Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et, comme le veulent les usages de la bienséance, je viens me présenter dans la foulée ! Pour vous, je serais donc Bacchus, vieil explorateur du cosmos rôlistique et désireux de jouer au sein d'une communauté RP jouissant d'un des biens les plus précieux : l'énergie de la diversité. Parce que l'union fait la force d'abord et que multiplier les rencontres, c'est vachement chouette.
J'ai d'ailleurs été ravi de croiser sur ma route il y a quelques jours, au plus profond de la Noscea orientale, un groupe de rôlistes faisant leurs petites affaires. Le fait que l'intérieur des territoires soient exploités en roleplay est aussi rassurant que plaisant, parce que si j'apprécie tailler une bavette autour d'une table, j'apprécie tout autant sortir des lieux sécurisés pour risquer la vie de mon PJ en event !
Mais voilà. Je n'ai fais la connaissance de l'univers de Final Fantasy XIV qu'en juillet dernier et, même si j'ai une marraine formidable pour la compréhension du lore depuis mes premiers pas en Eorzéa, j'imagine avoir quelques lacunes dans le domaine. Le forum est très fourni et si j'ai pu lire les sujets lore, je n'ai pas vraiment vu de sujets de consensus ( ou j'ai mal fouillé ). De fait, je remercierais vivement chaque rôliste parmi vous qui aurait la gentillesse de me renseigner sur "les X choses à savoir pour ne pas passer pour un pec' en RP sur FFXIV" !

L'année et la date actuelle IG par exemple ( j'avoue sans honte ne rien avoir compris au système de cycles de lune et de soleil ), ou si il y a des choses à considérer, pondérer ou omettre au niveau des extensions également ? Je suis encore actuellement sur les quêtes d'épopée entre la première et la seconde extension et, selon vous, puis-je tout de même me risquer en roleplay ?
D'avance je vous remercie et espère pouvoir faire très bientôt plus ample connaissance avec vous sur le ring ! o/