Shirogane, nous voici !

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Lerith

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Lerith » 28 mai 2017, 15:27

J'aime bien le chiffre 6 :hugging: *pas difficile*
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Cyrcée

Message par Cyrcée » 28 mai 2017, 15:52

C'est l'idée de base de ce post oui : voir si l'on peut tous aller sur le même secteur :hugging:

6, ça me va. Pas dur a retenir comme chiffre :flushed:
Ne jamais se fier aux apparences

Khorijin Dotharl

Message par Khorijin Dotharl » 28 mai 2017, 16:03

Ce n'est pas la totalité de mon message en fait, je me doute effectivement que nous allons tous aller sur le même secteur dans la mesure du possible ; je me demandais surtout si le fait de choisir des secteurs en milieu de liste pourrait nous apporter plus de chances à nous tous, et donc porter notre choix officiel sur deux secteurs en milieu de liste et s'accorder sur ce même post d'un secteur à choisir.

C'est une sorte de stratégie en somme, de se dire que dans un moment de rush les gens vont peut être plus facilement cliquer sur le secteur 1 par défaut et foncer sur celui ci car il sera facile a pick, car en début et fin de liste dans un moment de "stress".

Si par exemple le choix principal se porte sur le 6 qui sont en milieu de liste et donc moins "obvious" a clic , nous pourrions donc désigner le 5-6 ou le 6-7 (deux secteurs ne me semblent pas de trop vu que nous serons pas seul sur le coup =) )

Azureal Lorelei

Message par Azureal Lorelei » 28 mai 2017, 16:23

Après on a encore un peu de temps, les quartiers seront accessible à l'extension mais l'achat sera bloqué encore quelques temps d'après l'avant-dernière lettre-live. On pourra ainsi prendre le temps de visiter le quartier et faire l'inventaire des places et aussi se mettre aussi d'accord sur quel slot on veut ^^ (même si nous sommes généralement d'accord pour dire : celui-là c'est le plus bio !)

Khorijin Dotharl

Message par Khorijin Dotharl » 28 mai 2017, 16:49

Très bonne idée également oui ! o/

On pourra refixer tout ca a l exploration des quartiers vides.

Marisa

Message par Marisa » 28 mai 2017, 16:56

Le secteur 6 pourrait en effet rester dans une continuité par rapport à nos habitudes.

Quant à la théorie du rush des premiers et derniers quartiers, c'est quelque chose qui a déjà pu être testé à la 3.2 (ajout des secteurs 9 à 12). Je n'étais pas encore sur ragnarok, mais j'ai pu constater la tendance sur un serveur à peine plus petit. Et en effet les secteurs 9 et 12 ont été les premiers remplis. En revanche, j'ai pu récupérer une moyenne en secteur 11 sans me presser et j'ai pu surveiller la carte et voir que ça a pris une bonne demie heure pour que toutes les moyennes partent. Un autre constat, c'est que les annexes ont été les moins visées aussi.

Pour la science, quelques chiffres approximatifs (à prendre avec un grain de sel, c'était moogle, pas ragnarok, encore une fois et mes souvenirs valent ce qu'ils valent, pensez à une potentielle marge d'erreur) :
• Toutes les villa de tous les quartiers ont été prises en moins de 5 minutes.
• Les pavillons du secteur 9 ont été les premières vidés, en 10 minutes.
• Les autres pavillons des autres secteurs ont duré jusqu'à 20-30min.
• Les maisonnettes ont été vidées dans le secteur 9 en 45min-1h, pas plus.
• Il restait des maisonnettes dans les secteurs 10-11 2h après.

Cela dit, le contexte est cette fois différent pour trois raisons :
• Début d'extension. Ca veut dire d'anciens joueurs qui reviennent, mais aussi de nouveaux joueurs. La jump potion va de plus dans cette optique et un paquet de lvl 70 suffisamment friqués pour du housing (peut-être pas les nouveaux joueurs) vont arriver, frais et dispo pour acheter.
• L'ajout du déménagement qui permet d'acheter une maison alors qu'on est toujours propriétaire de l'ancienne. C'est là pour moi le point majeur, parce que la demande pour Shirogane va être très forte, y compris par les actuels propriétaires. On ne peut pas dire "cool 12 nouveaux secteurs d'un coup, on va pouvoir se faire plaisir", parce que ça va partir comme des petits pains (ou chocolatines ... *trigger des gens*). L'avantage cependant, c'est que ça pourrait vider quelques quartiers ARR (et peut-être les très prisées maisons de Brumée secteur 6 non rôlistes).
• On pourra "normalement" se tp à l'avance dans la zone. Il me semble qu'il a été annoncé que la zone résidentielle serait visitable, juste que les parcelles ne seraient pas achetables. Ce qui veut dire qu'on pourra se placer devant la maison de ses rêves à l'avance.

Ce qu'il faut en retenir ? C'est "possible" que les premiers et derniers secteurs soient les plus rush, c'est même fort probable (le 1e, en toute logique puisqu'il ne nécessite pas de tp supplémentaire) ... mais c'est aussi possible que tous les quartiers soient pris d'assaut. On peut donc prévoir d'un plan, mais il faut pouvoir envisager un plan B aussi.

Mais la question se pose-t'elle au fond ? Je ne pense pas que l'idée de départ était le secteur 1 de toute façon :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dielra Shaseer

Message par Dielra Shaseer » 28 mai 2017, 20:48

[Grand - Individuel - Shonae Kuraiken] - Domaine du Clan Kuraiken (Fermé)

[Moyen- Individuel - Miharu Mikazuki] - Domaine du Clan Mikazuki (Fermé)

Akira Kurusu

Message par Akira Kurusu » 28 mai 2017, 22:34

Une moyenne ou une petite, selon les disponibilités au moment où je serais connecté.

Nestua

Message par Nestua » 28 mai 2017, 23:50

Une petite maison o/

Chaaka

Message par Chaaka » 29 mai 2017, 15:40

Je vais me faire la voix du pessimisme, ne m'en tenez pas trop rigueur,

(Vous excitez pas trop bande de petits polissons)

Déjà, avec les IRL de tout un chacun, beaucoup ne pourront pas financièrement IG se payer la chose. Ensuite, de ce que j'en sais, les quartiers seront ouverts avant le début du "Black Friday immobilier" pour qu'on puisse visiter ce qui fait que les gens (dont vous. Ca vous donne une pitite chance ;) ) vont se placer là où il n'y aura personne d'autre (donc situation pas comparable à la dernière fois).
Pas besoin de vous dire qu'il faudra une bête de compétition pour faire tourner le jeu dans la zone résidentielle, ça va être pire qu'à côté du TP de Limsa ou à Idyllée (ça pue le crash serveur, soyons honnêtes)

De plus, j'en vois déjà certains qui veulent s'en prendre une grosse ( ;) ) pour eux seuls : pensez trente secondes à :
1) L'investissement que ça demande.
2) Le fait que ce seront les premières à partir
3) C'est, selon moi, bouffer une grande maison qui pourrait intéresser une COMPAGNIE (et un projet RP communautaire) pour un caprice personnel : soyons réaliste, ça va être encore pire que la dernière fois avec tous ces gens qui veulent une maison style japonais.
Laissez les grandes (et les moyennes) pour les projets RP qui en ont BESOIN....dans la mesure du possible ; évidemment, s'il y en a une qui traîne après le rush, faites vous plaisir. Mais pensez aux autres : il y a sûrement des tas de rôlistes qui ont des projets en tête, les sous qu'il faut, mais pas de bâtiments de libres

DISCUTEZ EN A PRIORI AVEC EUX !! CA DONNERA UN PLUS GRAND INTERÊT A CE TOPIC :)

Après on a tous envie d'aller à Doma (sauf moi parce que j'aime pas les chinois du Japon :P ) alors je peux comprendre. :)

Tout ça pour vous dire de ne pas trop placer la barre de l'espérance trop haut et plutôt de discuter entre vous pour voir si d'autres projets ne pourraient pas profiter de ce rush pour se créer (au lieu de créer quinze succursales des compagnies déjà existantes - ce qui sous-entend de garder l'ancienne, ça commence à devenir un peu égoïste,non ?)

Idée à moi que j'ai eu : Pot commun pour acheter un MANOIR et en faire un genre de comptoir d'acceuil (création d'une guilde pour les indépendants) pour les aventuriers débarquant à Doma

Voili, voilà, voilou, des bisoux sur le cucul :3
Expert communautaire en memes méta-RP montés sur Power Point

Répondre