Montrez vos ATH!

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Élfï

Montrez vos ATH!

Message par Élfï » 05 sept. 2016, 11:57

Nyah

FF14 est surement le jeux où j'ai le plus bidouiller l'ATH à la recherche du petit truc qui me plait.

Du coup ça ma rendu curieuse de savoir comment vous avez organisez tous ça de votre côté.

Je vous expose d'abord le miens!
SPOILER
Image
SPOILER
Image

Alden

Re: Montrez vos ATH!

Message par Alden » 05 sept. 2016, 17:14

Eh bien pour ma part ... C'est ça :
SPOILER
Image
J'ai désactivé les attributs et j'ai foutu tout ça en "case équipe". Bref, c'est mieux quand tu fais du pve x)
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Manama

Message par Manama » 05 sept. 2016, 22:12

j'ai quasiment tout changé pour ma part !
SPOILER
Image
"Je suis de retour, et ce n'est pas pour faire dans la dentelle"

Élfï

Message par Élfï » 06 sept. 2016, 06:29

Je me demande comment tu en est arrivé à cette configuration!

Manama

Message par Manama » 06 sept. 2016, 17:09

Eh bien dans un soucis de PVE, j'ai cherché à avoir les choses importantes en priorité. Donc la liste d'équipe coté souris, les barres de skills dont je n'ai pas besoin cachée, et une barre de GCD. J'ai également essayé de centré les informations de cible foca, buffs/debuffs et points de vie au même endroit !
"Je suis de retour, et ce n'est pas pour faire dans la dentelle"

Eowyn

Message par Eowyn » 07 sept. 2016, 13:41

Excellente idée ;)!!
Je cherchais justement des idées pour réaménager mes ATH.
Pour le moment j'ai installé de cette manière, mais je pense tout changer pour faciliter l'accès à des options.
SPOILER
Image
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugée, que par mes actes

Eternelle

Message par Eternelle » 09 sept. 2016, 00:31

Je vous montre ici mon ATH spécial RP. Je suis un adepte des macros ! :D

Je ne suis pas pleinement satisfait de cet ATH donc si vous avez des idées à me proposer je suis preneur ! ^^
SPOILER
Image

Tulio Forel

Message par Tulio Forel » 09 sept. 2016, 01:20

SPOILER
Blblbl blbl blblbl... Blblbl-blbl blblbl !

Image

Traduction : Voici mon ATH... J'espère qu'elle vous plaira !
P.S. : Mon ATH comporte une macro faisant apparaître/disparaître les deux barres de raccourcis horizontales qui semblent gâcher le paysage. Il suffit de clique sur un bouton. Je vous laisse deviner lequel... ! (Indice : C'est pas du tout intuitif.)
C'est pas drôle et vous le savez.

Marisa

Message par Marisa » 09 sept. 2016, 09:47

Alors, je n'ai pas nécessairement l'ATH le plus optimisé, mais bon, j'ai l'habitude de l'utiliser ainsi et il me convient ^-^ ... Il est principalement axé PVE par contre !
SPOILER
Image
J'aime avoir tout à portée de souris ou de clavier sans forcément avoir à cliquer en combat, j'ai donc utilisé un petit trick avec un bouton me permettant de switch de barre sur certaines classes. Notamment l'érudit où c'est vite compliqué d'avoir tout à disposition.
Image
La barre 1 (et 10 donc) utilise les 12 boutons de ma souris (comme le monde est bien fait ♪), mes 12 sorts les plus utilisés (les soins ou les combos d'attaque généralement)
La barre 4 (c'est trompeur, je sais...c'est la 2e barre au dessus !) utilise les chiffres au dessus d'AZERTY, les buffs en général. Elle va jusqu'à 7 pour éviter de quitter ZQSD trop longtemps ou m'inciter à regarder le clavier. Les icônes sont en grand pour avoir un bon repère visuel sur les CDs.
La barre 3, c'est pour les sorts secondaires et oGCD, avec alt+boutons souris
La barre 2, c'est pour les sorts que j'utilise une fois par an et hélas bien la seule que j'ai pas bind du tout (j'avais mis CTRL+boutons mais...je sais pas, je déteste utiliser mon petit doigt pour maintenir le CTRL, c'est pas du tout agréable)
La barre du familier juste au dessus (pas sortie mais vous voyez l'idée)
Les barres 5 et 6 sont partagées par toutes les classes, par souci d'optimiser certaines touches (C pour monture, V pour motivation et B pour le Sprint). J'y mets généralement les utilitaires importants à portée de clic, sans pour autant qu'ils soient primordiaux (hormis les 3 touches bind)
Les barres verticales 7,8 et 9 me servent pour les différentes classes...Ça prend beaucoup de place, mais bon, vu que j'utilise quasiment tout...
Pour le reste, j'ai réduis au mieux les éléments d'ATH pour pas que ça soit une pollution visuelle trop importante, tant que les caractères restent lisibles.
J'ai un écran plus large que ça, mais j'aime jouer en fenêtré pour garder en vue un logiciel vocal ou quoi sur la partie restante (l'overlay fonctionnant une fois sur deux sur discord, pas du tout sur TS et faisant buguer sur mumble...).
*est une personne bavarde, excusez moi*
SPOILER
Image
Et voilà à quoi cela ressemble dans le menu !

Eowyn

Message par Eowyn » 25 sept. 2016, 18:05

Voilà j'ai amélioré mon ATH. Je n'ai pas de macro, je ne connais pas encore assez bien ce principe. Avec mon niveau actuelle ça me va bien comme ça. Je changerai quand j'augmenterai de level avec l’acquisition de nouvelles compétences.
SPOILER
Image
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugée, que par mes actes

Répondre