- Aquarium : La pêche des poissons de base -
Avec cette MAJ 3.4 sont enfin implantés les aquariums dans les logements. Selon le patch note, "seules" treize espèces peuvent y être placées. Il y a peut-être parmi vous des pêcheurs aguerris, comme des pêcheurs du dimanche, qui comme moi ne tiennent pas particulièrement à donner une partie de leur fortune à l'hôtel des ventes pour quelques poissons qu'on peut bien aller pêcher soit-même.
Mais éplucher la liste et décider quel appât utiliser et savoir où aller (concrètement : consulter le site du chat a faim, ne nous leurrons pas *blaguounette dans le thème du post*), peut sembler assez prise de tête. Donc, forcément, je l'ai fais.
Pour rappel, il y a quatre formats d'aquarium, pouvant accueillir un certain nombre de poisson, et chaque poisson a une taille. Les poissons de cette liste sont tous des P ou des M, prenant respectivement 1 et 2 places dans les aquariums. Le maximum de poissons est de sept dans les plus grands aquariums, mais vous pouvez très bien mettre trois poissons M et un poisson P.
*Je ne ferais pas la liste des poissons G et TG, car ils ont des spécifités (horaires et/ou pêche au vif). Il manque également l'arowana sanguin (M) car il entre dans la liste des poissons susceptibles d'être difficiles à attraper*
Pour vous aider, voici la liste des poissons, avec toutes les informations importantes. Les localisations sont celles que j'ai moi-même utilisé et se sont montrées plutôt satisfaisantes. Mais pour les pêcheurs un peu plus néophytes, il vous faudra peut-être choisir un autre endroit plus adapté à vos capacités.
*** Chacun de ces poissons peuvent se pêcher avec un appât vairon sec ou vairon noyé ***
* Le Papillon corail
Niveau : 1
Catégorie : Poisson des mers (P)
* Le Cyprin cuivré
Niveau : 30
Catégorie : Poisson d'eau douce. (P)
* Le Bar Noir
Niveau : 30 & 20
Localisation : La Coupe OU Le Sanctuaire des Douze (Forêt de l'est)
Catégorie : Poisson d'eau douce. (M)
*La Carpe tricolore
Niveau : 20
*La Loche Clown
Niveau : 45
* Le Poisson Globe
Niveau : 30
Catégorie : Poisson des mers (M)
* Le Poisson-chat de Vairlame
Niveau : 52
Localisation : Rivière Vairlame (Aka La Penne) (Avant-Pays Dravanien)
!!! Appât : Nymphe de plécoptère à acheter sur place.
Les autres poissons pour les plus fous d'entre vous : L'Arowana Sanguin(L) (Eau douce), Le Pirarucu Allagois (L) (Eau douce), Le Cœlacanthe (G) (Eau de mer), Le Requin Argenté (TG) (Eau douce), Le Marlin de Mazlaya (TG) (Eau de mer), et La Main du Timonier (TG) (Eau de mer).