Ray' et Miette, condamnés à vivre

Répondre
Rylet Rudden

Ray' et Miette, condamnés à vivre

Message par Rylet Rudden » 27 mai 2016, 02:34

"Tu fais chier, Miette.

J'arrive au bout là... Ça fait combien de temps maintenant hein ? Tu sais plus non plus mh. T'as oubliée.

T'sais, j'me souviens même plus d'son visage, c'est horrible de t'dire ça comme ça, mais c'est vrai. J'ai oublié à quoi il ressemblait, je ne me souviens que des pommes. Tu te souviens, les pommes ? Il en avait toujours une pour moi... Et il m'a laissé le voler, lui.

Rha... Excuse moi je voulais pas parler d'ça, c'est juste que plus j'oublie plus je m'y accroche.

Ouai, je sais. C'est con hein.

J'essaye de m'souvenir de lui, de plein de truc que j'ai peur d'oublier. Du gout du sang dans la bouche quand les types au marché m'mettaient la main dessus. Ça fait longtemps que j'ai pas vu mon sang, tiens. Ça m'manque, tu n'y comprends rien toi tes immortelle c'est sur.

Mais moi, j'aimais ça les coups d'soleil du désert. J'pleurais ma race rhaïwa l'soir tellement ça piquait, hé hé hé. Finalement c'était là que j'me sentais vivant, les genoux comme des prunes les paumes écorchées d'avoir grimpé n'importe ou. L'adrénaline d'imaginer dans ta course ce qu'il va te faire le mec qui te poursuit avec sa savate à la main. Tout ça tu peux pas comprendre, toi.

Et j'vais encore passer pour un monstre parce que tu va pas comprendre non plus mon geste ma puce...

J'suis fatigué de m'excuser auprès d'toi. Je fais tout d'travers, et puis arrête de m'regarder avec tes yeux d'chat...

Fait chier. J'ai beau tourner et retourner ça dans ma tête y a toujours qu'une seule solution. Les trucs du souhait ou comme dans c'livre que t'aime bien ou le héro remonte dans l'passé pour changer les choses, c'est des conneries tout ça. En vrai, j'peux pas faire. En vrai, j'suis pas un héro.

Alors...

Ferme les yeux.

Réfléchit à ça, s'il te plait.

Tu veux bien faire ça pour moi ?

Juste une fois, une seule fois.

...

Si tu pouvais, m'en vouloir le moins possible...

Sois sage... Sale peste."

L'homme passe le doigt sur le visage de la fée, lui fermant les yeux et mettant fin a cette étrange moment. D'un simple pas en avant peut découler beaucoup, surtout lorsqu'on se trouve au bord d'un gouffre...
Il saute.
La sensation du vent, l'adrénaline du choc imminent... Puis plus rien.

Quelques heures plus tard.[/i]

"Tu... Fais... chier."
Dernière modification par Rylet Rudden le 27 mai 2016, 03:46, modifié 3 fois.

Rylet Rudden

Ray, l'homme

Message par Rylet Rudden » 27 mai 2016, 02:35

Image
"C'est celle là que tu veux chanter, hein ? Sale peste."
SPOILER
[youtube]nQ1TqR9QKSA[/youtube]

Nom : Rudden

Prénom : Rylet

Surnom : Ray', "Bar-man"

Origine : Inconnue, accent Uldien

Race : Hyur

Ethnie : Hyurois

Particularités :
- En dehors d'être super chiant, Ray' porte au bas de la nuque un tatouage particulier au centre duquel est incrusté un cristal violacé.
- Ray' est absolument toujours accompagné de Miette, une fée solaire très particulière.

Lieu de résidence : Canapés, fauteuils, tapis moelleux du monde entier.

Métier : Barman professionnel.

Allégeance : F.B.I, Fédération des Barmans Indépendants.

Physique :

Ray est un type vraiment taillé pour les métiers de bouche, on ne le remarque pas tant qu'il ferme sa gueule. Autrement dit, il n'a rien de particulier, il n'est pas vraiment beau ni moche ni quoi que ce soit car il fait partie de ces "héros de classe ouvrière" transparents qui ne brillent en rien. Oh, il a les yeux gris à la limite, admettons. Il n'est pas très grand, ni très musclé, on ne se demande même pas d'ailleurs s'il est capable de violence, c'est non. Heureusement pour lui il dispose d'un panel d'expressions allant de la confiance en sois à la nonchalance je-m’en-foutiste passant par diverses notions de flegme... Ce qui rehausse un peu le portrait déprimant d'un blasé de naissance. Maintenant, il y a aussi cet adage qui dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Il oublie de dire qu'il faut se méfier de ceux qui disent ça.

Psychologie perçue :

Ray' est con, chiant, borné, cynique, trop franc, trop fier, trop bavard ou pas assez. Il y a un titre aussi absurde que lui, qui lui conviendrait très bien : Le condamné à vivre. Pourquoi, comment ? C'est une autre histoire s'il accepte de la livrer. Malgré tout ses airs il a l'amour des bonnes choses qui se mangent ou se boivent, ça s'entend quand il en parle et heureusement pour lui ! Au boulot il est irréprochable de fait. On devine aussi facilement, du moins en prenant une minute, qu'il est totalement dévoué à cette insupportable petite fée qui l'accompagne partout, ou serait lui qui suit ?
Son humour est très particulier, la compagnie de Miette avec le temps lui ayant ôté toute forme d’inhibition il peut passer pour bien des synonyme de cinglé. Ce qui semble lui être parfaitement égale il ne s'encombre juste pas du ridicule. Dans le même registre d'inconscience il n'a non plus aucune notion du danger. Excepté bien entendu les aléas de la vie tel que se faire avaler tout rond par un dragon géant, recevoir une météorite qui ne laisse de vous qu'un petit tas de cendre sous titré "c'est pas de chance"... Les autres petits bobos de la vie il n'a tout simplement pas l'air d'y songer un seul instant.

Aime : Les bons plats, les bonnes boissons, le piano, faire le con au piano, et.... Miette.

Déteste : Les compliments, expliquer des trucs qui ne se boivent pas, à peu près tout ce que fait Miette.

Points forts : Autodidacte, ambidextre, il dispose d'excellents réflexe, d'une santé en béton armé et semble doué d'une certaine oreille musicale. Est une véritable mine d'informations.

Points faibles : Fuyard, couard, criard, bata... Bref. Ray' est mauvais dans tout type de combat, il n'a aucune connaissance magique ou martiale et absolument aucun intérêt ni once de motivation pour.
Dernière modification par Rylet Rudden le 27 mai 2016, 03:49, modifié 6 fois.

Rylet Rudden

Miette, la fée

Message par Rylet Rudden » 27 mai 2016, 02:43

Prénom : Miette

Surnom : Sale peste, ou "Oooh elle est mignoooooonne"

Race : Fée

Ethnie : Eos

Particularités :
- Miette semble jouir d'une liberté totale et sans condition par rapport a son "maitre" présumé.
- Elle soignera toujours Ray' immédiatement, en toute circonstance au péril de son existence s'il le faut.

Lieu de résidence : La tête, l'épaule ou les poches de Ray'

Occupations : Soigner Ray', faire chier Ray'...

Allégeance : Compliqué à dire...

Physique :

Miette est une jolie petite fée de celles qui tirent leurs dons du soleil. Elle est à l'image des siennes mignonne et fluette dotée d'une paire d'ailes de papillons qui à chaque battement éparpille aux vents quelques éclats de lumière blanche. La fée est un livre ouvert, très expressive. Il est très fréquent qu'elle parvienne à se faire comprendre par le mime et les attitudes qu'elle emprunte aux mortels, armée de ses grands yeux bleus pleins de bagout.

Psychologie perçue :

Miette a l'attitude des enfants la plus part du temps. Lunatique, sa curiosité la fait tanguer à longueur de journée entre bouderie de caprice et danse de la joie. Elle adore par dessus tout la musique, le piano l'attire invariablement et elle semble considérer comme ami tout les pianistes ! Même (et surtout, mais chut) Ray' ce sombre crétin, comme quoi on peut aussi fausser le jugement d'une fée. En bref, aventurière, chipie, autoritaire à ses heures ! Charmeuse, telle est Miette en apparence. Elle ne cachera toutefois en cas d'urgence jamais sa très nette volonté de tenir Ray' en vie et en très bonne santé. Du reste sauf respect du plus aguerrit des coureur de jupons, déjà que comprendre une femme... Hein ! Alors une fée !! Sage qui en saura plus sur la petite Miette et ce qu'elle a dans la tête.

Aime : Les toutes petites choses précieuses, la musique, mimer les mortels, se moquer de Ray'... Et Ray'

Déteste : Être enfermée, quand Ray' se blesse, tout ce qu'il fait ou dit d'autre. Minuit.

Points forts : Excellente soigneuse, rattrape en gentillesse son connard de présumé maitre...

Points faibles : Moins active la nuit, la curiosité.

Répondre