Surnom(s): Amy
Ethnie : Miqo'te métisse solaire-lunaire
Date de naissance : 22e soleil de la 3e lune ombrale 1564 (21 juin)
Origine :Tribu des T, Thanalan
Résidence : La Coupe, résidence 5 maison 21 ainsi qu'une roulotte vagabonde
Occupation : Guérisseuse / Liseuse de cartes / Astromancienne / Danseuse
Archétype : Astromancienne
Alignement : Chaotique-bonne
Points forts : Est tournée vers les autres, attentive, souriante et déteste le mensonge
Points faibles : Rêveuse, confiante, parfois tête en l'air, souvent l'esprit ailleurs
Description et Histoire
Description :T'amyhuan est une jeune miqo'te de moins de vingt printemps, assez petite mais qui n'a rien à envier aux autres. Souriante, pétillante et pleine d'énergie, elle déborde de joie de vivre et est toujours prête à partager ses maigres gains. Habillée comme une gitane, elle propose parfois de tirer les cartes ou les runes pour les indécis ou curieux de leur avenir.
Mon histoire : Je suis née dans la tribu des T. J'ai appris à comprendre les éléments, à lire dans les étoiles et à fabriquer des onguents auprès de ma mère. J'ai quitté la tribu un peu avant mes 17 printemps, suite au décès de ma mère. Vu mon sang, je n'étais pas le genre de personne dont le Nunh voulait s'embarrasser plus que de raison (et les autres non plus d'ailleurs). Bref, j'ai quitté le clan avec quelques rares affaires et j'ai fait route vers Ul'dah d'abord. J'ai lu l'avenir de quelques voyageurs et marchands. Certains n'appréciant pas mes propos m'ont jetée comme un vulgaire chat de gouttière. J'ai ensuite pu voyager jusqu'à Gridania grâce à mes dons et j'ai essayé de m'y faire une place.
J'ai ensuite intégré la Vindicte, compagnie qui m'a beaucoup aidée et appris. Grâce à leur gentillesse, j'ai appris à lire et à écrire et je suis entrée à l'école des Astromanciens, où l'on m'a enseigné l'art de cet magie, tout en me faisant comprendre que les étoiles n'ont pas de voix, contrairement à ce que je pense.
Je suis restée de nombreuses lunes à Vindicte, m'occupant au mieux de la charge que l'on m'avait confié : l'infirmerie. Pour diverses raisons, j'ai décidé de tout quitter un beau jour. J'ai abandonné ma vie et la Compagnie pour partir sur les routes avec une troupe itinérante.
Revenue plusieurs lunes plus tard, je me suis formée de façon plus assiduts aux arts du combat et du mercenariat. Il est des erreurs que l'on n'a pas envie de commettre deux fois.
Armes et techniques : T'amy est une manipulatrice d'éther. Elle se sent actuellement bien plus à l'aise dans le maniement d'un éther lunaire et solaire, ou à écouter les étoiles ou voix, qui d'ailleurs semblent souvent avoir quelque chose à lui chuchoter. Ayant appris l'art du soin depuis son plus jeune âge, elle allie ses connaissances en astromancie guérisseuse et en plantes pour soigner les gens qui l'accompagnent ou dans le besoin. Suite à un entrainement régulier, elle a appris à user de façon très particulière de deux chakrams afin de se défendre.
Au premier abord
T'amy observe toujours très attentivement son environnement. Elle semble souvent écouter des voix qu'elle est seule à entendre. Elle se décrit comme étant une liseuse d'étoiles et une interprète des éléments. Les seules lectures de la jeune miqo'te sont les feuilles de thé, les lignes de la main ou les cartes de tarots. Les autres écrits sont, à son goût, trop figés. Elle aime à danser dans la nature et sur les endroits incongrus tels qu'une roche émergeant de l'eau ou un muret, afin de perfectionner son sens de l'équilibre.