l’enchantement. Dans un élan désespéré, le peintre céda et le sortilège s’amorça.

Instantanément, un éclair incandescent foudroya le cœur des trois nymphes qui s’effondrèrent face contre terre. Plongées dans un profond sommeil, elles trônèrent dans des cercueils de verre sans jamais ciller. Afin de les garder en sécurité, l’artiste les cacha dans une pièce secrète de la maison et continua de peindre leurs visages endormis. Elles étaient son trésor le plus précieux, un trésor éternel. Le temps ne semblait pas avoir d’emprise sur elles, bien au contraire. Les « Muses d’Airain » étaient aussi fraîches et lumineuses qu’à l’époque de leur insouciance.

Des années plus tard, on retrouva le cadavre du peintre aux pieds des cercueils fleuris. Nul ne sait ce qui lui était arrivé mais ce qui ne pouvait être ignoré, c'était le sourire serein qu'arborait son visage. Etait-ce la folie ou tout simplement le bonheur d'être de nouveau auprès de ses muses bien-aimées ? Peut-être les deux, après tout.

Depuis ce jour, quiconque entendit cette histoire se méfia des risques engendrés par le dédale de la passion.


Si vous êtes originaires d’Ishgard (et/ou membre de la noblesse ishgardaise) vous avez certainement déjà entendu cette histoire. Etant rédigée sous forme de conte, vous êtes libre de considérer qu’il s’agisse soit d’une légende soit d’une réalité.
Dernière modification par Eternelle le 14 févr. 2018, 04:42, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

Re: Les soeurs éternelles

Message par Eternelle » 29 juil. 2016, 04:50

La Maison Brumdelain fut fondée il y a plus de 600 ans par les frères Relnaud et Elinoix. Ayant fait fortune grâce à l’importation et à la commercialisation de tissus thanalanais, ces derniers décidèrent de réunir leurs richesses et leur famille au sein d’un même foyer.
Déjà considérés, à l’époque, comme des gueux arrivistes, les membres de la Maison souffrirent rapidement de cette mauvaise réputation parmi la noblesse ishgardaise. Le fait qu’ils fassent partie des familles les moins investies dans la lutte contre les dragons attisa davantage l’amertume qu’éprouvait les élitistes à leur égard. En effet, les Brumdelain sont réputés pour être de piètres guerriers. Ils sont, néanmoins, populaires chez les artistes et autres marginaux. On leur accorda tout de même le mérite d’organiser les plus somptueuses réceptions de la ville.

De nombreuses autres raisons opposèrent la Maison Brumdelain à ses consœurs.
Tout d’abord, son métissage avec les hyurs fut longtemps méprisé. Les hommes de la famille bafouaient les traditions en assumant pleinement leurs relations avec des hyuroises. De ces unions naquirent des héritiers métis, puis encore de nouveaux etc…

La légende des « Muses d’Airain » fut un nouveau sujet de discorde au sein du cercle très fermé de la bourgeoisie ishgardaise. Bien qu’elle vénère Halone tout autant que les autres, la Maison honora la mémoire de l’illustre Maximiliaux Brumdelain (l’artiste décrit dans la légende) en vouant un culte aux muses qu’il peignait. L’interprétation faite de cette histoire par les membres de la famille au fil du temps évolua et prêta aux trois sœurs la fonction de gardiennes protectrices de la Maison. Les Brumdelain considéraient qu’avoir survécu si longtemps à la colère des nobles et aux attaques dravaniennes ne pouvait être que la preuve de la bienveillance des muses et de l’aura mystique qui enveloppait la demeure familiale.
Leur croyance fut si forte qu’ils remplacèrent, il y a environ un siècle, le sceau de leur bannière par le dessin entremêlé des 3 artefacts représentatifs des muses : la Rose immaculée (pour la pureté), le Miroir d’Argent (pour la richesse et l’opulence) et l’Epée Trinitaire (pour le courage).

Cette nouvelle provocation engendra une vague d’hostilité qui faillit ruiner l’entreprise familial. De nombreux nobles s’opposèrent aux agissements des Brumdelain en boycottant les commerces et autres établissements leur appartenant. La rumeur d’une éventuelle hérésie fit surface mais, après enquête, leurs divers investissements au sein de l’orthodoxie attestèrent de leur bonne foi et le procès put être évité. C’est aussi durant cette période que les Haillenarte (dont ils étaient les vassaux) se désolidarisèrent de leurs agissements.

Aujourd’hui, après des siècles de tensions et d’isolement, la Maison Brumdelain est au bord de la faillite. L’immense demeure arbore un aspect négligé et plusieurs servants ont démissionnés. Dame Elaine, veuve du regretté Dilmont Brumdelain, est la matriarche et la représentante officielle de la famille. Elle a la réputation d’être une tortionnaire manipulatrice, avide de pouvoir et de prospérité. Nul ne sait pourquoi elle refuse de quitter la pénombre de sa chambre.


Si vous êtes originaires d’Ishgard, et plus particulièrement membre de la noblesse ishgardaise, vous connaîtrez sans doute la réputation des Brumdelain. Le manoir est lugubre, mal entretenu et partiellement déserté. Seuls quelques employés fidèles et la famille y résident encore.



Nom : Elaine Brumdelain
Age : Inconnu
Qualité(s) : Intelligente ; Charismatique ; Ambitieuse
Défaut(s) : Manipulatrice ; Matérialiste ; Malveillante ; Méprisante

Elaine est la veuve de Dilmont Brumdelain, doyen et représentant officiel de la Maison. Depuis la mort soudaine de son époux il y a quelques années, celle-ci a repris la direction de l’entreprise familiale (terres, commerces, paperasse) et impose sa volonté d’une main ferme et inébranlable. Elle est bien plus qu’autoritaire : c’est un véritable tyran. Nul ose la contredire, tant elle est crainte.
Depuis toujours, Elaine est réputée pour être une femme solitaire et mystérieuse. Elle vit recluse dans sa chambre et transmet ses ordres par le biais des différents membres de la famille qu’elle convoque pour l’occasion. Une aura malsaine, presque ténébreuse, émane d’elle.

Liens de parenté :
● Belle-sœur par alliance de Guirel et Treviliaux
● « Mère » d’Anghario, d’Oriena et d’Arhae

Nom : Guirel Brumdelain
Age : 70 ans
Qualité(s) : Courageux ; Loyal
Défaut(s) : Rustre ; Impulsif ; Intolérant

Guirel est le frère de Dilmont et Treviliaux Brumdelain. Etant le seul véritable guerrier de la famille, il fait office de capitaine de la garde et prend son rôle très au sérieux. Bien qu’il reçoive ses ordres d’Elaine, c’est lui qui est au contact des soldats. Il est respecté et admiré par le peu d’hommes qui n’ont pas encore désertés le lugubre manoir.

Liens de parenté :
● Epoux de Queriliane
● Père d’Auderelle, de Querinne et de Philidemont
● Frère de Treviliaux
● Beau-frère par alliance d’Elaine
● Beau-frère par alliance d’Ombeline

Nom : Queriliane Brumdelain
Age : 50 ans
Qualité(s) : Douce ; Diplomate ; Elégante
Défaut(s) : Passive ; Effacée

Queriliane est l’épouse de Guirel Brumdelain. Elle est le profil-type de la bourgeoise ishgardaise : élégante, éduquée et communautariste. Elle ne quitte jamais les Contreforts et ne côtoie que les personnes de son rang. Elle passe sa vie dans l’ombre de son mari, en épouse dévouée (voire contrainte), sans jamais contester son autorité ni ses décisions. Queriliane est toujours en retrait.

Liens de parenté :
● Epouse de Guirel
● Belle-sœur par alliance de Treviliaux
● Mère d’Auderelle, de Querinne et de Philidemont

Nom : Auderelle Brumdelain
Age : 22 ans
Qualité(s) : Réfléchie ; Assidue ; Respectueuse de la tradition
Défaut(s) : Hautaine ; Superficielle

Auderelle est la fille aînée de Guirel et Queriliane Brumdelain. Elle suit avec ferveur l’éducation donnée par sa mère qui reprend tous les grands principes et l’idéologie de la noblesse ishgardaise. C’est une jeune traditionnaliste qui rêve d’épouser un homme encore plus riche qu’elle.

Liens de parenté :
● Fille de Guirel et Queriliane
● Nièce de Treviliaux
● Nièce par alliance d’Ombeline
● Sœur de Querinne et de Philidemont

Nom : Querinne Brumdelain
Age : 17 ans
Qualité(s) : Indépendante
Défaut(s) : Sadique ; Agressive ; Capricieuse ; Fourbe

Querinne est la deuxième née de Guirel et Queriliane Brumdelain. C’est une vraie petite teigne ! Elle est indomptable et fait vivre un enfer à sa mère et à tous les domestiques du manoir. Elle hurle, frappe, et fugue sans arrêt. Elle aime martyriser les autres enfants et collectionne les petits délits en ville. Elle entretient des relations très conflictuelles avec ses parents et sa sœur aînée Auderelle. Elaine Brumdelain est la seule qui semble véritablement l’intimider.

Liens de parenté :
● Fille de Guirel et Queriliane Brumdelain
● Nièce de Treviliaux
● Nièce par alliance d’Ombeline
● Sœur d’Auderelle et de Philidemont

Nom : Philidemont Brumdelain
Age : 15 ans
Qualité(s) : Serviable ; Sociable ; Extraverti
Défaut(s) : Intrépide ; Etourdi

Philidemont est le dernier né de Guirel et Queriliane Brumdelain. Il est apprécié pour sa gentillesse et sa sympathie. Il est plutôt facile à vivre et garde une ouverture d’esprit qui lui est propre. Il rêve d’aventures et de redorer le blason de sa Maison en grandissant.

Lien de parenté :
● Fils de Guirel et Queriliane
● Neveu de Treviliaux
● Neveu par alliance d’Ombeline
● Frère d’Auderelle et de Querinne

Nom : Treviliaux Brumdelain
Age : 42 ans
Qualité(s) : Excellent négociateur ; Conciliant ; Rusé ; Séduisant
Défaut(s) : Coureur de jupons

Treviliaux et le frère cadet de Dilmont et Guirel Brumdelain. Contrairement à ses frères, celui-ci n’est que très peu porté sur l’honneur et la loyauté. Il est plutôt indépendant et ne sert que ses propres intérêts. Bien qu’il soit marié depuis quelques temps déjà, cela ne l’empêche pas de courtiser un nombre incalculable d’autres femmes. Il aime séduire et cela se ressent.
Alors que son frère Guirel usera plutôt de l’intimidation pour arriver à ses fins, Treviliaux, lui, privilégiera le dialogue et la négociation. C’est pour cela qu’Elaine fait appel à lui pour les missions diplomatiques.

Liens de parenté :
● Frère de Guirel
● Beau-frère par alliance d’Elaine
● Beau-frère par alliance de Queriliane
● Oncle d’Auderelle, de Querinne et de Philidemont
● Epoux d’Ombeline

Nom : Ombeline Brumdelain
Age : 38 ans
Qualité(s) : Appliquée ; Pédagogue ; Savante
Défaut(s) : Stricte ; Sociopathe

Ombeline est l’épouse de Treviliaux Brumdelain. La froideur de leurs rapports sont tels qu’on se demande s’ils se sont aimés un jour. Cette sharlayanaise est fière de ses origines et ne vit que pour son travail. Elle passe le plus clair de son temps à voyager et est manifestement le membre le plus détaché de la famille. En effet, ses liens avec le manoir sont limités et ne l’intéresse que moyennement.

Liens de parenté :
● Epouse de Treviliaux
● Belle-sœur par alliance de Guirel
● Tante par alliance d’Auderelle, de Querinne et de Philidemont[/i]
Ces PNJ seront principalement présents dans les récits/backgrounds. Ils ne feront que de rares apparitions IRP. Si vous souhaitez les utiliser pour vos histoires personnelles, n'hésitez pas à m'en parler ! Je les partage volontiers.
Dernière modification par Eternelle le 02 août 2016, 14:45, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

Re: Les soeurs éternelles

Message par Eternelle » 29 juil. 2016, 05:18


Le thème d'Arhae

INFORMATIONS
• NOM : Inconnu

• PRENOM(S) : Eternelle Arhae (ou juste «Arhae»)

• AGE : Inconnu

• RACE : Hyur (Hyuroise)

• TITRE : Dame Arhae

• STATUT : Noble

• RESIDENCE : Ishgard (manoir des Brumdelain)

• CLASSE IRP : Elémentaliste

• DIVINITE : Halone la Conquérante

• ALIGNEMENT : Loyal-Bon

• ELLE AIME : L’Art sous toutes ses formes, ses sœurs et Lady (son chocobo violet).

• ELLE DETESTE : Son statut et les responsabilités qu’il comporte. Elle rêve secrètement de liberté.

PHYSIQUE
Arhae a le corps d’une adolescente. Petite et menue, elle donne l’impression d’être une chose fragile qui risquerait de se casser à tout moment. Elle aborde un style vestimentaire soigné et sophistiqué, propre à son rang et à sa coquetterie. Elle portera néanmoins des tenues plus «girly» lorsque la situation s’y prêtera. Les couleurs claires sont ses favorites : le mauve, le blanc et le beige sont celles qu’elle porte le plus.

Le regard d’Arhae est très expressif : il trahi la moindre de ses émotions, même lorsqu’elle tente de le cacher. Ses yeux bleus clair, presque gris, s’harmonisent parfaitement avec son teint de porcelaine et son visage angélique. Ses longs cheveux cendrés sont toujours impeccablement coiffés et ramenés sur le côté par le biais d’une queue de cheval.





PSYCHOLOGIE
Arhae est profondément douce et bienveillante. Tous ses gestes s’illustrent par une extrême délicatesse et sa beauté n’a d’égale que sa générosité. Elle a tendance à s'émerveiller d'un rien et fait preuve d'un enthousiasme caricaturé. Sa capacité à toujours voir le bon côté des gens la rend naïve et vulnérable, allant même parfois jusqu'à la mettre en danger. Face à une personne dans le besoin, elle fait toujours preuve de compassion et vient en aide instinctivement.

Sa grâce et sa pureté la rendent précieuse. Pour cela, Elaine Brumdelain, la matriarche de la famille, veille à ce qu’elle ne s’éloigne jamais du Coerthas.
SPOILER
Bonne •••••••••• Mauvaise
Loyale •••••••••• Fourbe
Aimable •••••••••• Antipathique
Altruiste •••••••••• Égoïste
Loufoque •••••••••• Sérieuse
Chaste •••••••••• Luxurieux
Solitaire •••••••••• Sociable
Modeste •••••••••• Prétentieuse
Réaliste •••••••••• Rêveuse
Courageuse •••••••••• Peureuse
Paisible •••••••••• Violente
Clémente •••••••••• Rancunière
Réfléchie •••••••••• Impulsive
Désintéressée •••••••••• Vénale
Modeste •••••••••• Ambitieuse
Travailleuse •••••••••• Oisive

A SAVOIR
• Bien que sa nature enjouée et optimiste reprenne généralement le dessus, il arrivera néanmoins que vous croisiez Arhae le visage fermé et triste. En effet, les mondanités de son quotidien ne semblent en aucun cas la satisfaire et attisent, au contraire, sa soif de liberté. Elle donne l’étrange impression d’être prisonnière sans, pourtant, jamais s’en plaindre.

• N’ayant jamais quitté le Coerthas, Arhae ne sait que très peu de choses sur le monde qui l’entoure. Ce qu’elle connait, elle l’apprit dans les livres et par le biais de son éducation. Elle rêve d’une vallée fleurie où elle pourrait respirer l’air printanier et oublier pour toujours la sensation du froid sur sa peau.

• Arhae et ses sœurs sont assez mystérieuses quand il s’agit de parler de leurs origines. Il arrive parfois, lorsque quelqu’un se montre trop curieux, qu’elles formulent l’étrange citation : «Ce voile ne peut être levé, car de la Promesse éternelle je suis la clé.». Lorsqu’une d’entre elles vous dira cela, vous saurez qu’il est inutile d’insister.

• Dans de nombreux tableaux ornant la demeure des Brumdelain, Arhae est représentée avec une fleur posée contre sa poitrine. Une rose d’un blanc éclatant, nommée la «Rose immaculée», et qui ne ferait qu’un avec celle décrite dans la légende des Muses d’Airain. On raconte que cette rose ne fane jamais…
Dernière modification par Eternelle le 16 août 2016, 17:22, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

Re: Les soeurs éternelles

Message par Eternelle » 07 août 2016, 05:16


Le thème d'Anghario

INFORMATIONS
• NOM : Inconnu

• PRENOM(S) : Eternelle Anghario (ou juste «Anghario»)

• AGE : Inconnu

• RACE : Hyur (Hyuroise)

• TITRE : Dame Anghario

• STATUT : Noble

• RESIDENCE : Ishgard (manoir des Brumdelain)

• CLASSE IRP : Arcaniste

• DIVINITE : Halone la Conquérante

• ALIGNEMENT : Chaotique-Bon

• ELLE AIME : Le luxe, l’excellence, les réceptions mondaines… Ses sœurs mais surtout elle-même. Elle est intransigeante en ce qui concerne le respect des traditions et de la bienséance. Pour elle, il faut faire honneur à son titre et aux devoirs qui lui incombe.

• ELLE DETESTE : Tous les signes de familiarité à son égard. Elle ne supporte pas le manque d’éducation et les gens rustres.



PHYSIQUE
Anghario est une beauté froide. Sa silhouette mince et élancée lui vaut d’être souvent confondue avec une élézen. Elle est d’ailleurs la plus grande de ses sœurs. Ses longs cheveux cendrés sont coiffés soigneusement en arrière afin de lui dégager le visage. L’aînée des Eternelle est de loin la plus coquette : en effet, bien qu’Arhae la suive de près, elle reste la seule à véritablement prendre soin d’elle. Toutes ses tenues sont scrupuleusement étudiées afin de choisir les matières les plus nobles et celles qui se marieront le mieux avec son teint de porcelaine. Elle ne sort jamais sans être maquillée, sa devise étant que le corps est la vitrine de l’âme. Ses couleurs sont le rouge et le noir.

Sa posture est toujours droite, digne et élégante, à l'image de l'éducation qu'elle a reçu. Plutôt mourir que de s'asseoir par terre !



PSYCHOLOGIE
Anghario est stricte et autoritaire. Entant qu’aînée, elle se voit attribuée plus de responsabilités que ses sœurs et s’en satisfait pleinement. Elle aime diriger, imposer et soumettre sans pour autant devenir un tortionnaire. La hyuroise fait juste appliquer et respecter la tradition, ni plus ni moins. Aucunes de ses cadettes (ni même les autres membres de la famille Brumdelain) n’osera la contredire. Elle est l’héritière désignée et prend ce rôle très au sérieux.

Anghario est très prise par les différentes fonctions que son statut lui confère. Il est rare de la voir flâner. Elle semble s’évertuer à vouloir redorer le blason de la famille en cherchant activement les solutions les plus judicieuses. Cette poigne de fer et cette volonté inébranlable font de l’aînée la favorite et le meilleur atout d’Elaine Brumdelain, matriarche de la Maison.

La jeune femme n’est pas qu’une fière traditionnaliste, hautaine et suffisante. Elle sait aussi être sage, réfléchit, voire rusée. Elle sait observer et tirer une situation à son avantage, même si cela nécessite de jouer de ses charmes. Sa grâce est à la hauteur de sa vanité.
SPOILER
Bonne •••••••••• Mauvaise
Loyale •••••••••• Fourbe
Aimable •••••••••• Antipathique
Altruiste •••••••••• Égoïste
Loufoque •••••••••• Sérieuse
Chaste •••••••••• Luxurieux
Solitaire •••••••••• Sociable
Modeste •••••••••• Prétentieuse
Réaliste •••••••••• Rêveuse
Courageuse •••••••••• Peureuse
Paisible •••••••••• Violente
Clémente •••••••••• Rancunière
Réfléchie •••••••••• Impulsive
Désintéressée •••••••••• Vénale
Modeste •••••••••• Ambitieuse
Travailleuse •••••••••• Oisive

A SAVOIR
• Anghario est la plus occupée des sœurs éternelles. On ne la croise que rarement en ville ou ailleurs, tant son emploi du temps est chargé. Son statut lui attribue la gestion des différentes propriétés et commerces appartenant aux Brumdelain. C’est une véritable femme d’affaires !

• Anghario est très courtisée. Bien qu’elle soit méprisante à leurs égards, les nobliaux continuent d’affluer comme des mouches pour capter son intérêt.

• Anghario et ses sœurs sont assez mystérieuses quand il s’agit de parler de leurs origines. Il arrive parfois, lorsque quelqu’un se montre trop curieux, qu’elles formulent l’étrange citation : « Ce voile ne peut être levé, car de la Promesse éternelle je suis la clé. ». Lorsqu’une d’entre elles vous dira cela, vous saurez qu’il est inutile d’insister.

• Sur les tableaux qui ornent le manoir Brumdelain, Anghario est souvent représentée tenant un miroir dans ses mains. Selon les rumeurs, il s’agirait en réalité du Miroir d’Argent décrit dans la légende des Muses d’Airain. En son centre est incrustée une pierre précieuse scintillante qui fait de l’objet un bijou plus qu’un accessoire. Nul ne sait vraiment ce que voit sa porteuse lorsqu’elle s’y reflète…
Dernière modification par Eternelle le 11 août 2016, 19:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

Re: Les soeurs éternelles

Message par Eternelle » 11 août 2016, 19:26


Le thème d'Oriena

INFORMATIONS
• NOM : Inconnu

• PRENOM(S) : Eternelle Oriena (ou juste «Oriena»)

• AGE : Inconnu

• RACE : Hyur (Hyuroise)

• TITRE : Lieutenant de la maison Brumdelain

• STATUT : Noble

• RESIDENCE : Ishgard (manoir des Brumdelain)

• CLASSE IRP : Gladiateur

• DIVINITE : Halone la Conquérante

• ALIGNEMENT : Loyal-Neutre

• ELLE AIME : Parier durant les tournois à la carrière de Lesteplume ; Participer aux tournois à la carrière de Lesteplume ; L’esprit de camaraderie ; La loyauté, l’honneur et toutes les valeurs clichées d’un bon chevalier.

• ELLE DETESTE : Les froufrous, la dentelle, les corsets… Bref, tout ce qu’affectionnent ses sœurs visiblement.

PHYSIQUE
Oriena arbore un style garçonne. Bien que ses traits soient aussi fins et harmonieux que ceux de ses sœurs, elle semble être la seule à ne pas jouer de son capital beauté. Au contraire, elle paraitrait presque négligée. Ses cheveux cendrés sont courts et ébouriffés, comme s’ils n’avaient pas été coiffés depuis un moment. Sa bouche est moins charnue que celles des autres Eternelle et sa mâchoire est plus saillante. Elle est de taille moyenne et sa musculature est assez prononcée. C’est une sportive, une combattante, et cela se ressent à sa démarche fière et assurée. Démarche souvent accompagnée d’un sourire arrogant.

Oriena ne porte jamais de robe (ou alors qu’en cas de nécessité absolue). Elle se ballade le plus clair de son temps en armure ou, au mieux, en tenue décontractée. Ses couleurs sont le jaune, l’orange et le vert.



PSYCHOLOGIE
Oriena est assez amicale. Elle est sociable et ne manifestera aucune forme d’hostilité si cela ne s’avère pas nécessaire. Elle peut néanmoins se montrer menaçante et/ou agressive si elle considère qu’une situation est dangereuse. C’est une idéaliste, protégeant la veuve et l’orphelin, sans pour autant être naïve. Elle se voit davantage comme une justicière que comme un simple soldat. Sa témérité la rend parfois inconsciente du risque mais, jusqu’ici, elle parvint toujours à s’en tirer avec une arrogance à la fois admirable et déconcertante. Elle est joueuse, moqueuse, mais pas mauvaise. Elle aime plaisanter d’à peu près tout sur un ton ironique.

La cadette aime les plaisirs simples : boire une bonne bière au Chevalier Oublié accompagnée de quelques camarades semble être son passe-temps favori. Bien qu’elle ne soit pas vraiment rustre, elle apprécie toutefois la compagnie d’une poignée de vétérans aux blagues potaches.
SPOILER
Bonne •••••••••• Mauvaise
Loyale •••••••••• Fourbe
Aimable •••••••••• Antipathique
Altruiste •••••••••• Égoïste
Loufoque •••••••••• Sérieuse
Chaste •••••••••• Luxurieux
Solitaire •••••••••• Sociable
Modeste •••••••••• Prétentieuse
Réaliste •••••••••• Rêveuse
Courageuse •••••••••• Peureuse
Paisible •••••••••• Violente
Clémente •••••••••• Rancunière
Réfléchie •••••••••• Impulsive
Désintéressée •••••••••• Vénale
Modeste •••••••••• Ambitieuse
Travailleuse •••••••••• Oisive

A SAVOIR
• Entant que lieutenant de la garde de la maison Brumdelain, Oriena est la seconde autorité officielle d’un point de vue militaire (après Guirel qui est capitaine). Elle est respectée et sert sa famille avec honneur et dévotion.

• Bien que les rapports entre les Brumdelain et les Haillenarte soient complexes et houleux, ces premiers n’en restent pas moins leurs vassaux. Afin de faire respecter leur serment et maintenir une paix fragile entre les deux maisons, la garde des Brumdelain s’est vu attribuer certaines tâches. Entre autres, elle participe à la surveillance des cadenas et de la Tour de l’œil aux côtés de leur suzerain. Oriena y passe donc le plus clair de son temps, appelée à superviser ses troupes.

• Oriena et ses sœurs sont assez mystérieuses quand il s’agit de parler de leurs origines. Il arrive parfois, lorsque quelqu’un se montre trop curieux, qu’elles formulent l’étrange citation : «Ce voile ne peut être levé, car de la Promesse éternelle je suis la clé.». Lorsqu’une d’entre elles vous dira cela, vous saurez qu’il est inutile d’insister.

• Sur les tableaux qui ornent le manoir familial, Oriena est souvent représentée brandissant une épée majestueuse. Les quelques ragots dévoilent qu’il s’agirait en fait de l’Epée Trinitaire décrite dans la légende des Muses d’Airain. On raconte que sa lame serait si tranchante qu’elle pourfendrait les âmes de ses victimes, les enfermant à jamais dans l’acier.
Dernière modification par Eternelle le 21 sept. 2016, 13:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

Re: Les soeurs éternelles

Message par Eternelle » 16 août 2016, 17:23

Pour suivre la trame principale des soeurs éternelles, cliquez ICI !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité