Wayce Clay

Répondre
Wayce Clay
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2016, 02:39

Wayce Clay

Message par Wayce Clay » 22 févr. 2016, 10:59

Nom complet : Wayce Clay
Âge : 28 ans
Classe : Gladiateur
Race : Hyur
Ethnie : Hyurois
Statut : Aventurier
Emploi: Embrigadé dans la Confrérie des Abysselames
Résidence : La Coupe

Il aime : Les bonnes rigolades, Passer du temps avec ses amis, le militarisme et la baston.
Il déteste : L'Empire de Gardemald, la magie qui nécessite réflexion, les coureurs de jupons.
Points forts : Optimiste à souhait, volontaire, compréhensif, son patriotisme exacerbé.
Points faibles : Son patriotisme exacerbé, un peu " Imbécile heureux "
Arsenal : Épée et Bouclier.
Famille : Père - Inconnu, Mère - Inconnue, Fratrie : Inconnue(s)

Personnalité: Wayce est d'un bon vivant, toujours partant pour passer des bons moments et n'es pas le dernier quand il s'agit de rire.
Respectueux mais néanmoins taquin, il cherchera toujours à faire sourire ou rire, aimant se faire bien voir par les autres.
Wayce est aussi quelqu'un de débrouillard, et réservé quand il s'agit de lui. Protecteur, volant à la rescousse de plus faible ou tout simplement parce qu'il le peut.( Même si l'aide n'était pas vraiment nécessaire...) Beaucoup de ses connaissances et amis lui attribue un esprit chevaleresque, esprit encore plus marquée quand il s'agit d'agir avec une demoiselle.

Compagnons :
- Lily Azulys, une petite lalafell très mignonne, la considérant comme sa petite soeur.
- Milana ou J'Hena Mikazuki, Sa chef, son respect et son amitié pour elle fait qu'il la tient en haute estime.

Histoire :
Enfant de parents inconnu, Wayce fut élevé puis envoyé dans l'école militaire d'Ul'dah, où il passa la plus claire de son enfance à entraîner sa compréhension et la perfection de son art de combat. Il ne connaît pas ses origines et se naturalise lui même Ul'dien.
Vers l'approche de ses 17 ans, son acharnement dans son apprentissage lui donna le goût de la vie militaire, vie qu'il souhaite poursuivre le plus longtemps possible. Sa discipline et son ardeur en fait un combattant qui ne reculera qu'en cas de déséquilibre évident.

Ces qualités font qu'il se vit attribuer une place chez les Lames de cuivres très rapidement après sa majorité, à ce moment là, Wayce n'ayant aucune opinion politique, Il y resta pendant 5 ans, mais il finit par quitter son poste et démissionner à cause des manières excessivement brutales et oppressives qu'exercent la plupart des Lames à l'égard des citoyens. Cherchant alors un nouvel endroit où il pourrait se rendre utile et mener la vie qu'il veut, c'est là qu'il entendit parler des Casques d'Argent. Cette armure ! Ce status ! Cette renommée ! Il fut directement séduit et fonça s'inscrire pour participer à la sélection des futurs Casques.

Il réussit les épreuves avec brio, surpassant ses camarades, notamment dans le domaine de la volonté et de la résistance. La sélection étant terminée et les candidats choisis, il endossa l'uniforme de ses rêves et partit pour son premier poste.
Malheureusement, le sort en a décidé autrement .. C'est là que les événements d'Ul'dah arrivèrent, bouleversant complétement sa vie au passage.
Pour éviter de tomber sur les Monétaristes responsables de ces événements, Wayce dû fuir la ville quelques temps ( sans avoir oublié de bien mettre le dawa juste avant, ce qu'il lui valut quelques jours de prison.), changeant d'endroit constamment. Il voue désormais une haine envers les Monétaristes responsables du vol de sa carrière.

Après quelques temps passé sans emploi, il se dirigea vers Costal Del Sol, où le seigneur des lieux cherchait à recruter dans sa garde.
Wayce endossa ce rôle, mais il ne fût pas séduit, trouvant ce travail ennuyeux et selon ses dires : " J'ai l'impression qu'la réput' du seigneur à tendance à déteindre sur ses hommes, les passants me regarde comme si j'étais un pervers... Marre de c'job."

Le seigneur fini par entendre parler des râlements de Wayce, ce qui lui valu le licenciement direct.
Cet événement est senti comme positif pour Wayce, le libérant de ses obligations envers son employeur. Sans plus attendre, il opta pour l'engagement dans la Grande Compagnie de sa cité chérie: Les Immortels.

Grâce à son expérience militaire et son acceptation dans la Garde Royale Ul'dienne, Les Casques D'argent, l'officier en charge du dossier de Wayce fit appelle à l’État-major pour décider où l'affecter et surtout à quel rang.
" Rares sont les recrues avec un chemin comme le tien ! " - Le Sous-Lieutenant responsable du recrutement.
A la suite de ces mots, Wayce se vit attribué le grade de Sergent-Major de la 2éme brigade principale. Son affectation n'est cependant pas fixe car il est envoyé partout où des sous-officiers prennent leur permissions et personne pour les remplacer.

Comme de nombreux autres membres des Immortels, Wayce fut envoyé grossir les rangs de la force Expéditionnaire Eorzéenne en Gyr Abania lors de la révolte Mhigoise contre l'Empire.
Cet épisode a été senti comme un baptême du feu pour le Hyurois, n'ayant jamais fait l'expérience d'une véritable guerre.
D'abord affecté à des postes de gestion de ravitaillement, Wayce resta pendant la majorité du conflit loin derrière les lignes de front. Il fût, cependant, rapidement rapproché des lignes de front dû aux pertes engendrées par les nombreuses escarmouches avec les troupes impériales.
Dû à son style de combat, il est intégré à l'infanterie lourde, des soldats armée d'épées et boucliers et portant l'armure de plaque.

C'est alors que le moment décisif se présenta. Wayce se tenait là, avec ses camarades, à attendre que les grandes portes d'Ala Mhigo soient percées pour pouvoir entrer dans la bataille, sa première bataille.
Les bruits des hommes hurlant de rages et de douleurs l'assourdissait, le fracas des armes et des armures rythmaient les rues de la ville autre fois majestueuse. Wayce et ses camarades furent l’une des premières escouades à franchir les portes. Harcelés par les tireurs, et écrasé par l'artillerie, Ils continuèrent d'avancer, pour chaque camarade tombé c'était cinq Garlemaldais à abattre, tel était le mot que l'on se faisait passer.

Malgré beaucoup de temps à rester bloqué par l'artillerie Garlemaldaise, les troupes d'Eorzéa se rapprochaient de leur objectif. Faire jonction avec les Résistants Mhigois pour lancer l'assaut final sur le quartier général de l'ennemi : le palais royal.

C'est à ce moment là que tout bascula pour le jeune Sergent-Major, un groupe d'armure magitek avait repérer son groupe et les avait pris pour cible, pendant le combat, l'une des armure se fit explosé, projetant des débris métalliques partout autour d'elle, et Wayce se trouvait justement dans la zone touchée. Trou noir. Plus de son, plus d'image, plus rien.
Était-ce la fin ? Avait-il trouvé la mort ? Au moins, il se serait battu pour sa patrie, pour son idéal.

Une vive douleur dans la poitrine lui fît ouvrir les yeux, observant autour de lui, il reconnu l'endroit. Il était dans un lit, son torse momifié par les bandages, dans une des tentes de l'hôpital de campagne des Immortels, loin de la ligne de front.
Un médecin de la compagnie viens donc à lui :
" - Ah ! Major ! Vous voilà réveillé. Je dois dire que vous avez dormi un bon moment. "
" - Combien de temps j'suis resté dans l'com- Mais je ne suis pas M-."
" - Pas Major ? Et bien si. Vos supérieurs ont décidé de vous octroyer cette promotion pour vos efforts de commandement lors de la prise de la ville. Ce n'est pas donné à tous de réussir à tenir vos troupes disciplinées et accomplir vos objectifs alors que tout explose aux alentours. "
" - Vous voulez dire qu'on a gagné ? On a repris la ville ? "
" - Affirmatif, Major. Le Palais est à nous et l'Empire part la queue entre les jambes ! Cependant, maintenant que vous êtes réveillé, je tenais à vous dire que nous allons devoir procéder à quelques tests vous concernant. Après votre blessure, nous devons nous assurer que vous puissiez reprendre le service. "

Après cette courte entrevu, Wayce resta quelques jours dans l'hôpital pour ses tests avant de recevoir une permission, lui permettant de rentrer chez lui. Malheureusement pour l'Hyurois, les résultats des tests n'étaient pas vraiment satisfaisants pour les médecins. Wayce souffrait de douleurs chroniques au niveau du torse, et qui pouvaient s'activer à cause d'effort ou de temps humide. Il reçu peu de temps après un certificat de démobilisation, le rendant à la vie civile, avec sa pension militaire de Major.
Dernière modification par Wayce Clay le 19 avr. 2019, 05:21, modifié 11 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité