Un temps pour chaque choses | Greystone

Répondre
Alden

Un temps pour chaque choses | Greystone

Message par Alden » 29 janv. 2017, 00:05

Image

Un temps chez soi
« Tu connais la procédure mon coeur... » N'hésite pas à me le dire si tu as mal.
Une séance de massage de temps à autres, pour un dos qui s'use à chaque fois qu'il doit aller sur le terrain. Mais cela fait plus d'une semaine, maintenant, que son aimé est entré en phase de rééducation, tandis que les blessures de la belle ont été guéris depuis fort longtemps.
Une semaine qu'ils se trouvent dans le manoir des Aubecourts, dans les quartiers nobles de la sainte cité. Une semaine que la rééducation a commencé, que cela soit pour son avant-bras recousu ou son oeil perdu. La difficulté était telle qu'il avait du mal à contenir sa frustration, s'énervant sur tout et n'importe quoi. Mais depuis, ça va mieux et ça avance, surtout. Rien de plus que ce qu'un militaire est capable de faire, après tout.
Plus de six heures par soleil, négligeant un repas de temps à autre - même si l'entourage insiste énormément là-dessus. Et une semaine qu'il a coupé tout contact avec qui que ce soit, sans nul doute avait-il besoin d'être seul.

Seul est un beau mensonge ... Car ses soutiens se résument à sa famille et à sa fiancée - qui ne rate aucune occasion pour montrer qu'elle est présente - Encore maintenant, ayant dépassé le dégoût concernant les cicatrices hideuses sur son corps, elle arrive à s'occuper de lui sans sourciller ... Et tout en étant témoin d'un changement certain chez lui. Être dans une phase où l'amitié n'a pas sa place amène souvent à quelque chose.
« T'as contacté l'équipage, depuis ? » Elle secoue négativement la tête, sans s'arrêter dans ses gestes - en y mêlant son éther quand c'est nécessaire. « Ils savent que nous sommes ici, Yehn'sae semblait ivre et Kin avait l'air de mieux se porter. » Nathael soupire ... Est-ce qu'Ako s'est occupée de Yehn'sae ? Ou va-t-il devoir lui botter le cul ? Concernant Kin, de ce que Marisa a pu lui dire ; il a fait preuve d'une sensibilité qui ne doit PAS se manifester quand on est médecin. Plus ça va, plus sa mentalité ne semble plus s'orienter vers l'esprit d'équipe ...

Doucement, Marisa s'accapare du bras recollé afin de laisser son éther curatif soulager un tant soit peu la douleur nerveuse du guerrier.

« Au moins ... On peut dire que la médecine ishgardaise est efficace. Quand on a les moyens. » C'est sûr que s'ils avaient été pauvres ou alors ; aucun lien avec la noblesse, Nathael aurait pu dire adieu à ce morceau de son corps, fondamental pour le maniement de ses armes. « Encore heureux que mon père ne soit pas le cliché du salaud noble, en effet. » Un ton las et quelque peu acerbe ... Comment être enjoué alors qu'on a manqué de perdre une quinzaine d'années à cause de la magie ?
Foutue magie.

Depuis peu, Nathael éprouve une certaine intolérance envers cette pratique, même si Marisa est une mage douée et merci les douzes, elle n'est pas une tarée avide ; c'est toujours et encore à cause de la magie qu'ils ont un problème qui n'est pas de leur ressort. Encore heureux que la magie sait "réparer" ce qu'elle est capable de détruire, encore heureux. Mais dommage que la magie ne peut pas le dispenser de cette rééducation qui lui plombe le morale. Il arrive à peine a tenir une fourchette sans trembler ... « ... Ako souhaite retrouver ce type pour te venger, si j'ai bien compris. » Un rictus s'affiche - et se fait entendre - de celui qui ne va pas tarder à porter le titre de borgne. « Qu'elle commence à devenir une capitaine digne de ce nom, avant de vouloir torcher les problèmes des autres. Ce n'est pas après les dégâts qui faut se manifester, mais avant. » Ah ça ... On peut y ressentir une certaine rancune. Il avait des problèmes et seulement quatre personnes sur tout un équipage s'est proposé à l'aider. Déjà qu'il ne demande pas souvent de l'aide ...

« Nathael, s'il te plaît. » Une demande formulée avec un timbre de voix ô combien doux et aimable. Bien qu'elle n'arrive pas à le contredire, s'énerver sur du vent n'arrangera pas son cas ; et en tant que future épouse, elle se doit de le lui rappeler. Avec des mots simples et un ton délicat, chose qui semble fonctionner en tout cas.
Elle y rajoute même une étreinte, calant sa joue contre la tignasse châtaine de son fiancé. Que c'est apaisant d'avoir une personne pareille à ses côtés. « Ne dirige pas ta colère sur ceux qui n'ont rien fait. Oriente la vers celui qui m'a pris notre bague ... ? » Une demande légèrement égoïste, mais qui veut tout dire ; ce cryomancien mérite clairement un retour des flammes, mais il est difficile d'haïr une seule personne, quand on est dans un tel état. Il sourit, avec un brin de sincérité, puis dirige son regard vers l'horloge.
Déjà cette heure ?

« ... Le tournois est pour bientôt. »
« Tu ne veux pas annuler ? »
« Je n'ai perdu qu'un bras et un oeil, pas les jambes et la tête. »
« Hm, si tu le dis. Ton père m'a dit qu'il nous a commandé des tenues spéciales il y a quatre soleils, ça devrait arriver dans la journée. »
« Très bien. » Encore une séance de rééducation qui ne devrait pas tarder. Cette fois-ci, il va devoir apprendre à maintenir sa prise et limiter les tremblements, afin de ne pas viser à côté à chaque fois ...
Allez, on va y arriver.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Répondre