J'aime avoir tout à portée de souris ou de clavier sans forcément avoir à cliquer en combat, j'ai donc utilisé un petit trick avec un bouton me permettant de switch de barre sur certaines classes. Notamment l'érudit où c'est vite compliqué d'avoir tout à disposition.
La barre 1 (et 10 donc) utilise les 12 boutons de ma souris (comme le monde est bien fait ♪), mes 12 sorts les plus utilisés (les soins ou les combos d'attaque généralement)
La barre 4 (c'est trompeur, je sais...c'est la 2e barre au dessus !) utilise les chiffres au dessus d'AZERTY, les buffs en général. Elle va jusqu'à 7 pour éviter de quitter ZQSD trop longtemps ou m'inciter à regarder le clavier. Les icônes sont en grand pour avoir un bon repère visuel sur les CDs.
La barre 3, c'est pour les sorts secondaires et oGCD, avec alt+boutons souris
La barre 2, c'est pour les sorts que j'utilise une fois par an et hélas bien la seule que j'ai pas bind du tout (j'avais mis CTRL+boutons mais...je sais pas, je déteste utiliser mon petit doigt pour maintenir le CTRL, c'est pas du tout agréable)
La barre du familier juste au dessus (pas sortie mais vous voyez l'idée)
Les barres 5 et 6 sont partagées par toutes les classes, par souci d'optimiser certaines touches (C pour monture, V pour motivation et B pour le Sprint). J'y mets généralement les utilitaires importants à portée de clic, sans pour autant qu'ils soient primordiaux (hormis les 3 touches bind)
Les barres verticales 7,8 et 9 me servent pour les différentes classes...Ça prend beaucoup de place, mais bon, vu que j'utilise quasiment tout...
Pour le reste, j'ai réduis au mieux les éléments d'ATH pour pas que ça soit une pollution visuelle trop importante, tant que les caractères restent lisibles.
J'ai un écran plus large que ça, mais j'aime jouer en fenêtré pour garder en vue un logiciel vocal ou quoi sur la partie restante (l'overlay fonctionnant une fois sur deux sur discord, pas du tout sur TS et faisant buguer sur mumble...).
*est une personne bavarde, excusez moi*