Salut Vayk et bienvenue chez nous, je vais me permettre de t'apporter une réponse beaucoup plus complète.
Outre le calendrier qui représente environ 20% de ce qu'il se passe en roleplay, tu as tout loisir de venir jeter un œil sur le serveur et rechercher des personnes actives en roleplay avec l'outil de recherche de personnage in-game en appuyant sur la lettre O de ton clavier de memoire puis en cliquant sur le tag "RP" present sur la fenêtre de recherche avant de lancer cette dernière.
D'un point de vue général, c'est le secteur 6 de Brumée dans La Noscea qui est actif mais tu peux également fouiller sur le forum à la recherche de lieux roleplay qui te conviendraient. Si tu es plus un roliste aventurier que dînette, il y a une foule de personne sur les maps qui proposent des petites animations, des rencontres, des évents sauvages et des entraînements et encore une fois, tu peux trouver ces gens en utilisant la fonction de recherche du jeu.
De plus j'ai eu connaissance qu'un discord RP Francophone de notre centre de donnée a été ouvert il y a peu et je te met le lien ici:
https://discord.gg/yygAq5N
Si tu as besoin de quoi que ce soit niveau information, n'hésite pas !
Bon jeu et à bientôt.