Carnet de chasse d’une Rôdeuse Vipère.
Chasses d'Akayane Kosenjobi.

Première proie : «Toklarak, la Wivre égarée.»
Chasses d'Akayane Kosenjobi.

Première proie : «Toklarak, la Wivre égarée.»

La tâche advint pour des protecteurs du Tural, et au vue du lien d’un d’entre nous avec la tâche, elle nous fut confiée. Ce lien était avec Jaruk Ja Ja. Un Mamool Ja bicéphale provenant de bien loin de là, en Tural, mais certainement des îles vers le sud. Accompagné par son percepteur, le bien jeune Mamool Ja devait avoir ses premières expériences du combat, et de l’humilité, habitué à être bien vu par sa naissance. Mais il à bon fond, bien plus qu’il ne semble l’imaginer, et une semaine qu’il nous fut présenté à Wachunpelo par son percepteur. Après quelques simples tâches, voilà une épreuve qui semblait digne d’essayer d’avoir un véritable défi : Affronter la Wuivre renforcée par les Écailles rouges était sa première grande épreuve, et pour moi, ma première chasse à inscrire dans mon nouveau journal après avoir finie mes premières épreuves depuis la chute du Pourvoyeur d’Obscurité.
Le voyage en ballon fut des plus amusant, je dois bien le dire ! Nous installant un instant à Iq Br’aax sous les regards curieux des locaux, surtout envers Jaruk Ja Ja paraissant légèrement plus grand que les autres Mamool Ja, alors qu’il devait encore beaucoup grandir dans les années à venir. L’étendue de la jungle était plutôt magnifique à voir, la lumière d’un ciel dégagé passait à travers les branchages magnifiques tandis que nous quittions les lieux vers l’emplacement où les premières victimes de Toklarak avaient été faite. Avançant à travers les contrées lors d’une traversée paisible, contemplative, observant la nature sauvage environnante tout en regardant le curieux cristal que Yuki m’avait fourni. Ce dernier était censé pouvoir capté l’éther de la bête, fournie par Lucian, une petite œuvre Sharlayanaise bien travaillé en soit ! Nous progressions ainsi ensemble pendant que je m’intéressais au petit dispositif, jusqu’à ce que des cris très singuliers se firent entendre. Arrivés juste à côté d’un des recoins où les premières victimes furent faites, de la fumée s’échappait tandis que des feux devaient être déclarés.
Des feux bien dangereux, et étrangement deux Sylveplume vinrent apparaître. Elles aussi, sortaient de la Sylve-mère, les magnifiques bêtes avaient du remonter pour poursuivre ceux ayant volé les plus jeunes de leur groupe. Les esprits incarnant ses êtres comme creux, recouvert d’herbes et de lumières intenses autours d’un corps boisés, semblait comme hostile, mais elles étaient craintive. Dans l’attente d’aide. Apaisant leurs peurs que nous étions là pour récupéré les jeunes qui furent enlevés à ce groupe d’esprits. L’un tira ma manche soudainement en nous guidant vers la zone enflammée. Jaruk Ja Ja restant dans les buissons, à l’affût, Yuki et moi découvrions les flammes s’étendant dans les environs. Les marques du meurtre des deux chasseurs Xbr’aal restaient, mais comme pour essayer de rendre encore plus attrayant la marque de sa force, un écaille rouge Mamool Ja était là en attisant les flammes, priant le pouvoir de Valigarmanda en espérant que ce dernier contaminerait les lieux comme les traces d’Urqopacha.

Les environs étaient de plus en plus difficile à emprunter, entre les amas de végétaux gênant, et les sortes d’écureuils bizarres – des « Ty’aitya » de ce que j’ai pu retenir plus tard comme nom, passant en foule au dessus de nos têtes. Arrivant dans une zone de dévastation, la situation n’avait été que trop claire : Essayant de déplacer la bête, les membres de l’écaille rouge avaient subie sa violence. S’écartant brutalement de la route, le chariot mené par les Mamool Ja violent s’était écrasé proche d’un précipice menant vers la Sylve-mère, avant de se briser. Les deux occupants avaient été promptement débarrassé par la bête, visiblement Toklarak n’avait pas apprécier qu’ils tentent d’en faire une bête de guerre pour de stupides ambitions de batailles. Foudre, feu, et glace. Ils avaient donc bien tentés de lui offrir de l’éther vagabond de la Calamité, et cela avait du brisé son esprit incapable de suivre et de survivre réellement longtemps à une telle maîtrise. Le rendant cela dit encore plus dangereux. Un Mamool Ja congelé fut libéré par Yuki, Rinne se préparant à l’amener aux gardes pendant que nous nous préparions à suivre la piste. Il avait poursuivi les bêtes de sommes, et Toklarak, au vue de son très récent passage, devait encore être en train de dévorer gouluement son repas après s’être une seconde fois échappé à ceux voulant en faire une bête de guerre. Progressant à toute vitesse à travers la végétation, la chaleur gagnait de plus en plus en intensité, à mesure où son éther était particulièrement intense en progressant finalement jusqu’à essayer d’atteindre la bête.
Dans les environs, gisaient les restes de ce qu’il avait dévoré, en bonne partie carbonisés ou congelés, des traces des deux éthers principaux usés, la foudre ayant encore bien du mal à être usé par la wuivre dans le surplus éthérés le rendant si particulier. Dévorant son dernier maître, les crocs plongés dans ses chairs, Toklarak tourna alors lentement la tête vers nous en dévoilant toute sa majesté. La bête avait comme des flammes de sa tête à la pointe de sa queue, ondulante le long de son dos dans un grondement puissant, agitant la tête comme si elle lui faisait mal. Toklarak souffrait, et nous allions faire de notre mieux pour l’arrêter, comme ce fut le cas pour Oonopi il n’y à pas si longtemps. La stratégie pour le vaincre fut simple : J’allais interrompre sa charge en le sonnant, le laissant être débordé par un encerclement rapide avec Jaruk Ja Ja et Yuki, en fonçant ensemble en même temps. L’impact de nos assauts nous envoya en arrière, je chutais sur un genou tandis que la bête reculait, un coup de tête envoyant Yuki en arrière, avant qu’elle ne balance sa queue dans des chocs dévastateur.
Yuki s’écrasa plus loin, inconscient après l’impact, Rinne dessus essayant de l’aider pendant que Jaruk Ja Ja esquivait. M’écrasant contre un arbre quand l’épaule de la bête me propulsa, avant de la charger de nouveau en grondant. Apparaissant sans cesse en fusant autours de la bête, laissant quelques images miroirs, elle fut brutalement surpassée jusqu’à ce qu’elle ne tente de nous congelés, Jaruk Ja Ja et moi. Forçant la foudre à fendre la glace me retenant, me libérant dans une impulsion éthéré en surchargeant l’éther qui me rendait si vive. Les coups tombèrent encore et encore, fit de ses assauts, jusqu’à l’avoir propulsés sur les deux pattes, légèrement en l’air, l’offrant à Jaruk Ja Ja pour lui offrir la fierté d’abattre lui même sa première véritable proie. La bête vaincue chuta lourdement en arrière, brisée. Tandis que l’éther forcé dans son incarnation fusa loin en l’air, disparaissant doucement dans les cieux. S’écroulant lourdement au sol, la bête vu vaincue. Toklarak n’était plu, et les Mamool Ja de l’écaille rouge n’auraient plus l’occasion d’essayer de s’en servir pour une raison ou une autre. Jaruk Ja Ja récupérait sur elle ce qui pouvait servir d’une preuve de sa bravoure pour son percepteur, fier et heureux. Et pour une fois, je lui accordais l’idée de se sentir très fier de lui même. Ça ne fait pas de mal à personne, et après tout, ce n’est que la première chasse, avant bien d’autres à accomplir !»
- Akayane Kosenjobi.