Maintenant que les choses étaient revenues à la normale, Solid avait pu se concentrer sur le cas de la bombe et avait trouvé une piste menant à ce qui restait du Manoir des Haukke. Une équipe fut constituée pour aller y enquêter: Tibarn, une femme étrange du nom de Curiosité Lyrique, Eylion et Naïssa.
Lors de la réunion, un appel de détresse fut reçu. Un groupe d'éclaireurs des Deux Vipères était tombé dans une embuscade au sein du Manoir. Solid à la tête, l'équipe partit en urgence pour leur prêter assistance. Arrivés sur les lieux, ils découvrirent qu'il n'y avait plus que deux survivants, coincés dans une pièce à proximité de l'entrée.
La Mage du groupe d'éclaireurs expliqua qu'elle avait pu isoler ladite pièce grâce à un sort, un sort qu'elle maintenait comme elle pouvait. Solid prit immédiatement en charge le soldat agonisant pendant que le reste de l'équipe découvrait leurs options.
Naïssa remarqua que les couloirs du Manoir étaient envahis d'une énergie sombre qui diminuait considérablement les forces des intrus. Affronter les monstres dans ces conditions était suicidaire. Cependant, la Mage des éclaireurs avait amené un cristal qui permettait de surveiller ces mêmes couloirs et de les éclairer grâce à une sphère de lumière. La marche à suivre s'imposa rapidement: le groupe devait tenir toute la nuit dans un endroit infesté de démons sans se faire repérer jusqu'à l'arrivée des renforts. Ils devaient surveiller les couloirs et distraire les monstres à l'aide de la sphère de lumière.
Un plan simple hormis qu'il se reposait sur l'endurance de celle qui maintenait le sort de protection. Trop utiliser le cristal ou verrouiller les portes l'affaiblissait. Il fallait donc gérer à bon escient ses capacités, à savoir quand verrouiller les portes et quand utiliser le cristal.
Tibarn et la Curiosité n'eurent aucun mal à deviner le nombre et le comportement des démons en présence, ceux qui craignaient la lumière, ceux qui y étaient attirés ou encore ceux qui ne faisaient aucun bruit. Naïssa s'occupait de surveiller les deux portes pendant qu'Eylion essayait de gérer au mieux l'état de la Mage et le moment où employer ses services.
Une nuit longue, stressante qui ne laissa pas de répit au groupe de plus en plus exténué. Eylion essayait d'ignorer ses antiques traumatismes par rapport à l’Écorcheuse, se voulant le plus calme et composé possible au vu de la situation et des enjeux.
Une aube difficile se leva sur le Manoir alors que la Mage des éclaireurs était sur le point de céder.
Ce fut là qu'un large attroupement des Deux Vipères s'attela à envahir les lieux et de les sécuriser. Il s'ensuivit une bataille difficile contre les démons et la succube qui était à leur tête. Le groupe, quant à lui, put donner un coup de main avant de pouvoir évacuer les lieux.
Une analyse de la part d'Eylion permit de découvrir que la succube était le sceau à briser. Une fois tuée, un pas de plus avait été fait pour l'ouverture de la boîte. Il se proposa pour développer un sort permettant de repérer plus facilement l'emplacement des autres sceaux, à partir des liens d'Ether qui partaient de l'objet.
Quelques jours plus tard, il se rendit auprès d'Aether. Ca faisait depuis un moment qu'il réfléchissait à un moyen de remercier dignement Solid pour son aide et il ne voulait pas faire un présent banal. Un but d'autant plus compliqué qu'il connaissait mal les goûts du Démon, à part son penchant pour les belles choses.
Après une longue réflexion, il se décida à s'inspirer de diverses expériences qu'il avait pu traverser, d'Estenn au Kyogen en passant par l'un de ses sorts de prédilection, le Refuge Mental, sans oublier le Catharsis. Il allait créer un Rêve interactif dans un contexte aventureux et léger. Il ne lui restait plus qu'à trouver un moyen de surprendre le Démon. Le lancer bêtement lui paraissait dommage alors il s'appuya sur sa mésaventure. Il avait appris qu'il était possible d'enfermer un sort dans un liquide...
Mais pour parvenir à ses fins, il avait besoin de l'aide d'une alchimiste.
Il avait besoin de l'aide d'Aether.
Une idée qui ne l'enthousiasmait pas au vu du caractère de la jeune femme. Toutefois, il était prêt à courir le risque d'un mauvais moment. Devant la porte du laboratoire, il prit son courage à deux mains et toqua.
- Entreeez ♪
Il entrouvrit la porte, apercevant la scientifique en train de bidouiller l'un des systèmes flottants dans les airs. Celle-ci se retourna quand il s'approcha, non avoir refermé derrière lui.
- Hrm...
- Eylion-kun! fit-elle, surprise.
- ... Je me demandais, vous... vous vous y connaissez en alchimie, n'est-ce pas?
- Moi aussi, je vais très bien, merci d'avoir posé la question! répliqua t'elle dans un rire.
- Je ne fais pas dans la politesse, maugréa t'il.
- Je vois ça, mon chou. Mais pour ce qui est de l'alchimie... pourquoi cet attrait soudain pour mes compétences?
- Parce que j'ai besoin d'un coup de main à ce niveau, ronchonna t'il. Et je me demandais si on pouvait s'arranger à ce niveau.
- Peut-être, peut-être pas, musa t'elle. Qui sait? Mais tu commences à m'intéresser alors je t'écoute ♪
Il ferma l’œil, regrettant presque d'être là mais il prit sur lui, se convaincant que c'était pour la bonne cause.
- Je prépare un présent... pour quelqu'un de proche... Le sort sur lequel je travaille est presque au point mais je me vois mal le lui balancer à la tronche... Étant donné que c'est sensé être un présent, je pensais l'inclure dans un alcool de luxe.
Elle prit le temps de réfléchir en l'observant, main sous le coude, l'autre au bas de son visage.
- Je dirais que je devrais pouvoir t'aider, oui. Cela pourrait être intéressant.
- Hrm... est-ce que vous avez besoin de quelque chose en échange...?
- Oh, je suis surpris que tu ais demandé, je pensais que tu aurais esquivé cette possibilité si je n'en parlais pas!
Elle eut un léger rire pendant qu'il rouvrait l’œil, plissant celui-ci en retour.
- Je paie toujours ce que je dois.
Elle marqua un autre temps de réflexion avant de s'exclamer, ravie.
- J'ai trouvé! Vous n'aurez qu'à admettre que je suis plus compétente que vous!
- ... C'est me demander de mentir, maugréa t'il.
- Mentir? Vous vous pensez supérieur à moi? demanda t'elle avec un sourire en coin.
- Pas spécialement, ni envers qui que ce soit mais je ne suis pas du genre à flatter quelqu'un dans le vide non plus, ronchonna t'il.
- Ce n'est pas dans le vide si je vous fais un service en échange, pourtant?
- Il y a une différence entre mettre un comparatif... dit-il en levant l'index, bras toujours sous le coude. Et admettre que quelqu'un possède du talent. Je ne crois pas que les gens puissent être comparés entre eux.
Elle le regarda, étonnée.
- Pourtant, on peut arriver à comparer deux combattants après un combat par exemple, n'est-ce pas?
- En terme de force peut-être ou de technique... mais ça ne veut pas dire que le combattant qui a perdu n'a pas de talent ou de capacités inexploitées.
- Oh, mais je ne dis pas que vous êtes nul, je ne me permettrais pas, dit-elle dans un rire.
Il la regarda, à la fois blasé et incrédule.
- Vous préférez m'inviter à dîner alors? ajouta t'elle. Avec vous bien sûr.
Il cligna de l'oeil, interloqué au dernier degré. L'idée lui paraissait tellement improbable qu'il se figea sur le coup.
- Erh... ... Vous vous fichez de moi, c'est ça?
- Je vous ai fait déjà deux propositions, quand même! Je n'en ferais pas une de plus. Alors? Vous préférez admettre ma supériorité, ou me supporter le temps d'un repas? ♪
- ... Attendez, la dernière est... sérieuse...? demanda t'il, toujours aussi incrédule.
Elle hocha la tête.
- Êtes-vous face à un dilemme?
Il se détourna un instant pour se donner le temps de la réflexion. Un dîner? Avec ELLE? Et pourquoi pas se jeter dans un bassin de piranhas tant qu'il y était? Elle se payait de sa tête, ce n'était pas possible. Autant vérifier...
- Si c'est vraiment du sérieux, dit-il après un grognement. Ce n'est pas un vrai choix puisque la seconde est celle qui est la plus raisonnable.
- Plutôt me supporter qu'admettre que je suis plus forte? dit-elle avec un sourire. C'est intéressant! Mais promis, je me ferai présentable pour l'occasion! Choisissez bien l'endroit.
Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour Solid... Voilà exactement la pensée que le Miqo'te eut sur le moment.
- Hrm, des préférences alimentaires?
- Tant que c'est bon, je ne devrais pas avoir à me plaindre!
Il se mit à réfléchir. L'amener au Tapas...? C'était un coup à se faire bombarder de questions et il n'avait pas envie de perdre son temps à expliquer. L'Antique? Il n'avait jamais été un grand amateur de l'endroit. Il ne restait globalement que...
- ... La Luciole Ambrée.
- Je n'y suis jamais allée, mais je pense que je n'ai pas de raison de m'inquiéter. Quand m'apporterez-vous votre produit?
- Tout à l'heure... Je vais rester ici quelques nuits pour travailler sur la boîte donc je vais aller chercher mes affaires. Enfin, mon sort n'est pas encore totalement au point, j'ai quelques ajustements à faire donc ça devrait me prendre...
Il se fit plus pensif par la suite.
- Niveau sommeil, quelques siestes... marmonna t'il avant de reprendre à voix haute. Encore un ou deux jours selon si j'arrive à régler la formule facilement ou non.
- Intéressant... vous pouvez venir le déposer ici quand vous voulez. Mais si vous êtes trop bloqué avec votre sort, je pourrai vous aider... si votre Ego le supporte, bien sûr! dit-elle dans un rire.
- Je sais demander de l'aide quand j'en ai besoin, grommela t'il.
- D’où votre présence ici, en effet!
Il ronchonna encore légèrement.
- Pour le dîner, demain soir, ça vous irait...? reprit-il.
- ... Ma foi, je pense que oui. Vous préférez un style vestimentaire particulier?
- ... Tant que vous avez des vêtements... dit-il en cours de marche vers la sortie.
- Entendu... à demain... Ey-lion-kun ♪
Le lendemain soir, le concerné retrouva Aether dans le hall de la Brigade. Il ne s'était pas vraiment apprêté, arborant les mêmes vêtements qu'il avait l'habitude de porter. Pour lui, c'était avant tout un simple dîner-service.
- Tiens, mais qui voilà? Mon cavalier de la soirée! Bonsoir Eylion-kun!
- Hrm... Bonsoir, fit-il l'effort de dire en hochant la tête.
- Oh... quelle est donc cette tenue? Vous êtes-vous au moins changé depuis hier soir?
- ... C'est une tenue habillée, fit-il avec un ton laconique.
- Bien, bien... nous ferons avec ça... je vous suis, mon cher!
Il se mit en route, essayant de faire un minimum d'effort pour ne pas ronchonner même si la tentation était grande. Une fois devant la porte d'entrée, il ouvrit celle-ci pour Aether, respectant les usages du rôle de cavalier.
- Après vous...
- Merciiii ♪
Le trajet fut des plus silencieux. Alors qu'ils arrivaient à proximité de l'auberge, la Hyur put s'apercevoir qu'elle était accompagnée du cavalier le moins enthousiaste de l'histoire.
- Eylion-kun?
- ... Oui?
- Vos efforts sont louables mais j'ai dit que je voulais aller dîner avec vous, pas avec un chevalier servant! Soyez-vous même, et si vous avez envie de m'envoyer paître, faites!
Il haussa les épaules.
- Si c'est avec moi, croyez moi que la soirée sera exécrable alors tant que je vous dois une faveur, autant que je fasse des efforts...
Elle se détourna alors de lui, l'air boudeuse.
- Mais c'est pas drôle comme ça!
Il avisa cette dernière en haussant un sourcil perplexe.
- ... Parce qu'être avec moi est "drôle" d'ordinaire...?
- D'une certaine façon, oui. Beaucoup ne se donne pas la peine de me répondre alors que je me transforme en la pire des pestes, donc non, c'est plus amusant quand il y a du répondant!
Il cligna de l’œil, toujours perplexe.
- Au moins, vous êtes Honnête, maugréa t'il. Croyez moi, si vous marchez sur mes platebandes, vous le sentirez. En attendant, je vous suis reconnaissant pour le présent en préparation et je ne fais pas les choses à moitié quand je dois quelque chose alors hormis si vous avez envie de rester plantée devant l'auberge, le ventre vide...
Elle eut un léger rire.
- Je préfère quand c'est plus piquant! On peut y aller maintenant?
Il grommela, entrant le premier même s'il tint tout de même la porte de l'autre côté.
- Mon Eylion-kun! dit-elle en entrant à son tour.
- Je ne suis le "Eylion-kun" de personne...! pesta t'il.
- Hm... c'est donc là?
Ils vinrent s'installer à une table avant qu'une serveuse ne vienne leur confier les cartes.
- C'est la première fois que je viens manger à Gridania, je suis assez curieuse!
- Je prendrai un ragoût et un verre de rhum. Ce que prend la mademoiselle, mettez le sur ma note également, dit-il en rendant sa carte après consultation.
-Hum... les fèves spéciales de Gridania... fit-elle, pensive. Il faut bien que j'essaie la fameuse sauce. Un plat du jour avec la sauce Mun-Tuy s'il vous plaît!
Les commandes données, la serveuse repartit. Ce fut Aether qui prit les rênes de la discussion, le Miqo'te peu social ne se décidant pas à prendre la parole.
- Vous étiez déjà venu ici? demanda t'elle en observant les environs, sceptique.
Il toussota un peu pour se donner une contenance.
- Quelques fois, oui.
- Bon, j'imagine que ce n'est pas trop mauvais... niveau fréquentation par contre... c’est calme...
- Vu que la Cave et l'Antique ont des problèmes de stabilité... souligna t'il en haussant les épaules. Il ne reste pas beaucoup d'endroits emblématiques où boire un coup. L'endroit est moins populaire.
- ... Oh..."boire"...
Elle sembla réfléchir à un détail avant de se lever.
- Je reviens ♪
- ...
Perplexe, le Miqo'te la suivit du regard alors qu'elle s'éloignait vers le sous-sol. Il hésita un instant: devait-il la suivre? Après un certain temps d'attente, il se décida à aller voir, juste à temps pour croiser Aether dans les escaliers.
- Erh, je peux savoir ce que vous faites...?
- Oh, Eylion-kun! Je voulais juste jeter un coup d’œil à l'endroit, il n'y a pas de mal, non?
- Est-ce que c'est vraiment nécessaire...? dit-il, perplexe avant de remonter.
En revenant à leur table, le Mage se rendit compte que son verre de rhum avait été déposé entretemps sur la table.
- Ma foi... répondit-elle en reprenant place avec une mine boudeuse. Je voulais voir s'il y avait de la place... Mais vous avez choisi un lieu tout rikiki!
- En quoi la taille a une importance? demanda t'il en faisant de même, confus.
- Plus un lieu est grand, et plus il peut attirer de monde, n'est-ce pas?
- Pas... nécessairement... La Cave et l'Antique attirent pas mal de monde et ils sont moins grands qu'ici...
Pendant que le Miqo'te s'attelait à boire sa boisson, la serveuse vint demander à Aether si elle voulait boire quelque chose avant l'arrivée de son plat.
- Non merci, ça ira ♪
Quand elle repartit, la scientifique revint à son interlocuteur.
- Et que font ces lieux? L'Antique Café... sert du Café?
- Hé bien, je crois qu'ils organisent quelques concerts parfois... Une fois, il y a eu une séance de contes et récits qui a été faite mais je n'étais pas présent.
- Les lieux ont l'air d'avoir une partie pour accueillir une partie évènementielle... souligna t'elle, pensive avant d'avoir un rire. Mais là, c'est trop petit pour mon idée!
- Pour ton...
Il tilta. Solid avait laissé sous-entendre que la Brigade avait des projets pour renflouer ses caisses et qu'Aether était chargée de l'organisation. Le Démon avait voulu garder la surprise mais c'était sans compter la Curiosité insatiable du Miqo'te qui était parvenu à en savoir plus par le biais des autres membres.
- Oh, vous êtes déjà au courant? fit-elle quand elle remarqua son expression.
- Solid m'en avait un peu parlé... Et pour l'Antique, ils servent les mêmes boissons qu'ici, je crois.
- S'ils disposent d'aussi peu de place, c'est fichu d'avance! dit-elle avec un rire.
- Vous cherchez donc un endroit grand...?
- En effet, j'aimerai mettre en place un grand festival. J'ai suffisamment épuisé Solid pour qu'il accepte mais même si j'ai le feu vert, j'ai encore des détails à régler. J'aimerai organiser des spectacles, en quelque sorte. Le premier s’appellerait... "L'Ordalie des saveurs".
- Hrm... C'est très... poétique... Je ne connais pas sinon de lieux très grands. Je me souviens vaguement que des proches m'avaient parlé du Relai du Lotus Blanc à Shirogane qui était très grand. J'ai travaillé pour eux pour un mandat.
- Vraiment? On y va tout de suite après manger alors!
- De suite? À Shirogane? dit-il en clignant de l’œil. Ça... risque d'être un peu compliqué.
- Eylion-kun, vous n'êtes pas drôle! s'exclama t'elle avec une moue.
Ce fut à ce moment que la serveuse arriva alors avec un plateau, s'attelant à servir les deux concernés. Ils entamèrent bientôt leurs plats tout en poursuivant la discussion.
- Je n'ai jamais dit que je l'étais mais je n'y suis jamais allé sinon... Pour utiliser les éthérites, ça risque d'être compliqué.
- Et si on s'attachait sur un grand oiseau migrateur qui va vers ce Shirogane?
- ... Je plaindrais d'avance le pauvre piaf, répliqua t'il sur un ton laconique. Mais contacter le Lotus Blanc pourrait être une idée s'ils sont toujours dans les environs...
- Bien... j'imagine qu'il faut commencer par le début. Merci du conseil en tout cas!
- Donc, hrm, "l'Ordalie des saveurs", ça consisterait à quoi...? demanda t'il entre deux bouchées.
- L'idée serait de créer une sorte de duel culinaire! Il peut y avoir différentes règles, mais par exemple, il serait obligatoire de faire une création comportant, au hasard, de l’œuf.
- ... Duel culinaire...
- Oui, voir des gens se taper dessus, c'est tellement classique...
- Et il y aurait des règles spéciales...?
- Selon le défi, oui. Les participants doivent venir avec un nombre d'ingrédients personnels limité par exemple, et devront composer comme ils peuvent pour cuisiner l'élément demandé.
- Hmm, ça veut dire que certains pourraient avoir l'avantage s'ils viennent avec des ingrédients spéciaux...?
- Bien sûr! Mais encore faut-il prendre quelque chose qui s'associe bien avec l'élément demandé!
- Hrm, hrm... Moi, à part faire bouillir de l'eau ou mettre du saucisson dans du pain...
Aether le regarda, choquée à la nouvelle.
- ... Je rassure, je n'inflige à personne "ma" cuisine, ronchonna t'il.
- Un Arcaniste qui n'est pas doué en cuisine? Êtes-vous un paradoxe?!
- Hé! Écrire des formules, c'est autre chose que de gérer des recettes...! De toutes façons, je n'ai pas le temps pour cuisiner...
- Il y a une différence entre créer une recette et la suivre. Si on dit mettre 3 pommes, vous n'allez pas mettre 5 courgettes, si?
- Non... Mais ça prend trop de Temps et essayer de décrypter le vocabulaire des recettes, des trucs comme "réservez" ou encore la différence entre de la fleur de sel ou du sel et je ne sais quelle autre fantaisie du même genre... Je préfère encore prendre quelques minutes à me faire du pain que de perdre une Heure de recherche.
- C'est dommage... dit-elle, déçue.
- Je ne serai pas un bon candidat... Hormis si vous avez envie de goûter à un truc éventuellement atroce... Remarquez, il y a des trucs à expérimenter... En cuisine...
- Au vu de ce que vous m'avez dit, je vais chercher à survivre et éviter une de vos... créations! fit-elle en riant. Mais parlons plutôt de ce que vous maîtrisez! Votre sort... c'est quoi?
- Quel dommage, s'exclama t'il faussement avec un sourire en coin. Sinon, hm... Ça dépend... Vous pouvez garder un truc pour vous?
- Sauf si je peux me faire beaucoup d'argent avec, oui!
- Je doute que ce soit quelque chose de très unique même si...
Il tira un peu sur le côté de sa veste, assez fier.
- Je doute qu'il y en ait beaucoup d'aussi "fins" que les effets de mon sort.
- Essayez donc de m'éblouir pour voir, je suis curieuse...
- Je me suis inspiré de trois choses pour ça... Mon sort de refuge mental, un sort que j'ai vu pour plonger le spectateur dans une pièce du Kyogen et... le Catharsis de Solid.
- Trois sorts d'un coup... vous avez l'air sûr de vous.
- Ce sont des inspirations comme je l'ai précisé, dit-il en levant l'index entre deux bouchées. La finalité est de créer un Rêve qui prend racine dans l'inconscient du dormeur... La partie qui m'est la plus délicate à régler dans la formule, c'est justement la partie sur laquelle j'ai le plus d'incidence, à savoir la partie, hrm, comment dire... "Pré-définie" du Rêve. En soi, lui donner un contexte de base et une "vague" ligne de conduite... Un Récit à étapes qui puise ensuite dans l'inconscient du dormeur pour combler les trous. Créant une expérience unique qui est le résultat à la fois du lanceur mais aussi du dormeur.
- Un peu comme si vous écriviez une histoire où vous placez le décor, mais que le dormeur influera là-dessus?
Il hocha la tête.
- C'est comme travailler sur une montre... Il faut parvenir à insuffler assez de réalisme aux décors et à l'ambiance.
- Voilà qui est ambitieux! dit-elle avec un sourire.
- Pour l'instant, j'ai réussi ce que je voulais faire jusqu'ici mais... le Rêve est encore trop "flou"... Comme si vous étiez dans une aquarelle imprécise.
- ... Je ne saurais comment faire pour vous aider pour le coup... dommage ♪
- Je pensais demander à Silver, à ce qu'il paraît, il s'y connaît... Après, le défi, c'est juste d'insuffler le sort au cœur de l'alcool et c'est là où j'ai besoin de votre aide.
- Oh oui, mon chouchou est plutôt doué dans tout ce qui est magique!
Alors qu'ils terminaient de manger, l'Arcaniste haussa un sourcil à la mention "chouchou".
- ... Chou... chou...?
Elle acquiesça.
- Ses compétences sont tout à fait appréciables, j'apprécie travailler avec quelqu'un comme ça!
- Hrm... Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier... Il a l'air d'apprécier la littérature mais il semble si...
- Siiiii?
- ... Si... détaché... dit-il après un instant de réflexion. Ça me fait penser... Ça fait depuis... longtemps que vous fréquentez les Shields...?
La Hyur marqua un temps de réflexion.
- Peu de temps en fait, seulement deux lunes.
- ... Vraiment? fit-il, surpris.
- Mais Silver n'est pas détaché. Il maîtrise simplement parfaitement ses émotions! Et la création de cette brigade si "particulière" au vu de ses membres m'a paru être le refuge idéal!
- ... Dans ce cas, je l'envie, admit-il en déviant l’œil à cette annonce avant de la regarder en coin. Le... refuge?
- En effet, je n'avais plus vraiment d'endroit où aller, et vu leurs membres, j'étais comme un poisson dans l'eau! ... Tous des membres si exceptionnels dans leur domaine respectif, je ne pouvais pas mieux tomber!
- Hm...
Il déposa son couvert, ayant terminé son assiette sans laisser un reste, avant de reprendre.
- Tibarn m'a un peu parlé de votre... "expédition".
- Vous auriez préféré prendre sa place?
- Vu ce qu'il m'a raconté... Comment j'aurai pu ne pas être intrigué...? Mais du coup, ça soulève aussi pas mal de questions vis à vis de vous...
- Votre curiosité ne dort jamais, on dirait, remarqua t'elle avec un sourire.
- Jamais, répondit-il avec un ton et air laconiques.
- J'écoute voir votre théorie alors!
Il se mit à réfléchir.
- ... Ce serait difficile d'énoncer une quelconque hypothèse ici, en plein lieu public malgré le manque de monde.
Il tourna l’œil vers la serveuse au loin qui vaquait à ses occupations, revenant ensuite à Aether.
- Cependant, je me demande forcément si ça a un rapport avec les Allagois...
- Qui sait? dit-elle en reposant ses couverts. Une petite promenade digestive?
Il acquiesça puis se leva. Il s'attela à régler la note pendant que la Hyur l'attendait à la sortie, un sourire figé sur le visage. Quand il revint auprès d'elle, elle prit la parole.
- C'est tout bon? ♪
- Je crois me souvenir qu'il y a des coins plutôt paisibles en Lavandière, dit-il en hochant la tête. Tout est bon hormis si... Vous avez besoin de quelque chose?
- On peut y aller, faites-moi donc visiter!
Il ouvrit la marche, sortant le premier mais tenant néanmoins la porte une fois le seuil franchi.
- Merci, Eylion-kun ♪
Il referma derrière elle avant de lever le nez. Une pluie torrentielle barrait leur chemin. Il leva alors une main au-dessus de son regard.
- Nous devrions... Peut-être presser le pas pour trouver un abri...!
Elle retira ses chaussures de son côté.
- O-kay ♪
La seconde suivante, ils s'élancèrent, leurs pas les portant jusqu'au lac à proximité. Ce fut sous l'un des parasols qu'ils trouvèrent un refuge, trempés et essoufflés malgré la courte distance. Le Mage se passa les mains dans sa chevelure aplatie, l'air aussi à l'aise qu'un chat mouillé.
- Bien... souffla t'elle, haletante. On dirait que tous les deux... ce n'est pas le terrain qui nous plaît...
La pluie s'arrêta alors aussitôt, enjoignant le Miqo'te à pester.
- Hrmf, et bien sûr, ce n'était... qu'une averse...
Elle éclata de rire.
- Ah, ah...! Tout ça... pour ça...!
Elle sembla remarquer, à ce moment-là, un détail.
- ... Mais je suis plus grande que toi!
La jeune femme faisait 1m67 là où l'Arcaniste faisait 1m45, sa tête dépassant à grande peine de son épaule. La remarque valut à Aether un œil noir.
- Et alors? maugréa t'il.
- Rien, je trouve ça amusant! dit-elle en riant.
Il grommela quelque peu, détournant l’œil, vexé.
- ... Je me demandais donc... si vous n'aviez pas un rapport avec les Allagois, poursuivit-il, ronchon.
- Vous avez vu juste, en effet... il s'avère que je suis Allagoise en fait!
Il dressa un peu une oreille à cette mention même s'il n'était pas vraiment surpris vu tout ce qu'il avait pu voir dans la chambre d'Aether et l'acabit de ce qui entourait les Shields.
- J'hésite entre le mot descendante ou technique quelconque de congélation...
- Vous avez l'esprit vif! fit-elle en acquiesçant. Il s'agit de la seconde option!
- ... Réveil récent donc?
- Oui hélas, dit-elle avec une mine boudeuse. Je participais à un test de mon professeur mais quand je me suis réveillée... on était loin de la semaine prévue par le professeur!
- Vous étiez dans une machine expérimentale...?
- Oh, la machine n'est pas expérimentale en soi. Bloquer les gens dans une stase temporelle n'est pas bien compliqué pour un Allagois... on voulait tester les effet d'un produit au delà de la stase en fait... et quand je me suis réveillée... 4000 ans s'étaient écoulés! Et encore, je dois mon réveil à une défaillance du système ou quelque chose du genre.
- C'était vers la fin de l'Empire... Ce qui veut dire que, par un coup du sort, on vous a laissé là-dedans... Est-ce que le laboratoire se trouvait en Azys Lla?
- Exactement! Ce dîner est toujours autant une plaie?
Il grommela. Ça le défrisait un peu que quelqu'un qui ne le connaissait pas depuis si longtemps que ça avait commencé à le percer à jour.
- Je n'ai jamais dit que c'était une plaie... Juste que vos répliques sont inconfortables parfois, grogna t'il.
Il s'appuya sur le rebord de la table tout en croisant les bras pendant qu'elle commençait à jouer avec une mèche de ses cheveux.
- Et je ne serai pas un Arcaniste si je n'étais pas un minimum curieux.
- Encore heureux! dit-elle avec un rire. Vous n'êtes pas totalement inintéressant au moins, c'est déjà ça! Mais j'aime bien piquer les gens. Voir leur réaction... c’est intéressant aussi!
Il tiqua à cette dernière mention. Il lui arrivait parfois d'être exécrable juste pour pouvoir jauger ceux à qui il avait affaire. Pour les forcer à faire tomber leur Masque.
- Hrm, ça, ce n'est pas à moi d'en juger, grommela t'il quelque peu. En même temps, vous ne connaissez pas grand monde si je me réfère à votre vécu.
- Non, et j'avoue ne pas aimer sortir des masses du repère. Pas pour le moment en tout cas.
Une pensée vint à ce moment-là au Mage.
- Vous, hrm... Vous aviez des...
Il n'osa pas poursuivre sur le coup, déviant l’œil, embarrassé. Il savait le sujet des plus épineux.
- ... Des? dit-elle avec un sourire.
- Proches...? demanda t'il sur un ton prudent.
Elle eut un rire.
- Bien sûr, quelle question! Je présume que le temps les a emporté, comme tout le reste!
Le sourire d'Aether s'élargit. Il revint alors à elle, se mettant à l'observer longuement en silence. Il comprenait maintenant mieux d'où venait le comportement acide de la jeune femme. Ses sourires de façade. C'était sa manière de garder le cap malgré le fait que tout s'était écroulé autour d'elle. Elle ne devait pas seulement faire le deuil de ses proches... mais aussi le deuil de tout une époque.
- Mais ce qui est fait est fait, dit-elle en remettant ses chaussures.
- Hm... Je... Hrm... Je peux comprendre.
- L'expérience est intéressante en tout cas, mais jamais je n'aurai cru qu'on aurait autant régressé! souligna t'elle en riant.
- Régresser?
- Oui! Regarde, ici il y a des constructions en bois! ... Oh, mais j'y pense... tu ne sais pas à quoi ressemble Allag?
- ... C'est vrai que le niveau technologique... Hé bien, erh, non... À part des illustrations et des textes... Je dois dire qu'à part les grandes lignes de l'Histoire...
- J'imagine qu'un jour, il faudra que je te montre le fossé qui nous sépare!
- Hrm, tu as peut-être des connaissances en technologie... mais la magie a encore des choses à revendre, répliqua t'il, quelque peu fier de son domaine.
Elle eut une moue pensive à cette remarque avant de sourire.
- Pourquoi ne pas nous lancer un duel?
Il dressa une oreille à cette mention.
- ... De quel genre?
- Un duel de compétences, pour voir qui de la magismologie ou de la magie moderne l'emporte?
- Hrmmm... Ça risque d'être... dur à évaluer, non? remarqua t'il en levant une main, paume vers le ciel.
- On peut très bien aboutir à un match nul, mais ce sera l'occasion de montrer à chacun ce que vaut l'autre! Qui sait... tu es peut-être plus intéressant que je le pense?
- ... Hrmm. Ça dépend, je ne m'y connais pas en magismologie... Ce serait difficile de trouver un sujet... Même si je serai peut-être tenté d'utiliser le sort que je développe.
- Oh, je pourrai servir de cobaye, ce serai intéressant! dit-elle en riant. Mais si je m'endors pendant quatre millénaires encore, gare à toi!
- Pas vraiment de risque... et je pense que Solid aurait quelque chose à y redire s'il y avait un quelconque accident... Ce qui, en soi, est improbable avec l'un de MES sorts, fit-il, fier.
- Au moins, tu as l'air sûr de toi.
- Je ne sais pas si la magismologie pourrait répliquer quelque chose de semblable?
- Je n'ai pas le matériel nécessaire ici mais il est possible de simuler un terrain, oui. Après, j'ignore jusqu’où va la complexité de ton sort, mais ce sera là tout l'intérêt de tes talents... si toutefois tu réussis à le rendre clair ♪
- ... Dans ce cas, je ferai une version différente pour toi et une version différente pour So... Hrm...
Il s'interrompit, s'apercevant qu'il était sur le point de révéler le destinataire de son présent. Un détail qui n'avait pas vraiment l'air d'intéresser la jeune femme.
- Oh! Mais il va falloir que je t’épate moi aussi!
- Erh... Dans ce cas, je... préparerai une version spécifique pour toi... et peut-être que le thème pourrait être le "Rêve" globalement?
- Le Rêve... Je ne vois pas l'utilité de se concentrer sur des choses aussi futiles mais soit! Je pense déjà savoir quoi faire!
- Remarque, il nous faudrait un juge extérieur...
- Le juge ne saura pas ce que j'ai prévu avec ton petit système. Tu seras perdant d'office! dit-elle avec un sourire radieux.
Il soupira.
- Bon, le destinataire était Solid, de base... Je voulais, hrm... le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi et j'ai remarqué qu'il était, hm, stressé.
- Oh, c'est vrai qu'il t'a aidé à redevenir un homme!
- C'est plus... global que ça... Moralement aussi, et pour le coup de redevenir... un homme... Je le dois à lui et Light.
- Et à moi? souligna t'elle, malicieuse.
- Hrm, oui, dit-il, plus gêné.
- J'ai expliqué à Maître Solid qu'il était possible de transférer une âme dans un autre corps à l'époque. Ça l'a inspiré pour sa solution.
- Transférer une âme... dans un autre corps?
L'Arcaniste attendit qu'elle développe, n'ayant sans doute pas vraiment étudié le phénomène. En voyant son air, elle poursuivit.
- Mais avec les moyens actuels, j'ignore si on pourrait le refaire... en tout cas, il s'est dit qu'il pourrait lui aussi faire un transfert, mais de la malédiction.
- C'était... une technique allagoise?
- Ce qu'a fait Solid ? Non, c'est tout à lui, mais si je ne lui avais pas soufflé l'idée, qui sait? Tu aurais peut-être encore une robe en ce moment.
Il grommela quelque peu, voulant surtout parler du transfert mais il avait bien assez bombardé l'Allagoise de questions.
- Alors, hrm... Merci, fit-il, réticent.
- Solid a raison, c'est mignon de te voir grommeler mais merci, Ey-lion-kun!
Il roula l’œil, piqué au vif.
- Je ne grommèle pas tant que ça.
Elle se contenta de garder un grand sourire.
- ... Donc... souffla t'il. Solid en tant que juge, ça... t'irait?
- C'est le mieux placé pour ça, vu qu'il aura vécu la même expérience. Et j'utiliserai ma machine sur lui aussi. Et sur toi aussi si tu veux. Tu verras la puissance écrasante d'Allag au passage.
Elle eut un rire assuré.
- ... Hrm, très bien, on fait comme ça, répliqua t'il avec un sourire en coin défiant. Je compte bien démontrer que la magie a de quoi revendre.
- Entendu! Et quel sera le gage du perdant?
- ...
Il cligna brièvement de l’œil, perplexe. Même si ça semblait évident, il n'y avait pas pensé sur le coup.
- Hrmm, un gage... Je n'ai jamais été doué pour en trouver... La dernière était d'arrêter d'essayer de faire boire quelqu'un.
Pari qu'il avait perdu, vaincu à un verre de vin près par une Roegadyn du nom d'Eklahona. Il avait alors promis d'arrêter de tenter de faire boire Frederick.
- Oh, très peu pour moi ce genre de chose...
Elle se mit à réfléchir.
- Je sais! Si je gagne, tu devras m'appeler Maîtresse Aether!
- ... Hrm... Pendant trois jours.
- Si tu veux! Et toi, si je perds? Comment dois-je t'appeler?
- Pourquoi pas Maître Grenn pendant trois jours? Un gage équitable.
- Ça me parait correct! Bien... merci pour ce repas alors?
- Donc marché conclu, le thème sera le Rêve, le Juge Solid et le perdant devra appeler l'autre Maître pendant trois jours.
Elle acquiesça pendant qu'il continuait, pensif.
- Ça faisait depuis un moment que je n'avais pas eu un défi...
- Maître Solid sera impartial, même s'il a l'air de t'apprécier!
- Je ne doute pas qu'il le sera, dit-il en hochant la tête. Hrm... Finalement... Ce dîner n'était pas... Hrm... si mal...
Il se passa une main sur le côté du cou, presque surpris lui-même de l'admettre.
- Forcément, tu as passé du temps avec l'élite de l'élite, comment cela pourrait-il en être autrement?
- ... Une élite modeste? souligna t'il avec un sourire mi-amusé, désabusé.
- Pourquoi être modeste quand on peut ne pas l'être?
- Hmm, faites attention, vous aurez encore besoin de passer les portes, très chère, ajouta t'il, amusé.
Elle haussa les épaules.
- On sera fixé d'ici peu alors! dit-elle avec un sourire.
- Rentrons au QG alors, nous avons beaucoup à faire.
Maintenant que la pluie était retombée, ils pouvaient se mettre en route sans heurt.
- Maîtresse Aether, ça sonne si coooool ♪
- Tu n'as pas encore gagné...!
- Tu as peur de perdre, avoue!
- Je ne perds que rarement, fit-il, fier.
- Je sais déjà quoi faire ♪
De retour au QG, ils se mirent l'un en face de l'autre.
- Je vais en profiter pour aller voir Solid... dit le Miqo'te. Enfin, je ne lui dirai rien, bien sûr, pour notre défi.
- Entendu, je ferai de même! Merci pour la soirée, et bonne nuit, Eylion-kun!
- Bonne, hrm, nuit...
Ils se séparèrent, l'Arcaniste retrouvant le Démon dans son bureau, en train de consulter un rouleau. Un signe de main permit d'attirer facilement son attention.
- Hey, bonsoir Eylion! fit-il avec un sourire chaleureux, tout en repliant ce qu'il tenait.
- Hey...!
- Alors, ce dîner? Tu es rentré seul? Tu ne l'as pas tué au moins?
Le Mage porta une main à son menton comme s'il avait vraiment besoin d'y réfléchir.
- Aux dernières nouvelles, elle semblait encore bien vivante...
La mimique fit rire le chef de la Brigade.
- C'est le principal. Tu veux aller enquiller un verre de rhum?
- En vérité, il n'était pas, hrm, si mal... Même si j'ai l'impression que les langues acérées de mon genre ont souvent des raisons communes de l'être, fit-il avec un sourire désabusé.
Sur ce constat, les deux hommes discutèrent jusque tard dans la nuit. Le Miqo'te se concentra avant tout à exposer à Solid son projet pour faciliter le suivi des autres sceaux: la création d'un Carbuncle attitré pour suivre la signature éthérique particulière des trois liens restants.