Ivre, il sort de sa grotte

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ihta'a Waanfo
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2017, 11:17

Ivre, il sort de sa grotte

Message par Ihta'a Waanfo » 18 avr. 2017, 11:24

Bien le... *hips*... bonchour !


*tousse un bon coup*


Ah voilà... mieux !

Alors, vous vous demandez " Mais qui est-ce ?" "Que veut-il ?" " Qui a finit le café ?" !

Petite présentation rapide, afin de vous aiguiller ! Trentenaire actif, grand fan des mmorpg, de l'univers des FF et du RP (Thx Captain Obvious !), je débarque içi pour me faire une idée du jeu et des possibilités qu'il propose ! J'en ai entendu parler par des amis, mais n'ayant jamais eut le temps de franchir le cap, je me lance désormais après avoir quitté un "concurrent" qui m'a apporté beaucoup de bonheur en terme de rp ( BDO pour les connaisseurs ).. Bref ! Je n'ai absolument AUCUNE idée des possibilités du jeu, je débarque içi tel une oie blanche dans un étang de roleplayer et de ce que j'ai parcouru du forum, votre communauté me semble tout a fait aimable et prête a répondre aux questions d'un "noob"...

Je n'ai également aucune idée de la classe/race que je vais jouer donc si l'un de vous, aimable rôliste se sent d'attaque pour me faire un petit topo, je lui enverrais un peu de chocolat de ma bonne Suisse ! Actuellement en train de télécharger la version d'essai, pour me faire une idée, je me pencherais sur la bête dans l'après-midi certainement, donc d'içi là, toute information est bonne a prendre ! (principalement des informations RP, pour le reste j'ai ma b*** et mon couteau !)

Je suis également un joueur très actif donc si certains se sentent le courage de me "coacher" ou de m'apprendre quelques astuces et autres joyeusetés, je suis preneur !

Merci de votre lecture !

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

Re: Ivre, il sort de sa grotte

Message par Sieg Varson » 18 avr. 2017, 11:50

Oie blanche et rôliste déjà ça s'exclue mutuellement.
C'est bien connu, les rôliste sont des engeances démoniaques.

Pour le reste, le RP ici est assez présent MAIIIIS ( oui y'a un toujours un mais ) assez peu sous sa forme sauvage et indompté.
En gros, faut savoir ou aller le chercher, tu as des secteurs "squattés" par les rolistes (principalement des zones résidentielles) et d'autres ou tu peux chercher longtemps sans en croiser un seul.

Le mieux est de "fixer" un rdv avec un officier de la Linkshell communautaire ( un canal de discussion HRP et commun IG en gros a une bonne partie des rolistes francophones. ) pour qu'il t'y invite.

Ça fait office "d'annuaire" RP et permet de trouver des rôlistes, des CL, ou des events assez facilement.

Pour les races je te dirais renseigne toi et prends ce qui te branche le plus, chacun y va de son avis perso bien sûr mais ca reste avant tout un choix perso.

Ha oui, bienvenu en passant.

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Ivre, il sort de sa grotte

Message par Kedryl Soken » 18 avr. 2017, 11:55

Oooooh, du chocolat, je veux du chocolat moi @w@

Bienvenue a toi pour commencer ! En ce qui concerne le choix de la race, je te conseille de consulter le lien suivant, il est fait par un ami et devrait te donner un bon aperçu. Si une race t'intéresse en particulier, n'hésite pas a nous demander après o/

Pour ce qui est des classes, tu as également une partie dédié aux différentes classes, donc n'hésite pas a y jeter un oeil. Il adore le lore et a rassemble pas mal d'info.

Lien de la page : Click here, kupo !
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Ivre, il sort de sa grotte

Message par Jaghatai Dotharl » 18 avr. 2017, 12:10

Bonjour et bienvenue sur ce forum communautaire,

Je n'irai pas répéter ce que Sieg a pu t'énoncer, et vais simplement appuyer la partie sur le RP sauvage. Le housing de ffxiv offre d'énormes possibilités mais au prix de beaucoup d'instanciage. En effet les secteurs de logement sont actuellement séparés sur 72 zones ce qui limite énormément les possibilités de se croiser "par hasard ou accident".

Néanmoins ce triste inconvénient n'empêche pas de fonctionner, et permet de ne pas trop mélanger la communauté RP FR et le reste du serveur lorsqu'il s'agit de pratique du RP (Faute de serveurs dédiés ou assignés a tel ou tel style de jeu, nous demeurons largement minoritaires).

Je pense que si tu souhaite des réponses sur les classes ou leurs possible(s) interprétations, il vaudrait mieux que tu sois un peu plus précis et spécifique, sans quoi l'explication sera sans fin :P.

Sur ces mots, bon jeu et bonne découverte (et bon courage pour capter la cité si tu démarres a limsa lominsa, le labyrinthe ! )

Avatar de l’utilisateur
Ihta'a Waanfo
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2017, 11:17

Re: Ivre, il sort de sa grotte

Message par Ihta'a Waanfo » 18 avr. 2017, 12:21

Alors j'ai fais mes premiers pas a ... *hmm regarde sur le jeu pour se rappeler du nom* Ulh'da ! Après quelques réglages classique, j'avoue bien aimer les graphismes du jeu, j'ai farfouiller un peu tout les menus, c'est clair et précis ! Première impression franchement bien ! Vous avez parler et j'ai vu sur le forum que vous parlier de Linkshell ? Comment cela fonctionne ? Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de canal de discussion ? Comment peut on rejoindre ce genre de canal, particulièrement celui qui correspond aux rôlistes ?

Merci pour les informations jusqu'a présent en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Ivre, il sort de sa grotte

Message par Jaghatai Dotharl » 18 avr. 2017, 12:33

Il faudrait donner ton pseudonyme en jeu pour être invité ou Mp un des officiers indiqués sur l'une des deux LS pour avoir une invitation (via la fonction "recherche" du menu en "O").

Il y a actuellement deux LS communautaires pour des raisons d'espace et d'entente, tu peux en rejoindre une des deux ou meme les deux si tu le souhaite (Un maximum de 8 LS en jeu).

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Ivre, il sort de sa grotte

Message par Deimos » 18 avr. 2017, 12:36

Bonjour Megnus,

Bienvenue sur ce forum, et par delà, dans la communauté des rôlistes de Ragnarok.

Pour parler des différentes possibilités qu'offre le jeu pour le roleplay, c'est à mon avis un des gros points forts de FFXIV.

Entre les zones de housing quand même très bien faites, le rp possible en monde ouvert (tellement grand qu'il est effectivement très dur de se croiser pour du rp sauvage, sans que ça soit impossible), la richesse des emotes et le lore très détaillé... on a largement de quoi faire :3

Concernant le lore, tu verras vite que les quêtes du jeu, principales ou annexes, sont très détaillées, et pleines de petites anecdotes qui en disent long sur le monde. Ça reste un des meilleurs moyens de le découvrir, à mon avis.

Le fait que tu puisses monter toutes les classes sur un même personnage -bien que dans l'histoire, quasiment tous les PNJs soient mono-jobs- est un bon moyen pour tester et porter ton choix sur telle ou telle voie. Cela nécessite cependant de les pousser jusqu'à 40-50 amha, le ton de l'histoire de la classe, puis job changeant beaucoup après l'obtention de son crystal associé. Sans parler de ceux accessibles une fois arrivé à Ishgard, mais je pense que l'extension Stormblood apportera une forme de facilité pour débloquer ce contenu précédent :p

A bientôt dans ta quête rolistique, et n'hésites pas à poster des questions au besoin !

o/

Azureal Lorelei

Re: Ivre, il sort de sa grotte

Message par Azureal Lorelei » 18 avr. 2017, 12:51

Bienviandu ^^

Si mes souvenirs sont bons, la version te limite au niveau 30, tu n'auras pas un super coup d’œil sur le gameplay (vu que les jobs c'est level 30) mais tu pourras prendre la température sans difficultés niveau RP. Peut-être à terme compliqué pour les évent en plein air à cause de l'aggro des mobs :-P voir inaccessible si la zone est d'heavenward (rassure-toi, ça reste souvent dans les zones A realm reborn, par contre ça va se déserter pour les zones domiennes xD à la sortie de Stormblood)

Pour la partie RP sauvage, c'est vrai malheureusement, tu as toujours les évents communautaires comme par exemple les combats de la cave qui arrive dimanche pour faire des rencontres. N'hésite pas à camper le calendrier pour dégoter les opportunités : tu as aussi quelques de tavernes actives dans chaque zone résidentielle. La Rose des Sables à La Coupe organise régulièrement des petite animation, le dauphin cuirassé et la plage du secteur associé à Brumé a été le starter de beaucoup de monde et il y a la Luciole Ambrée aussi à Lavandière qui organise des animations. N'hésite pas aller y faire un tour et à demander en LS quand tu y auras accès, les différentes adresses ^^

Pour la création de ton personnage, quelques conseils à prendre de la part d'un rigide du lore (:-P):
Les races ont des lores précis, tout comme chaque job. En effet, les races sont liées à des zones géographiques précises et chaque cité comme chaque race a son modèle de société (par exemple jouer miqo'te dans les règles est peu intuitif). Donc si tu ne veux pas te prendre la tête pour la race, tu peux toujours commencer par prendre la température avec un hyurois dont le lore permet de justifier toute origine et culture, plus ou moins. Sinon si tu as une race qui te tente plus qu'une autre, je peux te photographier les pages du lorebook (All hail lorebook !), associé pour que tu te fasse une idée plus précise.

Pour le job, ils ont un lore associé encore une fois. Pour le job, regarde ce qui te botte le plus et là encore, mieux vaut demander les pages associées et des infos complémentaires au cas par cas car ils sont beaucoup lié à des zones géographiques et impose des états d'esprits particuliers.

Conclusion : si tu as des races ou jobs qui te tentent, je peux t'envoyer les pages associées. Sinon tu peux jouer un hyurois classé et non jobbé (car oui, pas obliger de posséder un cristal d'âme), découvrir le jeu et le faire évoluer, c'est ce qu'il y a de plus libre pour commencer en même temps le jeu et le RP.
Dernière modification par Azureal Lorelei le 18 avr. 2017, 13:55, modifié 1 fois.

Lerith
Messages : 663
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Ivre, il sort de sa grotte

Message par Lerith » 18 avr. 2017, 13:06

Bienvenue ! :blush:
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: Ivre, il sort de sa grotte

Message par Tulio Forel » 18 avr. 2017, 13:48

Bienvenue dans la communauté, Megnus !

Je t'invite à me contacter IG, que je puisse t'inviter dans la LS Ragnarok-RP. De même, si malgré tout ce qui t'a été exposé, tu as toujours des questions ou besoin de conseils et idées, n'hésite pas. Je me ferai une joie de t'aiguiller.


P.S. : Théoriquement, tu ne peux pas envoyer des MP avec la version d'essai. Du coup n'hésite pas à communiquer le nom complet de ton personnage, ou à nous inviter en groupe si nécessaire. On peut également se fixer un rendez-vous, si vraiment ça s'avère compliqué !
C'est pas drôle et vous le savez.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités