[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Répondre
Akayane

Message par Akayane » 11 août 2025, 16:34

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Shaaloani, la porte sud du Xak Tural.

Image
Quatre-vingt-onzième entrée.
«Une invocation bien malvenue.»
Image
«En finir avec la Guilde des Renégats apporterait une situation bien différente qu’attendue. Depuis que Sakari m’avait demandé si nous pouvions simplement discuter avec le chef de la Guilde, j’avais bonne espoir que nous pourrions essayer d’en finir de façon beaucoup plus calme et détendu, discutant de l’avenir des membres de la Guilde en Tural depuis leur fuite de Vylbrand. Bon sang, cette mission diplomatique finie rapidement par devenir un affrontement pour notre survie, et pour celle des derniers membres de la Guilde des Renégats. Un véritable foutoir nous attendait, mais quand nous quittions Luwateninyawawsa, c’était avec l’ambition de voyager simplement et d’arrêter une bataille possible. Alors que nous foncions droit dedans. Le temps était plutôt agréable, nous offrant un beau soleil après l’amas de poussière d’hier ayant rendu les cieux un peu jaune-orange, alors que nous foncions pour nous en prendre à un train à pleine vitesse. C’était une situation plutôt cocasse, je dois bien le dire, mais qu’à cela ne tienne. Au moins pouvions nous quitter les lieux en respirant agréablement, un beau ciel azur nous offrant la joie d’un voyage tranquille. Les membres de la Guilde des Renégats, du moins les anciens membres, discutaient de la situation : Lurhan prit un temps à écouter pour comprendre que leur chef ne semblait en rien vouloir une trêve ou quelconque paix.

Ce qu’il voulait, c’était poursuivre ses assauts jusqu’à avoir gain de cause. On devait aller essayer de le raisonné, découvrir ce qu’il voulait et comment trouver un compromis. Au fond, Sakari aurait certainement voulu être là pour négocier, mais je suis sûre qu’en lisant ce rapport, elle comprendra qu’elle peut être heureuse de ne pas être venue. Profitant d’un jus de fruit offert par une locale des plus sympathique, nous quittions ainsi les lieux en saluant ceux qui passaient par ici, arpentant de nouveau les grandes étendues de Shaaloani. Sur notre trajet, nous n’avions pas spécialement vue de signe avant-coureur, mais plusieurs membres de la Guilde des Renégats ayant abandonnés se trouvaient là. Ils étaient particulièrement nerveux, demandant d’être protégés : les ordres de leur chef restaient les mêmes, ils devaient combattre, mais mourir n’était plus vraiment dans leurs envies. Voilà longtemps que le rêve de nouvelle vie, de terre rien qu’à eux, s’était échappé. Des tas de métaux abandonnés se trouvaient un peu partout, les dernières affaires issues de la contre-bande. On progressait tristement en observant les métaux abandonnés et gens autour. Ce n’était pas une belle vision, loin de là. Je discutais quelques instants avec eux, mais honnêtement j’avais du mal à savoir que faire.

Était je vraiment bien placé pour me conduire en sauveuse ? Sortant ma besace médicale, je vins aider certains cas, ce que fit aussi Lurhan. Lui avait plus de tact, de patience, et discuta un instant avec les pauvres bougres tout en les analysant et en leur offrant de l’eau. Après un contact auprès de l’Adjoint Moustache, pour venir les récupérés, il découvrit rapidement qu’ils étaient touchés par une force néfaste. Une telle peur ne pouvait pas être naturelle. En continuant notre route, une onde d’éther néfaste intense vint nous frapper. C’était peu de temps après avoir réalisé que quelque chose de mauvais semblait se trouver plus loin, et nous avions été comme pris dans une vision.

Le monde était noir et blanc, immobile, au même endroit. Une voix rauque exigea notre départ, et que notre fin arriverait tôt ou tard. Définitivement, ça ressemblait pas à seulement des moyens apportés par des simples renégats. De mon côté, je m’inquiétais que tout ça frappe et fragilise mes barrières mentales. Depuis le temps, elles furent solidifiées par plusieurs années à affronter ses maudits démons et les forces du néants. Mais là, cette force était très spécifique. Lurhan se redressait, en serrant les dents, comprenant rapidement ce que nous allions devoir confronter. Et les premières victimes de ce maléfice vinrent à notre rencontre. Si nous avions rencontrer des personnes qui étaient simplement là pour survivre, les six membres de la Guilde face à nous ne pouvaient plus être sauvés. Le néant avait souillés leurs corps, et voir la présence démoniaque refit sortir beaucoup de mauvais à mes yeux. Bigre, avaient-ils demandés de l’aide là où il ne fallait surtout pas ?

Un véritable petit groupe marqués par le néant ferait de leur mieux pour nous massacrer. Alors, pour avancer, je fusais dans une lueur intense. Des parades se succédèrent, jusqu’à ce que deux d’entre eux ne soient tranchés par mes lames, avant que je ne réalise qu’ils se moquaient bien de périr. Au fond, leur part de lucidité appréciait. Après avoir valser quand une explosion du néant m’envoya m’écraser par terre, ce fut juste aux pieds de Lurhan. Passant outre la moquerie de Joy, le Faucheur forma une onde de brume sinistre, alors que la silhouette du démon jaillit en dévastant tout à grand coup de griffe. Les corps tombaient tristement en poussière, l’un nous demandant avant de disparaître de mettre fin à la folie de leur chef. Ils ne savaient même pas, eux même, à quel point cette histoire avait dépassé le stade de leur seule guilde, et nous progressions alors droit vers les problèmes. Comme il fallait s’y attendre, entrer dans la grotte ne serait pas facile. Mais si les doutes s’installaient, on pouvait désormais clairement voir qu’il y avait clairement quelque chose qui dépassait les forces habituelles de la Guilde.

Une Arcaniste se trouvait devant le passage, le bloquant, laissant voir des symboles et de la magie qui ne m’inspirait rien de bon. C’était bien au-delà de la magie habituelle des Arcanistes, et celle ci semblait être prise de folie. Vesparia, la Dame à la lame de la Guilde, avait visiblement été libérée pour essayer d’arrêter son ancienne Guilde, brandissant son épée vers la mage en lui disant que même « Sowaltta », le chef de l’Organisation Mortis, souhaitait en finir. Vesparia voulait convaincre le chef de la Guilde des Renégats d’arrêter, comment tout ça avait-il pu aussi mal finir ? Dans le dos de la mage, soudainement, jaillit le symbole de Nocta Ombra. Bon sang, pas eux ! Un flux d’éther du néant bloquait le passage et grandissait soudainement, alors que deux chevaliers ailés jaillirent non loin d’elle. Ils me firent pensés à l’assassin de Cirmo, me mettant particulièrement mal à l’aise.
Image
Raison de plus pour tout détruire et ouvrir le passage, et pour ça, Lurhan fonça en direction de la jeune Arcaniste. Créant une puissante onde au sol, des chaînes jaillirent et se mirent à tournoyer autour de la femme qui se débattait en sentant que son éther disparaissait. Plus elle criait, plus elle se débattait, plus son ouvrage formait des puissantes impulsions dans les environs en crépitant de plus en plus fortement. Il fallait lui retirer son livre, mais pour l’heure, je ne pouvais pas aider. Les deux chevaliers ailés, des créatures du néants si spécifique parfois, au vue de leurs allures d’anges vengeurs. Effectuant quelques passes d’armes, ils se coordonnèrent en me frappant de deux côtés, me laissant à terre avec une maudite blessure le long du flanc. J’arrêtais l’écoulement du sang avec l’effet d’un second souffle, quand l’éther empêchant la blessure d’être plus grave. Fonçant vers eux plus vite qu’ils ne l’auraient imaginer, je délivrais coups sur coups sur un des deux, en attendant que son camarade n’essaie d’en profiter pour me tuer. Sa lame traversa une image de miroir, et je parvins à la dévié pour qu’il empale son propre allié, s’effondrant au sol, enfin détruit. Le chevalier ailé retira sa lame d’un mouvement sec, alors qu’il dressait mon épée vers moi. Notre duel accompagné par le cri en contre-alto parfait de la Hyuroise qui venait de se faire arracher son ouvrage par Joy.

Celle ci perdait alors tout contrôle, et des fissures jaillirent partout sur son corps. Lurhan devait l’arrêter, ou le passage serait bouché par l’explosion. Mais on s’en soucierait peu, vu la proximité, nous serions trop occupés à être réduit en poussière pour penser à ce qu’on va faire après. De mon côté, après avoir tenu non loin le front avec Vesparia qui arrêtait quelques des contaminés, j’avais su profiter de mes images de miroir pour décapité mon adversaire dans un coup puissant. Ce qui laissant à Lurhan tout le soin d’essayer d’arrêter notre ennemie. Fonçant en plantant sa lame en plein cœur, il savait qu’il ne pouvait plus rien faire pour elle, si ce n’est l’empêcher de nous emporter avec elle dans la tombe. Elle tourna lentement la tête, demandant si tout était perdu depuis le début pour eux, tandis que deux larmes noires glissaient de ses joues.

C’était particulièrement triste de la voir tomber en poussière dans les bras de Lurhan. Et une preuve de plus que Nocta Ombra devait être éradiqué, alors que nous entrions à travers le grand passage qui me donnait, je dois l’avouer, froid dans le dos. Dans la caverne, les pauvres bougres étaient tombés dans la folie. Manipulés par la magie, les membres continuaient de gravés des sorts et des préparations un peu partout, agissant lentement et sans conscience établie. Des bougies flottaient doucement dans les airs, on pouvait ressentir à quel point ce lieu était destiné aux œuvres maléfiques. Au fond du passage, une lumière inquiétant mêlé à des murmures se firent voir. Bigre, une fois de plus, le mal avait décidé de prendre le pas sur les environs. Vesparia regardait tout ça, aussi choquée que dépitée, avant que je ne la convainc de prendre ses responsabilités. Elle devait les amenés à Luwateninyawawsa, avec l’aide des anciens de la Guilde présent là-bas, pour les soignés correctement.

Lurhan les purifiaient au passage, les arrachant de cette emprise mentale. Ils pouvaient être sauvés, mais encore fallait il qu’ils soient soignés. Alors que nous nous dirigeons vers la lumière, elle inclina la tête dans notre direction. Bigre, qu’elle était loin, l’Elezen arrogante à souhait qui se moquait de Yuki en l’affrontant sur une tortue géante. Les environs me donnaient froid dans le dos. Le fond de la caverne était réellement une sorte de domaine de dépravation et de magie sinistre, alors que des parchemins flottaient un peu partout en émettant des petits sifflements de magies. Passant d’un parchemin à un autre avec des lumières vives et tranquilles, tout ça n’était que des sorts destinés à la manipulation et aux sorts inquiétants. L’envoyé de Nocta Ombra résidait ici, comme une épine inattendue dans le pied que Vermeille avait du trouvé particulièrement drôle à laissé là. Derrière une sorte de miroir se reflétait le visage charismatique du Roegadyn à la tête de la Guilde des Renégats.

S’ils ne s’étaient pas rendu, c’était bien parce que ce monstre avait joué le rôle du chef de la Guilde en les exhortant de croire encore en leur cause. Maintenant qu’ils avaient échoué, quel tristesse de les voir à ce niveau là. Au milieu de la magie se trouvait le démon : une sorte de créature quadrupède ayant quand même un buste droit, presque humanoïde si j’oserais dire, portant une sorte de capuche et un grand bâton. Sa forme ne ressemblait qu’à peu d’autre, mais il s’amusa de nous voir, déclarant qu’il utiliserait les pouvoirs volés pour nous tué. Il était temps de libérer la Guilde des Renégats, et pour ça, j’interrompis son premier sort préparé dans une explosion foudroyante. Il ne s’attendait certainement pas à ça, et recula soudainement avec un râle de douleur quand la foudre le frappa, et je vins le blessé à de nombreuses reprises de mes deux épées. Il était sans cesse oppressé par les coups, reculant, avant de se prendre les sphères provoqués par Lurhan et Joy, dont les déflagrations d’éther neutre l’envoya s’écraser dans l’obscurité. Jurant qu’il ne perdrait jamais les grâces et les promesses de pouvoirs de Vermeille, il approcha en formant des griffes d’obscurité sortant du sol sans cesse, pour essayer de nous lacéré sans cesses. Plusieurs griffes nous attrapèrent douloureusement, ce maudit démon avait vraiment envahit tout l’espace, jusqu’à ce que je ne lui envoie une de mes lames. Se plantant dans son épaule.

J’aurais pu lui faire bien plus mal, si j’avais eue le temps de lui faire ma technique consistant à relier mon glaive dans sa blessure, pour retirer la lame avec violence. Au lieu de ça, dès mon glaive formé, un souffle de choc m’envoya brutalement en arrière, loin de là. Lurhan, s’arrachant douloureusement des griffes, restant en partie coincé, laissant Joy avancer invisible vers sa proie comme une sorte de prédateur. Jaillissant en plantant des cristaux un peu partout sur le démon, il fut attrapé par la gorge l’instant d’après, tandis que le Limier se mit à rire en évoquant Joy comme son repas. J’avais rarement vu autant de désespoir dans un être cherchant à échapper au pire destin possible. Alors, pour détruire ce maudit envoyé de Nocta Ombra, nous foncions avant d’être écrasés dans une lueur intense, nous écrasant tout les deux par terre sous la pression éthérée. On ne pouvait plus bouger, et difficile de faire quoi que ce soit que périr sous ce sort, jusqu’à ce que Vesparia n’arrive.

Envoyant un coup d’épée, déstabilisant le démon un instant, cela nous offrit l’opportunité de frapper avec Lurhan. Ses cristaux jaillirent en même temps que mon glaive, le fendant presque ne deux. S’effondrant en nous maudissant, jurant que Vermeille viendrait nous réglé notre compte. Les parchemins chutaient partout autour de lui dans des vagues d’impacts, alors que la magie se brisait. Quand il fini par perdre pied, son corps éclata en ne laissant que des morceaux d’obscurités ici et là, faisant enfin perdre la raison cruelle de se battre aux forces de la Guilde. Bien des ennemis n’avaient plus de raison de combattre, mais il restait l’Organisation. Notre prochaine rôle, serait alors d’en venir à bout. »

Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Akayane

Message par Akayane » 12 août 2025, 23:12

Image
Quatre-vingt-douzième entrée.
«La volonté de Seyn aux trois griffes.»
Image
« Après l’arrêt total des activités de la Guilde des Renégats, depuis qu’ils n’étaient plus manipulés dans le seul principe de « provoquer encore plus de boxon », nous avions toute l’opportunité d’essayer d’atteindre enfin l’Organisation. Ses faquins étaient bien décidés à poursuivre, ce qui était étonnant : Le chef voulait tout arrêter. C’est ce que Vesparia expliqua de Sowaltta qui n’en pouvait simplement plus de tout ce chaos. Ils pensaient affronter la mort, pas en ne cessant de prendre la vie. La plupart étaient motivés par l’idée de retrouver les leurs, et ils n’étaient pas prêts aux sacrifices d’autant d’entre eux et des autres. Mais au lieu de finir définitivement leurs activités, les murmures des agents de l’Adjoint Moustache finirent rapidement pas nous signaler que des efforts supplémentaires accumulaient des ressources dans une petite ville ayant perdue son nom depuis longtemps. Il nous fallait les arrêter, et peut-être pourrions nous parler avec Sowaltta pour essayer de le convaincre d’arrêter cette folie. Peut-être pourrions nous en finir sans combattre, même si, hélas, j’en avais un sérieux doute. En tout cas, il faisait le même beau temps qu’hier quand nous quittions la ville, alors j’espérais que la finalité serait du même genre : malgré les problèmes, les personnes pouvant être sauvés auraient une seconde chance. Cette espoir se cristallisait en voyant des membres de la Guilde des Renégats présents à Sheshenewezi.

Ayant le droit à une seconde chance, les anciens brigands travaillaient de différentes façons, et faisaient encore profil bas face aux habitants qu’ils avaient menacés par leurs sottises guidés par une créature bien inquiétante. Deux vinrent nous offrir quelques crackers locaux, et ils nous souhaitaient bonne chance, alors que nous nous dirigeons entre les caravanes vers la sortie de la ville, profitant d’un soleil mourant offrant quelques lueurs d’or avant de s’éteindre à l’horizon. Yuki et Sakari profitaient avec joie de voir les membres de la Guilde des Renégats s’adapter à leurs nouvelles vies, et nous quittions les lieux plutôt le cœur léger. C’était au moins une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Pour une fois, c’était plutôt rassurant de quitter les lieux en voyant un cordon de défense qui cherchait à tenir de loin une vision sur la petite ville sans nom où résidait le reste de l’Organisation Mortis. L’Adjoint Inastalawa – ou Moustache, discutait avec un officier de la Légion de l’Aurore. Jinkoo Ja servait en tant que mage, et les utilisateurs d’éthers firent en sorte que rien de mauvais ne sorte de là. Ils nous gratifièrent d’un avertissement, et nous progressions ainsi en étant conscient que les soucis allaient rapidement nous tomber dessus. Le visage de l’Adjoint lissant sa moustache avec un sourire me rassura un peu au fond ! Alors, je regardais les environs en vérifiant ce qui s’y trouvait. Sakari prit un temps pour discuter avec les membres de la Légion de l’Aurore, ceux ci surpris de voir à quel point elle n’avait semble t-il pas connue Tuliyollal – il faut dire que l’accès entre le Xak Tural et le Yok Tural n’est pas aussi évident que ça ! Discutant un instant, comprenant avec une sorte de froide compréhension du danger quand elle réalisa que le soldat n’était pas envoyé sur place à cause du danger. Yuki remercia le membre de la Légion de l’Aurore de notre part, avant de nous mettre en route avec les encouragement de l’Adjoint Inastalawa.

Son sourire en disait long : il ne s’attendait pas à ce que les choses finissent au mieux, pendant que nous progressions en direction de la ville que j’observais depuis toute à l’heure. Tout ça semblait presque trop calme, trop simple, trop beau. Un mal fort peu rassurant nous attendait. Des membres de l’Organisation gisaient un peu partout. Rares étaient les morts, mais ils avaient subit des coups laissant des traces de feu glacial, de la même façon que la Liqueur fantôme renforcée pouvait en laisser. L’une nous dit qu’elle voulait quitter les lieux, que l’Organisation n’est plus. Ils gisaient et pouvaient être soignés.D’un coup, Sakari chercha rapidement qui était la personne la plus blessée. Formant des sorts comme le Diagnosis que j’avais déjà vu à l’oeuvre plusieurs fois par le passé. Dont je tairais le nom de celui qui l’utilisais. Elle sauva la vie de plusieurs d’entre eux, surtout de celui qui avait perdu une jambe, alors que Yuki laissait Rine s’occuper des blessés léger. Moi, pendant que les autres esquivaient cette tâche, j’avais prit la main de la vieille femme dans les deux miennes, lui disant que tout irait bien.

La rassurant, tout en communiquant à la Légion de l’Aurore et l’Adjoint Inastalawa, de venir les chercher en urgence. Il nous fallait avancer. Et au moins, ils tiendraient le temps qu’ils soient sorti de là. Arrivant plutôt rapidement vers nous, le sol s’agitait avec un mouvement puissant, tandis que nous étions sur le point d’arriver en ville. C’est là que soudainement, ils jaillirent dans des mouvements puissants : sortant du sol d’un coup, plusieurs fouisseurs locaux jaillirent. Des vers des plaines contaminés par l’éther, qui formaient un cocon de sécurité autour de la ville, manipulés par je ne sais quel pouvoir. En tout cas, ils cherchaient à nous dévorer. En vitesse, je tirais mes lames pour trancher ceux qui sortaient de là. Je me concentrais pour qu’ils jaillissent en recevant déjà de nombreux coups d’épées, mais ils étaient rapide et nombreux.

Sakari fonçait, poursuivie par plusieurs des vers des plaines cherchant à la boulotter. Alors qu’elle bondit, formant des boucliers rapidement, Yuki vint la secourir en tranchant le ver lui fonçant dessus, le fendant encore et encore, le laissant tomber en morceaux par terre. Je reçu un mauvais coup sur le flanc, tombant lourdement au sol en serrant les dents. Je roulais au sol en profitant des boucliers autour de moi pour m’échapper, alors que nous fendions ensemble le dernier ver. Quand Sakari vint m’offrir un soin rapide, elle affirma qu’elle aussi, n’aimait pas les vers des plaines. Bigre. Comme je la comprend. Nous étions à l’entrée de la ville qui me donnait froid dans le dos. Des caisses abandonnées un peu partout se mêlaient à de nombreux restes brisés de bouteilles de Liqueur fantôme. Visiblement il n’y avait plus de retenu, et je me souvenais encore tristement des bouteilles brandies par des marchands aux airs un peu idiots qui pensaient trouver le nouvel or de Shaaloani. S’ils s’étaient doutés de jusqu’où cette histoire irait, hélas. La brume bleutée ondulait un peu partout, donnant une impression fantomatique, sans qui pour une fois ne révèle réellement une malédiction. Ce qu’on pouvait nommer ainsi, c’était plutôt la machinerie qui approchait.
Image
Le bipède d’acier avait un oculaire unique, et ressemblait à la version musclée des assistants aux combats des Machinistes. Le Sharlayanais de l’Organisation, ayant l’air encore plus sale qu’avant, se fit voir au dessus. Devenu totalement fou, hurlant que l’Organisation ne pouvait pas disparaître ainsi. Avant de commencer à former un sort dans les airs pour tous nous congelé. Il fallait l’arrêter, et vite. Et pour ça, Yuki fusa en vitesse en direction du sort. Envoyant ses lames, les glyphes éclataient soudainement, alors que le froid s’intensifiât. Quelque chose ne collait pas, alors que les environs étaient de plus en plus coincés par ce qui ressemblait à une tempête de neige. Le froid remontait du sol, et Yuki comprit en voyant Sakari essayer d’endormir notre adversaire : Ce n’était plus simplement le Sharlayanais qui provoquait ça. C’était aussi le Tural Vidraal. Qu’il soit là ou non, peut lui important. Son essence imprégnait le sol comme jamais, formant un effet de pouvoir rayonnant sous nos pieds d’une force et d’une intensité lugubre. Le Sharlayanais tenta d’arrêter Sakari qui cherchait à l’endormir, formant un choc de glace intense proche d’elle.

Alors que sa machinerie énorme se dirigeait vers la Hhestarro. Je parvins à l’arrêter, déviant son bras formant une impulsion d’éther neutre plus loin, mon glaive entre mes mains. Le repoussant en tranchant encore et encore de coup vif et puissants, essayant de l’arrêter. Notre affrontement fut intense, libérant quelques éclats d’éther alors que nos coups partagés résonnaient plusieurs fois dans les airs. Il n’était vraiment pas facile à contenir, et encore moins quand il me balaya, m’envoyant m’écraser plus loin dans un choc douloureux. Sakari était en train de secourir Yuki : Le Viera forma au sol une sphère de feu intense, libérant une lueur vive créant une sorte d’effet tournoyant qui isolait le cercle de magie, et luttait contre le froid intense. C’était plus que difficile, Yuki en ressentait la douleur le long de ses os, et Sakari qui venait de former une grande barrière au sol, ressentait aussi ce poids, du sang glissant de son nez. Pendant qu’ils s’occupaient de l’éther au sol, je me débarrassais du Sharlayanais et de sa machinerie, les reliquats de l’Organisation Mortis. En fonçant vers elle, elle détruisit mes images de miroir sans me toucher, recevant de plus en plus de coups puissants, jusqu’à ce qu’elle ne cède. Le Sharlayanais, chutant en arrière avec sa machinerie, nous insultait.

Hurlait que nous ne faisons que reculer la mort, plutôt que de la combattre comme lui. Il aurait continuer à nous traiter de tout les noms, s’il n’avait pas été gracieusement interrompu par le choc de la machinerie et son explosion. Une façon de périr avec panache, si triste ait été la folie qui l’ait rendu ainsi. Yuki s’acharnait vers le sol, et Rine vint aider Sakari. Le Tural Vidraal exerçait une pression rare sur son esprit, comme une sorte de poids mental absolu, sur le point de lui faire perdre connaissance. Elle se reprit comme elle pouvait, les dents serrés, avant qu’ensemble ils ne bloquent totalement l’éther au sol. Une magnifique onde de glace jaillit des cieux et du sol, laissant tomber bien des flocons et apaisant la vision froide de la tempête de neige fictive. Le passage était dégagé, et nous ne finirions pas comme des glaçons congelés.

Il fallait se reprendre, et avancer, en espérant mettre la main sur le chef de l’Organisation Mortis rapidement. La ville ressemblait à une ville fantôme alors que nous marchions tranquillement en observant les environs. Plusieurs silhouettes paraissaient vivre leurs vies dans les environs. Marchant lentement, nous espérions atteindre Seyn et Sowaltta plus loin pour les convaincre que l’Organisation Mortis était morte, surtout depuis les rumeurs de l’abandon du Tonawawta, et soudainement une fenêtre explosa dans une lueur bleutée intense. Les chocs jaillirent partout, emportant quelques habitants dont un qui nous hurla une demande d’aide. Quel chaos ! Le bois volait partout, il ne restait rapidement que peu de monde à secourir. Au milieu du bois volant partout et des flammes, Sowaltta fut visible en nous hurlant de ne pas rester ici, transportant lui même un blessé. Tout n’était plus que chaos et folie. Pour nous sortir de là, Yuki tendit la main en utilisant sa considérable maîtrise du feu pour parvenir à essayer d’arracher le contrôle à ce feu sauvage. Il faut dire que celui ci avait la liqueur fantôme, ou du moins l’éther du Tural Vidraal, pour en faire quelque chose de frénétique, incontrôlable. Rine était caché dans sa tenue, totalement paniquée, alors que Sakari nous fournissait les boucliers nécessaires à notre survie. Le feu ondulait sur les hexagones d’éther, et rapidement, je lui apportais des blessés en profitant des boucliers pour le faire sans dégât. Plusieurs personnes purent être mises en sécurité, dans un recoin isolé. Nous n’aurions pas ça sur la conscience.

Les flammes ondulaient partout dans les environs. La scène était particulièrement triste, alors que brûlait ce petit domaine et les bannières de l’Organisation Mortis. C’était comme la fin du règne et de la folie de cette faction. Même la Guilde des Renégats avait eu le droit à une fin un peu plus tranquille, depuis qu’ils furent libérés du démon. Seyn et Sowaltta quant à eux s’observaient dans les flammes alors que le vieux Tonawawta borne se relevait. Il hurla au Hhestarro que l’Organisation est morte et que le seul ennemi reste Thanatos, que seul lui et son ambition de vaincre la mort doivent être arrêtés. Seyn hurle qu’ils doivent payés pour leurs crimes, et que rien de tout ça ne ramènera ceux qu’ils ont tués, et ceux qui sont mort. C’est en honneur « d’elle », que Seyn arracha son masque, buvant une fiole du pouvoir du Tural Vidraal. C’était la dernière Liqueur fantôme, plus puissante et concentrée que toutes les autres, le transformant en sorte de créature bipède, portant une immense épée, bien plus prestigieux et intense qu’un Anala. Seyn aux trois griffes n’abandonnerait pas, comme le fit Sowaltta.

Il était temps de détruire l’Organisation Mortis. Pour ça, Yuki et moi foncions à sa rencontre en vitesse. Sakari, épuisée, alla s’installer auprès de Sowaltta qui avait été repoussé en arrière par le Viera, envoyant des tirs de ses noulithes là où nous frappions. Et bon sang, Seyn était un adversaire coriace ! Sa lame était bien trop rapide pour une arme de cette taille, et j’aurais reçu un sacré coup si je n’avais pas Yuki n’avait pas dévié la frappe à côté, dans un impact puissant. Tournant la tête en cherchant ses ennemis, Seyn perçu Sowaltta, envoyant une immense onde de choc et une frappe d’énergie bleutée droit vers le vieille homme. Sakari était à ses côtés, et elle forma un bouclier intense qui arrêta le flux de la lame de feu. Créant des boucliers autour de nous, ceux ci vinrent plus que nous aider alors que nous frappions Seyn un peu partout, lui laissant de nombreuses blessures. Il était temps d’en finir, même les colonnes de feu furent bien amoindries par les protections de Sakari, et elle dénicha son point faible. Alors, pour abattre Seyn, nous foncions pour en finir, mais il nous coinça soudainement dans les airs. Bloqué au dessus du sol, il se prépara à nous balayer de son épée, et nous aura fait vraiment, VRAIMENT très mal, si Sakari ne l’avait pas arrêté.

Ses noulithes jaillirent dans une lueur intense, bloquant ses émotions, l’apaisant, lui rendant un peu de lucidité. Nous en profitions alors pour le libéré, Yuki et moi frappions ensemble, dans une lueur de feu et de foudre intense quand il reçu l’impact puissant dans le torse, dans son point faible. Chutant sur ses deux genoux, Seyn tenta de se relevé, avant que sa lame ne se brise en disparaissant soudainement. Les flammes se dissipaient de plus en plus dans les environs, alors que le visage mutilé affreusement du Hhestarro réapparut. Un sourire se dessina après un instant à haleté, relevant lentement la tête alors que son corps fondait, se dissipait, nous disant que finalement, l’éternité, c’était peut-être retrouver ceux qu’il aime dans la mer des étoiles. Quand il disparut, Sowaltta affirma qu’il payerait tous pour leurs crimes, avant de tourner la tête vers nous. Il était prêt à nous dire où était le Tural Vidraal manipulé par Thanatos. Il était prêt à en finir avec la folie qui s’empara de Shaaloani depuis les rêves fous que Thanatos mit en tête à des âmes égarées. »

Akayane

Message par Akayane » 13 août 2025, 23:29

Image
Quatre-vingt-treizième entrée.
«Istevuipawala. Celui qui incarne l’Hiver.»
Image
«En finir avec le Tural Vidraal responsable de la Liqueur fantôme était quelque chose qui m’effrayait autant qu’elle me motivait. Nous sommes humains, la peur du risque reste quelque chose de particulièrement sain si celle ci ne prends pas le dessus sur notre estime ou nos actes. Combattre cette peur tout en l’écoutant reste une sorte d’alchimie personnelle très particulier, avant de devoir nous mettre en route. Nos missions se sont enchaînés avec une violence intense, et j’avais du mal à réalisé que ce n’était qu’avant-hier que nous mettions fin à la Guilde des Renégats, hier nous assistions à la fin de Seyn. C’était rapide, peut-être trop même pour moi, mais nous n’avions ni le luxe, ni le choix, de pouvoir agir autrement qu’en nous précipitant vers les problèmes. Maintenant que Sowaltta nous avait offert l’emplacement de Istevuipawala, nous pouvions frapper et en finir. Il était temps que tout ça s’arrête, et je l’espère, offrirait de nouveau la tranquillité pour les personnes concernées par cette bête en Shaaloani. Ils nous attendaient d’ailleurs, nos alliés. Rodrigo, Jinkoo Ja, Swalinn et l’Adjoint Inastalawa à la magnifique moustache.

Pendant que Rodrigo fit les présentations avec Sakari en prenant la pose, l’Adjoint nous assura qu’ils feraient de leur mieux pour que personne ne vous assaille pendant le combat contre le Tural Vidraal. Jinkoo Ja, lui, nous assura qu’il tenterait de nous aider alors que nous affronterons la bête. Nous ne lutterons pas à nous trois. Nous affronterons la bête avec Shaaloani. C’était rassurant, et nous avions reçu un peu de musique et de la bonne humeur de la part des locaux. C’était vraiment agréable et rassurant comme situation ! Marchant vers le crépuscule, le soleil mourant au lointains, alors que le vent soulevait un peu de poussière autour de nos jambes. Lurhan guettait les environs, se retournant souvent en contenant son pouvoir. Il était nerveux, ce qui était plus que compréhensible, alors que Sakari arrachait des petits morceaux de papiers.

Nous étions tous nerveux, trop nerveux. En progressant vers notre proie, nous pouvions déjà ressentir le poids des terres jamais empruntés. Bien sûr dans les environs, cela ne suggérait pas qu’on ne pouvait pas traverser les environs, l’ensemble était encore très praticable. Mais tristement, le manque de passage de locaux me laissa une légère angoisse à cause du calme. Après tout, nous partions affronté un sacré adversaire, ce maudit Tural Vidraal que Thanatos avait utilisé pour ses propres desseins. Et la vision éloignée d’un nuage monstrueux me donnait une impression de fin de voyage. Il se dandinait comme un monstre céleste, des éclats de glace et de neige tombant doucement hors d’ici. Le sol semblait même légèrement gelé. Je me demande encore ce qui allait nous tomber dessus. J’observais les environs en tendant de me rassurer alors que je perçu soudainement, tandis que je tirais une lame pour que la garde me rassure, la lueur vive d’une sorte d’hexagone ondulant devant moi. Sakari nous offrit des protections pour nous préparer au pire, alors qu’elle semblait être clairement sur ses gardes en contemplant les environs. Son angoisse diminuait à mesure où elle se focalisait sur nos objectifs, tandis qu’elle et Lurhan contemplait dans les cieux le nuage sinistre.

C’était l’emprunte de Thanatos, ils craignaient que le Tural Vidraal n’en sorte, mais heureusement, ce n’était là que la marque de l’esclavage qui condamnait la bête à devenir l’arme du maître de la mort. Le long du trajet, on pouvait voir abandonnés un peu partout des sortes de grands blocs de glaces. Comme si ils s’étaient écrasés dans les environs avec des chocs puissants, où se trouvait parfois des visions de quelques malchanceux ayant voulu s’échapper. On pouvait y retrouver deux rôdeurs-vipères ayant essayé de détruire le Tural Vidraal, on ne pouvait pas savoir si ça faisait longtemps qu’elles étaient là, ou si elles furent abattues dés que l’information de l’emplacement du Tural Vidraal fut découvert.

Je regardais l’ensemble tristement alors que Lurhan était sur ses gardes. Il contemplait les environs nerveusement, contemplant la venue de l’éther en constatant que nous avions été repérés par Istevuipawala, qui n’allait pas nous laisser avancer. Mettant une main dans le dos de Sakari, je l’aidais à rester avec nous quand la panique arriva soudainement. La peur avait éclaté dans son cœur en voyant soudainement les deux rôdeuses-vipères, se demandant comment nous pourrions y faire quoi que ce soit. Je viens la soutenir, une main dans le dos, et fus ravie de voir que ça parvint à la secourir de sa frayeur. Elle était courageuse, au fond. Il suffisait de lui rappeler. Naturellement, le passage n’allait pas s’offrir à nous aisément. Jaillissant dans des mouvements vifs, ce furent des serviteurs de Thanatos qui jaillirent.

Des fantômes, comme des sortes de bustes flottant avec des grandes faucilles. Ils nous foncèrent dessus pour nous tailler en pièce. Hors de question pour eux de venir entailler le beau Tural Vidraal de notre ennemi. Pour se débarrasser d’eux rapidement, je fusais en envoyant mes deux lames, chacune se plantant dans les torses de deux des esprits, avant de les foudroyés. Arrachant mes lames des spectres qui se dissipaient, mon combat continua dans des chocs intenses, jusqu’à être interrompu par un choc de glace. J’aurais pu recevoir plusieurs coups au passage, mais les boucliers générés par Sakari formèrent des protections intenses. De tels défenses empêchaient les spectres d’agir, et Lurhan en profita pour foncer avec sa faux. Lui et Joy brisèrent les chaînes des spectres, Sakari criant que c’est leurs points faibles, les esprits se dissipant les uns après les autres en nous laissant dans une zone froide, affecté par la présence du Tural Vidraal. Approchant ensemble, il nous restait presque plus rien de notre route nous menant à notre proie. Les environs étaient d’un froid surprenant. Ça me donnait froid dans le dos, définitivement.

En observant les environs, on pouvait clairement voir une sorte de dualité entre les recoins arides de Shaaloani montrant encore sa poussière rouge et le froid intense apporté par le froid puissant du Tural Vidraal. Tout un énorme amas de glace et de neige se tenait devant nous, bloquant le passage pour atteindre l’antre de Istevuipawala qui se trouvait devant nous. Tout aurait été beaucoup plus simple si seulement nous n’étions pas en face d’une sorte de créature. Élevant sa tête, et deux griffes, l’horreur ressemblait à un de ses élémentaires n’étant qu’une tête et des griffes se préparant à nous massacrer. Son souffle et sa présence forma une sorte de brume glaciale dans les environs, tournoyante lentement, d’où jaillirent quatre silhouette. Des corps avec une chaîne autour d’eux. Le Maître de la Guilde des Renégats, un Roegadyn que nous n’avions jamais vu. Le Sharlayanais ayant formé plusieurs machineries et Seyn dont le corps fut reformé pour être manipulé. Ainsi que celle qui s’occupait des enfants de Istevuipawala. C’était sinistre de les voir tous, et ils se mirent à nous assaillir pour nous arrêter.
Image
Pour ouvrir le passage, Lurhan fusa droit vers le mur vivant. Celui ci tourna sa figure de créature affreuse vers Lurhan, en levant lentement la tête et agitant ses griffes, la neige tombant doucement de sa carcasse alors qu’il se mit comme à ricaner. Le bombardement de cristaux propulsé par Lurhan frappa un peu partout, laissant des petits esprits sortirent dans des chocs répétés intenses, alors que Joy tentait de le contenir avec des chaînes. Levant sa griffe, il frappa en avant, formant une onde de choc puissante qui frappa Lurhan, l’envoyant valser en arrière. Je n’étais pas non plus des plus efficaces j’en ai bien peur. Fonçant vers le corps congelé de Seyn, je laissais le temps à Sakari d’en apprendre plus en tenant bon. Elle découvrit que ce n’était que des fragments de leurs âmes – ce qui était déjà beaucoup, enchaîné par Thanatos et recouvert d’éther mémoriel. Le Roegadyn, membre de la Guilde des Aventuriers, marchait lentement vers Sakari en tendant la main vers elle. Sa paume s’arrêta juste devant le visage de la jeune Hhestarro, avant que son fragment d’âme n’ait le temps de la remercier en souriant, disparaissant en tas de neige quand son corps perdit toute son essence. Envoyant ses noulithes à mon aide, celles ci vinrent harceler le scientifique qui bombardait les airs en essayant de se libérer de leurs présences, jusqu’à ce que Sakari ne libère son fragment d’âme.

Celui ci braillant qu’il voulait rester immortel de la sorte, en insultant tout le monde de ne pas pouvoir rester immortel. J’avais pu fendre l’autre scientifique en deux, avant d’embrocher Seyn de mes deux épées. Tirant mes deux lames dans une lueur intense, formant des reflets foudroyants le long de mes deux lames, avant de le laisser partir à son tour. C’était une vision triste, et j’avais reçu plusieurs coups douloureux au passage. Mais au moins ils étaient libre. Lurhan de son côté éprouvait quelques difficultés, surtout quand, pendant qu’il se soignait, laissa Joy être congelé involontairement par son adversaire. Fusant en avant, esquivant la griffe avant qu’il ne finisse de la même façon, totalement gelé par la griffe de la créature. Il parvint en vitesse à passer sous sa garde, avant de levé la faux. La sphère de feu explosa dans une lueur vive, formant une onde de choc dans les environs en dispersant entièrement le torse de la créature de neige. La vision forma un flash lumineux, nous éblouissant un bref instant, avant que le calme ne revienne petit à petit quand de la neige chuta un peu partout.

C’était impressionnant, cette explosion, et au moins le passage s’ouvrait. Nous offrant quelques soins dans des lueurs éthérés, surtout de mon côté après avoir été frappé plusieurs fois par les sorts et les coups de Seyn. Il ne nous restait qu’à nous confronté à cette créature. Le Tural Vidraal était à notre portée. Avancer sur le passage de glace, c’était comme progresser sur un escalier congelé laissant nos pas résonné comme des échos gracieux résonnant à nos oreilles avec une sorte de mélodie présente. Au moins notre progression était plutôt belle et tranquille, en contemplant les hauteurs. Nous étions à notre dernière marche avant d’atteindre Istevuipawala, et jaillit dans les reflets environnants, la silhouette d’un jeune Tonawawta. Non. Hyurois peut-être ? En vérité, j’ignore l’origine du Fils de Thanatos, mais un des fragments de son âme était encore là.

Il n’était pas utilisé comme il le fut jadis, mais sa présence signifiait que c’était sûrement lui le catalyseur pour le contrôle vague du Tural Vidraal. Il nous montrait la piste, et voulait visiblement qu’on le libère. Une nouvelle fois, nous pouvions faire une promesse à ce qui restait de lui qu’il serait libéré. Escaladant le passage, Lurhan était plus concentré que jamais, guettant les environs comme si quelque chose était sur le point de nous avaler tout cru. Veillant à ce que rien ne nous attaque, j’expliquais sur la route de Sakari qui forma des boucliers autour de nous, que la silhouette du fragment d’âme appartenait au fils de Thanatos. C’était la première fois qu’elle le voyait, ce qui était plus que normal, mais cela faisait réalisé à quel point Thanatos était aller loin dans ses projets pour utiliser un de ses fragments pour ses desseins. Dans les sommets, cet ensemble me faisait vraiment penser à une sorte de foyer pour le Tural Vidraal. De la neige et du froid se font voir un peu partout, nous donnant vraiment une impression délétère qui se trouvait à l’intérieur de grand cristaux. La liqueur fantôme modifiée ondulait à l’intérieur, flottait doucement dans une sorte de souffle inquiétant, avec des lueurs à l’intérieur apparaissant et disparaissant lentement. Ses grands cristaux noirs entretenait la récupération de la Liqueur fantôme, un moyen d’en préparer, d’en offrir, et tout ce qui n’avait pas été offert se trouvait ici.

Des chaînes flottaient un peu partout dans un souffle inquiétant comme si quelques choses murmuraient à l’intérieur. Sans pouvoir être dans l’observation plus longtemps, le Tural Vidraal jaillit brutalement. Un immense serpent, aussi magnifique qu’effrayant, ses écailles irisés d’un blanc et bleuté mêlé à des petites couches de glaces. Il était magnifique, mais tout aussi dangereux. Sa conscience manipulé par Thanatos en avait fait un être bien pire qu’il n’aurait du l’être, et nous devions le libéré, et vaincre cette bête. Pour ça, je fusais en profitant du renforcement que Lurhan nous offrait. Des crépitements puissants jaillirent partout autour de nous, alors que je tranchais sans cesse sur les flancs de la bête, lui laissant de nombreuses blessures. Joy m’accompagnait, le démon se défoulait en profitait du titanisme de la créature. Sakari, pendant que nous harcelions le Tural Vidraal, inspectait les chaînes en laissant actif ses boucliers dans des lueurs vives. Vérifiant bien comment briser les chaînes qui liait Thanatos à Istevuipawala. Énervé, la bête nous envoya une tempête de pointe de glace, qui se brisa sur nos défenses.

Je bondis en espérant le prendre de vitesse, mais la bête était trop rapide. Sans le bouclier éthéré de Sakari, j’aurais peut être fini consciente propulsée au loin, et je profitais pour me remettre en position. Sakari avait détruit les chaînes, brisant le lien avec Thanatos soudainement, alors que de la neige tombait du nuage doucement. Les chaînes de Lurhan jaillirent en retour, se liant à lui en ponctionnant son éther, et il devint fou. Formant un faisceau d’éther de glace particulièrement fantastique, il tenta de tuer Sakari, et de nous repousser au passage, dans un flot d’éther particulièrement fantastique. Le faisceau tomba sur les couches protectrices de Sakari et le dôme d’éther de Lurhan, créant une déflagration d’une rare intensité. Pendant quelques secondes, je pensais que nous n’y arriverions pas, frappant en délivrant le coup avec le plus d’éther possible, jusqu’à ce que ne cède la pression du rayonnement. Même Istevuipawala était surpris de nous voir survivre, et il fusa vers nous.

Mais nous avions l’initiative, après son élan de stupeur. Il s’écrasa sur les protections de Sakari, sans parvenir à briser les défenses qui cédaient et se reformaient sans cesse, la Hhestarro lui tenant tête. Un éclat de glace faillit mettre Lurhan à terre, la douleur gagnant tout le long de sa hanche, alors qu’il vient brusquement bondir en frappant avec un dernier élan, couvrant la douleur, enchaînant ses frappes jusqu’à ce qu’une déchirure formant comme une toile de nuit, n’achève enfin notre adversaire. Écrasé par terre. Istevuipawala vivait ses derniers instants.

La silhouette floue du Fragment du Fils de Thanatos qui avait permit de contrôlé la conscience de la bête, marchait lentement en lui disant qu’il pouvait enfin se reposer. Se tournant vers nous, il nous dit qu’il ne restait qu’un seul fragment avec un fin sourire, avant de disparaître au même moment que le Tural Vidraal succomba soudainement. Le nuage se brisait, le froid se dispersait, et nous pouvions enfin profiter du calme dans les environs, conscients que notre mission venait de se terminer après tout ce temps en Shaaloani. Enfin, la bête était vaincue. Il nous restait une petite chasse dans les environs pour suivre une piste de Lurhan. Mais j’ai bien peur que nous serions attendu vers le sud par la suite. Du moins, avant tout ça, quelques jours de repos désormais ! N’escomptez pas me trouver aisément, les cinq prochains jours, je serais avec un ananas tranché en contemplant le ciel. On se retrouve encore plus vite, mon cher journal ! »

Akayane

Message par Akayane » 19 août 2025, 16:12

Image
Quatre-vingt-quatorzième entrée.
«Okawawta, l’expérience numéro 30.»
Image
« Une dernière chasse avant de quitter Shaaloani. Nous étions attendu au sud, et je venais de quitter mes quelques jours de repos – cinq en vérité, on pourrait plutôt parler d’une sorte de repos occasionnel, dont je me souvenais principalement de mon lit et d’un plateau de fromage apporté depuis Eorzéa pour en profiter. Notre petite demeure à Tuliyollal restait aussi confortable que possible, et je dois dire que j’en profitais largement pour reprendre mes forces. Avant de partir vers le sud, nous devions encore poursuivre une vieille histoire apportée par Lurhan quand nous étions en Hhusatahwi. Nous n’avions pas vraiment eu de nouvelle, mais si c’était vrai, quelque chose portait encore même un zeste de la Liqueur fantôme et du pouvoir de Istevuipawala. On ne voulait pas que quoi que ce soit recommencer, alors, il nous fallait atteindre la bête. Après ce court repos, j’étais plus que motivée à partir à la chasser. Ainsi, c’est en journée que Lurhan et moi nous retrouvions pour espérer traquer une créature à l’éther se faisant ressentir très, très loin de là. Je me demandais ce qui pouvait dégager un « éther qui pue », mais nous avions traité grandement d’une histoire de virus éthéré inquiétant, arraché à la chair de bête ingérées par leurs prédateurs. Quelqu’un jouait avec des effets bien dangereux, et je n’aimais vraiment pas ça. Il fallait d’urgence arrêter ça, avant que plus de bêtes ne se retrouvent à devenir absurdement dangereuses.

Nous quittions alors la Gare de Shaaloani, pour notre dernière chasse avant de partir vers Yak T’el – Verso nous y attends, le Xbr’aal bien décidé à nous embarquer dans une épopée simplement incroyable, à travers un passage vers un autre monde. Du moins, son illusion, mais cette histoire n’adviendra que quand on la vivra n’est-ce pas ? Pour l’instant, en quittant la Gare de Shaaloani, on profitait d’un temps relativement calme alors que les nuages dégagés permettaient de voir les étendues baignés sous ce soleil dort, témoin silencieux de la chaleur commune à la contrée. Quelques boules de poussières circulaient, et je profitais pour progresser paisiblement ne me demandant ce qui se passerait pour notre dernière tâche dans les environs. Le contexte devint, hélas, rapidement déprimant. J’avais encore en tête tout les ennuis évoqués par l’idée d’un virus éthéré, et la dégradation des environs donnant l’impression que l’éther se mourrait n’était pas vraiment la chose que je voulais voir.

Les indices avait visible partout : l’herbe, la terre, les cactus, tout perdait de leur vitalité donnant l’impression qu’un Eikon aurait été invoqué dans les environs. Bien entendu, on était très, très loin d’un tel drame, aussi était-je curieuse de à quel point cette faim avait-elle pour marquer un être aussi pure qu’un esprit pour en arrivé là. Installant sur mon visage mon éthérimètre, je me demandais à quel point j’avais l’air bizarre avec mes grosses lunettes sur le visage, n’arrêtant pas d’avoir des petits cliquetis à chaque fois que je changeais les spectres de vision pour essayer d’en savoir plus. Inspectant les environs en même temps que Lurhan, qui n’avait pas besoin d’avoir l’air aussi bizarre que moi avec des rondelles différentes passant sans cesse devant ses yeux et un instrument énorme, on trouvait une piste. Des corps étaient étendu plus loin, vidé de tout leur éther spirituel comme si quelque chose avait bu leurs âmes directement. J’espérais juste que les esprits étaient dans la Mer des étoiles, tout en fonçant en leurs directions afin de débuté rapidement l’étude des carcasses.

Si j’avais sût que je me jetais dans la gueule du loup, j’y serais sûrement aller avec moins d’enthousiasme. Mais dans l’instant, je n’espérais pas pouvoir secourir qui que ce soit : les filtres étaient clair, ils étaient déjà certainement trop mort pour y faire grand-chose. Peut-être aurais-je alors préféré qu’ils le soient beaucoup plus, quand ceux ci se mirent à se relevé à notre approche. Plusieurs petits animaux sortaient des environs, mais c’est là que j’estimais que notre ennemi fit une faute : C’est tout ? Trois dépouilles animées et des petits chiens de prairies revenants ? Posant mon pied sur le torse du premier qui voulait se relevé, le temps d’envoyer une de mes épées transpercé la tête d’un second plus loin. Il me suffit de frappe de mon autre lame le cadavre idiot qui s’agitait sur ma botte, le décapitant net en même temps que Lurhan. La foudre généré par mes frappes vint dévasté les petits animaux qui approchaient, ne laissant qu’une odeur acre de chair carbonisée.

Ce n’était vraiment pas un exploit, et celui qui apparut comme une sorte d’obscurité s’arrachant des environs, s’en vantait presque. Il voulait un spectacle, aussi court soit-il, alors que le Xbr’aal apparaissait avec une tenue curieuse. Un long manteau sombre laissait voir sa chemise blanche, quelques contrastes entre le noir et le blanc, mais c’était sa chaîne inquiétante avec un cristal pourpre qui s’y trouvait qui ne me rassurait pas. Il semblait avoir un symbole occulte d’un adorateur de Zordiarque, ce que je n’avais pas vu depuis fort longtemps. Curieux que nous ne l’attaquions pas, c’était futile : pareille apparition était la marque d’une illusion, d’un piège, ou qu’en sais-je ? Il s’attendait à nous adresser quelques mots, et cherchait à se présenté.

Nemess, ou Zackarus, semblait être venu pour nous demander de ne pas attaquer au « Sujet d’expérience numéro 30 », Okawawta n’était pour lui qu’une bête où ils poursuivaient leurs recherches. Nous demandant de dire à Lucian d’arrêter de le poursuivre, avant de disparaître, nous souhaitant bonne chance pour affronter le Sujet numéro 30. J’étais particulièrement énervée. Découvrir tout ça évoquait bel et bien que quelqu’un avait de sombres intentions dans l’Hoirie Recouvrée, mais que nous ne pouvons pas encore nous y rendre, me mettait sur les nerfs. Pour l’instant, au moins pourrions nous les arrêtés par ici, et nous nous mettions en route à travers un large pan des environs nord-Ouest de Shaaloani. Plus nous approchions, plus les traces étaient nombreuses, mais je restais sur mes gardes. Je n’avais pas vraiment été certaine que ce Nemess avait pour intention de simplement nous railler, ou nous avertir du danger, mais il n’y aurait certainement pas que ça entre nous et l’expérience 30.
Image
C’est là qu’ils jaillirent. Tout les malchanceuses victimes des récentes expériences, nous fonçant dessus en nous, fussent-ils des hommes ou des bêtes. Heureusement, nous étions préparés à ça, et je fusais en laissant tout un tas d’images de miroir partout autour de notre adversaire. Imaginez leurs confusions, quand ils pensèrent tordre le coup à une Raenne, se contentant de s’agiter bêtement dans le vide avec fureur. Éliminant ceux isolés de quelques coups de lames, les plus gros regroupement se prenaient les sorts de Lurhan, dévastant les cadavres animés par la magie de Nemess jusqu’à ce qu’il ne reste rien. On ne pouvait pas fuir : ils étaient trop dangereux, et plus ils resteraient là, plus nombreux ils seraient à cause des voyageurs malchanceux. Les rails menant vers le nord n’étaient pas si loin. Personne ne voulait imaginer ce que ça donnerait comme livre d’horreur, l’histoire du train attaqué par des hordes de morts-vivants.

Bien que, dit comme ça, je trouve que ça à un peu de panache vous ne trouvez pas ? Qu’à cela ne tienne. Continuant notre route en laissant les corps abandonnés, qui seraient récupérés plus tard par les autorités locales pour les remettre à leurs proches qui ne savaient pas où ils étaient passés – la partie la plus désagréable et triste de notre métier. Le sommet qui l’abritait semblait lui même sur le point de mourir. Une sorte de grande montagne de pierre avec des ossements un peu partout, allant de ceux de Rroneeks venant d’un peu partout et autres animaux capturés par Okawawta. Nous grimpions vers les hauteurs, jusqu’à devoir même escalader plusieurs endroits aussi difficilement que possible. La pierre se brisait plusieurs fois dans des chocs résonnant un peu partout à cause de la vieillesse imposée par l’éther volé.

C’était vraiment un recoin désagréable à escalader, car la mort donnait vraiment l’impression que d’avoir son emprunte partout dans les environs. De la glace était présente ici et là, avec la forte impression de froid présente depuis que l’expérience avait profité du pouvoir volé au Tural Vidraal que nous avions détruit. C’était certainement pour ça qu’il était devenu plus puissant, malheureusement. Utilisant l’éther de l’étoile filante pour que mon poids nullifié me permette de grimper à toute vitesse en arrivant vers les hauteurs.

Aidant Lurhan de la sorte, nous quittions ce recoin donnant l’impression d’être hanté, jusqu’à l’apparition soudaine des ailes de notre adversaire. Ici, la brume blanche était partout autours de nous, donnant l’impression de noyer l’espace dans la présence glaciale de la bête. Celle ci se trouvait au milieu de la pierre, dévoilant la silhouette d’un Yeheheceyaa de Tural. Sorte de Ptérodactyle de Dravania, une créature magnifique et inquiétante. S’il n’était pas dans les cieux, claquant des ailes en nous considérant comme une proie, c’est qu’il absorbait de l’éther. Ses deux pattes étaient comme coincés dans de la glace sinistre, bien plus que celle du Tural Vidraal. De là, sortaient des veines tombant vers les profondeurs en ponctionnant l’éther des environs, laissant la bête avec un air de transe malsain, particulièrement désagréable à la vue : qui apprécierait de voir un animal souffrir, après tout ? Pas moi en tout cas. L’Expérience 30 méritait d’être libéré, et Nemess payerait tôt ou tard pour sa folie.

Pour l’instant, nous foncions à sa rencontre, à peine avait-il eu le temps de réalisé que nous étions là. Fonçant vers la bête, celle ci rugit, et fut frappé par la magie de Lurhan qui brisa la glace et arrêta sa ponction d’éther soudainement. Tandis qu’il fut libéré de son vol d’éther, j’avais déjà brisé ses ailes, l’empêchant de repartir dans les airs, même s’il me « remercia » en m’envoyant un grand coup d’aile des plus brutal. Frôlant la chute de très, très, trèèès haut. En esquivant les pointes de glaces qui me fonçaient dessus rapidement , les soins d’urgences de Lurhan n’était pas les mêmes que Sakari, mais ils suffisaient amplement et m’aidaient à repartir à l’attaque. Cherchant un point sensible en frappant un peu partout, pendant que Lurhan le bloquait, c’est son torse qu’il fallait frapper et il tenta de nous arrêter – notamment moi en essayant de me manger, le laissant une vilaine blessure à l’épaule. Reculant brutalement dans une lueur foudroyante suivant mon mouvement, ma Réminiscence frappa dans une lueur intense, si bien que l’éther repoussa le visage de la bête brutalement.

Tandis que son éther fut ponctionné pour découvrir ce qui l’avait transformé à ce point, permettant de récupéré son éther pour l’étudier plus tard. Nous aurions ainsi du sang et de son éther pour découvrir ce qui l’avait rendu particulièrement pâle, et assoiffé. Quand je plantais brutalement mon glaive dans son torse, la bête piailla soudainement dans un cri intense, jusqu’à ce que son regard ne fut d’une tristesse profonde. Enfin, celle ci s’écroula lourdement sur le côté, vaincue, libérée. Je contemplais Okawawta, celle qui n’était que l’expérience 30 pour Nemess, en m’interrogeant sur toute celle qui était venue avant, et celles qui viendront après. Nous devons l’arrêter, mais pour l’instant, il nous fallait des études et des préparations. Notre route nous menait encore loin de l’Hoirie Recouvrée, mais je me le promettais : Nous reviendrons rapidement vers l’Hoirie recouvrée pour arrêter Nemess. Pour l’instant, en route vers un monde illusoire ! »

Akayane

Message par Akayane » 20 août 2025, 23:06

Derrière la faille Dimensionnelle de Vana’diel. Bas-Jeuno.

Image
Quatre-vingt-quinzième entrée.
«Dans un monde illusoire.»
Image
« Découvrir une poche dimensionnelle à toujours quelque chose d’improbable. Ce n’est pas la première fois dont j’ai pu voir de telles failles, mais entrer dedans ne dura jamais plus que quelques minutes, quelques secondes, au mieux, quelques heures. Que celle ci dure des jours, des semaines, c’était la preuve d’un pouvoir presque terrifiant. L’illusion dans ce domaine reflétait un autre monde, où des chasseurs de trésors et des aventurières s’engouffrèrent pour récupérer des richesses et des péripéties. Pendant que la Légion de l’Aurore empêchaient des « échos » du monde brisé de venir faire du mal en Yak T’el. N’étant ni une chasseuse de légende ou de fortune, je ne pensas pas réellement être intéressée, jusqu’à ce que Verso ne nous contact : Visiblement, un des sorciers des écailles rouges fut envoyé à travers la faille. Un adorateur des anciennes traditions, comme l’ancien chef des écailles rouges, refusant le désirs de Majeera Ja de créer pour les écailles rouges un futur lié à tous. Difficile de comprendre comment le sorcier avait survécu aux tortures de Vermeille, et qui avait pu le secourir. Mais s’il voulait aider les projets étranges de celui ayant créer ce domaine incroyable, il devait être arrêté. Et ainsi, peu après avoir quitter Shaaloani, nous traversions la faille pour quelques jours afin de découvrir l’écho d’un autre monde. De nouveau, une épopée bien fantastique nous attendait !

Après nous être retrouvé en Bas-Jeuno, le temps d’une discussion sur nos impressions de ce domaine impossible. Nous étions rapidement parti à la suite du Chaman Rouge pour essayer de mettre la main dessus. Imaginez que ça ait été le cas, ça aurait été une affaire sacrément rapide, n’est-ce pas ? Le temps était doux, calme, et je voyais bien néanmoins que Sakari faisait de son mieux pour ignorer tout ce qui donnait de la vie à cet endroit. Ses odeurs, les impressions d’entendre des voix et des échos. Je me demandais si au fond elle ne faisait pas ça pour s’empêcher de croire qu’elle pouvait être dans un monde réel ? Tout n’était lié qu’à de l’électrope au fond, c’était un moyen de s’en souvenir, même si je trouvais le principe de réanimé un monde possiblement mort, ou un reflet brisé qu’en sais-je, particulièrement détestable.

Yuki étudiait, observait les environs, et cherchait déjà une piste. L’instinct du Rôdeur-Vipère était particulièrement ancré en lui, alors que la route semblait particulièrement agréable. En contemplant les environs, progressant doucement dans la partie que nous découvrions du Bas-Jeuno où quelques problèmes avaient encore lieu, sous la surveillance de la Légion de l’Aurore. C’est Verso qui vient nous accueillir. Le vieux Xbr’aal me manquait et le voir en bonne santé après tout ce temps me faisait plus que plaisir. Nous discutions un bref instant, mais nous avions tous à faire. Il fallait essayer d’en savoir plus sur l’étrange Chaman rouge, et le passage semblait aussi surprenant qu’inquiétant. Des ombres passaient, des silhouettes semblaient nous regarder. J’avançais, inconsciente de ce qui pouvait nous attendre. Prenant le temps de discuter avec Verso, Sakari prit soin de l’interroger un peu sur son état, le Xbr’aal ne s’attendait pas à ce que les questions le concernent lui. Gêné, il se frotta la tête en répondant qu’il n’était pas très heureux de rester longtemps dans une illusion, alors que Yuki inspectait les lieux.

Quelque chose dans l’éther était bien trop sombre pour n’être que de l’électrope. Ça pouvait être pas mal de chose, mais il réalisait qu’il y avait vraiment une sorte de noirceur dans les environs. Filant rapidement à sa suite, nous progressions pour découvrir ce qu’il en était. Cet endroit n’avait pas été spécialement entretenu, et des soucis avec l’illusion apparaissaient régulièrement. Le plus grand défaut avec les sorts de cet ampleur, c’est que si un soucis de ce genre apparaît, il est possible que nous finissions écrasés sous un mur apparaissant d’un coup, ou coincé sous le sol. Progressant en vitesse alors que le monde se reformait dans l’éther environnant, il fallait foncer vers des zones bien plus stables. J’usais de toute mon agilité pour le faire, bondissant d’une brique à une autre, parfois à l’envers, dans cette charmante confusion qui me donnait en lieu et place tout un exercice de manœuvre particulièrement intense me poussant à me surpasser, progressant à toute vitesse. Yuki utilisait son grappin, mais réalisa rapidement que Sakari n’avait pas vu que le monde se déplaçait ainsi. Dans un instant curieux, la Hhestarro réalisa qu’elle était dans les airs, en train de marcher sur quelques briques flottantes dans les cieux, avant de tomber vers le sol qui s’agitait en dessous. Yuki parvint à la récupéré, alors que son grappin le propulsait en l’air, la déposant à mes côtés un peu plus loin, dans une relative sécurité.

C’est là que nos adversaires décidèrent de frapper. Arrivant en masse. Des gobelins jaillirent. Ils avaient l’air plus tribaux que ceux que nous connaissions, fusant dans tout les sens en bon nombre. Ils voulaient nous écraser par la moindre présence du chiffre absurde nous arrivant dessus sans cesse. Pour les taillés en pièce et les renvoyés à l’état de souvenirs, je tirais mes deux lames et tranchait sans hésitation. Il n’y avait pas de tuerie cette fois : les fendre transformaient leurs mémoires en petites pierres d’électrope, me permettant alors de ne pas vraiment faire dans la dentelle, fusant au milieu des créatures en faisant tournoyer mes lames, fendant leurs armes et leurs corps. Yuki, lui, était à mes côtés en formant des arcs de cercle flamboyant intense, les dévastant tous les uns après les autres. Jusqu’à réalisé que Sakari avait été gravement blessé : un Gobelin mystérieux, venait d’apparaître dans une bourrasque d’obscurité qui me faisait pensé aux forces de Thanatos.

Sa lance avait brisé le bouclier de la Hhestarro, et lui avait percé l’épaule. Tandis que Yuki le repoussait, celui ci s’évadant en riant. J’avais pu lui faire boire une potion de soin en traitant sa blessure, disant à Sakari de rester consciente et de s’envoyer vite un sort de soin. Tout était dans l’urgence désormais. C’est dans un recoin de la ville plutôt isolé que nous trouvions ce que les échos installaient, surtout à la direction de notre cible. Nous avions pu apercevoir bien tôt la menace que Verso pourchassait : Le Chaman Rouge. Ce Mamool Ja, adorateur de Sareel Ja, nous regardait avec un grondement puissant alors qu’il agitait son bâton vers nous. En râlant que nous n’avions rien à faire ici, il disparut dans une lueur sombre intense en s’échappant hors d’ici, alors que je notais le symbole de Thanatos sur sa tenue. Visiblement, quelqu’un de très spécial l’avait secouru des tortures de Vermeille avant de l’envoyer dans la faille à la poursuite des rêves du sorcier fou. Nous nous retrouvions donc devant un totem immense, avec une sorte de cristal inquiétant émettant des lueurs néfastes dans les airs, comme si elle pulsait de pouvoir. Il nous fallait agir et vite pour l’arrêter, et ça aurait été bien plus simple sans les quatre Orcs nous fonçant dessus en rugissant.
Image
Alors, pour arrêter ce qui se passait ici, Sakari et moi foncions vers le totem pendant que Yuki allait affronter quatre des Orcs nous fonçant dessus. Il fusait sans tout les sens, esquivant sans cesse sans pouvoir être touché par les coups, jusqu’à ce qu’il ne détruise un des Orcs. Mais ils étaient si tenace, qu’il n’eut pas le temps de faire grand-chose quand soudainement les trois autres se ruèrent vers lui. Le renversant brutalement en brisant un mur, l’envoyant s’écraser dans un meuble, Yuki s’effondra par terre, sonné, alors que les trois Orcs se relevaient lentement douloureusement. Tandis que tous se remettaient de cette ruée, laissant Rine particulièrement blasée. Se retournant vers les Orcs, Yuki utilisa le cristal du Chevalier Mage, fusant en ayant les lueurs des épées d’or le suivant à toute vitesse. Celles ci jaillirent et transpercèrent deux des Orcs, n’en laissant qu’un en vie. Ce dernier se retourna en attrapant Yuki par la gorge, l’écrasant contre un mur, en cherchant à le poignarder plein cœur sans y parvenir. Pour évité de se faire tuer, Yuki lui mit le feu. Le brûlant soudainement, entièrement, formant une pareille déferlante de flamme qu’elle ne laissa que de l’électrope alors qu’il restait de la ruine de la demeure. De notre côté, contemplant le Totem, Sakari envoya ses noulithes tournoyante dans les environs, en se mettant à effectué plusieurs analyses pour découvrir ce que le totem formait.

Le cinquième Orc lui bondit dessus pour la tailler en pièce, mais je parvins à repoussé sa hache en la laissant s’écraser sur le côté, la frappant de mon glaive. Pendant que je luttais contre l’adversaire massif, le tranchant sans le voir faiblir, Sakari réalisa que le totem le rendait immortel : Même si ce n’était qu’une illusion, l’éther Astral dans la pierre fournie par le Chaman Rouge, se liait à l’Orc et l’empêchait de disparaître en tas d’électrope. Alors, Sakari débuta sa destruction. Une lueur intense frappa contre le cristal, formant des lumières intenses rayonnant dans tout les sens alors que les deux luttaient l’un contre l’autre pour essayer de le détruire, se fissurant un peu. Serrant les dents, elle sentait que quelque chose luttait, alors que je chutais au sol. Mon adversaire Immortel ne me laissait pas vraiment de choix pour le détruire, et le coup de poing reçu fut si brutal qu’il me laissa m’écraser lourdement par terre, sonnée par la violence de l’impact.

Alors, pour en finir, je jaillis en frappant du genou contre le visage de l’Orc. Sakari envoya son dernier noulithes vers le cristal, ayant un cri en détruisant ce dernier, luttant contre l’ombre qui l’habitait. Perdant son immortalité, l’Orc eut un moment de compréhension idiote, avant que mon glaive ne se plante en plein dans sa figure. Devenant un instant plus tard, quelques morceaux d’électrope chutant au sol, après la violence de ce coup. Nous avions un bref instant pour souffler, mais la vision du Gobelin sinistre qui avait embroché l’épaule de Sakari, témoignait clairement que le temps manquait. S’il était en lien avec le Chaman Rouge, il fallait le rattraper ! Reprenant notre route, les bruits de tambours étaient une indication plutôt efficace pour nous faire suivre une piste en direction des échos présents dans les environs.

En approchant, on pouvait voir dans les environs plusieurs silhouettes floues dans les environs. C’était désagréable à voir, au fond, l’idée que c’était des mémoires de gens qui ont eu une vie, et dont je n’avais pas la moindre idée de leurs devenirs. Tout n’était ici que des illusions, des échos, et je marchais en contemplant les environs d’un air un peu perdue dans mes pensées. Un cri se fit entendre, me rappelant à la réalité, et nous foncions alors en vitesse en direction du cri qui fut émit. Nous foncions alors rapidement, cessant de contempler les environs en nous interrogeant sur leurs natures, alors que les noulithes de Sakari partirent en reconnaissance à toute vitesse. Filant dans une lueur vive, tournoyant à toute vitesse, les noulithes cherchaient des adversaires, mais ne trouvèrent que des personnes en fête. Les Orcs et les Gobelins utilisaient des instruments. Ils célébraient quelque chose qu’il nous fallait découvrir. La voix provenait de là, et il ne fallut pas longtemps pour reconnaître Mist. Ça faisait quelques lunes que je ne l’avais pas vu, depuis que nous avions affrontés les maux de Kozama’uka pour la secourir.

Elle était dans une cage, tenue par un de ses maudits Orcs qui portait une armure massive. Le retrouvant entièrement, lui donnant l’allure d’une sorte de guerrier monstrueux qui porta un regard illuminé sur nous, y dévoilant toute sa cruauté dans ses traits. Quittant les lieux en emportant Mist qui eut un cri de panique, une porte se verrouilla, mais ce ne fut pas ce qui nous empêcha de le poursuivre en perdant sa trace pour l’instant. Ce fut plutôt un gobelin qui tomba comme des cieux. S’écrasant au sol en fissurant ce dernier, il se relevait en émettant un grondement, se mettant en harmonie avec les tambours qui frappaient. Lui aussi portait une armure entière, et une grande lance, avant de frapper du pied au sol.

À chaque fois qu’il frappait au sol, il grandissait, devenant simplement énorme. Une aura d’éther formant comme une fumée quittait son corps et sa lance, de la même sorte que les énergies du cristal sur le totem. Il fallait détruire ce Gobelin, et pour ça, je fusais à toute vitesse en ayant mes deux lames en main, scindées. Frappant un peu partout, je libérais des coups ici et là en cherchant ses faiblesses. Rien de tel que de tâter le terrain, et il ne parvint pas plus qu’à frapper mes images de miroir sans m’atteindre de toute façon, le pauvre bougre qu’il était. Alors que je continuais ma ruée, Yuki utilisa son grappin pour foncer à toute vitesse. Son glaive frappa dans un torrent de feu intense, s’écrasant contre le torse entre le casque et le plastron, lui laissant une blessure intense le brûlant à l’intérieur. Il rugissait, s’agitait à cause du feu qui ondulait le long de sa carcasse. Pendant que nous nous chargions de lui, Sakari laissa le trouble de la disparition de Mist assombrir ses pensées.

Elle n’imaginait pas où la pauvre pouvait bien se retrouver, et fut repoussée au sol quand le Gobelin frappa de sa lance. Je ne sais même pas si elle était visée, mais elle était devant, et ça suffit à l’envoyer valser. En se relevant lentement, Sakari commença à préparer plusieurs protection. Des lueurs jaillirent, nous empêchant d’être touchés, alors que je déviais quand même la lance qui voulait briser le bouclier de Yuki pour l’embrocher, le sauvant d’un mauvais coup. Pendant que la foudre le frappait de plein fouet, Yuki surchauffait son armure. Le Gobelin était enragé, hurlait, et se préparait à en finir dans une onde de choc d’un mauve intense. Il était temps pour nous de donner le coup de grâce avant qu’il n’accumule trop de force. Pour ça, Sakari forma plusieurs protections, dès que c’était nécessaire. Elle et moi luttions, peu après que Yuki ait reçu un coup puissant le laissant sur un genou. Préparant les flammes, je jaillis en lui ouvrant le passage, et la colonne de feu de Yuki tomba en même temps que mon glaive, se plantant en plein dans le gobelin pour en finir.

Vacillant, marchant à droite et à gauche comme après sa plus grande cuite, le Gobelin massif fini par s’écraser lourdement par terre dans un choc puissant, fracturant un peu le sol. Alors qu’il chutait, sa taille elle aussi diminuait jusqu’à ce qu’après un temps, il ne finisse aussi petit qu’il ne l’était de base. Les tambours avaient cessés, les Gobelins s’étaient échappés, et ne laissait là que le corps de notre adversaire avec les énergies mauves en sortant, jusqu’à ce qu’il ne disparaisse dans un éclat vif, pour ne laisser qu’une pierre d'Electrope. Mist avait disparue, pour l’instant, nous donnant notre première urgence : essayer de la retrouver, à tout prix, avant que qui que ce soit ne lui fasse du mal. Surtout cet étrange « Orc » qui ne me disait rien de bon. »

Akayane

Message par Akayane » 21 août 2025, 23:21

Image
Quatre-vingt-seizième entrée.
«Les golems gobelins.»
Image
« Retrouver Mist était notre priorité. Je craignais grandement ce que pourrait faire des monstres comme les échos que nous avons croisés, notamment cet étrange chef de guerre en énorme armure qui avait récupéré sa cage en ricanant à notre vue. Peut-être était-il déjà trop tard, mais j’osais espérer qu’elle ne fut pas mise dans une cage pour rien, et nous avions une chance ainsi de la secourir en l’arrachant aux mains des Orcs. Quelques interrogations aux chasseurs de trésors et aux aventuriers ayant découvert cet endroit, ainsi qu’à la Légion de l’Aurore, ne suffit pas. Autant vous dire que Verso était particulièrement nerveux, exigeant des réponses rapide. Quelques rumeurs parlaient de Mist dans une région saccagée, comme un écho des combats menés par hommes-bêtes. C’est dans une zone saccagée que nous devions essayer de trouver la piste, où les rumeurs parlaient de cages déplacés et d’affaires en mouvement. Peut-être aurions nous un petit coup de chance, qui sait ? On y va, et on verra !

Au moins nous étions encore dans une ambiance plutôt chatoyante. Les environs brillaient presque, et l’éther s’écoulait doucement et les structures dans les cieux ne se déplaçaient pas. Nous profitions clairement d’un recoin paisible de la ville où les Aventuriers aimaient voyager et discuter avec les échos. Sakari prit un temps pour discuter avec eux, les saluant avec sympathie, simplement pour les avertir de ce que pouvait préparer le Chaman Rouge. Nous n’avions pas reçu d’informations si ce n’est que des sorts de ténèbres souillaient quelques parties de l’écho de la ville. C’était bien sa marque. Tandis que Lurhan vérifiait les environs à travers l’éther tout en essayant de contenir Joy qui se faisait une joie de contempler tout cet éther lui donnant l’eau à la bouche, nous progressions à travers une magnifique allée aux allures impossibles, emprunt de beauté, où des drapeaux flottaient doucement en se mêlant à des papiers de couleurs. En voilà une vision splendide d’une citée.

Nous arrivions après un bref instant de marche, dans un recoin évoquant les malheurs du Bas-Jeuno quand la ville était assiégée par ce qu’un écho à pu nommer les « Hommes-bêtes confédérés ». Nous contemplions les environs brisés, qui n’était certainement pas très important à voir. Une séquence mémorielle était très limitée, montrant une famille espérant quitter les lieux rapidement en fuyant avec une peur panique, mais qui se figeaient toujours comme s’ils avaient vu quelque chose qu’ils n’étaient pas censés voir. Je suppose que leur mort représentait la fin de la séquence, sans même dévoiler leurs assassins. Un chasseur de trésors Tonawawta regardaient les environs, jouant avec une petite pierre d’Electrope. Déprimé, il se demandait ce que cet endroit offrait vraiment, si ce n’est le passé et la tristesse. Honnêtement, je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Aussi me contentais-je d’observer les environs tout comme Lurhan, observant les échos ratés que Sakari ignorait bien mieux que nous. Elle savait au moins faire la part des choses, c’est certains ! Lurhan inspectait l’éther dans les environs, vérifiant que rien ne nous mettait en danger, guettant un peu partout les signes. Mais il fit un constat qui se mêlait à celui de Sakari quand elle parlait avec le chasseur de trésors : l’éther avait une sorte de poids moral particulièrement désagréable. C’était comme si la morosité, la déprime ayant une trace dans les lieux, marquait en nous sa marque si sinistre. Nous sortions le chasseur de là, tout en espérant ne pas subir nous même trop cet effet.

Observant dans les environs. Plusieurs totem avaient été installés, mais aussi préparés d’une façon qui ne correspondait pas au passé cette fois. Ils portaient des marques les ayant taillés, pour espérer les utilisés afin d’installer les mêmes cristaux que nous avions pu voir hier. Je craignais grandement ce que ça voulait signifier, pour être franche. Et une piste éthérée se faisait plus que sentir. Sakari fut rendue particulièrement nerveuse par tout ça. Ses noulithes jaillirent de son dos, et se mirent à créer plusieurs protections dans des lueurs vive afin de chasser des fantômes. Il n’y avait rien autours de nous, et bon sang j’avais aussi attrapé mon épée au cas où. Lurhan en était certain : les totems qui s’accumulaient finiraient par créer cette impression de peur avec une ampleur de plus en plus grande au fur et à mesure. Il fallait nous en prémunir, du moins, jusqu’à ce que les problèmes ne nous tombent dessus. Arrivant depuis les hauteurs.

Plusieurs totems gobelins jaillirent en tournoyant au dessus de nos têtes. Ils libérèrent plusieurs flots ardents intenses, éclatant comme des traits de feu puissants. Visiblement ils avaient été envoyés pour nous massacrer par un adversaire que nous risquions de retrouver plus tard, et ceux ci ne s’arrêteraient pas tant que nous ne serions pas en poussière tandis que le monde autour de nous était des éclats de feu répété. Pour arrêter les totems, Sakari et Lurhan formèrent un véritable barrage fantastique d’éther propulsés dans des lueurs neutres intenses. Mauve pour Sakari, Rouge pour Lurhan, celles ci s’écrasèrent contre les totems dans une déferlante intense. La contre-attaque ne parvint pas à briser le bouclier éthéré que Sakari avait créer autour de Lurhan, qui s’en sorti sans le moindre soucis. Pendant qu’ils balayait les airs, j’avais pu bondir en plantant une de mes lames dans un des totems. Formant un bond en laissant deux totems s’entre détruire en ratant leur tir croisé. Tout n’était plus qu’enchaînement de frappes, brisant plusieurs autres totems les uns après les autres, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun.

Nous nous retrouvions alors tous en forme, prêts à découvrir qui nous avait envoyée la vague de totem. Un foutoir pas possible se trouvait face à nous. Ils envoyaient encore et encore des nombreuses affaires, accumulant comme compulsivement des affaires pour essayer de créer un tas énorme de différentes affaires apportés de tout les côtés. Tout bougeait partout, démontrant que de nombreux gobelins se trouvaient dans les environs et apportaient leurs affaires sans cesse jusqu’au centre en formant une énorme accumulation plutôt absurde. Ils construisaient quelque chose, ce qui avec les amas d’équipements, de bois, de pierre, donnaient l’impression d’un nid incongru alors que les gobelins s’arrêtèrent petit à petit en réalisant que nous étions arrivés là. Des jurons, des insultes, nous furent grandement envoyé alors qu’ils s’agitaient sans cesse comme des idiots. Jusqu’à ce que soudainement fut activé une sorte de golem monstrueux.
Image
Une tête d’Orc jaillit en l’air, flottant dans les airs en ayant l’air de s’activer et d’avoir une folle envie de nous massacrer, quand deux bras s’élevèrent à leurs tours, en partie construite. Ils voulaient sûrement construire quelque chose désormais mais n’eurent largement pas le temps. Cela dit, tant que les sources de pouvoirs étaient liés à ce golem, nous pourrions frapper fort, il ne tomberait pas. Il fallait lui retirer sa source de pouvoir en plus de le briser. Et pour ça, Lurhan fusa en direction des totems donnant l’énergie au golem. Faisant fuir les gobelins qui travaillaient encore dessus, il forma une chaîne entre les réseaux d’éther pour les coupés tous les uns à la suite des autres, mais il fut soudainement arrêté par un flash. Coincé soudainement à un totem, il était hors de son corps, son esprit capturé par le Chaman Rouge, l’isolant dans un recoin sinistre. S’observant l’un l’autre, le Chaman ne fit rien que découvrir son visage torturé par Nocta Ombra, accusant Lurhan que tout ça était de sa faute, que nous n’avons pas pu l’arracher aux griffes des démons. Lurhan utilisa l’appel de Sakari qui résonnait dans le réel, en même temps que sa glyphe, pour revenir soudainement à lui et s’arracher de cette phase mentale. Se redressant, s’abaissant en vomissant à cause de son état,

Lurhan malgré la détresse physique qu’il subissait en contrecoup fantastique, leva les bras et se lia aux chaînes encore présente. Hurlant sur le coup, autant de douleur que de volonté, les lueurs d’éthers jaillirent pour détruire tout les accumulateurs. Sakari en voyant la détresse et la douleur de Lurhan, envoya ses noulithes pour créer un barrage éthéré intense détruisant les derniers accumulateurs : le Golem était désormais vulnérable. Pendant le combat mental de Lurhan, nous avons lutté contre le géant. Bon sang, ses coups étaient monstrueux. Sakari avait beau être focalisée entièrement sur la défense, ses boucliers d’éthers se brisaient en milles morceaux quand les impacts tombaient contre eux, se reformant aussi tôt. J’en profitais quand même pour frapper avec mon glaive contre les bras du golem, l’endommageant de plus en plus en le fissurant de tout les côtés, jusqu’à ce qu’un coup ne brise la totalité des défenses de Sakari, nous envoyant toutes les deux bien brutalement à terre – et moi la première. Il nous fallait réagir. Prendre trop de temps à s’en remettre signifiait notre mort, et je fusais immédiatement en retour, pour laisser le temps à Sakari de se redresser. Pendant qu’elle fonçait vers Lurhan pour le sortir de sa transe, je parvins à frapper plusieurs fois le Golem.

Brisant mes images de miroir – ce qui était mieux que « brisant la Raenne qui les créer », je continuais à trancher sans cesse avec acharnement pour essayer de le détruire. Quand l’accumulation d’éther fut soudainement coupé, c’était ma chance. En fonçant à travers ses coups, profitant des protections fournies par Sakari. Mon glaive frappa en plein cœur du noyaux éthéré lui donnant vie, alors que les fissures jaillirent d’un peu partout, jusqu’à exploser en milles morceaux. Nous en avions fini avec cet obstacle, mais Mist n’était pas loin. Néanmoins, plus loin, les gobelins se réunissaient, ce qui ne voulait rien dire de bon, croyez moi. Progressant vers l’intérieur des terres. Jaillit soudainement un Hume affrontant deux Orcs. L’équivalent d’un Hyurois portait une belle armure de chevalier, envoyant plusieurs frappes en pourfendant les deux orcs, criant qu’il devait se battre pour retrouver la « gente dame ». Visiblement, il semblait à la poursuite de Mist, l’ayant peut-être connu avant nous. Celui ci leva sa lame vers nous, avant d’ouvrir grand les yeux, en constatant que nous ressemblions à des Aventuriers même pour son monde.

Nous disant de le suivre, il se mit à partir à toute vitesse dans des mouvements vifs, nous conduisant vers la suite. Je haussais les épaules, l’air un peu curieuse de la vision d’un Hume aussi motivé et prenant l’air d’un chevalier valeureux, partant en vitesse vers le prochain combat. C’était tellement curieux de le voir comme vivant. Lurhan et Sakari étaient particulièrement perturber, surtout quand ils furent nommés « Elvaan et Mithra », au nom de leurs espèces de cette Vana’diel. Poursuivant le chevalier, nous nous regardions si curieusement. Après tout, si c’était sa mémoire, tout ne pouvait que lui paraître si réel, non ? Le chevalier qui se présenta sous le nom de Vorsee, nous conduisit rapidement jusqu’à une sorte d’installation tout au fond. Il pensait que le chef Orc qui pouvait avoir Mist y serait, mais loin de là, c’était plutôt une installation d’échos présents pour combattre. Le Chaman Rouge avait visiblement décidé de préparer quelques surprises, et les environs étaient des amas brisés de différentes destructions. Soudainement, jaillirent quatre sorte de massifs golems ayant des formes particulières.

Ils flottaient dans les airs et bougeaient étrangement sans articulations aucunes. Leurs déplacements dans les airs ressemblaient à des balais aériens paisible, tournoyant doucement, alors qu’ils se mêlaient à d’autres. Quatre golem se reliant, dont les grandes glyphes jaillirent à l’intérieur de leurs carcasses, formant un puissant reflet les activant tous les uns les autres, formant un reflet de puissance le long de ceux ci. Vorsee les attaqua, réalisant que Mist n’était pas là, avant de se manger un coup l’envoya s’enfoncer dans un mur. Il nous fallait détruire les golems gobelins, et pour ça, Lurhan et moi foncions droit vers les golems. Je cherchais comme toujours une faille, un moyen de le détruire, en fendant de mes lames un peu partout en cherchant un élément plus fragile, ne faisant qu’endommager les golems.

Lurhan aurait du recevoir un sacré choc, mais Vorsee jaillit : le Chevalier Hume avait été soigné par Sakari, qui l’avait analysé en essayant de comprendre définitive comment étaient constitués ses êtres provenant de Vana’diel. Frappant de sa lame contre le golem en le déviant, sauvant Lurhan de peu. Nous nous préparions à continuer, alors que le Chaman Rouge rugit à travers es golems, cherchant à nous noyer dans une vague d’obscurité. La repoussant tous ensemble, nous foncions alors que Vorsee profitait d’un grande renforcement de la part de Sakari, le rendant bien plus fort et rapide. Se joignant ainsi à nous, nous détruisions ensemble trois des golems, jusqu’à ce que le dernier ne s’oppose à nous. Il avait des cornes avec des sphères au bout, et fut surchargé d’éther néfaste. « Tirant » des faisceaux d’un rouge intense, nous avons tout les trois mordu la poussière, tombant dans la brume, alors que le golem flottait lentement vers Sakari pour la massacrer à son tour.

Tirant sans cesse sur les boucliers de Sakari pour les brisés, je parvins à jaillir avant qu’elle ne soit touchée. Tranchant la corne et la sphère dans un coup intense, mon éther surchargé pour la protéger. Lurhan jaillit, et ensemble, nous frappions, créant un éclat d’éther intense, là où il fut brisé. Le dernier golem crépitait sans cesse comme s’il tentait de rester en vie. Des petites explosions jaillissaient d’un peu partout dans sa carcasse, jusqu’à ce qu’une dernière déflagration ne le brise, le laissant choir lentement en avant. Il n’atteint jamais le sol dans un crépitement foudroyant, quand soudainement il éclata pour devenir des tas de morceaux d’électrope fusante ici et là, en laissant un choc foudroyant au sol. On prit un temps de repos, mais Vorsee tomba sur les deux genoux en râlant que Mist n’était pas là. Nous détruisions les échos, restait encore à atteindre la jeune fille avant qu’on ne puisse plus la secourir. La prochaine sera la bonne ! »

Akayane

Message par Akayane » 22 août 2025, 16:11

Image
Quatre-vingt-dix-septième entrée.
«Un chef de guerre déchaîné.»
Image
« Il était temps d’aller secourir Mist. Hors de question de la laisser trop longtemps entre les griffes d’un écho meurtrier de la mémoire d’un assassin. N’était-ce pas une nouvelle fois que la pauvrette finissait entre les griffes d’une menace ? Le syndrome de la princesse n’est pas vraiment ce qui faisait plaisir à notre jeune amie, la connaissant, elle aurait préféré être celle qui sauve que celle qui est sauvée. Mais au moins avions nous découvert grâce à Vorsee le passage menant droit vers un recoin isolé sur les flots. Les Homme-bêtes avaient fait sauté un barrage permettant un peu d’agriculture, et noyés un morceau de ville sur les flancs du Bas-Jeuno, festoyant sur des morceaux flottant. Il ne fallait surtout pas que le chef de guerre « Orc » qui l’avait capturé et suivait visiblement les indications du Chaman Rouge, ne fasse du mal à notre amie d’une façon ou d’une autre. Alors naturellement, dès qu’il fut repéré, nous foncions pour retrouver ce maudit combattant afin de l’arrêter le plus vite possible. C’est donc dans un recoin où l’eau rôdait un peu partout, que nous pouvions nous mettre en route.

Vorsee fusa vers nous brutalement en percutant un chariot à choux, envoyant des choux dans tout les sens dans un impact puissant, dépitant quelque peu Verso qui arriva à côté, disant qu’effectivement la piste de Vorsee semble être plus qu’acceptable. En tout cas, c’était un moyen pour nous de suivre alors que je contemplais les choux valser un peu partout, dont un percuter un aventurier qui maudit ses foutus légumes. En quittant les lieux, on pouvait clairement ressentir que l’ombre du Chaman Rouge s’étendait dans les environs. L’éther avait une variation différente, et nous affectait doucement en nous laissant une sorte d’amertume désagréable au fond de la gorge. Ce n’était pas un moment très agréable. Yuki, qui avait été stupéfait par l’apparition de Vorsee, continuant en restant sur ses gardes. Les environs ne lui plaisait pas, et il ne voulait pas tomber sur quoi que ce soit. Nous arrivions vers le passage menant à la demeure du Chef de Guerre. On espérait sincèrement retrouver Mist, toujours en train de nous attendre « sagement » dans sa cage, en espérant qu’elle n’ait rien eu de mal.

Les dire de Vorsee évoquait qu’elle allait bien, mais je préférais m’en assurer de moi même qu’écouter un écho particulièrement coincé dans son monde. Celui ci nous attendait dans un recoin inondé du Bas-Jeuno, visiblement les hommes-bêtes avaient fracassés les environs alors que Vorsee nous saluait avec sympathie, tandis que nous bondissions doucement d’un petit recoin en bois à un autre pour essayer de le rejoindre tranquillement. C’était plutôt apaisant comme endroit, même s’il suggérait une catastrophe et pas mal de dégât. Le fait qu’il ne soit pas « réel » m’apaisait légèrement. Un jeune aventurier, lui bien plus réel, était blessé. Sauvé par Vorsee, on pouvait croire que le curieux chevalier « Hume » semblait savoir ce qu’il faisait, et nous menait vers la bonne direction.

Prenant un temps pour discuter avec l’aventurier pendant que je me déplaçais sur les pontons de bois et tout ce qui rendait la zone dangereuse – alors que Yuki se demandait quel serait la conséquence de tomber dans l’eau, d’ailleurs. Rine soigna l’Aventurier, qui estima que les Orcs préparaient quelque chose de gros, comme une grande fête avec une cage au milieu de la cérémonie. Cette révélation fit froid dans le dos de Vorsee, qui fonça en estimant que Mist était en danger. Un Orc se mit à rire, un bref instant avant de couper les liens empêchant des énormes trombes d’eau de nous foncer dessus. Les flots jaillirent d’un coup, emportant le bois et la pierre. Heureusement que le jeune aventurier blessé n’était pas dans les flots qui nous fonçaient dessus, mais je doutais que Vorsee ait beaucoup de moyen de s’en prémunir. Alors que l’eau nous fonçait dessus, je me ruais avec Rine vers l’opposant, bondissant sur une plaque de bois sur les flots, esquivant plusieurs amas de bois qui m’aurait envolée valsée, alors que la petite chouette se moquait de moi en volant simplement au dessus de la trombe d’eau.

Yuki utilisa son grappin pour fuser en l’air, attrapant la botte de Vorsee qui était tombé dans l’eau. Il du s’y reprendre une deuxième fois pour le secourir, le Chevalier de Vana’diel le remerciant avec un grand sourire avant de chuter idiotement au sol, un peu sonné. Ils n’attendaient que de voir le flot cesser pour nous foncer dessus. Faquins qu’ils sont, même si je me souviens avoir ajouter quelques propos beaucoup plus insultants. Les orcs jaillirent, agitant des lames et des haches, nous fonçant dessus pour nous tailler en pièce. Bigre, qu’il était curieux de partager le quotidien d’un habitant de Vana’diel pendant la Guerre du Cristal, comme me le racontait Vorsee avec tellement de manière.

Pour abattre les Orcs, Vorsee chargea en levant sa lame, livrant un duel intense, en rien gêné par les autres Orcs notamment quand Yuki envoya son grappin à la figure de l’un deux. Les flammes jaillirent du grappin, mettant le feu à plusieurs d’entre eux avant que le Viera ne fuse vers eux, ses lames en fendant plus d’un. Tout allait bien, jusqu’à ce qu’un coup d’épaule n’envoie lourdement Yuki s’écraser contre un poteau en bois, voyant son reflet sur l’eau, se redressant pour voir Rine balancer l’Orc dans les flots d’un sort de vent intense. Pour ma part, je m’étais charger des derniers : Pas de jaloux, après avoir briser leurs gardes, mais deux lames finirent par se planter dans deux crânes, mettant fin soudainement à leurs ruées sauvages. Vorsee était plus que satisfait, mais les sonorités d’une fête qui se firent entendre l’alarma soudainement : Mist était sûrement en danger, et il se rua à toute vitesse sur les décombres flottant pour rejoindre la raison de cette musique. Une fête. Si je m’attendais à quelque chose, ça n’était pas à une sorte de fête. Les locaux s’amusaient, utilisaient leurs outils et leurs moyens pour faire des défis allant du jet d’armes à des concours de coup de tête tout en partageant les victuailles volées au Bas-Jeuno de ce côté là attaqué.

Plusieurs habitants étaient menés vers le feu, et relevés, pour que leurs cris fassent rire les Orcs autour en jouant avec leurs peurs. Les échos bloqués dans cette situation, comme coincés dans une boucle éternelle de ce dernier instant, alors que les Orcs fêtards en faisaient de même. La musique et les chants auraient pu être agréable, et j’aurais presque voulu les rejoindre, s’ils n’étaient pas des envahisseurs meurtriers s’approchant de nous lentement. D’un coup, un grand feu jaillit, ondulant doucement dans des lumières vives, alors qu’une cage unique s’approchait du feu. Des glyphes jaillirent en formant plusieurs lumières intenses reflets d’un pouvoir qui n’était pas lié à ses hommes-bêtes. Sûrement un rituel issue du Chaman Rouge. Et dans la cage, une Mist qui criait qu’elle n’était pas qu’un écho et qu’elle voulait sortir de là. Il fallait la secourir, mais deux énormes hommes-bêtes se mirent face à nous. Deux Velkks, des sortes d’énormes hommes-bêtes ressemblant à des lézards humanoïdes, portant des armes en bois énorme, ricanant à l’idée de nous massacrer.
Image
Pour secourir Mist, je fusais avec Vorsee droit vers les deux énormes Velkks. Nous aurions été plus efficaces si Vorsee n’avait pas valsé immédiatement dans un mur plus loin, propulsé par le choc d’un troisième Velkks d’ombre qui s’opposait à Yuki. Je ne pouvais rien y faire, frappant les deux adversaires qui étaient bien plus résistant que je ne le pensais, mes coups les ayant surtout sonnés à défaut de mieux, jusqu’à ce que je ne me retrouve à esquivés leurs coups qui broyaient le bois et leurs alliés. Un coup m’envoya valser brutalement, percutant l’orchestre Orc plus loin avant de tous nous envoyés à l’eau. Sonnée sous les flots, je parvins à nager pour sortir de là par un trou soudain, fusant vers les Velkks en foudroyant ceux sur mon passage. Plantant mon glaive dans le torse d’un des deux, je libérais toute la vibration dans mon glaive avec un cri, jusqu’à fendre en deux mon adversaire dans une grande onde d’éther le long de ma frappe.

Laissant le Velkk s’écraser par terre, un pied dessus, le second tenta de me faire tomber brutalement une tour Ork sur la tête. Bondissant en tranchant le bois, je fus quand même écrasée au sol par la chute. C’était bigre de douloureux, je peux vous l’assurer. Repoussant le bois m’écrasant, Vorsee vient à mon aide, et m’offrit le temps d’une potion de soin en affrontant le Velkk jusqu’à être écrasé au sol par le pied énorme. Malgré la douleur, je fonçais à son aide, tranchant la jambe du Velkk avant de le décapité net. Yuki de son côté était allé jusqu’à la cage. Formant un bouclier flamboyant autour dans une lueur de feu intense. Il coupa l’accès à l’éther pendant que Rine congelait les glyphes.

Alors, quand le feu frappa la glace, une grande explosion jaillit due au chaud-froid violent, envoyant des décombres de glaces valser un peu partout. Les glyphes brisés se reformaient alors lentement, très lentement, à la lueur d’une griffe du Velkk des Ombres. Visiblement, il allait être pénible celui là. Alors, Yuki décida de s’attaquer au Velkk des Ombres. Mist avait été sortie de la cage par Vorsee qui vint à mon aide, il ne restait que des décombres du sacrifice ce qui enragea l’ombre. Il frappa Yuki, l’envoyant sur les reliquats des glyphes, en annonçant qu’il serait sacrifié à la place. Directement, Yuki parvint à se redresser, soutenu par Rine, il propulsa les flammes vers un Velkk surpris, avant que son corps fait d’ombre ne soit entièrement dissipé dans un grand râle, devenant un tas d’électrope au sol, comme les autres. Mist fusa comme une flèche contre Yuki, en criant que le Chef de guerre de cette troupe d’Orc n’est pas loin. Au moins, on allait pouvoir en finir rapidement avec ce maudit faquin. Progressant vers le chef de Guerre, il était bien facile de voir dans quel direction il fallait aller : il ne le cachait pas.

On pouvait clairement voir des tas d’aciers un peu partout, des visages d’aciers, tout ce qui pouvait représenté la richesse et la force. Nous marchions alors en direction de l’évidence, contemplant les environs pillés en montrant bien qu’il cherchait à montrer qu’il dominait cette partie du Bas-Jeuno, et qu’il comptait y rester. Je me demande si, dans son monde, il n’avait pas été vaincu rapidement par des Aventuriers de Vana’diel. Dans cet écho mémoriel, ce serait à nous de nous débarrasser de ce monstre aidé par le Chaman Rouge. Marchant en ayant les Orcs nous regardant, fascinés et effrayés depuis la mort des Velkks, ils nous suivaient comme avec hâte de découvrir ce que leur chef ferait de nous. Vorsee s’amusa à en faire peur à certains, malgré le fait que Mist se soit mise à le gronder fortement en agitant les bras tandis qu’il riait fortement. Yuki était dans ses pensées, à quel point ça pouvait être perturbant de progresser dans un monde qui n’est qu’un écho.

De quoi, d’où ? C’était si difficile à dire. En tout cas, Yuki n’osa pas boire la boisson de l'Orc qu’il avait percuté involontairement, quand il lui refila avant de sauter dans l’eau en paniquant. Sur place, nous entendions les échos puissant du marteau de forge de l’Orc frappant le feu. Il nous grogna dessus en nous traitant de Rats, visiblement mécontent que le sacrifice de Mist n’ait pas pu alimenté sa forge. Il aurait préféré la sacrifier bien plus tard, dans un contexte plus efficace, et avait précipité son sacrifice en nous sachant arrivés. Maintenant, tout était raté, mais il avait quand même fini sa lame. Une grande lame où des glyphes de Thanatos se trouvaient, apportés par le Chaman Rouge qui cherchait toujours à renforcer les échos qui lui était possible de rencontrer. Après tout, il était loin d’avoir le droit d’approcher aux œuvres majeurs de Sareel Ja qui s’opposait au Tural et à ses héros. Nous, notre cible, c’était bien cet Orc et les échos mineurs de la sorte. Nous mettant en garde, le chef s’approcha en ricanant, son armure flamboyante, surchauffée, sans avoir le moindre mal.

Visiblement, il profitait grandement de ce pouvoir, et les Orcs autours frappaient des tambours, scandaient à la gloire de leur chef. Il nous fallait nous débarrasser de lui. Vorsee et Mist retenaient les Orcs manipulés par le Chaman Rouge, ceux qui se trouvaient forcés d’essayer d’aider leur chef, alors que je fusais à sa rencontre. Le noyant de prime abord sous les coups, mes lames frappèrent partout en endommageant son armure sauvagement, ouvrant le passage pour que Yuki l’atteigne plein torse en le brûlant un peu partout.

Déplaçant Yuki hors de portée de la contre attaque qui arrivait sauvagement, le chef de guerre profita de la vélocité de son arme pour fracasser le sol, et nous envoyer une terrible onde de choc. Yuki esquiva, mais je tournais la tête trop lentement avant de valser plus loin. Vorsee se moqua de moi un instant avant de se prendre une masse en pleine tête, et je me contentais de grogner avant d’y retourner. Yuki et moi harmonisions nos coups, jusqu’à briser ses glyphes et son armure. Il grandit alors, son corps s’inspirant du Seigneur des Ténèbres pour acquérir en musculature, peau mauve et quelques cornes. Formant une sphère d’obscurité qu’il écrasa au sol pour nous balayer. Cette fois, je ne fuis pas envoyée valser, esquivant avec adresse tout comme Yuki, la charge d’énergie qui frappait face à nous. Pour en finir avec le chef de guerre Orc, ensemble, nous sommes passés non loin de lui sous l’effet de la Réminiscence. Quand il rouvrit les yeux après les éclats d’éther, je pense qu’il comprit que c’était la fin.

Malgré tout, il para de son mieux, esquiva, tenta de nous atteindre, jusqu’à ce que nos lames jaillirent en le transperçant plein torse, mettant enfin un terme à sa fureur. S’effondrant lourdement sur le dos, vaincu. Nimbé de lumière. Son corps ne tenait plus. Les Orcs filaient dans tout les sens en agitant les bras, alors que Mist venait d’arriver. Poursuivie par Vorsee, le Chevalier Hume n’avait pas pu l’empêcher de foncer droit vers celui qui avait voulu la sacrifier, insultant sans cesse le chef de guerre Orc en agitant les bras. Il disparut en un amas d’électrope, alors que les Orcs fuyaient en paniquant un peu partout. Un des guerriers du Chaman Rouge avait été détruit, mais il nous fallait poursuivre sa piste tout en détruisant son influence sur les échos néfastes. Je me demandais alors à quel point nous devrons nous enfoncer dans la mémoire de Vana’diel avant de l’arrêter définitivement. »

Akayane

Message par Akayane » 24 août 2025, 16:58

Image
Quatre-vingt-dix-huitième entrée.
«Poissons et tentacules.»
Image
« L’île de Qufim. Un endroit particulièrement froid où une immense tour se trouvait plus loin. Maintenant que Mist était en sécurité auprès de Verso et de Vorsee, cet étrange chevalier de Vana’diel qui avait véritablement fini par réalisé que son rôle de Chevalier était de protéger la jeune fille libérée des griffes des Orcs. Mais alors qu’on cherchait encore le Chaman Rouge, un accès offrit un passage vers ce lieux que Vorsee nomma Qufim, évoquant ses vieilles aventures avec ses compagnons l’ayant conduit là-bas. En vérité, même si son flot de parole jaillissait sans cesse en racontant ses vieilles péripéties, je restais passionnée. En tant qu’Aventurière, comment pourrais-je rester insensible aux histoires d’Aventuriers d’un autre monde et leurs propres péripéties ? En tout cas, Vorsee nous évoqua clairement qu’il y avait bien des mystères en Qufim, mais que des forces pouvaient clairement justifier la présence du Chaman Rouge sur place. Ainsi, nous devions traverser le passage, nous menant vers l’écho de cette île gelée à la poursuite du Chaman. Progressant à travers la ville alors que la journée était plutôt joviale, Verso vint à notre rencontre alors qu’il était rayonnant de bonne humeur. La chute du Chef de guerre Orc avait grandement libéré la pression de ses épaules puisqu’il devait arrêter de jongler entre ses adversaires et le passage vers Yak T’el à défendre.

Il se sentait plus comme un aventurier maintenant, et la libération de Mist l’avait soulager d’un grand poids. Progressant à travers la ville, les aventuriers locaux parlaient et traitaient de leurs péripéties, jusqu’à tomber sur le dépit de Verso : Vorsee et Mist étaient enrhumés à souhait, éternuant sans cesse, après avoir passé leurs temps à Qufim pour trouver des informations : Trop de temps, et pas suffisamment de protections, ils avaient fini malade. Ah ! La jeunesse. Lurhan prit quand même un temps d’inspection, entre Mist et Vorsee. Il avait du mal à comprendre à quel point Vorsee n’étant qu’un écho, pouvait à se point être réaliste, ne pas être différent de celle se trouvant juste à côté de lui. C’était particulièrement perturbant à voir et ressentir. De la même façon, Sakari s’occupa de leurs fièvres rapidement avec des inhalateurs, et Vorsee était prompt à être soigné de la même façon. Les mystères des échos restait toujours entier.

Comment savoir sans qu’il ne soit détruit, si quelqu’un est un écho ou non ? Impossible. Enfin, nous étions en route, traversant le passage, en marchant le long de la neige de l’île de Qufim. Nous y étions, le passage isolé menant vers les profondeurs d’une grosse isolée de l’île glaciale de Qufim. En progressant tranquillement à travers les terres, le passage nous conduisit dans une sorte de grande cavité avec un plafond particulièrement fin, laissant la lumière apparaître et nous éclairé doucement. C’était plutôt reposant comme situation alors que nous contemplions les lieux, nous voyant dans des miroirs de glace ne nous défigurant même pas. Des bruits résonnant comme des cristaux agréable à l’oreille, nous offrant une marche paisible, du moins, pour ceux n’ayant pas trop de soucis avec le froid ! En tout cas, cet endroit reflétait une sincère beauté, et je profitais de la vue, admirative, alors que nous progressions en cherchant à découvrir ce qui se cachait dans les environs.

Je m’amusais encore un peu des carillons chantant, tapotant les murs de glace formant de nombreux échos chantant un peu partout en tapotant ceux ci du bout du doigt, tandis que Lurhan inspectait les environs, concentré sur l’éther, pour essayer de se focaliser sur ce qui se trouvait dans les environs. Il ressentait quelque chose de vraiment inquiétant, comme un chant se « brisant » sans cesse dans des échos sinistres. Il ne faisait pas attention à cette pauvre Sakari, sûrement songeuse de l’état de Vorsee et Mist – du moins je me l’imaginais – qui restait dans le souffle chaud qui passait dans la caverne pour ne pas être trop gênée par le froid local. Jusqu’à tomber sur une curiosité qui m’amusa grandement. Des tuyaux de glace permettaient de descendre à toute vitesse vers les profondeurs. C’était plutôt amusant ! Il nous fallait filer à toute vitesse à travers le réseau de tunnel, fusant dans une lueur éthérée intense, alors que l’ensemble était des enchevêtrements à toute vitesse dans un milieu lisse et glacial. Que demander de plus ? J’admets avoir bondit dedans immédiatement.

Après avoir rassuré Lurhan et Sakari qui doutaient grandement de ce qui nous attendaient plus loin. Les Cartographes traitaient d’un accès vers les grottes en profondeur, et puis, je pouvais toujours les sortir de là en cas de soucis ! Le cri de stupeur de Sakari résonna dans les environs, glissant sur le fessier, utilisant un bouclier autour d’elle formant des reflets de cristaux dans tout les sens. Lurhan fit de même, utilisant son grappin en aidant Sakari plus d’une fois à négocier les obstacles, tandis que je l’orientais pour lui évité le pire. Quel vitesse fantastique nous guidant tous ensemble, ralentissant petit à petit, alors que nous avions eu le droit à un de ses moments dans une aventure où tout va à toute vitesse, et où ça m’amuse tant ! Dès lors que notre déplacement fut un peu plus lent et plus stable, jaillirent plusieurs poissons.

Eux même étaient en embuscade là où ils avaient un espoir de pouvoir essayer de nous atteindre, des sortes de piranha flottant dans les airs énormes aux dents acérés. Ils voulaient nous dévorer, quand bien même ce n’était que des échos, il nous fallait nous offrir le passage à travers eux. Et pour ça, je tirais mes lames, en me mettant à glisser en cherchant à les prendre de vitesse, les tranchant sans cesse. Tout aurait pu être mieux, si trois de ses poissons ne vinrent pas me percuter, en m’envoyant valser plus loin. Lurhan reprit la place, lui et Joy tranchaient et griffaient les poissons, avant de voir que Sakari était en grand danger : elle avait sut repoussé plusieurs des poissons avec ses boucliers, mais l’un s’était coincé, et avançait de plus en plus. Mordant juste devant son visage et sa gorge. Le poisson eut soudainement la tête tranchée par Lurhan, à vraiment pu de chose proche, avant que la tête du poisson ne tombe sur la tenue de la Hhestarro. J’espérais qu’elle ne soit pas trop marquée par ça, vu à quel point elle frôla la blessure mortelle. Mais pour l’instant, roulant contre la glace, j’étais occupée à autre chose que dois bien l’admettre.

Arriver dans ce dôme était déjà une raison d’être venue jusqu’ici. Cela m’évoquait un peu les bulles magiques se trouvant sous la Mer de Rubis, quand j’y pense, bien que nous n’étions pas aussi loin sous la mer. Ici nous étions plutôt sous un grand lac, et ce qui empêchait l’eau de nous broyer, était une couche de glace translucide laissant voir les poissons. Dont un titanesque qui nageait tranquillement sur les hauteurs, de façon si apaisante. Le chant paisible de l’Elvaan, le nom du genre humain correspondant plus ou moins aux Elezens de Vana’diel, offrait à cette vision une splendeur de plus. Alors que nous approchions d’elle, une femme aux cheveux bleutés qui chantait en ayant ses mains jointes, un cristal mauve jaillit. Visiblement, le Chaman Rouge n’escomptait pas nous voir la sauver, et son chant ainsi que l’écho de l’Elvaan allait être contaminé, tandis que son gardien jaillit soudainement. Un énorme crabe agitant ses pinces, cherchant à nous tailler en pièce.
Image
Il fallait la sauver, et s’occuper de son gardien, et pour ça, je fusais droit vers le crabe avant qu’il ne fracasse sa pince au sol. Ça sentait l’effet créer un sort instinctif, et je repoussais sa pince sur le côté d’un grand coup de glaive, souriant un bref instant en voyant la confusion chez la bête. Lurhan, juste après ma frappe, Lurhan convoqua plusieurs chaînes, venant se planter dans plusieurs des morceaux du crabe pour le retenir soudainement, dans un craquement puissant au moment où il fut bloqué. Peu envieux de le rester, il leva une pince, brisant deux des chaînes d’éther que Lurhan avait mit tant de créer à créer : quel impolitesse, pensais-je ! Fonçant en avant, tout en esquivant deux des pointes de glaces lancées vers moi, Lurhan se mit à former des flammes intenses dans les chaînes, avant qu’une colonne de flamme ne jaillisse, enflammant entièrement le crabe. C’est un crabe géant déchaîné, totalement en flammes, particulièrement vif et encore plus puissant, qui se mit à frapper pour essayer de nous massacrer de ses pinces. Pour en finir avec, Joy installe une ombre devant ses yeux et je parvins à lui couper le bras.

Je pensais l’abattre rapidement, mais une tentacule jaillit de sous le sol. La violence avec laquelle il m’écrasa contre le plafond puis contre le mur, faillit me faire perdre connaissance. J’étais au sol, n’arrivant plus à me relevé, alors que Lurhan planta sa faux dans la tête du crabe soudainement. Bigre, ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi écrasée par un choc physique. Il me fallait de sérieux soins. Du côté de Sakari, marchant en direction du cristal. Sakari fit face à l’Elvaan qui l’observa comme passionnée par sa présence, des larmes perlant le long de ses joues. Envoyant ses noulithes tout en restant dans son bouclier protecteur, en cas d’assaut physique. Sakari débuta l’étude, avant de découvrir que le cristal n’était pas une illusion. Il avait bel et bien été apporté là par le Chaman Rouge !

On avait notre preuve, celle qu’il pouvait être dans les environs, mais le cristal se lia à l’esprit de Sakari soudainement. Il faisant entendre le même chant, avant de lui demander quel est son vice, comme pour pouvoir le mettre en avant et la punir pour ça. Pour se sortir de là, elle commença à purger la présence du cristal, en faire l’exorcisme, mais la présence de l’Elvaan fut particulièrement troublante. Elle perçue le vice imposé, mais difficile à dire si c’était l’Elvaan ou le cristal qui poussait à ça. En tout cas, elle finie par tout faire pour arracher l’éther du cristal, mais la colère explosa sur ses traits. Son vice la troubla, dévora ses pensées, jusqu’à ce qu’elle ne revienne à elle dans les bras de l’Elvaan, lui disant que tout ça était terminé. Le cristal était purgé, tombant lourdement au sol, alors que Sakari s’en remettait. Nous devions nous reprendre : j’avais besoin de soin, Sakari sûrement un instant d’aide. Bigre, comme ce simple instant sembla nous avoir coûté, pour cette fois. Nous montrant un passage plus loin, se présentant sous le nom de Kaval. L’Elvaan aux cheveux bleuté nous montra un passage avec un mouvement doux, presque brumeux, en cherchant à nous conduire visiblement vers le fond de ce passage en désignant que « Sikirbol » reste une menace trop grande pour ses lieux, et que les Gigas locaux s’en serviront sous peu pour l’offrir au Chaman Rouge.

Elle ignorait n’être qu’un écho, je suppose, mais ce Sikirbol semblait être une véritable menace dans les environs. Ainsi, elle nous conduisit à travers un grand tunnel, où tombait un peu d’eau sur les côtés, lui donnant un air merveilleux. Plusieurs poissons passaient, et certains sortaient même la tête de quelques flaques d’eau en nous regardant avec curiosité, attendant presque d’être nourri. Le passage était simplement charmant, alors que nous étions conduit vers une sorte de salle mêlée parfaitement à l’eau un peu plus loin. Lurhan en profiter pour contempler les yeux, voyant que des poissons acceptaient des crackers – au fond, les illusions mangeaient, profitaient du goût, quel curieuse affaire que voilà ! Moi je reprenais mes forces, vous vous en doutez bien, après les soins reçu et le sale coup que j’ai pris juste avant.

Pendant que Sakari était très intriguée par Kaval. Elle cachait quelque chose, plus puissante qu’elle ne l’est vraiment. Venue ici pour affronter la menace des Gigas, elle semblait être là pour un objectif spécifique, mais sa présence restait très mystérieuse. L’immense recoin isolé se mêlait entre l’eau et la glace, alors que nous étions encore sous le lac. Des petites cascades d’eau tombaient, se mêlant à la glace, alors que des trous pouvaient nous permettre d’entrer dans le lac froid ce qui serait le meilleur moyen de mourir avec une petite trempette un peu trop fraîche. Kaval observait les environs, l’air inquiète, en soufflant que quelque chose approche. Tendant la main, en disant avec une voix parfaite à Sikirbol qu’il ne pourra pas les empêcher d’atteindre les Gigas et leurs préparations maléfiques. Alors que soudainement, tout se mit à trembler autour de nous dans des grondements puissants. Une ombre jaillit dans les environs en apparaissant soudainement, recouvrant les environs en donnant l’impression que l’obscurité gagnait entièrement tout les lieux, recouvrant le domaine d’un coup. Deux yeux rouges jaillirent pour nous observer, ce durant quelques secondes, avant que la bête ne gronde en disparaissant. Elle jaillit d’un grand trou se brisant un peu plus, plusieurs tentacules apparaissant, alors que le calamar géant jaillit en rugissant. Voilà donc Sikirbol, et la bête ferait de son mieux pour nous empêcher d’atteindre les Gigas.

Alors, pour vaincre le gardien, Sakari offrit un peu d’éther à Kaval pour lui rendre ses forces. Celle ci en usa pour créer des renforcements, même si j’avais vraiment la curieuse impression que des ailes étaient présentes dans son dos. Elle se présentait comme une Aventurière, mais qui était-elle vraiment ? Profitant de ce renforcement, Lurhan et moi tranchions en avant. Tentacule, visage, tout y passait, jusqu’à ce qu’une onde de choc d’une noirceur inquiétante ne nous repoussa très brutalement. Clairement, le Chaman Rouge lui donnait des forces.

Fonçant après avoir reçu les soins de Sakari, qui m’offrit un bouclier. Je progressais plus vite, pour ne pas reprendre d’impact, tranchant deux tentacules de mon glaive alors que Lurhan, ayant aussi été soigné, jaillit. Il eut à peine le temps de faire usage de ses glyphes, que le monde se figea pour lui. A nos yeux, il était fixe, les yeux lumineux, mais une fois de plus le Chaman Rouge le tenait. L’enfoiré appuyait là où ça faisait mal, là où Lurhan avait subit un terrible choc mental. Il était hors de son corps, coincé par le Chaman Rouge. Pour secourir Lurhan et en finir, Sakari fit de son mieux pour remettre son esprit dans son corps, l’arrachant au Chaman Rouge. Envoyant une croix d’éther alors que Sakari souffrait de le faire au vue de la difficulté du sort, ses doigts tremblant un peu. Lurhan forma une croix d’éther rouge, qu’il pensait uniquement dans son esprit, apparaissant dans le réel. La croix s’écrasa contre l’énorme calamars géant, et j’en profitais pour achevé ma Réminiscence employée pour leur donner du temps, en plein milieux de sa blessure, tuant enfin la bête. S’effondrant après un instant, dans un grondement.

Tout ce qui accrochait le calamar géant à notre plateforme de glace le libéra, et il chuta vers les profondeurs. Jamais il ne parvint à atteindre le fond du lac, vu qu’il devint une sorte d’amas d’Electrope tournoyante un peu et tombant dans le fond, quand l’écho de la bête disparut. Kaval fut confuse de cette vision, mais son écho ne parvenait pas à ce mettre en tête ce qui s’était passé. Elle nous montra le passage en disant doucement que la tanière des Gigas étaient plus loin. Si le Chaman Rouge avait pu avoir un poids quelque part, c’était bien là-bas, et nous irions après un peu de repos et des soins. »

Akayane

Message par Akayane » 25 août 2025, 15:32

Image
Quatre-vingt-dix-neuvième entrée.
«Le pouvoir d’un Géant.»
Image
« Après la destruction du Kraken, nous pouvions nous préparer à essayer d’atteindre le peuple d’homme-bête local qui reçurent la visite du Chaman Rouge. Difficile à dire si cette fois il resterait à leurs côtés, ou s’il allait partir. Mais ça ne pouvait que nous approcher du but d’abattre les murs de ses protections et de ses projets. Pour ma part, j’avais aussi particulièrement hâte de progresser à travers la froide caverne de Qufim. Après tout, quels aventuriers n’étaient pas en soif de découvertes, de voyage dans l’inconnu, d’explorer les tréfonds de tels domaines pour en arracher les mystères ? Tout ici restait fictif, le froide souvenir d’un autre monde dont j’ignorais le destin, mais la menace du Chaman Rouge reste bien là, et nous devions faire face à des créatures que j’avais déjà pu confronter plus d’une fois : Des Gigas ! Ses brutes avaient été des plaies dans le Coerthas, nous avions pu plus d’une voir affronter ses maudits géants, et là, l’un d’entre eux aurait reçu le pouvoir apporté par le Chaman Rouge, devenant soudainement bien plus inquiétant. Kaval en étant sûre. Il nous fallait la rejoindre pour qu’elle nous guide. Nous retrouvions les merveilles que nous avions vu hier. Enfin, que j’avais vu moi, ce qui n’était pas le cas de Yuki qui pu voir les splendeurs fantastiques des environnements sous-marins. Plusieurs poissons attendaient de voir si Lurhan reviendrait avec ses crackers, nous regardant bizarrement.

Malgré le fait que le passage de glace avait été contourné, hors de question pour moi de passer à travers un recoin normal : pendant que Yuki passait par le recoin plus sûr, émerveillé par les poissons circulant dans les environs, avec le regard d’un jeune aventurier. Moi, je filais à toute vitesse sur la glace. En rejoignant Kaval, la douce Elvaan nous sourit doucement en inclinant la tête, ses cheveux bleutés ondulant doucement comme sous une brise imaginaire autant que sa robe vaporeuse plutôt magnifique. Elle nous conduit en direction d’un recoin isolé, et leva la main avec maîtrise. Des glyphes jaillirent d’un mur de glace, formant plusieurs symboles, jusqu’à ce qu’elle ne parvienne à ouvrir un accès dans la glace de façon aussi irréel qu’inattendu. J’étais plutôt fascinée par cette maîtrise, et comprenez moi pour une Aventurière, avancer dans une grotte avec des passages cachés, c’est le rêve des voyageurs et des donjons !

Alors que les glyphes disparaissaient les uns après les autres, nous ouvrant le passage. Nous progressions à sa suite en découvrant plusieurs amas de bois et de totems fabriqués par les Gigas. Ils portaient un peu de la glace évoquant Thanatos. Il fallait bien craindre que l’ennemi n’ait déjà sa griffe sur les lieux. Kaval était bien agacée de voir tout ça, glissant ses mains le long des glyphes, tandis que je gardais une épée en main. Tout pouvait arriver maintenant, contemplant les créations au milieu du froid, comme si nous étions presque à l’extérieur. C’était incroyable comme vision, alors que Yuki guettait l’éther environnant. Quelque chose était clairement présent, et se mêlait tristement à la présence du Chaman Rouge. Oui, ce monstre était là, quelque part. Plusieurs totems firent actifs, mais ils étaient bien différent des installations Orcs et gobelines que nous avions vu au Bas-Jeuno. Plutôt que des flammes pour nous noyés dans les déflagrations. Des glyphes jaillirent à la place dans des lueurs intenses, devenant des protections un peu partout. Kaval se sentait un peu gênée : face au nombre des glyphes, elle craignait de ne pas pouvoir les arrêtés à cause du poids du nombre. Alors, pour lui venir en aide. J’envoyais plusieurs lames de jets foudroyantes, éclatante contre les glyphes.

Au fond, ça diminuait un peu les risques, mais j’usais de la vitesse pour contenir l’ensemble – est-ce un moyen pour justifier que mon terrible défaut du moment était d’envoyer des lames de jets avec acharnement au lieu de réfléchir un peu plus ? Parfaitement, oui. Yuki, bien plus concentré, trouva les failles et parvint à trancher rapidement exactement là où il le fallait avec une efficacité accrue, dissipant les défenses qui cherchaient à nous arrêter sur les grandes nimbées de neiges comme si nous étions sur des installations en hauteur au milieu de nulle part. Et c’est là qu’un grand bruit de glace se fit entendre. Tandis que nous progressions, quatre ombres jaillirent lentement dans la glace comme s’ils « marchaient » dans l’obscurité, en progressant lentement avec leurs masses d’armes. Jaillissant soudainement, quatre Gigas vinrent nous encercler.

Des géants monstrueux rugissant dans des grondements puissants en voulant nous broyer. Cela m’évoquait au fond clairement des combats dans le Coerthas il y à longtemps maintenant. Pour les vaincre, Yuki forma des flammes avec sa silhouette, les tranchant rapidement, jusqu’à découvrir que plusieurs maîtrisaient aussi le feu. Qu’il était désagréable pour lui de subir la pression de ses teignes de Gigas. Et moi, ce fut pire : un instant de douleur provenant de ma blessure due à la tentacule du Poulpe géant d’hier me fit m’arrêter une seconde de trop. C’était la seconde qui m’aurait empêcher de me prendre un coup de gourdin dans la figure, m’envoyant sauvagement m’écraser plus loin dans un choc des plus douloureux. Ça aurait été encore pire si j’étais tombé dans le vide de ses sortes de précipices intérieurs fantastiques. Quel joie de risquer de mourir dans un lieu digne d’une peinture pour un artiste inspiré. Rine vint à mon aide, alors que Yuki se débarrassait des deux Gigas que je n’avais pas eue le temps de décapité rapidement. Venant à mon secours, Yuki m’offrit toute l’attention nécessaire pour m’en remettre. Mais je vous jure que demain sera vraiment une bonne journée de repos pour m’en remettre après tout ça. Assurément. Jusqu’à entendre une curieuse musique.

Autant vous dire que je ne m’attendais vraiment pas à ça. Soudainement, alors que nous progressions doucement en observant les environs, un chant se faisait entendre. Il ne possédait pas de parole – ou bien ne pouvais-je pas les comprendre ? Jusqu’à ce que soudainement, jaillit hors d’un amas de glace, un Gigas. Il était différent de ceux qui nous étaient tombés dessus, lui avait beaucoup plus de tatouage partout sur son corps ainsi qu’un grand masque sur le visage. Chantant avec une voix rauque puissante, il se dandinait et se mettait en place avec des effets de puissances intenses gagnant petit à petit en intensité, jusqu’à ce que la glace et la neige environnante ne se mette à trembler.
Image
Après quelques instants dans des grondements puissants, jaillit soudainement trois élémentaires. Un tourbillon d’eau, de vent et de feu, créer par le Gigas les maîtrisant grâce à sa danse surprenante. Il fallait l’arrêter, mais l’interrompre soudainement pourrait créer un désastre pour nous autre aussi. Alors, pour essayer d’interrompre ce qu’il faisait tout en détruisant les élémentaires, je fusais rapidement en tirant mes deux lames. Je devais frapper sans cesse pour ne pas qu’ils se reforment, et décidait de détruire l’élémentaire de feu en premier – les brûlures sont bien peu agréable, et je ne voulais pas en subir. Laissant les deux autres élémentaires lutter avec mes images de miroir, je saturais de frappe de mes deux lames en doublant mes coups avec les échos de lames apprises sur Lunule. Avec deux lames, c’était comme donner quatre coup régulièrement en tranchant tout son être, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des flammèches s’éparpillant un peu partout dans un souffle. Levant ma lame vers les deux autres élémentaires, ils fusèrent vers moi, envoyant des coups de griffes du vent et des jets à haute pression de l’eau. Je me retrouvais sur la défensive pour évité de prendre un mauvais coup, encore un peu douloureuse depuis que l’impact de la massue avait réveillé les douleurs de la veille. Maudite tentacule, pensais-je encore ! Joignant mon glaive, je frappais en créant des explosions d’éther avec la foudre, pour généré un souffle. Ainsi, les vents furent éparpillés, me laissant avec l’élémentaire d’eau.

Fusant vers lui, je pestais en voyant la contamination, rendant ses attaques plus vives, jusqu’à ce que certains jets d’autre intense ne me frappent. Il tenta de m’achever, mais malgré la douleur, ma technique de Reptation me propulsa dans son dos à haute vitesse, plantant mon glaive surchargé qui provoqué un éclat d’éther foudroyant si intense que l’onde dispersant l’eau dans tout les sens. Au moins, fini les élémentaires Yuki profita de mon affrontement pour atteindre le Chaman. Formant un lien avec la glyphe, il laissa Rine créer une sphère de vent éthéré autour, essayant de diminuer petit à petit son impact dans l’éther. De prime abord, ça réussissait à merveille, Yuki parvenant à diminuer la sensation de pouvoir intense qu’il canalisait dans l’éther élémentaire, quitte à les animés d’un dessein aussi trivial que détruire. Mais autant son comportement était suspect, autant il ne semblait pas faire ça pour simplement nous affronter ou s’amuser.

Il repoussait l’influence de l’éther Astral provoqué par la présence ténébreuse du Chaman Rouge. Il était l’ennemi de notre ennemi, en somme. Alors, même si Rine eue du mal à s’arrêter de râler en faisant comprendre un « il faudrait savoir ce que tu veux ! » Yuki la fit arrêter son dôme isolant le Chaman. Trouvant dans la neige en se concentrant, un petit scarabée avec un cristal d’éther Astral dessus. La source était isolée, mais pas la conséquence. Yuki allait devoir choisir de comment il allait venir en aide au Chaman. Et cela me figea un instant moi, Rine, et l’élémentaire d’eau – aussi curieux soit ce principe, j’imagine que c’était lié à la stupeur de la transe du Chaman. Yuki se mit à danser à ses côtés, manipulant l’éther, renforcé par Rine qui le trouvait fantastique, alors que ensemble ils parvinrent à arrêter la contamination du sol et des environs. Quittant sa transe, le Chaman se mit à rire, disant dans sa langue ce que je compris vaguement comme un « Merci » avant de se remettre à danser plus loin pour ouvrir le passage vers son chemin corrompu, tout en continuant son effort. On s’était fait un allié très inattendu.

Comme quoi parfait, certains alliés sortaient de nulle part ! Les effets de pouvoirs découlaient encore en direction du Gigas qui semblait à la tête de tout ça. Celui que craignait Kaval qui nous en avait clairement parler comme un tyran. Celle ci nous attendait plus loin désormais, et nous progressions alors en suivant les effets éthérés glissant le long de la glace et de la neige, formant comme des sortes de cours d’énergie de couleurs différentes. Rouge, bleue et verte, semblable aux forces élémentaires affrontées, nous laissant avancer doucement jusqu’à son domaine.

Mais nous pouvions sentir ce flot d’éther. Après l’échec de son disciple, il fallait clairement s’attendre à ce que notre adversaire soit sur ses gardes désormais. J’en profitais pour boire ma deuxième et dernière potion de soin de ma besace, l’air aussi fatiguée et blasée que vous imaginez – il faut dire qu’il n’est conseillé pour la santé de personne de se prendre de sacrée raclée, hélas ! Alors que nous progressions doucement, Yuki se focalisait sur l’éther, ressentant à quel point la menace était véritable. Kaval et le Chaman dansant étaient rester derrière, mais leur chef quant à lui, n’allait pas pouvoir être sauvé. Installé sur une sorte de trône en bois avec de nombreuses gravures dessus. L’installation intérieur entre la pierre, la neige, et l’ensemble, avait quelques trous menant loin vers les hauteurs en formant des traînées de lumières tombant un peu partout dans les environs. Au sol, se trouvaient de nombreuses richesses illuminant les environs grâce aux reflets, visiblement le résultat des pillages des Gigas dans les rares environs. Ils n’avaient laissés là que l’or, et tout ce qui était brillant, pour cet effet de richesse absolue. Ironiquement, nous aurions pu réellement nous faire pas mal de Pels si nous avions pu récupéré tout ça, mais ce n’était que des illusions, de l’électrope.

Ce n’est pas ça qui nous ferait acheter une montagne quelque part, hélas ! Le sorcier nous regardait, en ricanant, satisfait du pouvoir que l’étrange Mamool Ja lui avait apporté. Il est vrai qu’ici, les habitants de Tural portaient le même nom que dans cette Vana’diel. Portant une lanterne fournie par le Chaman Rouge, il se leva en puisant dans son éther pour agrandir son contrôle du feu, du vent et de l’eau. Formant une hache puisant les trois pouvoirs, crépitant entre ses mains en la brandissant vers nous. Des chœurs se firent entendre, alors qu’il était temps de se débarrasser du Sorcier. Il se présenta au nom de Ulabgar. Je dois admettre que j’avais du mal à saisir tout ce qu’il racontait vu qu’il grognait en partie ses mots, et pris le temps de lui foncer dessus au lieu de faire les présentations. Doublant mes coups, utilisant les échos des lames comme des formes en tâche d’obscurité apprise à Lunule. Mes épées frappaient sans cesse, jusqu’à ce que Ulabgar ne tenta de faire usage de la lanterne de Thanatos pour me repousser très douloureusement. Heureusement, cette lanterne était précisément la cible de Yuki, qui la brisa en morceau d’un coup terrible de son glaive. Ce ne fut pas au goût du sorcier, qui brisa le sol de sa hache, produisant plusieurs explosions dont une qui envoya valser Yuki plus loin.

Malgré Rine qui me poursuivait pour me fournir une potion de soin supplémentaire, l’adorable petite chouette toujours à mon secours. Je parvins à retenir surtout Ulabgar en le saturant de frappes, jusqu’à ce que Yuki ne le blesse très gravement au torse avec un choc de son glaive, formant une explosion flamboyante admirable. Fou de rage, la haine enflant à chaque seconde sur ses traits. Il broya le sol d’un choc monstrueux, brisant sa hache, qui se transforma en sorte de pluie de dévastation s’écrasant partout autours de nous avec un furieux déluge. Nous esquivions et brisions tout les décombres nous fonçant dessus, avant que je ne charge à toute vitesse le Sorcier. Frappant six fois de mon glaive sous état de Réminiscence, dont l’éclat avait chasser les derniers débris, avant de le transpercer dans le dos, vers le cœur. Yuki de son côté, fila droit vers la blessure qu’il venait de former juste avant, levant son propre glaive en frappant plusieurs fois, avant de l’achever d’une lame de lumière en plein dans sa blessure, plein cœur. S’effondrant lourdement sur son trône, qui se fissurait avec plusieurs lumières vives.

Il manquait d’éther, et même en tendant la main vers nous avec un mouvement rageur en espérant pouvoir nous lancer un dernier sort. Il découvrit alors sa propre nature, le fait qu’il n’existait pas, en regardant ses mains et le crépitement foudroyant de l’électrope qui gagnait lentement sa carcasse. Il se mit alors à rugir, à hurler de plus en plus fort, avant d’éclater pour devenir un amas d’électrope au sol. La menace que suggérait Kaval s’était effondré, enfin. Nous pouvions donc nous focaliser sur le Chaman Rouge. Peut-être que grâce à l’Elvaan, nous pourrions lui mettre rapidement la main dessus, qui sait ? »

Répondre