- Hey !! crétin je t'entends, montre-toi !
La grosse trappe s'ouvre. Laissant un courant d'air s'infiltrer dans la maison... Quelque seconde plus tard, un busard surgit de ladite trappe, fondant sur le sol inerte. Une seconde suivra, tombant sur l'autre, laissant du sang gicler sur le plancher.
- Putain mais...depuis quand ils m'apportent à bouffer comme ça.Oh je suis pas un animal hein !! <Agacée>
Le miqo'te finira par s'infiltrer dans la trappe, retombant habillement sur ses pieds, accroupit. Sa grande lance accrochée à son dos, du sang encore présent sur la pointe. Il ne semble pas avoir remarqué la miqo'te.
- NON MAIS T'ES SOURD ?! <le pointant de son arc, sourcil froncés>
- Frr… *tourne légèrement la tête sur le côté, son oreille s'agitant*
- <hausse un sourcil> super...un tribal...tu sors doux ? tu comprends ce que je dis au moins ?
D'un geste vif, il viendra dégainer sa lance tout en se tournant vers elle, la pointe dans sa direction. Dans l'attente.
- Qui es-tu...? *D'une voix déformée par le masque, sous le ton de l'énervement. Il se déplacera lentement sur le côté, un jeu de jambe lent, ne la quittant pas du regard, la lance toujours pointée vers elle*
- <Souffle doucement le poil hérissé, oreilles droites, elle fronce les sourcils inquiète, marquant un temps songeur, elle ne ferait clairement pas le poids et dégluti, son état est pas des plus positif non plus, elle a surement peu manger ces derniers jours, elle semble fatiguée et sa main finie par trembler sur son arc aux mots prononcés du miqo'te.> Alysia...<tentant de baisser son arc fébrilement> je...je venais souvent ici, les gens me connaissent. Tu...tu peux baisser ton arme ça me rend nerveuse, ou alors empale moi, rien à foutre. <soupire>
- *Prendra un temps, suivant son arc des yeux* Que fais-tu ici.. *lâchant un léger râle*
- Je suis coincée ici..<fronçant les sourcils, elle finit par reposer doucement son arc au sol puis son carquois sans le quitter des yeux, mais attentive à ses réactions, de gestes lents.> j'ai des amis ici et hm...on me louait le lieu un temps.
- Frrr.. *lâchant un soupire mêlé à un léger grognement de gorge. il finira par baisse sa lance*Est-ce les villageois qui t'ont permis de vivre ici..?
- Merci...<les oreilles en arrière, elle soupire, les jambes un peu vacillantes allant s'adosser au mur pour se laisser glisser au sol.> Oui...
- *La fixera, laissant un silence planer durant de longues secondes*Je vis ici... Du moins... Parfois...
- Désolée...<soupire, l'angoisse est palpable pour le coup, surement dû au fait qu'elle va devoir quitter les lieux> je venais aussi parfois...mais je suis partie en voyage et je n’étais pas sensée revenir. <étirant un fin et bref sourire navré.>
- *Il s'avancera vers elle avant de s'accroupir. Gardant sa lance à la main, l'extrémité posé au sol, comme une barre auquel il se tient. Il dressera sa main pour lui saisir la mâchoire. Il lui tournera la tête à droite puis à gauche, comme pour l'examiner*
- <hausse un sourcil, elle se crispe un peu à son approche, inquiète mais son regard restera fixe sur le miqo'te, las, possiblement une lueur de désespoir tel, qu'elle semble s'en foutre royalement de ce qui pourrait lui arriver, là tout de suite, à croire que sa vie à peu d'importance, elle le laissera faire sans broncher, les oreilles plaquées en arrières.> Les pêcheurs m'ont nourris un peu, mais ensuite ils sont partis pour la fin de semaine <soupire> ça doit faire trois jours que je manges pas trop, même si j'ai ce qu'il faut. <haussant une épaule.>
- Tssk... Tu dois manger... *il se redresse après avoir relâcher son bras. Il se dirigera vers ses busards fraîchement tués, posant sa lance contre le mur sur le chemin*
- qu'est-ce que ça peut te faire de toute manière...
- *Vient soulever un des busards*
- Et puis déjà tu pourrais retirer ton casque non ? ce n’est pas très courtois, t'as l'air pourtant de parler correctement...<grommelle, boudeuse, le suivant du regard.>
- *pose le busard sur la table, décroche son couteau de sa ceinture, il commencera à le dépiauter* Tu dois manger, reprendre des forces pour partir d'ici.. - <hoche doucement.> ça ne va pas se faire en un jour ça...Tu...tu vas pas me mettre dehors ?
- *il posera le couteau sur la table, délaissant le dépiautage*
- <dégluti doucement rabaissant ses oreilles en le suivant des yeux>
- *Il porte sa main à son masque, le retirant, ses yeux perçant fixeront la miqo'te*
- <cille un instant, elle étire un mince sourire, hochant, toujours les oreilles basses en soumission totale ouais.> merci...
- Non.. Je ne vais pas te mettre dehors... Mais je ne veux pas d'une miqo'te à moitié morte chez moi..
- <soupire et roule des yeux> ça va j'suis pas mourante non plus...je vais bien, et...je ferais l'effort de manger, je partirais dès que j'irais mieux. <hochant, elle baisse les yeux, surement pour cacher son angoisse ou son mensonge, ou encore, ce qu'elle ne dit pas.>
- Tu as des jambes. Et tu n'as pas l'air idiote. Tu pourrais déjà partir. *penchant la tête sur le côté, fronçant légèrement les sourcils* Il y a autre chose.
- ... <tentera de se redressée doucement et soupire> je ne peux pas partir, j'ai peur ...
- Peur..? *fronçant les sourcils* De quoi as-tu peur..? K'alysia récupère une bouteille de rhum pour se servir un verre.
- C'est bien, ça prouve que tu n'es pas bête. La région est dangereuse.
- j'ai...eu un accident ici il y a quelques mois, j'ai fait des semaines de coma, je...je suis revenue pour voir le lieu mais je pensais pas que mon traumatisme serait...au point de me paralyser, c'est les pêcheurs d'ici qui m'ont ramener.
- Tu es donc bloquée ici.. *tapotant son crâne*
- Je vais mieux depuis ce matin...j'ai osé sortir dans le petit village au moins mais chaque fois que j'envisage de partir pour au moins rejoindre l'Ethérite, je suis figée.
- ...Et hors de question que j'appelle mes proches, et puis de toute manière à part ma sœur j'ai pas grand monde, et elle est en orient.
- La peur est normale. Tout le monde a peur... Moi, j'ai peur… Les villageois ont peur… La peur est importante. Elle permet de survivre.

- Non toi tu fais peur, ce n’est pas pareil...<souriant en coin, le nez dans son verre.> et moi ça m'a pas permis de survivre, c'est justement la peur de mon abruti de chocobo qui fait qu'on a passé en bas la falaise. <Serrant doucement la mâchoire.>
- Frw.. *vient s'essuyer les mains pleines de sang avec un torchons* Tu dois apprendre à maitriser ta peur. Essayer de l'effacer est inutile...Ça marchera pas.
- Plus facile à dire qu'à faire...tu l'as déjà fait toi ?
- Oui. *pose le torchon sur la table et s'avance*C'est un contrôle de soi... *se tapote le torse* Un contrôle de ses émotions. Tu dois devenir maître. De toi… ici… *se tapote la tête* Et non esclave. Tu dois accepter la mort. Accepter que tu es éphémère. Alors à ce moment-là... *dresse sa main, posant le bout de son index sur le front de la miqo'te* Tu comprendras que tout n'est qu'illusion.
- T'es quoi toi une sorte de sage, un gourou, un chamane ? <Souriant en coin bien qu'elle tire des oreilles, toujours droites.> Qu'est-ce qui est illusion ? - Non… Juste un chasseur... *se détourne d'elle, retournant à son busard, il viendra découper la cuisse de celui-ci*
- Et puis...la mort je l'acceptes...<cille> fin' je crois...<soupire>
- Illusion de 'l’esprit oui..
- Ta peur, est une illusion. Une illusion que ton instinct de survie fabrique.
- hm...
- Pour contrer la peur de la mort, de n'être plus rien..
- <elle sirote son verre, bien qu'elle l'écoute attentivement>
- Ta sœur.Ta sœur est la preuve que tu as peur de la mort.*met la cuisse sur le feu*
- Oui bon donc si je suis ta logique, ce processus va pas se faire en un jour, suis coincée ici si j'ai la trouille...et comment je fais pour pas avoir peur, chaque fois je revis ma chute et mes douleurs comme si c'était en train de se passer, ou que ça s'était passé hier. <grimace un peu agacée par le dilemme> Ma sœur ?
- Oui.. Ta sœur.
- quel rapport avec ma sœur ? <grommelle encore.>
- Tout est en rapport. Les liens, l'attachement. Elle fait partie de tes craintes. La perdre. Ta sœur est la clé. *hoche la tête, il prendra Alysia par les hanches, la soulève légèrement au-dessus du sol et la repose sur le côté afin d'accéder à l'armoire*
- <cille, tenant son verre, elle se fait soulevée comme un poids plume et pouffe de rire se pinçant les lèvres ensuite sans broncher, observant le miqo'te> je pouvais bouger toute seule tu sais.
- *Vient chercher un autre pot d'herbe* Plus rapide de ne pas demander...*ouvrant les deux pots* Ta sœur est la seule susceptible de te faire passer ta peur. Elle seule pourra te faire avoir le déclic..
- N'importe quoi...<soupire>tu l'as connais pas, tu ne me connais pas non plus, ni ce qu'on vit ou qu'on a vécu...
- Peut-être..
- Et je veux bien demander son aide et elle le ferait surement mais ...<grimace, foutue fierté> elle est amoureuse, ces temps tu vois...
- Non.. Ce n'est pas de son aide que tu as besoin..
- le genre de moment débile ou tu papillonnes t'es heureuse, elle a rejoint son mâle...je vais pas tout gâcher, elle a le droit d'être heureuse elle.
- Elle seule est susceptible de te faire avoir un choque assez émotionnelle pour te faire franchir ta peur..
- Sinon.. Oui.. Ça prendra du temps..*mélange les herbes, il prendra un pilon pour venir les écraser puis observe le contenue, satisfait, il viendra tendre la main vers la bouteille de rhum* Donne-moi la bouteille.
- Je vois ou tu veux en venir mais je crois que c'est raté....
- Elle ne le fera pas. <soupire> et ça marchera pas non plus, je penses. Et pourquoi un choc, j'ai déjà du mal avec celui-là et tu veux m'en foutre un autre ?
- *hausse les épaules* Alors tu dois apprendre à maîtriser tes émotions.
- <lui tend la bouteille et avise encore ce qu'il fait> t'as besoin d'aide ? t'en qu'à faire ?
- Non.. *prend la bouteille, il l'ouvre et vient remplir le pot avec les herbes mélangées* Toi rentrer chez toi ce soir..
- <sourit en coin, haussant à son non> quoi tu ne veux pas d'aide d'une femme ? Ce soir ? je ne pourrais pas...mais j'irai dormir dans un autre cabanon si c'est si horrible pour toi d'avoir une femelle près de toi ! <roulant des yeux, allant chercher son arc>
- *souffle du nez* Rien a voir..Approches..*Vient vider le contenue du pot dans le verre*
- ça va hein j'ai compris, et puis t'es du genre pas très sociable apparemment, à croire que tu sors d'une grotte...<remplissant son sac de ses affaires.>
- J'ai du mal avec les gens..*lui tend le verre* Bois..
- Bah on a ce point en commun au moins...<grimace agacée, bien que les oreilles basses> je ne venais pas ici pour rien.
- C'est quoi ? je croyais que je devais manger. C'est bon te fatigue pas je quitte ta baraque j'ai dis.
- Bois.. *d'un air plus autoritaire et fronce doucement les sourcils*
- <soupire et attrape le bol> tu vas me faire quoi sinon ? me forcer ? me frapper ? <pas agressive mais agacée et méfiante, pas rassurée non plus>
- *il croise les bras, faisant un geste du menton pour lui faire comprendre de boire*
- <roule des yeux, mais bizarrement, là où elle aurait surement eu le geste de lui jeter à la gueule avant, elle finit par le boire, une grimace suivant, fermant les yeux, elle descend le tout d'une traite.>
- Mh. *hoche doucement la tête, satisfait*
- <lui tend le bol boudeuse sans le regarder, tendant le bras.> hmpf...de toute manière si c'est du foutu poison, t'abrège mes souffrances, j'ai pas peur de crever figure toi.
- Non, c'est un anesthésiant pour animaux. Tu vas t'endormir dans quelque minutes..
- Hein ?! tu plaisantes là tu...<cille un peu> tu sais si tu veux abuser de mon cul t'étais pas obligé d'en arriver là ! <fulmine>
- *lève les yeux au ciel*Je vais te ramener chez toi.
- <ricane et lutte contre ses paupières lourdes se tenant à l'étagère, le fusillant du regard, oreilles basses> crétin...tu ne sais même pas ou je vis...
- Uldah suffira, tu devrais être capable de t'orienter depuis là bas..*s'avance vers elle*
- Et..tu vas me poser dans une ruelle endormie...<tangue un peu ses jambes lâchant prise, elle résiste encore, caractérielle et bornée, puis à son approche elle finit par se laissée tombée.>
- *la soutient. Posant ses doigts à son cou pour vérifier son rythme cardiaque* Mh. *il sera satisfait*
Une fois à l’extérieur, il siffla au loin, la miqo’te sur son épaule en sac à patate.
[Un gardien du petit village qui termine de ranger les caisses de poissons avise le duo, et la jeune femme il court vers le miqo'te inquiet.> Hey mais...vous emmener Alysia ? elle est blessée ?]
- *Un Coeurl imposant vient rejoindre le miqo'te, il semble connu des habitants* Je l'a ramène chez elle..*Hisse la jeune miqo'te sur le Coeurl*
[Ah euh..c'est pas la porte à côté brumée, mais pourquoi elle dort ?]
- Elle parlait trop.. *sourit finement au gardien* Il y a un busard dans la maison.. Pour vous.*Se hisse sur le cœur par la suite et maintient fermement Alysia par la ceinture*
[...ah..euh..<hochant perplexe> bien merci ]
Arrivée à brumée, la miqo'te sur l'épaule à nouveau, celle ci entamant doucement son réveil douloureux. Il finira par marcher dans le quartier sans réellement savoir ou il doit aller et visiblement, découvrant le lieu pour la première fois.
- Frr..
- qu'est-ce que....hmpf...<s'agripant à la ceinture du miqo'te, elle agite faiblement les jambes, en coton toujours.>
- Arrête de gigoter petit asticot.. *gromelle*
- re.-repose moi...on..on est a brumée ? comment tu...
- Frrrm..
Ramja pose un genou au sol, la basculant doucement dans l'herbe.
- Le vieux du village..
- <elle s'observe rapidement, le regard vaseux avant de reposer les yeux sur le miqo'te les oreilles en arrière> tu m'as vraiment...juste ramené chez moi ?
- *penche la tête sur le côté* Je ne comprends pas ta question.
- <soupire> non rien...merci..<grimace boudeuse baissant les yeux> j'imagine, tu veux quoi en échange ?
- Rien.. *décroche la cuisse de busard et lui tend* Tien. Pour toi manger..
- <hausse un sourcil sur l'animal et souffle un rire agitant une oreille> Je vis dans un restaurant j'ai tout ce qu'il faut là bas, garde le pour toi ou ceux qui ont besoin. *fronce les sourcils et lui tend un peu plus, têtu*
- Pour toi manger..
- <roule des yeux et prend la bestiole> Merci...<puis tique dressant l'oreille> tu ne m'as pas donné ton nom.
- Prend le où je t'endors encore.. *gardant les sourcils froncés* Mon nom..?
- ça va ça va je l'ai ton truc...<soufflant un rire dépitée>
- Mh.. Ramja..
Une visite de brumée s'en suivie, de la plage du moins, ou elle lui expliquer les uses et coutumes de la région, les choses à faire à ne pas faire, qu'ici il y a des règles et des lois.
Elle l'emmènera même au Tapas, ou elle lui fera une visite guidée, découvrant là encore la réelle valeur des gils et non pas du troc, la nourriture à profusion étaler sur le buffet, et les poissons dans l'aquarium, non pas comme étant une réserve, mais bien une décoration, à sa grande surprise.
Ils montèrent alors chez Alysia, avec deux plats de Tapas, dévalisant le buffet pour l'appétit du miqo'te, une autre discussion et un échange se fera durant le repas. Puis une visite guidée de l'appartement, Ramja découvrant ce qu'il appelle "la cascade intérieur" le douche bien évidemment qui l'intrigua beaucoup.
K'alysia reste relativement silencieuse, songeuse en fixant son verre de jus de fruit, elle a très peu mangé.
- *Remplit une nouvelle fois son verre de jus, jetant un coup d'œil sur son assiette* Tu dois manger plus...
- <soupire> j'ai...pas faim, je vais vomir et avoir mal au ventre si je forces.
- Ce n'est pas normale. Trois jours sans manger et tu n'as toujours pas faim...Tu dois t'inquiéter ..Je te ramènerai des herbes pour soigner ton ventre.. *il redresse la tête la tournant vers la fenêtre. Il humera l'air*
- hm...
- pourquoi tu ferais ça ?
- Une odeur familière... *il tourne de nouveau la tête vers Alysia*
- <suivant son regard ensuite> quoi ? familière...ici ?
- *se redresse doucement* Toi reste dormir ici cette nuit. *de son air autoritaire* Je vais éloigner les prédateur autour de ta maison...
- ....Ramja...
- *récupère sa lance* Mrh..?
- il n’y a pas besoin hein, j'ai aucun prédateur, il y a des gardes ici c'est sécurisé...et pour mon ventre ça ira <soupire> je...j'ai juste eu un gros choc je dois juste m'en remettre trouver mes repères chez moi, mes amis et l'appétit va revenir. Mais je te remercie, je sais...pas trop pourquoi t'es si gentil, c'est bizarre par contre.
- Mrh.. Je n'ai pas beaucoup de compagnie mise à part mon frère... *hausse les épaules*
- <hoche doucement> tu n’aime pas les gens, fallait s'y attendre, j'en déduis que tu m'aimes bien ? <souriant en coin>
- bah tu sais où je vis t'as qu'à...passer quand tu veux, ou peux, mais parfois je traine ailleurs, plage ou bien en ville pour le travail.
- *Se contentera d'un léger râle grognon. Ne souhaitant pas l'avouer*Je te retrouverai, je connais ton odeur.
- ...super...c'est top glamour <ricane et hoche> bonne nuit Ramja.
- *penche la tête sur le côté, ne semblant pas comprendre le terme*
- Mrh.. Toi dormir, moi veiller... *il se dirige vers la fenêtre ouverte*
- Aller oust va dormir <ricane agitant une main.> Ramja escalade habilement le meuble et saute par la fenêtre.
-super j'ai un tribal comme garde du corps peau de colle...<grommelle bassement pour elle-même le voyant sortir.>