[Décédée] Emna Kurah

Lyssie

Re: Emna Kurah

Message par Lyssie » 11 avr. 2017, 16:34

Des hauts et débats
"Tu vas lire les fables de la Lalafontaine jusqu'à l'Observatoire."

Elle avait bien senti le froid ce matin-là, oh oui. Réveillée à trois heures du matin pour aller au camp de la tête du dragon en Coerthas central sans même avoir le droit de s'habiller correctement... La voilà apte à prendre froid. Le seul tissu qu'elle était accordée de porter était son pyjama ; autrement dit, un short et un dos nu. Munie de petites bottines ainsi que d'un livre, elle se souvint d'un douloureux temps passé en Coerthas. Un travail dur supervisé par une lalafelle aux idées fourbes mais efficaces. Elle l'avait fait ce matin-là, elle avait bravé comme elle pouvait le froid en lisant "la Cigale et la Fourmi" haut et fort.
Un exercice fort utile mais à quel prix ? L'état de grippe l'avait saisie le jour suivant.

Concentrée, appliquée, rusée. Dès lors qu'elle avait accepté cet entraînement, elle savait qu'il ne serait pas sans obstacle ; à quoi bon sert-il en cas contraire ? Les pupilles d'Emna divaguèrent en fixant son verre d'eau. Des cernes commençaient à apparaître, ce n'était pas bon signe pour son apparence, ni pour son goût du spectacle. Dans ce temps de réflexion, deux voix se confrontaient. L'une prônait la raison, l'autre ne jurait que par la discorde.

"Cet entraînement est parfait."
J'ai aimé étrangler leur cou.

Masque d'Ivoire, les Crocs, l'Ordre du Morbol. Un bref rire sortit de ses lèvres ; elle ne pensait pas qu'un jour cette affaire allait prendre une aussi grande place dans son quotidien. Et pourtant, c'était bien à cause de celle-ci qu'elle se découvrit une once d'humanité en elle. A cause ? Grâce ? Elle ne savait pas. Ressentir de la peur, de adrénaline autre que de l'excitation. Sentir que son coeur peut ouvrir peu à peu ses barrières, des barrières construites et forgées depuis son enfance. Elle fronce un instant ses sourcils. Cela voulait-il dire qu'elle était en train de devenir faible ?

"Narantsetseg..."

Elle le méritait. Étrangle-la.

"Maeko."

Arrache-lui les cordes vocales avec tes dents.

En fermant rapidement les yeux, elle posa ses mains sur ses oreilles. Plus le temps passait, plus cette voix l'incitait à basculer du mauvais côté. Folle ? Elle l'était certainement. L'entrainement allait être dur et rigoureux mais elle le voulait. Elle voulait surpasser cette partie d'elle qui l'a consumait de jour en jour. Heureusement, elle n'était désormais plus seule pour surmonter tout ça. Une main se déposa sur son épaule, c'était celle d'Ekoko. Emna coula un regard humide vers elle, reniflant. Oui, elle n'était plus seule.

"Ca va aller, princesse."

Evidemment que tout ira bien. Mais à quel prix ?/center]

La bataille est proche

De la sueur, de l'entrainement et des combats amicaux pour mieux se préparer à la guerre.

La compagnie du Coeurl et Mondragore se prépare à une bataille peut-être sans merci et cela expliquerait pourquoi l'on peut voir Emna dans des terrains d’entraînements que ce soit dans le jardin de la compagnie comme dans la nature. La hyuroise se perfectionnerait dans l'art de la duperie et de la tromperie comme dans l'art de manier les dagues. Une affaire sérieuse et dangereuse. C'est bien la première fois qu'Emna voit ceci dans la compagnie... Est-ce une bonne chose de le voir ceci dit ?
Image

Lyssie

Message par Lyssie » 27 avr. 2017, 16:31

Se reprendre en main
"Ingéniosité ! Paroxysme ! Lilliputien ! Pétasse !... Pugnace, PUGNACE JE VOULAIS DIRE ! AH !"

Une décharge lui foudroya le corps tout entier une fraction de seconde. Tous ses muscles se tiraient et restaient bloqués tandis que la hyuroise hurla un cri de douleur et de surprise dans toute la pièce. Les chercheurs se regardèrent et hochèrent la tête, leur crayon valsant sur le papier. Une lalafelle soupira à côté d'elle, se passant une nouvelle fois la main sur le visage, dépitée. Combien de fois l'avait-elle fait déjà ? Oh, elle n'était plus à ça près.

"Tu peux me dire comment tu as fait pour lire "pétasse" au lieu de pugnace..? s'interrogea Ekoko.
- Oui bah j'aimerais bien que tu sois pas à ma place tiens ! râla Emna, épuisée.
- Ça reprend.
- Quoi ?! DÉJÀ ?!"

Une page vierge s'afficha sur le grimoire et d'autres mots défilaient devant la hyuroise concentrée et assidue à son travail. Le concept était simple : il ne fallait que lire des mots. Simple..mais vicieux. Les mots étaient tout aussi difficile qu'un marathon sur une montée en pente. Si Emna avait le malheur d'écorcher un de ces mots, elle savait qu'une décharge électrique l'attendait au tournant. Malheureusement, ce n'était pas le pire. Plus elle faisait de fautes, plus les décharges étaient importantes. De quoi se persuader de ne pas faiblir.

"Inconsolable ! Célérité ! Intergouvernementalisation...
Alors, un mot vint déstabiliser la hyuroise tant sa longueur et sa complexité étaient élevées.
- Hexakosi...!
...oihexekontahexaphobie ? Trop long, trop vite.
- Oh oh." ricana Ekoko, sans une once de pitié.

C'est ainsi qu'une décharge électrique passa tel un éclair dans le corps, lui rappelant d'étranges souvenirs. La douleur était telle qu'elle n'eut le temps de réellement crier. C'était de trop et son corps ne pouvait plus le supporter. Lourdement, sa tête pencha en avant. Elle respirait grossièrement, haletant au mieux. Quelle allure pathétique !

"Bon, cela ne fait que le troisième jour mais..ça avance, reprit Ekoko, plus douce.
- Et ça..se fera..pendant..toute la semaine..? suffoqua Emna.
- Je n'ai le droit à cette machine que cette semaine.
- Ô joie, ô bonheur et les petits pralinés..."

Plus aucun muscle ne lui répondait. Même avec l'intervention d'un kinésithérapeute, il aura fallu attendre une bonne heure pour qu'Emna puisse enfin marcher. Et encore, elle titubait à tout va. Cet entraînement était tout aussi extrême que le précédent, la tâche n'était aucunement facile. Paradoxalement, c'est ce qu'il lui fallait. Elle avait besoin de combattre son autre personnalité extrémiste par ce genre d'entrainement. Ekoko la raccompagna à la compagnie, du mieux qu'elle pouvait...
...Heureusement que la danse était là. Plus doux mais cela restait un entraînement au final.

Entraînement intensif

Depuis la dernière grande bataille liant sa compagnie libre à une autre organisation (et encore, que nous réserve l'avenir !), Emna s'entraînerait tous les jours de diverses manières. Que ce soit de réciter un conte dénudée dans le Coerthas, recevoir des tests psychologiques sous pression ou encore de simplement danser sur une plateforme déserte à la Coupe, il n'y a aucun prétexte pour faillir cette fois-ci. Heureusement, une bonne entraide est derrière tout ça.

A l'abri des regards, ou presque, elle danse et maintient ses talents de danseuses dont seule "Dunya" détient les secrets. Tiens, et si on dansait dans le Coerthas ?
Image

Lyssie

Voyage en Coerthas

Message par Lyssie » 12 mai 2017, 14:09

Voyage en Coerthas

Alors que la compagnie libre du Coeurl et de la Mandragore semble en plein aménagement et surtout en pleine préparation pour une bataille prochaine, l'espionne de cette même compagnie serait partie dans un séjour de deux semaines en Coerthas. Oh bien sûr, tout le monde sait qu'elle déteste ce paysage dont les fades couleurs se ressemblent. Néanmoins, si l'on veut progresser, il faut parfois se forcer à faire des choses qu'on ne pensait jamais faire !
Image

Lyssie

Message par Lyssie » 23 mai 2017, 12:31

Revenir meilleure

Hier soir, les habitants du neuvième secteur de la Coupe ont pu assister à du boucan. En effet, le retour de l'espionne du Coeurl et Mandragore n'aurait pas été si discrète que ça pour une fois, elle aurait tapé sur les rembarres tout en criant sa joie de revenir chez soi. D'accord, on peut être content mais...quand même ! De plus, alors que la compagnie avait déjà fait du boucan en réaménageant complètement le pavillon, ils auront pu l'entendre crier. Encore un cri, oui, mais celui-ci était plutôt dans la surprise.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que son séjour semble lui avoir été bénéfique. Après tout, il faut bien s'écarter et se donner du temps pour aller mieux, non ?
Image

Lyssie

Message par Lyssie » 03 juin 2017, 12:58

Savourer tant qu'on le peut
Voir le monde ne lui manquait pas, au contraire même. Là, allongée sur la plage, Emna profitait des rayons du soleil sur sa peau basanée. Quelques touristes et voyageurs étaient également sur la plage. Après tout, qui ne voudrait pas venir sous un soleil pareil à Costa del Sol ? L'air y était agréable et entendre le son de la mer pouvait apaiser quiconque l'entendait. Emna passait ses mains derrière sa tête, fredonnant une comptine des familles. Ces temps-ci, elle aimait beaucoup traîner un peu partout en Eorzéa. Heureusement, les éthérites étaient là pour ça, bien qu'elle n'aimait guère les utiliser. L'éther y était trop agité. Lire la suite...

Ivre-morte...
Le concours de boisson à la Luciole Ambrée aura laissé la hyuroise dans un état d'ébriété assez déplorable. Pourtant, on sait ô combien elle ne peut supporter l'alcool... Alors comment et pourquoi ? L'esprit du défi l'abrite. Visiblement, un miqo'te de la soirée l'aurait quelque peu défié à ce jeu... Et la voilà à dormir comme un bébé à la même auberge suite à une perte de conscience. Terminer en final, c'est pas mal vu son état !

Qui dit alcool, dit forcément gueule de bois. Le lendemain, la hyuroise connaîtra douleur et maux de tête très importants... Quelle idée aussi d'avoir relevé ce défi !
Image

Lyssie

L'heure est venue !

Message par Lyssie » 09 juil. 2017, 21:42

Un cœur serré
"La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue."

Pour d'obscures raisons, elle s'était aventurée au bord de mer à une heure où personne ne s'y trouvait. Là, elle s'était posée et récitait tranquillement les comtes de la Lalafontaine. Une méditation, un exercice mental, qui sait. Elle ne souffrait plus tellement de troubles de la personnalité depuis le travail assidu qu'Ekoko lui avait offert. Et pourtant, elle continuait chaque jour de s'exercer à garder le contrôle sur son esprit. Peut-être une peur de redevenir celle qu'elle était autre fois. Ou soit, c'était simplement devenu une habitude. Au fond d'elle, elle se rassurait de la prochaine guerre à Gyr Abania. Bien qu'elle ne le montrait pas, la peur et le stress s'emparaient peu à peu de son esprit.

Son regard se releva vers le ciel, humant l'odeur de la mer. Elle avait peur car elle n'était jamais allé à la guerre. Toute sa vie se résumait à la fourberie, la malice et les petits tours de passe-passe. Ce n'était pas une femme de guerre, ni une combattante. Elle était une grande comédienne, une talentueuse espionne. Qui aurait pu croire qu'elle fasse partie d'une guerre un jour ? Ni Raven, ni Nah'to, personne. Elle, peut-être, qui sait. Elle s'était obligée à entrer dans une compagnie libre après tout, à quoi s'attendait-elle au juste ? Un rire nerveux s'échappa de ses lèvres. Pourquoi se mettait-elle à contempler la mer, le sable et les résidences de Brumée ? Sûrement car elle savait qu'elle ne la verrait plus avant un long moment. Lire la suite...

L'heure est venue !

La guerre à Gyr Abania a commencé et visiblement, la compagnie de la femme aux mille visages sera au rendez-vous. Elle s’entraînait depuis de nombreuses semaines suite à sa dernière aventure ; on dit que la compagnie aurait fait un exercice de survie face à une situation de guerre. Quel bouleversement. La guerre, c'est tout sauf marrant et elle en a bien conscience.

Elle a quitté le Thanalan pour rejoindre l'Est de Sombrelinceul, pour le Castrum Oriens. Adieu liberté, bonjour responsabilité.
Image

Lyssie

Avis de décès

Message par Lyssie » 11 juil. 2017, 14:26

Dernier chapitre : "Tu étais une sœur."
Allongée sur le sol raide et rocailleux, Emna n'arrivait plus à bouger. La constante douleur des brûlures qu'elle avait reçu sur le visage, sur les bras et sur les jambes ne la dérangeaient plus tant que ça. Non, à la place, elle sentait une vive douleur dans le haut de son ventre, là où se situait le diaphragme. Relevant sa tête avec peine, elle constata pendant quelques secondes un bout de fer de taille moyenne transpercé son corps. Ah, c'était donc pour cela qu'elle n'arrivait plus à bouger et qu'elle ne pouvait pas crier ? Elle reposa sa tête lourdement sur le sol. Sans qu'elle ne sache comment l'arrêter, ses mains tremblaient de plus bel. La douleur était si intense et si insoutenable qu'elle se demandait elle-même comment pouvait-elle encore restée éveillée. Serait-ce car elle pensait trop ? Elle n'en savait rien. Tout ce qu'elle pouvait constater, c'était la beauté du ciel à travers son masque lui recouvrant les yeux. Ce dernier cachait les larmes qu'elle versait et qui perlaient sur la lisière de ses yeux.

"Emna ?! Tu es où ?!" Lire la suite...

Avis de décès

En ce jour du dixième soleil de la quatrième lune astrale, la femme aux mille visage n'en a plus qu'un, celui d'Emna, une femme qui aimait s'amuser de tout et de rien, une femme qui savourait la vie comme elle venait. Une femme sans nom de famille. Oh, si : "Emna du Coeurl et Mandragore". Tombée durant la guerre, elle allait avoir vingt trois ans dans quelques jours. Personne n'oubliera le visage de l'espionne, celle qui savait tout.

Pour d'obscures raisons, plus jamais Dunya, la sulfureuse danseuse du ventre, ne fera de spectacle. Personne ne comprend pourquoi...
Image

Ylie

Message par Ylie » 13 juil. 2017, 00:51

La jeune raen n'a pas pu voir une dernière fois le corps de son amie. L'aurait-elle seulement voulu après tout ? Elle préféra garder l'image de la Emna qu'elle connaissait : pétillante, sournoise. C'est vrai qu'Emna parfois la mettait un peu mal à l'aise, elle était si directe.
Asumi l'admirait, elle était si belle, si forte.
Les larmes dévalèrent ses joues, la seule pensée de son visage, de ses éclats de rire brisait un peu plus son coeur déjà meurtri. Pour certains, cela paraitrait être tellement dérisoire autant de peine de sa part mais pourtant Emna occupait une place particulière. Emna lui avait confié ses sombres secrets et lui avait malgré elle donné la force d'affronter certaines choses.
Il était vrai également que la raen et la hyur ne semblaient pas proches mais était-ce une raison pour ne pas aimer quelqu'un ? N'était ce pas cela l'amour ?

Bien que le silence n'existait pas en ses lieux, elle prit la peine de sortir un peu du Castrum Oriens. Les soldats postés là, hésitèrent mais elle n'alla pas bien loin. Elle soupira puis une voix s'éleva

"Cette chanson est pour toi,
Tu continues à vivre, ici, dans mon cœur..."
Elle appuya ses paroles d'un geste de la main sur sa poitrine.

Sa voix n'avait rien de celle d'une chanteuse mais elle était sincère et pleine de sentiments. Certains pourront peut-être l'entendre....

"Juste comme une rivière,
Dans mon cœur, ta voix s'écoule.
Pendant les nuits résonnantes, je tends ma main vers le ciel
Pour pouvoir l'atteindre

Je t'entends appeler mon nom,
Même en m'éloignant, je ne l'oublierai pas.
Alors je prie...

Emna, je croyais que c'était le destin.
Emna, nos liens seront toujours éternels.

Juste comme une fleur,
Dans mon cœur, j'ai fait pousser une fleur.
Si seulement elle pouvait t'atteindre,
Ces éclats de rires...

Je t'entends appeler mon nom,
Je l'entends au plus profond de moi.
Alors je prie...

Emna, tu m'as donné cet instant présent.
Emna, tu continueras à vivre, sculptée dans mon cœur."

SPOILER
Certains mots du texte a été changé pour s'adapter à la situation. Le texte original http://www.animekaillou.com/angelheart/gloria.htm

Tael ♪

Irréelle

Message par Tael ♪ » 14 juil. 2017, 00:14

La nuit était chaude en cette saison. Le vent balayait les arbres aux alentours dans un bruissement de feuille perpétuel. En même temps que ce concert naturel, le métal froid rentrait dans la terre comme dans du beurre. Celle-ci avait été retournée récemment semblerait-il.
Le tas de terre s'amassait sur le côté. Une goutte de sueur perla sur le front de l'inconnu.

" Aah.... Te voilà enfin Emna. "

Il s'accroupit quelques instants, finissant son travail à main nue afin de dégager la pellicule de terre restante. Le visage de l'Ul'dhienne se découvrit enfin. Les paupières fermées, ayant presque l'air endormie... mais cadavérique, comme il s'y attendait.

" Tu aurais pu... vivre tellement plus longtemps si tu étais restée comme avant. "

Le regard légèrement tombant, son attention se dirige alors sur les objets enterrés à ses côtés. Le diadème de danseuse, le collier et ... une statuette... un objet d'une de ses connaissances il semblerait. Elle lui avait bien dit qu'elle cherchait une famille...

Un léger sourire pare le visage du miqo'te.

" Finalement, tu as fini par la trouver, pas vrai ? "

Mais les règles des "Kurah" sont irréfutables.

Il ne doit rester aucune trace.

Le lieu où fut enterrée Emna Kurah ne semble pas avoir changé,
Mis à part le sol désormais un peu plus retourné,
Et la présence désormais solitaire
D'une mèche de cheveux noir, d'une statuette et d'un diadème sous terre.

Répondre