Le duo avait trouvé la jeune femme devant une grotte remplie de Kamuy, des esprits des Steppes. Le papillon, lui, était descendu du ciel jusqu'à Nailah telle une étoile. Après un échange muet entre les deux êtres, elle avait semblé accepter quelque chose, un halo de lumière suivant son acceptation. Quand la lumière disparut, Nailah avait désormais la forme d'un Raen masculin de haute stature.
Kyuuji: Qu-...
Eylion: Que...
???: Ah... ainsi... voici ce que cela fait, d'être humain?
L'inconnu s'était tourné vers eux.
???: Ah, Père, vous êtes là!
Kyuuji: Humain... vous êtes... les Kamuy?
Eylion: Humain...? Quoi...?
Le Lunaire avait tiré la tête de quelqu'un qui venait de louper deux chapitres.
???: En effet, mais laissez-moi saluer mon père dignement avant ça!
Kyuuji: Pardon...
Nukh: Hein? Moi? avait demandé le chamane.
???: Non! avait-il répliqué avec un grand sourire.
Il s'était alors approché du Mage pour l'étreindre.
Eylion: ... ... Quoi?!
???: Je suis content de vous rencontrer.
Kyuuji avait arqué un sourcil.
Eylion: Erh, il y a forcément erreur sur la personne.
Ce dernier avait eu la tête de quelqu'un qui venait de louper trois chapitres ET l'épisode précédent. Ses deux comparses à ses côtés n'avaient pas de meilleures expressions.
???: Nous savons que vous êtes là pour nous aider...
Eylion: Quelqu'un peut... m'expliquer...?!
L'explication avait tardé à venir mais finalement, l'inconnu s'était présenté sous le nom d'Hrid. En tant qu'Esprit, il avait entendu les nombreux souhaits des membres de la Brigade et était décidé à tous les exaucer. L'un des souhaits du Mage avait toujours été d'avoir un enfant... Seulement l'Esprit n'était pas en mesure de savoir les détails exacts des souhaits, ni le sens "humain" pour les interpréter.
Eylion avait, en effet, toujours conçu le Désir d'avoir un enfant issu de son sang et de celui de son Absolu, la plus belle preuve d'une Union à laquelle il aspirait. Un Rêve qu'il avait enterré le jour où il avait choisi Solid. Bien qu'il y avait bien des moyens détournés pour parvenir à ce fait, le Mage n'était absolument pas prêt à les envisager, sans parler du refus de Solid de revivre sa Perte de Little Shield.
Les discussions avec Hrid avaient été extrêmement coûteuses et pénibles pour le Lunaire. Non pas qu'il n'était pas capable d'adopter des enfants... Seulement, il lui était difficile de le faire. Il n'y avait eu que deux personnes qu'il avait considéré comme tels. Son fils adoptif, Neil, et K'alyanni, son ancienne disciple.
Il ne pouvait pas accepter comme ça le premier venu.
Après Lucrétia, il avait essayé plus ou moins de juguler les catastrophes que le Kamuy bien intentionné allait engendrer au sein de la Brigade en essayant d'exaucer les voeux des uns et des autres de manière maladroite. Toutefois, Hrid avait fini par trouver sa place en aidant les dormeurs à mener des nuits plus paisibles ou encore en accompagnant le Mage dans ses excursions mentales.
L'une d'elles avait été d'ailleurs décisive dans l'évolution de Lucrétia. Eylion avait fini par souligner que Lucrétia n'avait pas effectué le Rituel des Shields. Il s'était demandé si, en l'effectuant, la Démone retrouverait un semblant de stabilité mentale. L'idée approuvée, il avait parcouru, avec Hrid, le Paysage mental de Lucrétia qui n'était autre que le Manoir.
Bien qu'ils faillirent y rester, ils étaient parvenus à insuffler la Lumière au coeur de sa conscience. De manière inattendue, ils étaient tombés sur une version de la Démone que personne n'avait vu auparavant: une jeune femme morne, assise en prisonnière devant la fenêtre de sa chambre, prison aussi statique et éternelle qu'elle était immaculée.
Quand la Lumière avait envahi les lieux, Eylion avait entendu une voix et entrevu une vision du Passé de celle-ci.
Lucrétia: "Chaque Jour était les mêmes. Père avait chassé tous les servants. Mère était morte. Je n'avais pas le droit de sortir, pas même de sourire à un homme. Je crois que j'ai aimé, fut un Temps. Oui, de vagues sentiments bourgeonnants qu'il a méthodiquement assassiné. Chaque prétendant, il les écartait ou les éliminait en les faisant passer pour des accidents. Quelque part, je m'en doutais mais, naïve, je voulais croire en mon Père. Je ne voulais pas voir le Monstre qu'il était. Je ne voulais pas remarquer ses regards sur moi. Son souffle avide sur mon cou, ce cou qu'il convoitait sans oser le toucher.
Je me souviens, ce jour de bal. Je dansais avec cet homme. Ma mémoire a perdu le souvenir de son Nom mais pas de son Sourire. Je crois que j'aurai pu l'aimer, oui. Je n'ai pas eu même le droit d'assister à son enterrement. Un accident regrettable m'a t'il dit mais ça ne devait pas me dévier de mon devoir de fille parfaite.
Oh, comme je l'ai haï, ce rôle, le sais-tu?
Et toi, tu viens, au sein de ma Geôle éternelle. Oui, de toi, je me souviens de tout. De ton premier regard effrayé à celui qui me renvoie un reflet du mien, quand je regardais Père. Je souris. Oui. À ces rôles inversés.
Es-tu sûr de ta décision?
... Es-tu sûr de ne pas regretter ma Libération...?"
Eylion: ...!!
Il avait sursauté en se réveillant brutalement, en sueurs. Hrid était tombé du lit à la renverse. Solid s'était relevé. Pour cette épreuve, le Démon avait accepté de rester, d'accorder sa Présence.
Solid: ...!? Eylion?
Eylion: S-Solid...? avait-il émis, encore troublé.
Solid: C'est moi, oui! Est-ce que ça va?
Ils avaient alors entendu un craquement. Eylion n'avait jamais laissé Lucrétia sans un garde-fou, lui offrant un bracelet pour contenir ses pouvoirs. Mais à ce moment précis, le bracelet avait été détruit. Dans l'instant qui avait suivi sa destruction, des ronces étaient apparues pour entourer Lucrétia comme un cocon dense, transperçant le lit.
Hrid: A-attention!
Le Démon avait tiré le Miqo'te pris au dépourvu sur le côté. Celui-ci s'était agrippé à son compagnon dans le même temps.
Hrid: Qu'est-ce que c'est?!
Une Noirceur palpable s'était dégagé des ronces qui avaient recouvert entièrement la jeune femme.
Eylion: Merde, c'est... normal ça...??
Solid: Que se passe-t-il?!
Finalement, les ronces s'étaient dissipées en disparaissant dans le sol. Solid avait pu sentir que l'aura de Lucrétia était désormais semblable à celle des Shields même si elle avait fait le "Choix", tout comme Kaldriss, de conserver ses Ténèbres.
Solid: ...
Lucrétia: ...!
Elle avait ouvert les yeux en prenant une brusque inspiration, comme si son souffle avait été coupé durant tout le procédé.
Solid: Je crois qu'elle a lucidité... Mais Pour ce qui est des Ténèbres, rien n'a bougé. Elle a peut-être choisi de les garder, aussi. Personne n'arrive à se détourner de l'obscurité, pour le moment...
Elle s'était relevée lentement, tête baissée.
Lucrétia: Pourquoi... avait-elle fait d'une voix sourde.
Solid: ... Lucrétia?
Hrid: ...
Lucrétia: Pourquoi vous avez fait ça... avait-elle poursuivi, tremblante.
Le Lunaire avait dressé des oreilles, surpris.
Eylion: Tu... nous entends...?
Hrid: ... T'avoir libéré?
Lucrétia: M'avoir... libéré... LIBÉRÉ...?
Hrid: ... On a fait une bêtise?
Lucrétia avait tenté de se redresser sur ses genoux, tendant un bras vers le Lunaire avant de tourner de l’œil, manquant de sombrer dans l'inconscience. Tout le poids de ses siècles d'existence étaient en train de lui retomber dessus. Dans le même temps, le Mage avait porté une main à son front, impacté par les répercussions d'une telle chose.
Solid: Du calme...
Eylion: Hgn...
Solid était allé auprès de sa consoeur pour la maintenir et l'empêcher de bondir de rage sur le Miqo'te. Une juste initiative.
Lucrétia: P-pourquoi... avait-elle balbutié, ivre de rage, de confusion même si elle était faible physiquement.
Solid: Pourquoi avoir fait ça? Aurais-tu préféré rester la prisonnière de ce torrent de noirceur?
Un torrent de larmes avait fini par franchir le regard dissembable sous l'effet de sa détresse alors que sa Lucidité procédait enfin à l'ensemble de son vécu. Les sensations à demi-partagées, le Miqo'te avait traversé un véritable Enfer commun avec son ancienne tortionnaire. Il avait été soutenu par Hrid, inquiet.
Hrid: Tout doux!
Lucrétia: De tout, Je me souviens de Tout... avait-il dit, hantée. Du goût du sang. La Fiancée maudite qu'ils murmuraient... Tous m'ont été arrachés... Ah, Père, j'avais si confiance...
Solid l'avait alors étreint pour la consoler même si le regard fixe de la Démone avait démontré que son Esprit était bien trop chargé pour s'en rendre compte.
Lucrétia: Tant de Sang, tant de Morts. Mère... Pourquoi...
Solid: La vie est injuste... mais le calvaire s'arrête ici...
Elle n'était pas parvenue à s'arrêter de pleurer, secouée de toutes parts pendant que son "Lié" était au supplice, tête entre ses mains.
Lucrétia: Je ne voulais pas Voir. Je ne voulais pas Ressentir. La Solitude, l'Amour, la Perte, le Deuil...
Dans sa Folie de "Perfection", Lucrétia avait enfermé sa vision des choses derrière le prisme du rôle qu'elle s'était imposée de jouer. Elle s'était comportée jusque là comme une enfant ne pouvant et ne voulant pas voir les pans de Réalité qui auraient pu la faire dévier de son "devoir". Bien qu'Obsédée par Eylion, jamais elle ne s'était rendue compte que ses sentiments étaient de l'acabit de l'Amour. Le Désir ne pouvait pas non plus exister.
Solid: Hrid, si tu sais utiliser la magie des rêves, c'est le moment.
Hrid: Hein?
Solid: Aide-la à s'endormir, maintenant!
Hrid: Ah oui, pardon!
Lucrétia : Tout était si Voilé... Et me voilà Orpheline dans les rues d'Ul'dah, me voilà plaquée contre ce mur, par cette main épaisse et répugnante, le rire goguenard jusqu'à ce que Claus intervienne. Et je me souviens que Père les a tous chassé, les servants, les Jours toujours les mêmes. Mère est morte d'une maladie, oui, certainement alors pourquoi ce doute...?
Une douce lumière, quoique froide, avait imprégné la main du Kamuy qui s'était appliqué à endormir le duo tourmenté. Les jours suivants, Eylion avait dû passer à nouveau du temps à calmer la Démone complètement hystérique mais ses efforts avaient fini par payer. Là où elle ne s'exprimait que par métaphores, sans réellement voir son entourage, Lucrétia était désormais Consciente, "Lucide". Ce fut au terme de cette période qu'elle l'avait pris dans ses bras, dans le Salon de l'Aube, qu'ils accaparaient pour ce genre de sessions.
Lucrétia: Merci...
Le Lunaire avait soupiré, bien tenté de lui demander de dégager mais il avait pris sur lui.
Eylion: De rien, avait-il grommelé.
Lucrétia: ... Tu m'en veux toujours?
Eylion: ... Je mentirai en disant le contraire.
Elle avait souri faiblement.
Lucrétia: Je... me doute que des excuses... ne serviraient à rien?
Eylion: ... Ça pourrait être un début.
Lucrétia: Alors je te présente mes excuses pour tout ce que j'ai fait... À toi, à Kaldriss, à tous ceux que j'ai tué... et torturé... Mais sache... Mon Lunaire, je ne m'excuserai pas de t'avoir rencontré. Je ne m'excuserai pas pour mes sentiments. Je ne m'excuserai pas pour ton Œil. Je ne m'excuserai pas pour la Haine que je voue à ceux qui te convoitent.
Il avait soupiré à nouveau.
Eylion: Je ne te pardonne toujours pas mais, hrm...
Il avait grimacé.
Eylion: Je t'entends, Lucrétia, je t'entends, avait-il fait en s'arrachant littéralement le nom de la gorge.
Elle s'était redressée, surprise. Puis elle avait bondi sur lui.
Lucrétia: Mon LuNAIre! ♡
Eylion: Argh, non! Non, dégage!
Le reste de ses proches avait appris la nouvelle plus tard, quand le Mage avait pu se remettre de ses "émotions".
Kyuuji: Une lubie?
Eylion: Je t'avais parlé de la taverne que je voulais ouvrir, il me semble...?
Kyuuji: Oui.
Eylion: Hé bien... On a eu une discussion assez...
Kyuuji: Hum?
Eylion: Particulière... et elle souhaite me prouver qu'elle est capable de se "débrouiller" et même de fréquenter "l'Extérieur". Elle m'a réclamé la gérance de l'Abéhys...
Zaurak: Elle a changé... Elle s'humanise. Son vocabulaire déjà...
Kyuuji: Que s'est-il passé... Devenir un Shield? avait-il demandé en écarquillant les yeux.
Zaurak s'était tourné vers le Raen en lui souriant.
Zaurak: S'il y a bien une personne capable d'aider les gens à devenir plus humains, c'est bien toi.
Eylion avait soupiré, embarrassé et défrisé.
Eylion: Oui, Solid a suggéré que je teste la combinaison du Refuge Mental et des pouvoirs du ClairObscur... Sur Kaldriss, hé bien, l'effet a été probant alors on a fait ça vis à vis de Lucrétia, avec le soutien d'Hrid.
Kyuuji: Hum?
Eylion: On a failli crever d'ailleurs...
Zaurak avait haussé un sourcil.
Kyuuji: Que s'est-il passé?
Zaurak: Vous avez utilisé votre voyage mental dans l'esprit de Lucrétia? Effectivement, c'est plutôt... téméraire.
Le Mage s'était passé une main sur le côté de son cou, embarrassé.
Eylion: Hé bien, quand on a vu que Kaldriss était revenu à lui-même... Je suis allé demandé de l'aide à Hrid qui avait un don inné en Oniromancie de par sa nature et Neilah. On est entré au sein de l'Esprit de Lucrétia à l'aide du Refuge Mental pendant que je portais la lumière de Volug. Et on a eu affaire à une sorte de... Manoir en version plus labyrinthique jusqu'à ce que Hrid sente où se trouvait le chemin vers le Cœur de la Conscience de Lucrétia.
Kyuuji avait opiné à certaines phrases, l'air concentré.
Eylion: On a chuté après le passage d'une porte et une espèce de... Serpent de ronces gigantesque a tenté de nous bouffer... On a dû combiner nos forces pour pouvoir le vaincre et atteindre l'objectif. Je lui ai remis la Lumière et on a été expulsé par l'impact, hors de l'Esprit.
Kyuuji: Oh... d'accord...
Zaurak: Vous avez purifié son âme, en gros?
Kyuuji: Son esprit.
Eylion: Quand elle s'est réveillée, elle a failli me sauter à la gorge... Parce que, hé bien... La Lucidité, ça vient aussi avec le fait de se rendre compte de tout ce qu'elle a vécu.
Kyuuji: Pourquoi s'en prendrait-elle à vous?
Eylion: En fait, les Shields sont à demi humains... Quand un Démon passe par leur rituel, s'il existe encore une once de Lumière en eux, il est possible de la renforcer.
Kyuuji: Oh!
Le Prêtre avait haussé les sourcils, surpris.
Eylion: Pour le reste, je pense que vous feriez mieux de demander à Solid, je ne veux pas révéler des détails qu'il ne voudrait pas révéler...
Zaurak: Alors c'est ça qu'on a vu... au Manoir... la Lumière qui rendait le démon humain... Je me demandais quel était le sens de cette vision.
Eylion avait eu un air gêné en ayant l'impression d'en avoir trop dit quand il avait entendu son confrère vif. Puis ses oreilles s'étaient abaissées sous l'effet de la Culpabilité.
Eylion: Hrm, ça, seul mon Homme pourra vous en dire plus...
Zaurak: Ne vous en faites pas, je ne dirai rien à ce sujet avant d'y être invité.
Kyuuji: Pareil pour moi, je me tairais.
Le Lunaire avait hoché la tête.
Eylion: ... Dans le cadre de Lucrétia, elle s'est réveillée avec la lucidité de deux mémoires, la sienne, de plusieurs siècles... et la mienne... Autant dire qu'elle a été hystérique pendant plusieurs jours... C'est pour ça que vous m'avez vu aussi crevé... J'ai passé mes nuits à la calmer...
Zaurak: Et les souvenirs des atrocités de son père en prime non?
Il avait acquiescé à nouveau en réponse.
Kyuuji: Dieux...
Eylion: Même si je pense que tu t'es un peu mépris à ce sujet, Zaurak... Il ne l'a jamais touché. Il... défoulait sa frustration sur des femmes qui lui ressemblaient avant de les tuer puisqu'elles ne pouvaient pas la remplacer... Lucrétia a fini par tomber sur la pièce où se trouvait les corps. Elle l'a maudit pour ça mais aussi pour la Solitude dans laquelle il l'avait enfermé... Il faisait disparaître tous les hommes de sa vie, prétendants comme servants.
Zaurak: Je sais. Que vous ayez pu surmonter ça... elle et vous... prouve que l'esprit humain peut être solide...
Vu comment le duo maudit avait ses propres soucis mentaux, le Mage s'était dit qu'ils ne s'en étaient certainement pas sortis sans dommages.
Eylion: Et oui, je me demande encore comment elle comme moi, on peut encore maintenir une conversation comme ça... avait-il approuvé avec fatigue.
Kyuuji: Le prix et la cause...
Zaurak: Vous avez Solid mais elle... c'est vous qu'elle veut.
Eylion: Oui... avait-il dit en soupirant. Elle s'est raccrochée à moi... Pour le moment... Mais je ne vois pas comment régler le problème pour l'instant... à part tracer des limites...
Zaurak: Cela évoluera peut-être... surtout si elle a vu votre esprit... elle sait que vous ne l'aimez pas. Les limites lui permettront de se tourner vers d'autres...
Eylion: Elle le sait, oui, mais ça ne la décourage pas... Ça la blesse en permanence mais elle s'accroche, avait-il lancé, agacé. C'est un peu pour ça que je lui ai permis d'entreprendre son apprentissage pour gérer l'Abéhys.
Zaurak: Mais en faire une tenancière de taverne... vous pensez qu'elle a assez de... normalité... pour ça?
Eylion: Son apprentissage en décidera. Elle a du chemin à faire: apprendre à servir les gens, à faire les comptes, à ranger, à cuisiner...
Lucrétia avait, en effet, mené un long apprentissage auprès des différents membres de la Brigade. La période qui suivit avait été plutôt "calme" et surtout riche en révélation. Eylion avait appris que Kyuuji avait un lien très particulier avec la Nature. Le Raen y était si lié que son bras s'était transformé en partie en écorce. Plus il s'éloignait et était déçu de l'Humanité, plus il se rapprochait de l'état de plante. Le Mage était bien décidé à empêcher ce cas de figure d'arriver.
Il avait aussi appris que son confrère Arcaniste, Zaurak, ne possédait pas de grimoire mais un circuit de matérias tatoué sur son corps dans lequel il puisait ses forces et ses sorts. Un tel procédé expérimental demandait de nombreux ajustements et c'était avec joie, et curiosité, qu'Eylion avait participé à ce Projet fascinant. Un Projet complexe, qui n'était pas sans ses complications mais le Mage n'allait l'apprendre en détail que plus tard.
Il y avait eu, par la suite, l'arrivée de Jaqatai, un esclave Xaela, et plus tard, de J'reya, une Solaire amnésique au QG. Jaqatai avait été rapidement adopté par l'ensemble de la Brigade. Élevé comme un animal au sein d'une arène, il ne savait ni parler, ni écrire. Ses premiers apprentissages avaient mis au jour une personnalité aux joies simples, encore enfantines. Quant à J'reya, elle avait eu plus de mal à s'intégrer à la Brigade, se sentant bien "normale" par rapport au reste.
Elle s'était naturellement rapprochée de Kyuuji. Les rapports entre Eylion et elle, en revanche, avaient été compliquées au départ. Toujours aussi misophobe sur les bords, Eylion s'était méfié de l'apparition de la Solaire au sein du QG. Le caractère tranché de J'reya n'avait pas manqué de se heurter à celui, explosif, du Mage, ce qui avait engendré quelques disputes dans les couloirs. Il avait néanmoins appris à l'accepter plus ou moins, surtout qu'elle était là avant tout pour son amnésie. Amnésie qu'elle refusait de creuser, ayant ses propres craintes qu'elle ne devait confier que plus tard.
La Construction de l'Abéhys avait bien avancé entretemps jusqu'à ce que Lucrétia eut la soudaine lubie d'organiser un bal privé. De manière assez surprenante, elle s'était attachée à J'reya, la considérant comme son "amie", et elle était décidée à en faire une "vraie demoiselle". J'reya étant de nature plutôt garçon manqué et peu portée sur la mode, ce point allait être le début d'un long Enfer et d'une peur presque phobique des personnes aux cheveux blancs.
La première Inauguration de la taverne s'était donc faite en très petit comité. Kyuuji, Eido, J'reya, Eylion et Lucrétia s'étaient retrouvés à l'étage dont seul le sol et les murs avaient été aménagés. Lucrétia avait préparé deux jeux mais elle avait absolument tenu à commencer par des danses. C'était en pleine période de Saint-Valention. La majorité de leurs proches était des célibataires et ils avaient évité l'événement sans savoir qu'Eylion avait fait pression sur la Démone pour que l'événement reste à la portée de tous, en concédant le point sur les danses.
Cependant, ce qui troubla le Lunaire, c'était que Solid avait insisté sur la notion que la Saint-Valention était une fête pour célébrer tous les liens, notamment de famille et d'amitié. Son attitude avait été si insistante que le Mage l'avait interprété comme une manière de le décourager de faire quoique ce soit de romantique à part, pour eux deux. Ce point allait le mener à aller boire au Kenkyo le jour J, pour mieux oublier ses doutes qui ne faisaient que s'empiler avec le Temps.
Lors de la soirée du "bal", Solid avait remarqué leur chiffre impair.
Solid: Il faut bien un cavalier pour Lucrétia, voyons!
Kyuuji: Lucrétia participe alors qu'elle est organisatrice?
Solid: On ne peut décidément pas te laisser seul.
Kyuuji: Oh, l'esprit de ma femme m'accompagnera... ou... j'ai Floral!
J'reya: Floral?
Kyuuji avait fermé les yeux pour invoquer un goobbue miniature, à la surprise de la Solaire. Le goobbue en question était un Kamuy de la nature que Nukh avait trouvé et qui s'était aussitôt lié au Raen.
Kyuuji: Floral.
Lucrétia: Du coup, Eido et J'reya, vous formerez un duo...!
J'reya: Quoi? avait-elle fait, son attention détournée du Kamuy. Non.
Eylion s'était mis une main sur le visage sans mot dire. "Laissons la catastrophe se faire..."
Lucrétia: Si, si, si, il faut des duos...! Et je n'ai pas dit couple! avait-elle fait en regardant Eylion en mode "Tu vois?".
Eylion: ...
Il avait gardé la main devant le visage.
Kyuuji: Eylion et Solid sont un couple, Lucrétia, avait-il remarqué en souriant avec une certaine douceur.
Eido avait ouvert la bouche comme s'il allait prononcer quelque chose mais rien n'était sortit, restant un instant celle-ci ouverte avant de la refermer remarquant qu'il devait avoir l'air stupide.
Lucrétia: Je sais, je parlais de J'reya et Eido, ils formeront un beau duo...! avait-elle répliqué dans une moue.
Kyuuji: Oh pardon... Je n'écoutais qu'à moitié... navré.
Lucrétia: Mais, du coup, vous êtes tout seul, Kyuuji...
Solid: Pourquoi ne pas tirer au hasard?
Lucrétia: Au hasard...?
Le Démon avait esquissé un sourire pendant que le Mage avait haussé son unique sourcil visible. Pourquoi il ne sentait pas ce coup là...? Le Prêtre avait pris alors le Kamuy dans ses bras.
Kyuuji: J'ai Floral, avait-il insisté.
Solid: Oui, on peut faire une courte paille spéciale, qui déterminera qui sera avec qui.
Lucrétia avait fait une moue. Son plan parfait pour mettre J'reya et Eido en couple pouvait "risquer" de tomber à l'eau dans son esprit tordu.
Lucrétia: Alors eux, pas besoin...! avait-elle lancé en les indiquant.
Eylion: ... Quoi? avait-il fait, à moitié interloqué, n'ayant pas du tout un bon instinct sur ce coup.
Kyuuji: Et ne séparons pas Solid et Eylion, enfin...
Le Prêtre ne devait pas savoir le montant de reconnaissance que le Mage lui avait porté en cet instant.
Eylion: À la courte paille et puis quoi encore...
Solid: C'est pourtant simple, et ça met tout le monde d'accord!
Lucrétia: Totalement aléatoire...?
Solid: Et puis... Lucrétia pourrait tomber avec Eylion...
Lucrétia: ...!!
Le regard de la Démone s'était illuminé de mille feux là où celui du Lunaire avait exprimé l'horreur absolue.
Eylion: Je m'oppose TOTALEMENT à cette idée!
Kyuuji: Non... dans ce cas, je serai le cavalier de Lucrétia...
J'reya: C'est une bonne idée, je trouve. Faisons ça.
La Solaire était bien décidée de se "venger" du fait d'avoir été jugée en tant que "Femme donc créature nuisible" par Eylion.
Kyuuji: Oh...
Lucrétia s'était tournée vers Eylion, avec une moue.
Lucrétia: C'est moi qui organise. Tu m'avais promis!
Solid avait récupéré trois paires de cerise, les ramifications bien cachées.
Eylion: Je sais bien mais...
Lucrétia: Tu m'avais promis que je pourrai organiser ça comme JE veux...!
Solid: Il suffit de choisir une cerise, et de voir à qui on est relié.
Eylion avait réprimé un "putain de bordel de merde" à peine audible.
Eylion: TRÈS bien mais n'oublie pas la TIENNE.
Il lui avait fait promettre de lui ficher la Paix pendant un moment en échange.
Kyuuji: ... Allons...
Chacun avait tiré sa part de cerise. Les résultats avaient été Solid et Kyuuji, Eido et J'reya et...
Eylion et Lucrétia.
Un lourd silence était tombé sur les participants.
Solid: Cela faisait un moment que Nymeia ne s'était pas manifestée!
Eylion: Non, c'est pipé... avait-il hoqueté, horrifié.
Lucrétia avait à peine contenu sa jubilation alors qu'elle avait regardé le Lunaire, plus obsessionnelle que jamais.
Eylion: Dites moi que c'est pipé...
Solid: Non...
J'reya avait, quant à elle, à peine dissimuler un sourire mauvais, savourant pleinement sa vengeaaaanncee.
Eido: Piper? On peut piper des cerises? avait-il demandé, le regard interrogateur vers Solid.
Solid: Pas à ce que je sache, surtout en si peu de temps.
J'reya: Bon, bah...
Kyuuji: ...
Le Prêtre avait eu l'air inquiet en remarquant l'air prédateur de Lucrétia vis à vis d'Eylion. Celle-ci avait tendu la main vers le Mage, telle une dame de la noblesse.
Lucrétia: La première danse alors...!
Solid s'était tourné vers Kyuuji en soupirant.
Solid: Tout va bien, allons!
Kyuuji: Navré...
Solid: Kyuuji, me feriez-vous l'honneur? avait-il demandé en s'inclinant avec élégance.
Eylion avait avalé, sur l'instant, bien des couleuvres, en plus de dépérir à l'intérieur mais il devait jouer le jeu, au moins pour Solid et les autres. Kyuuji n'avait pas été dans un meilleur état, s'étranglant sur le coup, pris de bieeen trop court.
Kyuuji: ... Heu... hum... oui... je... crois...
Eylion: Me feriez-vous l'honneur, Dame... Erh... Lucrétia...
Lucréia: Bien évidemment, mon cher...!
Trop impatiente, elle en était venue à oublier l'étiquette complètement, tirant le Miqo'te avec sa force démoniaque, les pieds d'Eylion avaient quitté momentanément le sol.
Eylion: Aaah, put... Lucrétia...!!
Eido, lui, s'était tourné vers J'reya timidement.
J'reya: ... Alors...?
Eido: Je... préfère vous prévenir que je ne danse pas très bien.
J'reya: Je ne sais pas danser non plus...
J'reya et Eido s'étaient maladroitement mis à danser, tout comme Kyuuji et Solid. Le Démon ne savait pas danser et le Prêtre n'était pas vraiment habitué à la valse. Le seul "duo" qui savait ce qu'ils faisaient était le duo maudit.
Eylion avait lutté pour reprendre le contrôle de la valse qui avait presque pris des allures de combat artistique, pour la plus grande joie de la Démone.
Lucrétia: Tu sais bien danser, avait-elle musé, satisfaite.
Eylion: Tu sais très bien pourquoi, avait-il répliqué, contrarié.
Elle s'était contentée de sourire avant de lui chuchoter à l'oreille.
Lucrétia: Il ne semble pas vraiment se soucier de toi, ton Élu.
Il avait froncé son sourcil unique.
Eylion: ... Moi qui pensais que tu avais changé.
Lucrétia: Certaines choses changent-elles?
Il avait fermé brièvement son Azur.
Eylion: Je vois très bien où tu veux en venir. Je ne t'accorderai pas la joie de jouer à ton petit jeu.
Lucrétia: Vraiment...? avait-elle fait, suave. Tu sais très bien que tu ne peux pas me cacher tes doutes, tes... ruminations.
Eylion: Je lui fais confiance.
Elle avait eu un léger rire cristallin.
Lucrétia: La Confiance est un Sablier. Si l'un des partis oublie de le retourner, les grains finiront par se vider pour ne rien laisser.
Il avait abaissé ses oreilles, rongeant son frein comme il le pouvait. Elle avait Raison et il le savait.
Eylion: Après tout ce qu'il a fait pour toi...
Lucrétia: Et je lui en suis reconnaissante... Assez pour le laisser poser ses mains sur toi.
Eylion: Je ne t'appartiens pas.
Lucrétia: Ça ne veut pas dire que ça me plaît pour autant de te voir dans les bras d'un autre.
Il avait esquissé un sourire à la fois grimaçant et peu amène.
Eylion: Et pourtant, tu lui tournes autour... Tu crois que je ne l'avais pas remarqué?
Lucrétia: Tu m'aurais déçu si tu ne l'avais pas remarqué, mon Lunaire, avait-elle répliqué, amusée. Tu sais pourquoi je le fais mais ce que je me demande surtout...
La Démone avait rapproché son visage du sien, après un tournoiement.
Lucrétia: Serais-tu inquiet que je réussisse?
Il avait frissonné de dégoût, d'inquiétude et de colère sur l'instant.
Eylion: Jusqu'ici, non.
Lucrétia: Oui... Je pense que le Sablier se videra de ses derniers grains avant ça.
Eylion: Lucrétia... avait-il grogné bassement.
Lucrétia: Désolée mon Lunaire, je ne dirai plus rien, avait-elle fait sans se départir de son sourire. Je ne voudrais pas gâcher cette merveilleuse soirée. Tu ne le voudrais pas non plus...
Eylion: Ne me tente pas...
Lucrétia: Je ne tenterai plus, promis, avait-elle dit avec un sourire ravissant. Plus un mot.
Le reste de la soirée avait été, heureusement, plus chaleureuse et amusante. La Démone avait organisé une partie de chasse aux amulettes au sein de la Coupe, donnant quelques situations cocasses aux participants puisque l'une des amulettes se trouvait au fond d'un bassin d'eau. Puis il y avait eu de petits numéros improvisés dont une leçon d'amitié décalée donnée par Kyuuji et Solid, et le sauvetage de "Princesse" Eido par "Prince" J'reya. Celui de Lucrétia et Eylion avait été un Chant commun. La Démone avait gagné, clairement, la soirée. Elle avait eu absolument tout ce qu'elle désirait, sans une fausse note, au détriment total du Mage.
Enfin, Lucrétia avait improvisé une chanson joyeuse et rythmée, terminant la fête par des danses plus folkloriques.
Finalement, J'reya et Eylion étaient restés en arrière pour ranger tout le matériel.
Eylion: Fiou...
J'reya: Fatigué?
Eylion: Ouai... Je ne pensais même pas être là, à la base.
J'reya: Pourquoi être venu alors?
À la base, Eylion avait juste songé "accueillir" les arrivants avant de s'éclipser. Vu tout ce que Solid lui avait lourdement sous-entendu, il s'était attendu à ce qu'il esquive le bal comme les autres.
Eylion: Parce que Solid était là. Je ne pensais pas qu'il viendrait.
J'reya: Oh, je vois...
J'reya: ... Quoi ?
Eylion: Quoi de quoi...? avait-il répliqué en maugréant un peu.
J'reya: Tu... Ne m'aimes vraiment pas, hein? Je sais, c'est la Valention, tout ça, mais justement... Je me demandais juste... Pourquoi.
Il avait froncé son unique sourcil visible.
Eylion: ... Ce n'était pas personnel avant une certaine remarque, avait-il maugréé t'il avec réticence. Je n'aime pas les femmes, en général.
J'reya: Quelle remarque? Et tu as l'air de t'entendre avec Nerill et Lucrétia.
J'reya, lors d'une dispute, avait réussi à frapper durement le Mage avec une pique le mettant au rang de Femme. Elle l'avait lancé sans savoir qu'il pouvait se transformer en tant que telle, un point privé et délicat chez lui. Autant dire qu'Eylion lui avait voué une Rancune farouche à partir de ce point.
Eylion: Celle sur le fait que j'appartiens à ce genre, avait-il dit en triturant son anneau au passage, de manière inconsciente. Lucrétia, c'est plus pour l'aider dans son effort de rédemption... Nerill... On va dire que je peux comprendre ce qu'elle a traversé encore, même si je m'attends toujours au coup de poignard dans le dos.
J'reya: Tu t'es vexé pour ça? C'est toi qui le prend pour une insulte... Je n'ai jamais voulu te... Blesser, avait-elle émis.
Il avait plissé son Azur, comme s'il cherchait à déterminer si elle se "fichait" de lui ou pas. En s'étant aperçu qu'elle était sincère, il avait grommelé tout en maudissant son Principe de Vérité.
Eylion: On va dire que ça a tapé là où ça faisait mal.
J'reya: Alors je...
Elle avait pris le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre, de prier, d'hésiter, puis enfin...
J'reya : ... Je suis désolée.
Il avait écarquillé son Azur à l'excuse. Est-ce que le suivant Fléau allait arriver? Depuis quelques temps, des FEMMES lui présentaient des excuses. Le ciel allait s'écrouler, c'était certain à ce stade.
J'reya: Q... Quoi...?
Eylion: ... J'ai du mal à déterminer si vous êtes sincère ou si vous essayez de me faire baisser ma garde pour mieux vous ficher de moi.
J'reya: J'ai vraiment l'air si mauvaise? Sérieusement... Pourquoi je me ficherais de toi?
Eylion: Parce que c'est ce que font les femmes en général. Taper là où ça fait mal, remuer le couteau dans la plaie et aller droit à la gorge si elles ont l'occasion...
J'reya: Je ne sais pas qui t'a fait ça mais ça n'était pas "une femme" particulièrement... C'était juste quelqu'un sans honneur.
Eylion: Si ce n'en était qu'une, j'aurai sûrement dit "quelqu'un".
J'reya: Tu n'as pas eu de chance. Mais... Je n'ai aucune raison de te vouloir du mal. Surtout que tu fais parti des gens qui m'ont accueillis, alors...
Il avait soupiré, déviant son regard. Ça ne lui plaisait pas d'être méfiant de la sorte.
Eylion: Celles que j'ai croisé n'en avaient pas non plus, de raisons. Enfin... Sauf pour certaines, je le reconnais.
J'reya: Bah... Moi je t'assure que je n'en ai pas?
Eylion: Je ne crois pas aux mots. Je crois aux actes, à ce que je vois.
Elle lui avait tendu la main.
Eylion: Si c'est vous chasser qui vous inquiète ou vous agresser d'une quelconque façon, je... ...?
J'reya: Alors voilà mon acte. C'est la soirée idéale pour ça... Reprenons depuis le début.
Il avait baissé la tête vers la main tendue.
Eylion: Hrm...
J'reya: Je... J'aime. Les gens avec qui je vis. Et je veux pouvoir continuer à vivre des soirées comme celle-là... Enfin, tu comprends?
Il avait hésité, pesant le pour et le contre. Le Choix ne lui avait vraiment pas été facile. Il avait regardé la main, il l'avait regardé, elle. Finalement, après un temps interminable, il avait fini par la prendre et la serrer avec une poigne calculée pour être assurée sans broyer non plus la main.
J'reya: Ce n'est pas facile pour moi de faire confiance non plus... Alors on essaiera. J'imagine.
Eylion: Très bien. J'admets qu'il faut du courage pour s'excuser alors que vous ne savez pas réellement les tenants et aboutissants... Je ne pense pas parvenir à changer d'avis du jour au lendemain sur les femmes mais je...
Il avait pris une inspiration difficile.
Eylion: Je suis désolé si je vous ai froissé par mes propos.
Elle avait acquiescé.
J'reya: C'est oublié. Disons qu'on tourne la page et qu'on avance. Il ne faut pas rester bloqué dans le passé...
Suite au bal, il y avait eu quelques petites affaires mineures et des rencontres jusqu'à ce que la routine ne fut brisée par un événement qui allait marquer un tournant dans la vie du Mage. Ce jour là, il était allé dans une auberge à Lavandière pour boire un coup et réfléchir, faire le point sur tout ce qu'il avait vécu. Un Solaire inconnu s'était assis à sa table, verre à la main.
Solaire: Héé, salut...! Ça te dérange si je m’assoies là?
Eylion: ... Oui.
Solaire: Merci!
Il s'était assis, culotté. Malgré le verbe acerbe du Mage, le Solaire s'était entêté et était parvenu à détourner son attention, juste assez pour pouvoir droguer son verre. Eylion ne s'en était aperçu que quand sa tête avait commencé à tourner et sa Conscience à lui échapper. La suite n'avait été qu'une chaîne de souvenirs et de sensations floues. On l'avait entraîné dans une chambre. Il avait senti le haut de sa chemise déboutonné. Il avait entendu un cri de souffrance quelque part. Des voix familières, inquiètes.
Puis, l'Obscurité.
Il s'était réveillé dans sa chambre au QG, Solid à son chevet. Le Démon lui avait expliqué que Lucrétia était sortie de la Brigade, furieuse, arrivant juste à temps pour clouer le Solaire qui avait tenté de profiter de lui. Elle avait arraché la main du responsable et aurait pu le tuer mais Kyuuji, Eido et Shadow l'en avaient empêché à temps. Cette agression allait mener à une série de conséquences en cascade.