Kikyo Kurusu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 528
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Kikyo Kurusu

Message par Lerith » 04 oct. 2017, 20:35

Image


Image
Surnoms : La Grue de Diamant, Fille des Songes, Kurusu Tsubone
Âge : 24ans
Archétype : Samourai / Duelliste
Race : Demi-raenne
Origine : Yanxia
Statut : Épouse légitime et première lame du daimyo Akira Kurusu.
Allégeance : Doma, Le Lotus Blanc.
Résidence : Shirogane 1-28

Aime : L'art, la découverte, la cuisine épicée.
Déteste : La provocation, la compétition.

Point fort : Le iaijutsu, une volonté d'acier.
Point faible : Solitaire, sujette au vertige.
Détail particulier : Le blanc étincelant de ses cheveux n'a rien de naturel. Il s'agit d'une décoloration, propre à un rituel du Clan de la Grue.

Équipement & Familiers :

Image ♦ Akio
Ce loup blanc est plus grand que la moyenne.
Image ♦ Shiroyume
Une lame faite d'acier et de diamant, légère et tranchante.
Image
Image
"Fille des Songes"
-La Voix de Kikyo-

"Dors, petit Lotus"
-Berceuse pour Kimiko-

"Jusqu'aux confins du Monde."
-Le Tigre & la Grue-
Image

Image
Imperturbable et disciplinée, ces deux adjectifs sont ceux qui correspondent le mieux à la première lame du Lotus Blanc. Comme beaucoup d'orientaux, elle a reçu une éducation stricte malgré l'occupation. S'il est vrai qu'elle a un peu de sang bleu dans les veines, celle que les plus acerbes de la Grue surnomment "l'arriviste" s’efface dans l'ombre de son seigneur. La Politique ne l'intéresse pas, les diplomates ne la portent pas dans leur cœur. On la connait surtout comme le Haut-Commandeur des Quatre Tours et dans le combat qu'elle s'est choisi seule, en marge des affaires orientale.

Après une première année, la compagnie a connu quelques succès difficiles et sa réputation émergente de brillante tacticienne continue de croître... ce qui la rend de plus en plus exigeante et intransigeante. Ce cœur de diamant est-il infaillible, ou cache t-il quelques fissures ?


Image
Bien qu'enfant illégitime, Kikyo a obtenu le droit de se former au sein du dojo Kakita, école de duellistes. Elle est aujourd'hui une samourai accomplie, experte du iaijutsu (ou iaido). Vive et précise, elle se démarque par une exceptionnelle capacité de concentration selon ses pairs.

Image
Sa mère, une miko de la famille Tenshi surnommés les "Tisseurs de Songes" lui aurait laissé un don pour la magie des rêves, alliant la magie et le diamant. Sa sensibilité à l'ether est supérieure à la moyenne ce qui n'a pas que des avantages.
Pourtant, Kikyo n'a aucune compétence en magie et laisse de côté cet héritage qu'elle est incapable de contrôler.
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Personne ne sait pourquoi un seigneur aussi ambitieux que Kurusu-dono a choisi -pour ne pas dire acheté- cette femme à qui il n'a guère laissé le choix. La relation entre les deux parait compliquée, mais si beaucoup ont tendance la plaindre, la dévotion de Kikyo envers son époux est inébranlable. Samourai jusqu'au bout des écailles, elle sert loyalement le clan auquel elle est maintenant liée par le mariage.
Elle est respectée au sein du clan, garante de l'alliance entre le La Grue et le Lotus, à qui elle a donné un premier héritier récemment.

Épouse soumise pour certain, modèle de droiture pour d'autres, ce sont deux portraits radicalement opposés qui s'affrontent. "Une femme à genoux ne veut pas dire qu'elle est faible", dirait-elle avec dignité. Est-ce possible ?

Image
Image

Image
Akira Kurusu
Les opinions divergent sur la relation entre le Tigre et son épouse. Dominateur, il se montre froid en public et bien plus sévère avec elle qu'avec ses vassaux. Est-elle son amante, ou sa prisonnière ?
Image
Shinme Takieiri
La fidèle suivante de Kikyo, pourtant détestée par son mari. Le lien fort, prétendu toxique par certain, qui unit les deux femmes a beaucoup fait parler l'entourage de cette ancienne courtisane à la langue de velours...
Image
Byakuya Asahina
Cette relation forte, et pure, s'est forgée sur la durée. Ils peuvent se vanter d'être liés l'un à l'autre de la façon la plus humaine qui soit, avec ses hauts et ses bas, mais toujours sincères ils se retrouvent.
Sanjuro Kakita
Demi frère et héritier de la Grue, ce jeune samourai est pour Kikyo l'idéal du duelliste. Elle l'admire, et la distance n’essouffle pas ce sentiment.
Image
Image
Image
par @Poticceli

SPOILER
Image

"Soyez mienne, ou je brûlerai le Palais de la Grue,
ferais ramper votre Daimyo, et vous m’appartiendrez."

Elle n'avait d'autre choix de de l'aimer, et elle l'aima plus que de raison.

Le Tigre & La Grue
SPOILER
Image

"N'oubliez pas à qui appartient votre vie."
Jusqu'au bout de l'enfer, et jusqu'aux confins du monde.

SHADOWBRINGERS
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 528
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Prologue - Le Dernier Rêve

Message par Lerith » 05 mai 2018, 11:05

Image
"J'ai vu le jour à l'ombre des barreaux,
Fille d'assassin, je suis née condamnée.
Les fées m'avaient tourné le dos,
Là d'où je viens, je n'ai rien à garder."


Image
Née dans une prison garlemaldaise dans les premières années de l'occupation, Kikyo ne fut élevée dans un un milieu carcéral par une mère dévouée qui offrit jusqu'à sa santé et sa vie afin que son unique enfant reçoive toute l'éducation dont elle avait besoin.
Retrouvée seule à treize ans à peine, ne sachant rien de plus que le nom de son père et les rudiments du kenjutsu, c'est pour survivre qu'elle entra à l'armée sous le joug impérial. Dix longues années à servir, à côtoyer le meilleur comme le pire de cette autre forme d'emprisonnement. Entre drames et guerres, elle continua pourtant de s'entraîner en secret pour réaliser son rêve, le dernier rêve de sa mère : devenir duelliste Kakita, et quitter enfin cet enfer.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 528
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

I - Ainsi vint l'Aurore

Message par Lerith » 09 mai 2018, 13:47

Image
"Fille des Songes, enfant de rien,
que le Tigre a prise entre ses griffes.
Fille des Songes, regard lointain,
Debout face à son Destin."


Image
A la libération, retrouver sa place dans une nation meurtrie ne fut pas aisé. Fille illégitime et partiellement éduquée par l'ennemi, tout devait lui être enseigné... sauf la maîtrise du sabre, ce qui lui ouvrit les portes du dojo Kakita. Elle pensait alors, espérait, que son destin serait auprès du Clan de la Grue comme duelliste, servant de son demi frère. Les kamis sont facétieux.

L'arrivée d'un Tigre changea la donne, mais cette histoire n'avait rien d'une romance que le pouvoir de l'amour rendrait merveilleuse. Si amour il y avait, c'était avant tout une question politique, et la politique est loin d'être son domaine. Après la chute du Clan de l'Araignée et du kami noir qui menaçait les siens, elle fut presque vendue comme épouse, les anciens trop heureux d'éloigner l'enfant du péché contre une généreuse alliance.
Elle se lassa bien vite de la diplomatie, se refusait à n'être qu'une compagne, et fonda sa propre compagnie. Même si elle avait refusé son héritage maternel, sa magie des rêves se cantonnant aux bases, elle voyait peu à peu sa destinée se tisser devant ses yeux. Un mot : Équilibre.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 528
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Lumière Nouvelle

Message par Lerith » 06 juil. 2019, 13:25

Image
Le temps du repos touche à sa fin. Durant son congé, Kikyo se serait retirée une dizaine de jours à Shirogane auprès de son enfant. Elle y recevrait de nombreuses visites comme celle de son demi-frère, récemment de retour. On dit qu'il pourrait prendre la succession du daimyo actuel de la Grue dans les prochaines semaines.

Bien qu'en congé jusqu'à la semaine prochaine, elle reviendrait à Brumée pour retrouver ses marques et achever les préparatifs de son prochain voyage.
Image
Image

Image
"Je suis prête."
Elles qui s'était toujours montrée réticente à ces pratiques tribales, s'était finalement présentée d'elle-même face au vieux yol afin de confronter ses propres barrières. Il était temps qu'elle sache, qu'elle puisse voir de ses yeux...[Lire la suite]
Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 528
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Sous le Vent

Message par Lerith » 14 juil. 2019, 10:14

Image
Après cinq lunes de préparatifs, le grand jour est enfin arrivé. Kikyo et une douzaine des membres de l'Ordre font maintenant route vers la jungle de Golmorre, territoire forestier réputé dangereux et inhospitalier. En son absence, la gestion du relais a été confiée à sa suivante Shinme Takieiri et le reste de leurs compagnons restés en arrière pour assurer la logistique quotidienne.
Leur retour n'est pas attendu avant une bonne semaine, si tout se passe comme prévu.

Il n'est un secret pour personne que Kikyo, malgré son manque d'expression, était très enthousiaste à propos de cette expédition.
Image
Image

Image
Cette nuit-là, l'excitation qui précède au voyage faisait que tous ne parvenaient à dormir. Où qu'ils soient, dans leur lit chez eux ou confortablement installé dans l'une des chambres du quartier général, chacun avait l'esprit tourné vers le lendemain...[Lire la suite]
Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité