Yak T’el, au Sud-Est du Yok Tural.

«Atralex, la griffe droite de Vermeille.»

Nous retrouvant avec Yuki au niveau du petit campement de l’Aiguisoir, à l’Ouest de Ja Tiika, bien loin de la ville et de la demeure de Jinkoo Ja possédant un lit douillet – fichtre, je m’en plains déjà. Nous contemplions au loin le passage sinistre menant droit vers la tanière du démon. Il s’était installé dans un recoin isolé de la Cénote des Cieux infinis. Loin des recoins surveillés, dans un passage abandonné et poussiéreux, il s’était installé visiblement là depuis que ses projets dans la Plaine cendrée de Xobr’it avaient échouées. Difficile à dire s’il s’agissait de ses projets, ou s’il voulait échapper aux conséquences vis à vis de Vermeille. Mais il n’échapperait pas à une forme de justice que nous lui apportions, Yuki et moi. Quittant le petit campement, la pluie nous attendait.
C’était un de ses jours pluvieux, que nous n’avions pas encore connu en Ja Tiika, alors que les Mamool Ja de l’Aiguisoir étaient inquiets. Comment leur en vouloir après tout ? Les derniers évènements n’étaient pas joyeux, l’attaque de l’atelier des pantins avait coûté des vies aux membres de la Légion de l’Aurore. Peu, heureusement, mais accumulés aux problèmes ayant faillit arracher celles de quelques habitants. Beaucoup se demandaient quand le point final de cette histoire serait-il atteins. Cela rendait Yuki encore plus déterminé, le Viera marchant comme s’il allait donner un coup de tête au destin, parcourant les étendues sous la pluie, jusqu’à rentrer à l’intérieur de la caverne de Gok Draak. A la recherche des promesses de notre ami qui devait nous aider à atteindre la tanière du démon. Jinkoo Ja était tout content de sa réussite. Il avait installé une sorte de plateforme avec de nombreux petits totems, où tournoyaient des effets éoliens rejoignant ce qui se trouvait en dessous de la plateforme, formant des souffles légers tournoyant en dessous. Il était ravi, posant ses mains sur ses hanches en nous laissant nous installer, se préparant à le faire revenir quand il nous faudrait quitter les lieux. La plateforme flottante nous dirigea alors doucement vers notre destination, flottante au milieu des immenses colonnes de pierre et les vieilles installations Mamool Ja. Le trajet était plutôt reposant, agréable, jusqu’à ce que des explosions éthérés jaillirent un peu partout provenant de sorts-pièges provenant de nos ennemis. Il fallait protéger notre plateforme.
Sinon, nous ne parviendrions jamais jusqu’à notre destination. Alors,Yuki forma plusieurs protections rapidement, identique à celles de sa Mère. Les chocs jaillirent contre elles sans nous atteindre. Heureusement, les premières ne furent pas suffisante pour détruire l’embarcation, sans quoi nous serions tombés à l’eau. Rine fut notre véritable défense, la petite chouette courageuse jaillit en prenant son aspect bien plus grand, créant quelques protections éolienne repoussant l’éther détonnant. Pour briser les sorts, j’envoyais quelques lames de jets avec Yuki, ce dernier propulsant son glaive en les récupérant à chaque fois. Notre coordination fut aussi efficace que toujours, et ainsi, pour une fois sans dégât, nous quittions la zone des sorts piégés qui éclataient encore quelques longues secondes dans notre dos. Descendant doucement vers le bas. Nous contemplions l’obscurité qui gagnait les lieux. C’était comme si notre plateforme flottait au dessus d’une mer de nuage, fait uniquement de vent sombre sinistre qui ondulaient. On pouvait voir dedans le Tourment qu’avait apporté le Chasseur de Tourment, tout ce qui était encore auprès d’Atralex.
On pouvait y voir le chagrin des Mamool Ja et des Xbr’aal de Yak T’el, ce qui donnait une impression désagréable de flotter sur le malheurs. Yuki, après avoir observer les lieux, se mit à chanter. Les effets de pouvoirs se mirent alors à créer tout un amas d’énergie d’un blanc paisible, donnant l’impression d’une dernière danse magnifique avant la disparition de quelques maux. Sortant de l’obscurité, jaillissant lentement des ombres à peine arrivés à la grande plateforme de pierre faite pour recevoir précisément des entrées. Plusieurs griffes jaillirent dans de la fumée, laissant se redresser lentement plusieurs créatures du néants. S’ils n’avaient plus de pantin ou quoi que ce soit d’autre dans les environs. Ils avaient encore leurs propres sbires, et ce furent des Vodoriga qui jaillirent soudainement dans des grondements puissants. Ils devaient être fait de pierre, sous la fumée, j’en voyais quelques formes. Et tous prirent vie pour nous arrêter. Alors, rapidement, pour se défaire de l’embuscade, nous contrions leur assaut avant de les soumettre à la pression de nos lames. Ils furent rapidement débordés, et je suis sûre que les derniers réalisèrent leur erreur d’essayer ce genre d’embuscade sur les deux derniers membres de l’Aube Obscure, chasseurs de démons. Bigre, je me vante un peu trop pour quelqu’un ayant l’habitude de voler contre des murs en me prenant des sacrés coups. En tout cas, harmonisant nos attaques et avec l’aide de Rine portant les vents amplifiant les flammes de Yuki. Il en fut peu pour les brisés, nous ouvrant la voie vers l’accès menant à Atralex.

Les protecteurs d’Atralex étaient là pour nous massacrer, et alors rapidement, Yuki m’envoya assaillir les démons pour s’ouvrir en grand le passage vers la porte. Observant celle ci, cherchant un moyen de la briser tandis que je livrais un coup intense où un coup aurait pu m’ôter la vie aisément. Trouvant quelques failles, fendant les démons les uns après les autres, je tentais de rejoindre Yuki malgré l’acharnement de celui à l’épée. Il fut comme attrapé par des lignes noires, après avoir détruit les glyphes, cherchant à contaminer le Viera par le biais de la statue de Vodoriga sur la porte. Malgré toutes les difficultés possibles, il brisa ses liens, et détruisit la statue dans un élan enflammée si intense, qu’il se brûla lui même. Je viens le soutenir, lui offrant quelques soins avec mon baume, et en compagnie de Rine, pendant que la porte, lentement, s’ouvrait avec le bruit typique d’un grincement affreux d’une vieille porte de ruines anciennes dans un environnement lugubre.
Je suis sûre que certains comprendront typiquement de quels genres de bruit il s’agit. Maintenant que la porte était grande ouverte, il ne suffisait plus qu’à progresser droit vers notre cible. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Marchant lentement dans un couloir immense, donnant l’impression qu’il avait été construit pour des géants. C’était au fond le cas, puisque nous marchions dans des vieilleries Yok Huy datant de l’époque de leur empire des plus puissants qui contrôlait le Tural. Dans les environs, le minerai noir était présent partout. Ce fameux Electrope provenant de la même source qui avait fait naître la sphère foudroyante au nord du Xak Tural. Des petites lueurs foudroyantes ondulaient le long de la pierre antique, et alors que nous découvrions cette foudre si surprenante. Depuis les hauteurs d’un sombre plafond où nous ne pouvions rien voir, se laissèrent s’écraser au sol plusieurs sphères. Des bustes de femmes dessus, portant des lames reluisant de cet éther foudroyant. Il sortait de la sphère sous le buste, beaucoup de ce vent sinistre : Atralex avait fait des défenseurs des lieux, d’antiques gardiens automates, ses propres protecteurs. Il nous fallait les détruire pour l’atteindre, et pour ça, un jeu de vitesse intense débuta. C’était comme vivre en fonçant sans cesse, envoyant des coups un peu partout à toute vitesse dans des lumières puissantes. Nous traquions les sphères contrôlées, jusqu’à ce que je ne frôle de me prendre deux énormes coup dans le dos. Bloqués par les lames de Yuki.
Le Viera fit une vive spirale, accompagné de ses deux épées, détruisant les autres sphères qui vinrent s’écraser en morceau en sol. Encore une fois, j’échappais de pire de justesse. Même si le pire semblait être devant nous : marcher vers l’avant, c’était comme progresser droit vers une tempête. Une tempête moqueuse, qui se riait bien de notre faiblesse. Les vieilleries Yok Huy étaient partout autour de nous. Des quelques machineries et autres cubes d’Electrope qui me faisaient songé un peu à ce que Ugunnomo avait récupéré pour ses desseins en Urqopacha. C’était peut-être là qu’il avait récupéré ses outillages, ouvrant la voie à Vermeille pour y installer sa griffe. Les effluves de fumées tombaient de tout les côtés, sortant des outils anciens, se mêlant à d’énormes coups de griffes là où la Créature du Néant s’est offert un buffet d’éther particulièrement garnit.
Nous étions encerclés avec Yuki par la sinistre fumée, formant plusieurs spirales autour de nous donnant l’impression d’être dans l’oeil d’un cyclone lent et délétère. Nous étions sur nos gardes, voyant la silhouette grondante et ricanante du démon dans l’obscurité, de l’être des ombres, laissant apparaître deux yeux mauves. Des éclairs apparaissaient dans ce nuage de fumée, désormais qu’il avait dévoré autant d’éther foudroyant provenant de l’Electrope. Et soudainement, il se mit face à nous, ressemblant à une sorte d’énorme Taurus mais particulièrement massif, monstrueux, une grande langue se pourléchant les babines à l’idée de dévorer notre éther et d’apporter une victoire à Vermeille. Il était grand temps de lui refuser cela. Et d’abattre la griffe droite de Vermeille. Après un temps d’observation surprenant. Nous regardant les uns les autres, Yuki et moi foncions en ayant plus qu’infusés nos lames, libérant de nombreux coup un peu partout. Il tenta en retour de nous balayer avec des coups de griffes à toute vitesse. C’était désormais un jeu de qui massacrera à toute vitesse. Lui ayant laissé une grande balafre de feu sur le torse, nous luttions avec acharnement jusqu’à ce qu’il ne devienne fou de rage. Refusant de décevoir Vermeille une seconde fois, il se mit à faire usage de faisceau d’énergie, qui faillit me blessé si Yuki n’avait pas envoyé Rine former un bouclier autour de moi, se prenant un coup de griffe en échange.
Coincé contre le mur par la griffe d’Atralex. Le démon demandait à Yuki si le Viera était prêt réellement à se sacrifier pour les autres. Relevant lentement la tête pour répondre. C’est là que je parvins à trancher le bras d’Atralex, frappant un peu partout avec Rine, alors que Yuki se dégagea. Fragilisé, le démon ne pu supporter l’intensité de coup, qui vint littéralement le fendre en deux. Rugissant. Nous maudissant sans cesse. Atralex n’allait pas retourner au néant. Il ne possédait pas une des ancres promises par Vermeille : après son échec, il n’avait plus qu’un choix. Réussir, ou mourir. Vermeille jaillit au milieu de la fumée, une forme de lui plus sombre, la main tendue. Récupérant l’essence d’Atralex. Dans nos états, on ne pouvait qu’observer un instant, alors qu’il portait un regard plein de haine. Il userait du pouvoir d’Atralex pour chercher à ouvrir le dôme couvrant la Mère étoile des écailles rouges. Le temps diminuait de plus en plus. Mais au moins, la victoire sur Atralex était une grande réussite, et digne d’une grande chasse. Demain, nous pourrons festoyer une dernière fois. Avant de devoir tout faire pour en finir définitivement avec les maux du Tourment et de Nocta Ombra. »