Eylion: Merde... Qu'est-ce qu'il s'est passé...!
Il tenta de lui insuffler de l’Éther, quitte à devoir faire du bouche-à-bouche. Ne voyant aucun changement, il activa aussitôt sa linkperle pour appeler à l'aide.
Eylion: LIGHT a un problème! Il est dans sa chambre, à terre, il respire mais il ne bouge plus...!
Aether: Heiiin? Mais il n'était pas dans le couloir?
Frozen: De quoi? De quoi, quoi?
Une ombre surplomba alors le Miqo'te.
Shadow: Lâche moi...
Eylion: ...?!
Ross: Qu'est-ce qui se passe?!
Eylion: Qui...
Shadow: Laisse-mon corps tranquille.
Eylion: ... Ton...
Le Lunaire n'était pas près de lâcher Light, surtout avec cet inconnu menaçant dans les environs.
Shadow: Je t'ai prévenu...
Eylion: ... Bordel, expliquez vous...
Ross: J'ai compris, j'arrive!
Shadow chargea son Éther dans le creux de sa main, l'énergie prenant la forme d'un cœur luminescent. Il le souffla en direction d'Eylion qui ne pouvait pas esquiver dans sa posture.
Il se le prit de plein fouet, le cœur disparaissant dans une volute de fumée rosâtre à l'impact. Dans l'instant, son souffle se fit plus court et sa pupille se dilata. Cette sensation, oui, il la reconnaissait... La surprise se peignit sur ses traits puis les affres de la Lutte. C'était un Charme de Succube, d'une toute autre force par rapport à celui que le Mage avait déjà dû subir.
Shadow: Allez... obéis moi maintenant... et calme les autres sur linkperle... je ne veux pas voir tout le monde débarquer...
Eylion: Hgn... NoN...
Malgré sa résistance, le Lunaire se sentit porter une main à sa perle.
Eylion: ... Fausse... alerte... Light... était en manque d'Ether, je l'aide à récupérer.
Ross: Ah? Bon, j'allais entrer à l'instant dans la chambre...
Aether: Elichou... enfin, ce n'est pas grave?
Eylion: ... Pas... besoin, je lui...
Il prit une inspiration douloureuse.
Eylion: ... Procure le nécessaire.
Il relâcha la perle, à bout de souffle.
Eylion: MeRde...
Shadow: Lâche-moi maintenant, énonça t'il d'une voix assez neutre et lente.
Eylion: ... Va Te FaIre... dit-il, s'obstinant à protéger le corps de l'Entité.
Shadow: Eylion... je sais que tu n'es pas une personne que je dois réduire en cendres...
Eylion: ... Hgn... ESsaYe po...
Il reprit une inspiration, parler était trop difficile. Ce serait pourtant facile, si facile de céder... C'est lui son Promis... Pour Lui, il ferait Tout...
Shadow: ...
Le Lunaire prit lestement sa propre dague pour la planter dans sa jambe déjà blessée, l'autre main maintenant Light contre lui. Céder une nouvelle fois? JAMAIS. La douleur fut presque un soulagement souverain, noyant le Charme avec force. Maintenant, il devait se remettre assez pour pouvoir planter l'inconnu s'il faisait mine de s'approcher. Ah, et ne pas s'évanouir. Un point non négligeable.
Entre l'épuisement dû au combat contre Wolkan, ses blessures, l’Éther de son Carbuncle arraché, le Charme, ses Inquiétudes, la Souffrance, c'était un miracle si le Mage tenait encore debout. Seule son Obstination féroce le maintenait.
Shadow: TU VAS BOUGER OUI!
Eylion: ... Va te FaiRe, puT...
Le Démon l'attrapa par le cou, son autre main lui infligeant une couche supplémentaire de son Charme. La Volonté vacillante du Miqo'te finit par céder sous le poids écrasant de son état.
Shadow: Imbécile... je vois que tu t'es ajouté une blessure supplémentaire...
L'Azur se fit plus évasif, ses bras retombant mollement à ses côtés.
Shadow: Ne touche à rien avec ton sang... dit-il en le relâchant.
Eylion: Oui...
Shadow: ... Je n'ai pas le choix on dirait...
Eylion: Je ne voulais pas t'inquiéter... énonça t'il avec un ton envoûté.
Le Démon posa sa main sur Light, sa silhouette se fondant progressivement avec la sienne. Light finit par ouvrir les yeux et se redresser.
Light: ...?!
Il se tourna alors vers le Lunaire qui était resté à genoux, les bras ballants.
Light: Eylion!
Quand l'incube prononça son nom, Eylion tourna la tête vers lui avec un sourire radieux et empreint de Tendresse.
Eylion: ... Light...
Light: Oh non, je suis désolé...
Eylion: Pourquoi tu le serais...? C'est moi qui le suis...
Light se mit à genoux pour pouvoir s'atteler à le soigner quand il s'aperçut de la présence de la dague plantée dans la jambe.
Light: Aaaah! Mais pourquoi tu t'es fait ça?!
Eylion s'apprêtait à répondre mais l'incube dissipa son emprise à ce moment-là. L'Esprit du Lunaire reprit les rênes avec une telle force que le Miqo'te se retrouva étourdi.
Light: Désolé d'avance...
Light retira alors la dague. Eylion poussa aussitôt un cri de douleur, incitant son soigneur à crier de surprise en même temps. Le Miqo'te termina sur un coude pendant qu'il se faisait soigner par son frère, celui-ci s'attelant à la tâche comme il le pouvait, ses mains au-dessus des plaies à résorber. Une fois dans un meilleur état, le Lunaire se courba, poing sur le sol, silhouette tremblotante.
Light: Eylion, je suis désolé... Est-ce que ça va? Je ne t'ai pas trop malmené?!
Eylion: PUTAIN, un SEMI-LUPIN À CALMER, c'est une CHOSE... MAIS J'AVAIS PAS À ENDURER ÇA EN PLUS! vociféra t'il avec une énergie incroyable.
Contrit, Light essaya de diffuser un sort de lumière apaisante, tout en murmurant un nouveau "Je suis désolé". Il fut interrompu par le Mage qui le chopa par les deux pans de la tunique, l’œil exorbité. Sa Colère était trop forte pour être calmée aussi aisément.
Eylion: C'était QUOI ce BORDEL?! PUTAIN, je croyais que tu étais MORT!!
Son frère arrêta son sort quand il vit que c'était inutile, se retenant de crier ET surtout de partir dans une chaîne infinie d'excuses.
Light: J-je peux tout t'expliquer... enfin, une bonne partie du moins.
Eylion: TU AS INTÉRÊT, TU SAIS PAS À QUEL POINT J’ÉTAIS MORT D’INQUIÉTUDE. MERDE, NE REFAIS PLUS JAMAIS ÇA! hurla t'il, ayant visiblement atteint son point de rupture.
Light: Je... je suis vraiment navré... Mais avant, est-ce que tu as encore mal quelque part?
Eylion: ON S'EN FOUT!
Les hurlements firent monter les larmes aux yeux de l'infortuné Démon. Sans aucune pitié, l'Azur se rapprocha, exhortant un "PARLE" éloquent.
Light: O-oui oui! Pardon... c'est... c'est pas encore très clair, mais j'étais celui que tu as vu, qui t'a... charmé... Oh non, j'ai vraiment honte, je ne voulais pas... Je déteste ce sort...
Eylion: ... T'as fusionné avec Empty, c'est ça? demanda t'il avec un ton d'outretombe.
Light: Bien sûr que non! Jamais je n'imposerai ça à mon frère!
Eylion: Alors c'était quoi ce truc?!
Light: Eh bien... est-ce que tu sais les raisons de la présence d'Empty?
Eylion: Oui...
Light: J'étais sensé être l'apogée des mages rouges, avec un pouvoir pour la magie blanche qui n'avait d'égal que la magie noire...
Le Lunaire le laissa expliquer sans le relâcher et sans, visiblement, se calmer.
Light: M-malgré ça, j'ai toujours été très doux, et porté sur la magie blanche, comme si tout ceci n'avait servi à rien, si ce n'est la naissance d'Empty.
Sa voix s'étrangla au fur et à mesure de ses explications.
Light: Je voulais cacher cette noirceur, je ne voulais pas la montrer...
Eylion: ... Quelle... noirceur?
Light: ... Shadow.
Eylion: ... Attends, tu veux dire que tu as... deux parties en toi?
Light: Cette magie noire... a toujours été ancrée en moi... et on aurait dû ne faire qu'un mais ça n'a pas été le cas... Je me suis dit que la gentillesse et la bonté suffirait à l'effacer... m-mais... j'ai beau lutter... je ne fais qu'échouer... et elle est toujours là!
Les larmes se mirent à couler sur ses joues rouges. Eylion déserra lentement sa prise sur les pans de la tunique sans toutefois le relâcher totalement.
Eylion: Tu veux dire que, des fois... Elle sort?
Light: Non... c'est la seconde fois... uniquement... la première fois, c'était...
Eylion: ...?
Light se mit à pleurer de plus belle avant de venir chercher une étreinte réconfortante auprès de son frère. Maladroitement, celui-ci le laissa faire, tâchant de le conforter comme il le pouvait malgré un embarras palpable. Il frotta un peu le dos du Démon bien plus grand que lui.
Eylion: Hrm... La première fois, c'était...?
Empty: C'est pas difficile à comprendre. La première fois, c'est quand il a voulu se suicider.
Empty sortit de son invisibilité, bras croisés, à proximité du duo.
Empty: ... Et bonsoir au passage.
Eylion: ... Hrm... Et merde...
Le Lunaire baissa son œil vers Light.
Eylion: C'est... ce qui t'a sauvé...? lui demanda t'il.
Light: Je ne sais pas...
Eylion: Qu'est-ce qui est arrivé...? Et d'ailleurs, en passant, si tu te tentes de te suicider à nouveau, je te jure que j'ouvre un portail sur la Mer d'Éther et je te sors de là à grand coups de pied dans...
Light: O-oui... je suis désolé... mais c'est promis... je ne le referais plus jamais... Et c'est... Quand j'ai eu la sensation que je ne servais à rien et que j'ai voulu en finir que j'ai dû lui offrir un accès, en "abandonnant".
Eylion: ... Tu as intérêt... et tu n'es pas inutile, maugréa t'il. Du coup, pourquoi il est sorti, cette fois?
Empty: Eh bien... Monsieur la chochotte devait vous accompagner ce soir mais il avait peur d'inverser.
Eylion: ... Tu craignais qu'il ressorte durant la mission...?
Light opina vivement de la tête, craignant de pleurer de plus belle s'il essayait de parler, la gorge nouée.
Empty: Je parie que c'est quand il a de nouveau angoissé qu'il a inversé.
Eylion tapota le dos de son frère qu'il continuait de garder contre lui.
Eylion: ... Nukh est au courant?
Light secoua la tête.
Light: Juste Empty...
Eylion: Nukh est ta moitié quand même... Comment tu veux qu'il te soutienne s'il n'est au courant de rien...?
Empty: Parce que c'est moi qui lui ai conseillé de la boucler, le temps qu'on en sache davantage. On aurait très bien pu ne jamais le revoir... mais apparemment non.
Eylion: ... Hrm... Donc ça fait deux fois qu'il apparaît, à des moments d'angoisse extrême...
Light: Parfois dans ma tête... j'ai des pensées très sombres... "Tu ne sers à rien"... "Tu es inutile"...
Eylion: ... Ça va être dur de gérer un tel cas... Il faudrait déjà savoir s'il est dangereux. Mais apparemment, il peut avoir son propre corps. Sauf que tu es inconscient durant ce laps de temps...
Empty: Au fait, monsieur l'intello...
Eylion: Hm...?
Empty: On est d'accord que c'est ce que j'aurai dû être qui est en lui?
Light: ...!
Eylion acquiesça.
Light: Non! Je ne veux pas que tu meures!
Empty regarda Light, interloqué.
Eylion: C'est pour ça que j'ai pensé, à la base, qu'il avait peut-être "fusionné" avec toi ou quelque chose du genre. Et personne ne va mourir, grogna t'il sur la fin.
Empty: Exact!
Light: ... D-désolé... fit-il dans un sourire contrit.
Eylion: Mais c'est clair que c'est... particulier. Putain, ce rituel est vraiment parti en couilles pour produire autant de cas... particuliers...
Empty: Ouais bah je crois que c'est pas fini. Bon, ok, donc j'ai une part de moi qui est chez lui.
Eylion: ... Comme des Fragments.
Empty: ... Ouais, ça y ressemble.
Light: ...?
Eylion: Hé bien, c'est peut-être l'occasion de cette "charge de revanche" que j'avais promis...
Empty: Charge de revanche?
Eylion: ... Si je dis Refuge Mental...?
Empty: ... On fera rien du tout ce soir en tout cas.
Eylion: Oui, pas avant que je me sois... reposé un peu... Désolé Light mais là, j'ai l'impression qu'on m'a roulé dessus avec un troupeau de chocobos... Un troupeau de chocobos avec des serres en métal.
Light eut un sourire navré.
Light: Je vais arranger ça.
Empty: J'aimerai sinon qu'on aille fouiller chez moi en fait.
Le Mage acquiesça pendant que l'incube s'attelait à apaiser les esprits à l'aide d'une lumière blanche.
Eylion: ... Ça peut être une idée, si tu es d'accord.
Empty: Tu as compris pourquoi?
Eylion: Hé bien, s'il y a une part de toi en Light... Il est peut-être possible, vu la nature du Rituel, que vous ayez un Lien... Donc si on fouille du côté de ton Esprit... Âme... On pourrait peut-être découvrir des choses.
Empty hocha la tête à son tour.
Empty: Vu que toute la magie de Solid est basé sur l'équilibre, aussi bien sa magie rouge que ses contrats... s'il a pu donner la part Shadow à Light... alors qu'est-ce que j'ai eu?
Eylion: De toutes façons, dans un cas comme dans l'autre, on devrait trouver quelque chose qui vous relie... En principe, quand on fait des expérimentations, on essaye tout... Alors je devrais le faire pour chacun de vous.
Il prit un temps de réflexion.
Eylion: Peut-être que la Fusion a capoté à un moment Précis... Je veux dire... Solid a dû créer la Lumière... puis les Ténèbres... Il fallait donc que les deux soient là... Puis ensuite les fusionner. Il y avait donc les deux corps... Sauf que... peut-être qu'une partie... de ton Âme a "fusionné" ou est entrée dans Light. Et c'est là que le sort a échoué, au moment du Transfert de l’Âme.
Empty: Je crois que t'as eu l'occasion de la voir il y a quelques instants, ouais.
Eylion: Le Corps aurait dû suivre mais ça n'a pas été le cas. Reste à savoir si c'est l’Âme entière ou juste une partie... Du coup, le Corps aurait comblé le Vide comme il le pouvait...
Empty: Le problème, c'est que je sais que je devais être détruit, après...
Eylion: Peut-être que l’Âme recherche le Corps, qui sait...?
Le Démon esquissa un sourire en coin.
Empty: Je pense surtout qu'il y a le même phénomène chez moi.
Eylion: ... Comment ça?
Light: ...???
Empty: Ah la la... c'est dur d'être entouré de gens lents à la détente.
Il alla chercher quatre livres de couleurs différentes.
Eylion: Désolé, ce n'est pas tous les jours que je croise un phénomène pareil, grommela t'il.
Empty déposa deux livres l'un sur l'autre d'un côté, faisant pareil de l'autre.
Empty: En gros, ce qu'a fait Solid, c'est ça!
Il prit un livre d'une pile et l'inversa avec l'autre.
Light: Et si on parlait de tout ça une autre fois?
Empty jeta un regard perplexe à ce dernier.
Eylion: Hm... Ce qui voudrait dire que tu as une part de Light en toi... qui pourrait ressortir de la même façon...?
Empty: C'est ce que je crois, oui.
Light: ... Hein?!
Eylion: Ne dis pas ça à Yunaia...
Le Lunaire n'avait pu s'empêcher de souligner ce point avec un faible sourire. Empty en offrit un en retour, plus amusé.
Empty: Je vais me gêner...
Eylion prit alors un autre temps de réflexion.
Eylion: ... Je me demande si ce serait judicieux... d'interférer avec cet état de fait.
Light: ... Ces histoires me font vraiment peur...
Eylion: Il faudrait que je fasse plus de recherches, que j'arpente déjà vos Esprits, que je vois s'il y a une progression de ces états...
Light: Je veux juste que tout soit comme avant!
Le Miqo'te posa une main sur le bras de son frère, l'air navré.
Empty: Ça m'a pas trop l'air possible en fait.
Eylion: On va découvrir ce qui se passe et ce qu'on peut faire, d'accord?
Light: ...
Eylion: Tu es bien entouré et...
Il soupira.
Eylion: Empty, tu penses que tu pourrais rester auprès de Light...?
Empty: Bien sûr, genre, c'est pas ma routine...
Eylion: Je n'aime pas le savoir seul avec ce qu'il se passe en ce moment et s'il se passe quelque chose de... dangereux, je ne sais pas si Nukh pourrait y faire quoique ce soit.
Light: Je lui ai conseillé de prendre une mission pour l'éloigner un peu...
Eylion: Raison de plus pour que tu ne sois pas seul...
Il marqua ensuite un instant de silence avant de reprendre la parole.
Eylion: Par contre, Light... J'aurai une faveur à te demander...
Light: O-oui?
Le Lunaire le regarda avec un sérieux absolu.
Eylion: Ça fait deux putains de fois que j'ai failli me faire avoir par des succubes... et là, franchement, tu m'aurais demandé de sauter d'une falaise, je l'aurai fait. Ça veut dire que ma Volonté n'est ni habituée, ni assez forte.
Eylion: Ça ne peut pas durer... Et je vais avoir besoin d'un entraînement intensif.
Light: ...!
Eylion: Bien sûr, je compte aussi sur toi, Empty, pour éviter que ça déborde et que Light ait à subir la présence d'un charmé seul.
L'incube s'apprêta à protester mais il s'interrompit, se mettant à hésiter, puis cogiter.
Empty: Ça dépend, si je peux un peu m'amuser à tes dépends, je le ferai! dit-il avec un grand sourire.
Eylion: Une chance que ce soit... Erh... Empty... Tu en es aussi un...? demanda t'il avec hésitation.
Empty: Un incube? Non, je suis un Croque-mitaine moi! grogna t'il.
Eylion: Ah oui, pendant un instant, j'ai eu un doute... La Fatigue... dit-il dans un soupir.
Light: J'ai envie de dire non... mais...
Eylion: Light, j'ai vraiment besoin de ce coup de main... Je n'ai pas envie de me retrouver dans le lit d'une tierce succube un jour, à lui promettre d'égorger tous mes amis pour elle...
Light: Je comprend ce que tu veux dire, mais je viens de comprendre autre chose...
Empty: Quoi, que tu n'étais pas le centre du monde?
Light eut un faible sourire aux dires d'Empty pendant que le Miqo'te le fusillait de l’œil.
Light: Non... je crois que je viens de comprendre qu'il n'y a pas deux personnes dans mon corps.
Eylion: Hm?
Light: J'ai toujours rejeté cette part d'ombre et... depuis le moment où j'ai voulu me... me...
Empty: Te tuer.
Le Miqo'te fusilla à nouveau Empty du regard.
Light: O-oui... eh bien... j'ai accepté que je ne pouvais pas être parfait et que je continuerai à avoir des échecs.
Empty: Eeeeeet...?
Light: En fait... je crois que je commence juste à accepter la part d'ombre qui est en moi.
Eylion: ... Hrm...
Le Mage sembla gêné un instant.
Eylion: C'est sûr que... Personne n'est Parfait... Et on a tous des... côtés Obscurs... Empty a eu un bel aperçu du mien, souligna t'il, plus blasé.
Empty: Très bel aperçu d'ailleurs!
Empty eut un sourire amusé là où celui de Light fut navré.
Eylion: Par contre, personne n'a son côté Obscur qui s'incarne comme ça...
Empty: Bah... certains démons sont bien capables de se diviser... comme les Croque-Mitaines par exemple!
Light: Je n'ai pas envie de devoir te charmer, mais... l'espace d'un instant... oui, j'ai eu envie de le faire. Mais je ne veux pas te faire de mal, c'est sûr... et désolé...
Le Mage eut un rire un tantinet nerveux, bien qu'amusé par l'image décalée du propos. Imaginer Light en séducteur était tellement loin de l'image qu'il s'en faisait...
Eylion: Je suppose qu'en tant que succube... ou incube, je ne sais pas trop quel terme utiliser... tu as des instincts naturels à ça...? Oh purée, tu étais bien la dernière personne que je pouvais imaginer en être un... Hm, et en fait, qu'est-ce que font les Croque-Mitaines, exactement...?
Empty: Han, tu ne sais pas? Allez Light, joue au petit prof!
Le Miqo'te regarda celui-ci avec un air de Curiosité insatiable.
Light: Les Croque-mitaines sont des démons du sixième rang, ayant été invoqués principalement durant la guerre opposant Mhach à Amdapor. Les Croque-Mitaines savent particulièrement bien se dissimuler, rendant leur présence indétectable. Ils étaient utilisés comme des espions et assassins au compte de Mhach, qui ont dû faire évoluer leur technique pour les trouver.
Empty: Et un bon point pour Light!
Eylion: Hrm, ça doit être pratique, ça, se démultiplier...
Empty: Ouais mais quand je le fais, ça divise ma force aussi.
Eylion: En tout cas, tu vas pouvoir défouler tes instincts dans les jours qui viennent, Light... Parce que je ne compte pas reculer jusqu'à ce que je sois en mesure de résister complètement à ce genre d'Influence, dit-il, déterminé.
Light fit un sourire crispé.
Light: Ce n'est vraiment pas bien ce que tu me demandes!
Eylion: ... Je te demande de m'aider à entraîner ma Volonté... Et on ne sera pas seuls, Empty sera là... Enfin, s'il le veut bien...
Empty: Mais oui, je le pousserai à en abuser!
Eylion: ...
Light: J'ai la sensation que si j'y prend goût... ce sera Shadow que vous verrez et plus Light.
Eylion: Je voulais surtout compter sur toi pour m'arrêter ou arrêter Light si ça part en co...
Le Mage se reprit aussitôt, agacé et gêné.
Eylion: Mal... Mal...
Un sourire se dessina sur le visage d'Empty jusqu'aux cornes, accentuant l'embarras de l'infortuné Lunaire qui soupira.
Eylion: S'il te plaît, Empty, je compte vraiment sur toi pour empêcher un putain de drame...
Empty: On verra...?
Empty: Bon allez, je vais me pieuter moi!
Le Mage le fusilla de l'oeil.
Eylion: C'est ça, va te pieuter... grogna t'il.
Amusé, le Croque-Mitaine ne tarda pas à disparaître de leur vue. Les deux frères restants soupirèrent de concert.
Eylion: Écoute, on verra bien Light... Je pense que j'explorerai déjà l'esprit d'Empty pour en savoir plus et... On avisera pour les entraînements... Mais oui, j'en ai vraiment besoin... Tu peux pas savoir à quel point ça me fout la trouille de me dire que je pourrai céder à une influence comme ça.
Light: Vous avez déjà beaucoup à faire, ce n'est peut-être pas une bonne idée...
Eylion: On s'en fout, ton état est important, dit-il en fronçant son sourcil.
Light: Me pousser vers mon côté obscur est-il une bonne chose?
Eylion: Je ne sais pas... Pour le moment, on n'a aucun moyen d'avoir des réponses sans... agir ou expérimenter. On tâchera d'être prudents. Pas à pas. Si ça va vraiment mal, on arrête tout, c'est une évidence.
Light n'avait pas l'air très convaincu. Quoique... Il se surprit à songer à l'idée avant de secouer vivement la tête à plusieurs reprises. Non, non! NON, NON, NON! Il ne devait pas penser comme ça!
Light: On verra.
Eylion eut un sourire contrit en voyant son frère tourmenté de la sorte. Il ne comprenait que trop bien les angoisses qui le tenaillaient.
Eylion: ... Quelque part, tu sais, c'est "humain" d'avoir des Désirs et des Instincts. Bon, d'accord, ta nature change sans doute la donne dans le sens que... C'est "différent" mais...
L'hospice qui se foutait de la charité mais il préférait encore ça que de ne pas tenter de rassurer Light.
Eylion: On ne peut pas être Parfait... et tôt ou tard, on finit toujours par blesser quelqu'un, même des gens qu'on aime. Mais là où il y a de l'Espoir... C'est qu'on est aussi en mesure de guérir aussi nos proches... Même après les avoir blessé...
Light: Oui... à ce propos...
Eylion: Hm...?
Light: Je suis un peu rassuré tout de même, dit-il avec un sourire. Quand je t'ai vu avec le couteau dans la jambe, je n'avais qu'une envie, c'était retourner dans mon corps pour te soigner. Quelque part, la lumière l'emporte?
Le Mage sourit en retour.
Eylion: Même sous ta forme "Shadow"... Je voyais que tu ne voulais pas me blesser. Et pourtant, tu aurais pu.
Light hocha la tête.
Eylion: Tu devrais... aller te reposer... souffler un peu... On en rediscutera dès demain.
Light: D'accord... mais avant...
Eylion: Hm?
Le Démon récupéra son sceptre, se redressant.
Light: Je vais te remettre sur pied!
Le Miqo'te eut un air inquiet.
Eylion: ... Est-ce que... tu as l'énergie pour ça?
Light: Quand on aime, on ne compte pas! lança t'il chaleureusement.
Un soupir lui répondit en face.
Eylion: Hé bien, il faut savoir aussi se ménager avant de faire mourir d'inquiétude ses proches...
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", voilà qui résumait bien le Lunaire parfois.
Son frère laissa son bâton illuminer et dégager un sort curatif de grande envergure. Chaque parcelle de l'endroit baigna dans une aura de magie blanche, guérissant intégralement Eylion. Celui-ci regarda son corps résorber ses blessures à une vitesse incroyable, surpris. Il se leva par la suite, sa jambe intacte, comme neuve.
Eylion: ...!! Woh...
Light: Tu devrais aller te reposer, aussi.
Eylion: C'est... franchement...
Impressionné, il se regarda, bougeant son bras.
Light: C'est pourquoi je préfère la magie blanche...
Eylion: La Magie Noire a ses avantages aussi... Peut-être que... tout est une question d’Équilibre...
Light: ... Ceci dit, si Shadow a autant de puissance que moi... D'ailleurs, je ne le sens plus... la magie blanche chasse mes mauvaises pensées déjà... Bref! Fini pour ce soir!
Il eut le sourire radieux de la tâche bien menée. Voir son frère aller mieux rassura l'Arcaniste qui esquissa un sourire en retour.
Light: Je crois qu'il reste le lit de mon père, ou le mien.
Eylion: ... Je me débrouille, ne t'inquiète pas... Je te dis bonne nuit.
Light: Tu peux dormir avec moi, ça ne me dérange pas. En tout bien, tout honneur! Enfin, je ne vais pas te forcer. Bonne nuit!
Eylion: Hm, ça dépend... Est-ce que tu as peur que Shadow ressorte?
Light secoua la tête.
Light: Je commence à comprendre comment ça fonctionne... Ne t'inquiète pas.
Le Mage prit un temps de réflexion, soucieux sur le coup.
Eylion: Hmm... Peut-être qu'il serait plus prudent que je reste dans le coin... Sait-on jamais. Mais je vais déjà aller voir si ton père est allé se coucher dans son lit ou s'il est encore affalé sur le divan.
Light: D'accord. Tu n'as qu'à dormir avec lui sinon, dit-il avec un sourire.
Alors que l'Arcaniste était sur le point de se diriger vers la sortie, il se figea, perturbé.
Eylion: Erh...
Il mit plusieurs secondes à retrouver sa contenance pendant que Light exprimait un air d'incompréhension.
Eylion: Non mais ça ne va pas... dit-il avec un sourire nerveux en secouant une main. Je ne pourrai jamais faire une chose pareille.
Light: Hein? Mais pourquoi?
Eylion: C'est... Solid...
Light: ... Heu... oui?
Dépité, le Lunaire baissa la tête, dépité et embarrassé au dernier degré. L'air d'incompréhension de Light s'accentua.
Eylion : C'est... juste trop gênant pour moi... et il n'a pas encore mangé... C'est un coup à me faire bouff... er... dès le réveil... façon de parler...
Light: ...! Oh!
La peau rouge du Démon s'accentua à l'image, en parallèle du Mage dont le visage cramoisi semblait vouloir lui donner une réelle ressemblance physique avec son frère.
Light: M-mais non enfin.
Eylion: ... Écoute, c'est juste que... j'ai un souci avec Solid... Pas un mauvais s-souci... Juste...
Light: ... Quoi? fit-il, inquiet.
Eylion: Bien sûr, je ne me permettrai j-jamais... d'avoir des idées... d-déplacées, dormir, c'est... Juste dormir... Ah, ah, je dors bien avec Yunaia... et il n-ne se passe rien... Ah, ah... Oh putain...
Light: ... Tu vas nous quitter, c'est ça?
Eylion: Quoi? Non!
Il soupira, gêné.
Light: Ah? fit-il, un peu perdu.
Eylion: Écoute... erh... Tu peux... garder un secret...?
Le Miqo'te alla s'asseoir au bord du lit, se prenant la tête, au sens littéral comme métaphorique.
Light: Je vais essayer, dit-il avec un sourire confus.
Eylion: Je ne veux juste... pas que Solid soit au courant...
Le Démon rangea son bâton avant de s'asseoir près de son frère, inquiet.
Eylion: Je ne veux pas que ça change... quoique ce soit... que ça gâche tout...
Light: ...???
Eylion: ... J'aiuneattirancevisàvisdedeuxpersonnesdontl'uned'elleesttonPère... marmonna t'il à toute vitesse, tête entre les mains.
Light se figea, pris au dépourvu. Une fois le choc passé, il vint faire un câlin au Lunaire déboussolé.
Eylion: ...???
Light: Ça va aller...
Eylion: En QUOI ça va aller?! s'écria t'il, confus.
Light: Les sentiments nous perturbent et on pourrait même oublier notre nom ou comment parler tellement qu'ils sont puissants. Mais c'est ça qui fait toute leur beauté. Alors même si c'est effrayant, ce n'est pas grave: ça va aller.
Eylion: ... Je...
Le Mage soupira.
Eylion: Je n'ai jamais éprouvé une quelconque att...
Il s'arrêta un instant, tiraillé.
Eylion: C'est juste... que tout ça... est perturbant pour moi... C'est... une Faiblesse... une Faille... Quelque chose qui est à l'encontre de l'un de mes Principes... J'ai fait des choses dont je ne suis pas... Fier, loin de là... Et tout ce que je veux, c'est ne pas foutre Solid dans une position dans laquelle j'ai été...
Light: Eh bien... si on se préoccupe en premier de ce que veut l'autre, je dirais que c'est là le véritable amour. Et c'est la même chose pour l'autre personne?
Le Lunaire abaissa ses oreilles, aussi confus et perplexe qu'il était perdu face aux dires de Light.
Eylion: ... La seconde... C'est Yunaia... Elle... Bien sûr, je ne veux pas la blesser non plus... Même si je sais qu'elle est attirée par moi...
Light: Alors, il est en train de se passer quelque chose de merveilleux...
Il le regarda, encore plus confus sur le coup. En quoi c'était merveilleux?!
Light: Tu aimes de tout ton cœur deux personnes.
Le Miqo'te amorça un rire nerveux qui se changea progressivement en un rire hystérique, presque à la limite de la démence. Il dura longtemps, au point que Light le relâcha doucement, confus. Le rire s'arrêta alors brutalement.
Eylion: ... D'accord... Je... J'avais raison, c'est totalement Impossible et Absurde.
Light: Pourquoi ça?
Eylion: ... Écoute, il y a tellement de Freins et d'Obstacles à cette situation que je pourrai en écrire... Tiens, mon grimoire entier...!
Light: C'est vrai que les gens n'ont pas cette habitude là...
Eylion: De toutes façons, ton Père me considère comme son fils, donc, déjà, c'est plié, ajouta t'il aussitôt, nerveux au dernier degré.
Le Démon l'avisa, pensif. Le Lunaire se leva avec des mouvements rigides.
Eylion: Alors là, là, ce que je vais faire, c'est voir s'il est bien confortable dans son lit et sauter d'un balcon de la Coupe ensuite...
Light: ... Je ne peux pas laisser mon nouveau frère dans un tel état, tu vas dormir avec moi!
Eylion: ... Une chute de plusieurs kilomètres m'était pourtant tentante...
Light: Je n'aime pas trop cet humour...
Eylion: C'est le meilleur que je puisse offrir en l'état... Bref... Je... vais aller voir où en est Solid... Je reviens...
Light: Entendu.
Le Mage se dépêcha de sortir de la chambre, chamboulé par les dires de son frère. Lui, aimer deux personnes? Était-ce seulement possible? Bien entendu, il avait déjà entendu parler de personnes capables de ça. Le cas de Benedict, Taziel et Adam en était un exemple même s'il y avait quelques différences.
Le divan du second étage était vide. Avec prudence, Eylion se rendit dans le couloir des chambres, entrouvrant la porte de celle de Solid. Ce dernier était bien là, les yeux clos, dans son propre lit. Le Lunaire referma derrière lui avec prudence avant de s'approcher et de se pencher légèrement sur l'endormi pour pouvoir l'observer et le maudire en silence. Lui, au moins, il pouvait dormir sur ses deux cornes. Il était à peu près certain qu'il l'avait ensorcelé. Oui, c'était certainement ça. C'était un Démon après tout, il en était capable. Comment expliquer autrement qu'il se sente attiré par lui?
Eylion: Regardez le, avec cette chemise indécente à demi ouverte... L'Enflure... ...!
S'apercevant qu'il le regardait un peu trop, il s'injuria mentalement avant de tenter de se trouver une justification. C'était assez étrange pour lui d'éprouver autant de la Jalousie que du Désir.
Eylion: C'e-est juste que, lui, ça se voit qu'il n'est pas coincé dans un corps chétif de seize ans!
Et tandis que le Mage profitait de son sommeil apparent pour se prendre la tête tout seul, un œil jaune perçant s'ouvrit brusquement, le prenant au dépourvu.
Solid: Tu es encore debout? fit-il avec un sourire.
Le Lunaire se redressa, tâchant de faire bonne figure.
Eylion: Oui, erh... quelques trucs à régler... Je venais voir si tu étais... Enfin, si tu ne t'étais pas endormi sur le divan...
Solid: Non, j'ai quitté le divan, il y a un bon moment déjà.
Nerveux, Eylion hocha la tête avant de tourner les talons, prêt à prendre la fuite.
Eylion: Je... ne vais pas te déranger plus alors...
Solid: Tu ne me déranges pas, pour la je ne sais plus combien de fois, lança t'il dans un rire.
Le Mage soupira en commençant à marcher.
Eylion: Tu as besoin de repos, surtout, fit-il, semi-contrarié. Je ne voulais pas te réveiller.
Solid: Dans ce cas, viens te poser et ne dis plus rien, dit-il, amusé.
Le Lunaire se figea immédiatement. Son Esprit s'effondra sur lui-même à cette seule phrase.
Eylion: Ce... ne serait pas une bonne idée dans ton état, finit-il par dire, heureux de lui faire dos.
Solid: ... Tu as peur pour ton intégrité?
De tous les mots que le Démon aurait pu choisir...
Eylion: ... Je sais que tu peux te contrôler mais il y a des limit...
Trop embarrassé, il s'interrompit de lui-même avant de poursuivre son chemin, poings fermés.
Solid: Je n'aurai pas besoin d'un repas avant trois ou quatre jours.
Eylion: Oui, c'est vrai que tu as mangé tout à l'heure... fit-il, ralentissant.
Solid: La pierre que tu m'as donné était bien chargée, ça m'a requinqué bien comme il faut... Je n'ai même plus sommeil à vrai dire, dit-il dans un rire.
Eylion soupira.
Eylion: Tu es blessé et Light est fatigué... Il ne faut pas que tu te surmènes.
Solid: Blessé? fit-il avec un sourire en coin incrédule.
Il jeta un œil par-dessus son épaule.
Eylion: Tu as été touché, non...?
Solid: Une attaque. Une seule. Tu as vu ce que tu t'es mangé, comparé à moi?
Eylion: Light m'a soigné... Ça va... maugréa t'il.
Le Démon esquissa un sourire empreint de malice.
Solid: Dans ce cas, tu n'as plus rien à faire?
Eylion: ... Me reposer, contrairement à certains, ronchonna t'il, réprobateur.
Solid: Bah justement! J'ai le lit le plus confortable du Red Bastard, alors va pas te casser le dos en allant dormir sur un canapé ou sur un tapis.
À ce stade, le Mage n'avait plus aucune pensée rationnelle. Au lieu de penser à refuser bêtement comme n'importe qui de sensé le ferait, il paniqua intérieurement. Il se disait que s'il posait un orteil dans ce lit, son cœur ne tiendrait pas le choc. Il lui fallait une excuse, n'importe quoi!
Eylion: ... J'ai promis à Light... de veiller sur lui pour cette nuit...
Solid: ... OK...
Le Miqo'te laissa un certain silence s'instaurer avant de reprendre son chemin, à la fois contrarié et perturbé.
Solid: Fais attention à lui, il va en avoir besoin je pense.
Eylion: Je sais, je ne le lâcherai pas...
Solid: Bonne nuit!
Le Lunaire sembla vouloir rajouter autre chose et se ravisa finalement. Cette fois, il partit au pas de course, sans se retourner, ni attendre. De retour dans la chambre de Light, légèrement essoufflé, il referma derechef derrière lui, mains plaquées à la porte.
Light: T-tout va bien?
Le Mage secoua la tête à quelques reprises, plus de façon à reprendre sa contenance qu'en guise de réponse.
Eylion: Oui... Ton Père va bien...
Light: Ah, tant mieux alors! ... C'est gênant si je dors torse nu?
Eylion se dirigea vers le lit, déposant son grimoire sur la commode.
Eylion: Non... dit-il en soupirant, l'air vidé.
Pendant que Light ôtait son haut, son frère se délestait de son lourd manteau pour le déposer sur le fauteuil à proximité. Il hésita un instant quand il en arriva au pantalon avant de se dire qu'il n'y avait pas vraiment de Pudeur à avoir et il se mit donc en caleçon. Tout en s'asseyant, il en profita pour jeter un œil au Démon derrière.
Non, aucune gêne, aucun embarras ne s'éveilla quand il le regarda. Oui, Light était bien fait mais il ne lui inspirait rien. Le Lunaire se mit à réfléchir. Il lui arrivait d'éprouver de la gêne face à certains corps féminins dénudés mais sa réflexion lui permit de comprendre que ça dépendait des circonstances. Son ancienne Femme en était l'exemple le plus probant. Beaucoup la considérait comme un canon de beauté, aux formes frôlant l'indécence. Combien de fois s'étaient-ils reçus des regards éberlués quand on comprenait qu'ils étaient un couple. Lui, le petit, chétif et elle, la grande plantureuse. Personne n'avait jamais compris comment le Mage était parvenu à la séduire.
... Et à dire vrai, le Mage n'avait jamais rien demandé à la base. Leur début de relation avait plus ressemblé à une guerre qu'à une cour. Elle avait tenté de le séduire en première, pour se recevoir les remarques acerbes de ce dernier en retour. Il n'avait commencé à éprouver du Désir seulement quand il avait appris son histoire, qu'il avait cru apercevoir quelque chose sous le masque de la séductrice, de l'Araignée. Rien avant ça.
Non, il ne se comprenait pas, pas plus que d'autres ne le comprenaient.
Light: En tout cas, je suis... très content. J'ai gagné quelque chose aujourd'hui.
Eylion: Quoi donc?
Light: Un nouveau frère, dit-il en fermant les yeux, tout sourire.
Les paroles de Light dissipèrent aussitôt les interrogations du Lunaire. Il partageait l'émotion de ce dernier, esquissant un sourire qu'il essaya de réprimer, ne voulant pas se laisser submerger.
Eylion: Oui, alors... s'il te plaît, ne dis pas que tu es inutile...
L'Azur se ferma alors qu'il calait mieux son oreiller sous lui. Light émit un son difficilement compréhensible, un son qui sonnait plus proche du oui que du non. Le Lunaire était trop épuisé, à ce stade, pour réellement comprendre la nature du marmonnement même s'il mit un temps fou à s'endormir, ses pensées ruminant sans cesse.