Sous le dôme foudroyant. Dans l’Hoirie recouvrée, au Xak Tural.

«L’héritage de la Liqueur fantôme.»

C’est comme s’ils ne savaient pas trop s’ils étaient heureux ou non de nous voir partir. Au fond, c’était compréhensible : peu habitués aux Aventuriers, ils voyaient en notre présence celle de passant apportant principalement la mort et les problèmes. Même si nous étions là pour les régler ! Yuki passa outre, se focalisant pour saluer, tout comme Pumaska, ceux qui nous appréciaient pour nos efforts. Pendant le trajet, Pumaska vérifiait les environs, les caisses, prenant soin que rien ne nous tombe dessus. Comme un mort-vivant lézard hurlant sortant d’une armoire avec un cocon dégoûtant dedans, par exemple. Yuki lui paraissait vraiment las. Les charges Ombrales dans les cieux grondaient doucement, sans pluie ni vent, et pouvait apparenté à un beau temps dans les environs. Bigre comme c’était oppressant.
Quittant la ville en avançant vers l’Ouest, en quête pour découvrir ce que Teyb semble avoir découvert lors de ses quêtes sur les acheminements de ressources secrètes. Autant de nous, il y avait plusieurs locaux qui passaient, mais ils n’osaient jamais sortir seul même pour apporter les précieuses ressources aux différents points de l’Hoirie Recouvrée. C’était dur à voir, pensais-je, tout ses gens craintifs pour leurs vies. Encore plus ceux qui portaient des Régulateurs noirs qui semblaient véritablement effrayés à l’idée d’être attaqués. Une vieille dame passa à côté de nous en agitant la main vers nous, toute contente, nous offrant de nous déplacer. Elle gagnait des gardes gratuit, et nous nous offrions un voyage avec des sortes de « canettes » avec de la limonade encore plus sucré. Ce n’était pas pour me déplaire, mais je trouvais son goût étrange. En tout cas, elle nous menait droit vers un petit symbole d’Oblivion accroché à une paroi, là où nous pourrions commencer notre ascension vers les hauteurs.
Pendant le trajet, alors que j’étais la seule à boire une de ses boissons bien trop sucré que j’appréciais pas mal en fin de compte, Pumaska et Yuki écoutaient en s’intéressant aux histoires de la vieille dame. Bien entendu, les deux restaient sur leurs gardes, avisant de la venue d’une menace sans que rien n’arrive pour une fois. Toutes les escortes ne finissent pas mal, après tout ! La vieille dame évoquait des spectacles, des diffusions d’images sur des écrans en électrope, parlant des moyens de s’évader un peu quand on vit dans le reliquat d’un monde mort.
Et ce fut dans cette ambiance légère, et curieuse, alors que Pumaska regardait les travailleurs et autres, que nous avons laisser notre amie d’un voyage, pour nous préparer aux choses sérieuses. Grimpant tous ensemble lentement, s’assurant nos prises pour ne pas mal finir. Des liquides sinistres voulaient un peu partout glissant dans les environs, allant du rose au mauve. Il nous fallait encore découvrir à quel point ce liquide était dangereux, pour l’instant, il s’agissait surtout de grimper sans se faire toucher par ce maudit liquide tombant un peu partout de quelques tuyaux, se moquant bien de là où ils le libéraient. Pour ma part, j’annulais mon poids, utilisant l’éther de l’étoile filante pour pouvoir simplement bondir aisément d’une prise à une autre. Ma tendance aux acrobaties me tuerait un jour, pensais-je, alors que j’esquivais rapidement plusieurs fluides qui tombaient, pour reprendre mon ascension avec des mouvements inutilement dextres, mais ayant tendance à m’amuser. Pumaska semblait avoir quelques difficultés pour avancer vers les hauteurs, et je tentais de lui donner quelques indications, quelques consignes sur comment utiliser son éther et ses manœuvres pour bien s’accrocher en hauteur. Afin de continuer à jouer mon rôle de mentor. Yuki lui ne s’embarrassait pas de tels accroches : En plus d’avoir Rine lui fournissait de l’aide, autant à lui qu’à nous. Il tira son grappin, et passa avec un petit sourire en coin en filant à toute vitesse vers les hauteurs. Nous permettant de progresser rapidement.
Nous attendant là-haut, plusieurs agents de Thanatos attendaient plus haut. Quelques sentinelles mécaniques brisées prouvaient qu’ils s’étaient débarrassés des défenses d’Hypérion, restait encore à découvrir ce qu’ils cherchaient à récupéré dans les environs. Des humanoïdes à capuche, des lueurs vertes sortant de l’obscurité à la place de leurs visages, habillés de haillons. Ils nous chargèrent, faucilles et lames en main, pour nous massacrer. Alors, j’aurais bien voulu les prendre de vitesse, mais ils étaient particulièrement rapide ! Des parades se firent brusquement entre leurs faucilles, essayant de nous massacrer, alors qu’en retour, je leur rendais la politesse : surchargeant mes lames d’éthers, formant l’énergie coulant le long de l’acier de météorite. Je tranchais ainsi plusieurs d’entre eux à toute vitesse, ouvrant un passage, en laissant des souffles rauques s’échappant dans les airs. Ouvrant la voie, Yuki intervint en formant de vives flammes, soutenue par Rine dans des effets de chaud froid provoquant plusieurs éclats. Quand il fut attaqué de flanc, il faillit recevoir un coup de faucille puissante dans le torse, mais Pumaska trancha le bras du spectre, avant de le décapité net. Les vents soufflant dans une lueur émeraude magnifique accompagnait ses gestes, laissant Yuki et Pumaska tailler en pièce les derniers fantômes. Après ce combat, nous regardions les ruines, conscient que cela la faisait vraiment passer pour une demeure hantée.
Arrivant dans une vieille ruine Shetona, l’installation avait été abandonné sans espoir de réparation ou de réinstallation quelconque comme un héritage du passé. Ce genre de lieu aurait du rester isolé, du moins, si Hypérion n’avait pas en tête de chercher les moindres cachettes. Un peu partout se trouvaient des morceaux d’électropes et tout autres éléments installés ici et là, donnant vraiment l’impression d’un monde de technologie improvisée. Mais une bonne partie était en piteuse état, brisés par des combats intenses, là où les adeptes de Thanatos étaient passés, comme ceux que nous avions affrontés jusque là. Quelque soit la relation entre Tzar et les forces de nos ennemies, celles ci avaient visiblement eu un fort désaccord par ici. Jusqu’à ce que soudainement, alors que je regardais des chaises de tortures où quelques vêtements traitaient tristement, un visage apparut sur un écran : Tzar était là. L’obscurité apparue, due à un système quelconque, alors que deux chaises se mirent à tourner en faisant apparaître dessus Lea et Trecims, paniqués.

La douleur était intense, mais je parvins à passer outre en fusant vers lui, joignant mes lames en un glaive puissant, tranchant brutalement mon adversaire en deux dans un coup vif. Yuki et Pumaska profitèrent de mon affrontement pour rejoindre les machineries. Du sabotage de prime abord permit d’empêcher les aiguilles d’atteindre nos deux amis. Créant des boucliers autour de leurs silhouettes, Rine les empêcha d’être condamnés sur le coup, alors que les deux Rôdeurs tranchèrent les mécanismes de contrôle, laissant des machineries sabotées un peu partout. Tzar réapparut, grondant sur dessus, alors que deux trous jaillirent des côtés en laissant des grandes mains en électrope sortant lentement de là pour les attraper. Alors, Pumaska frappa de sa lame, tranchant sans cesse, coupant le lien qui l’attrapait jusqu’à ce qu’un autre ne l’attrape.
Tirant sur son bras fortement, douloureusement, ne cessant d’avoir l’impression de s’arracher les membres, jusqu’à faire une Reptation en emportant Trecims loin de là, tout en écartant les énormes bras d’électrope loin d’elle. Ses bras là parvinrent à attraper Yuki soudainement, dans un mouvement puissant. Il en avait détruit une, d’un énorme coup de son glaive, alors que Rine avait taillé en pièce l’écran qui diffusait le visage de de Tzar. Mais il riait encore, diffusant sa voix un peu partout, tandis que Rine et Yuki étaient captif pendant que Pumaska mettait Lea et Trecims en sécurité. Yuki brisa la main qui le retenait dans une lueur de flammes intenses, après avoir broyé en partie le pauvre Viera, qui s’échappa en brisant la main d’électrope. Libérant Rine d’un bon coup d’épée, nous étions enfin tous ensemble, Tzar éloigné depuis la destruction de ses machineries. Lea et Trecims se remettaient de cette expérience, mais l’écho de Vana’diel, le vieux scientifique, nous montrait un passage.
Quelque chose rôdait ici, quelque chose qui le faisait sincèrement paniqué. Il nous fallait nous occuper de ça, rapidement. Grimpant vers des escaliers isolés menant vers un intérieur isolé juste à côté. J’avais l’impression de progresser dans une vieille demeure abandonnée et hanté où la bande de jeune gens ivre de péripétie finissent très mal. Y avait-il déjà peut-être eu des réunions entre jeunes Alexandrins ivre d’aventuriers se retrouvant ensemble là dedans ? Sur notre trajet, apparut alors la silhouette brumeuse du fragment d’âme. Le jeune Tonawawta enroulé dans une cape ondulant doucement comme si elle était constituée de brumes, nous expliqua doucement que nos ennemies ne s’arrêteront pas à la création qui se trouvait là dedans. Pas le temps d’une conversation claire, il disparut dans un amas de poussière en nous laissant dans une simple contemplation des environs. Des barricades avaient été brisés, dévastés pas un passage plus qu’inquiétant d’une créature aux griffes acérées.
Une inscription évoquant clairement de ne pas y aller. Oui, nous étions vraiment dans un livre d’horreur. Alors, j’avançais entre enthousiasme et crainte, sur mes gardes, ayant l’impression de me retrouver de nouveau dans un de ses ouvrages sur les horreurs laissées par Allag. Regardant un peu partout, Pumaska était aux aguets, alors que Yuki pensait au Fragment d’âme disparut. Il avait tenté de le retenir, mais il disparut quand même. Jusqu’à ce que Pumaska elle, ne voit un rongeur partir bêtement. Cet instant lui fit manqué de peu la vision d’une tête de serpent qui l’observait de façon si inquiétante, depuis les planches. Quelque chose de vraiment inquiétant se trouvait là, et nous marchions vers une lumière pâle sortant d’une porte plus loin. Se trouvant à l’intérieur au milieu des amas d’étincelles fusantes un peu partout due à l’état miteux des lieux.
Les installations technologies avaient été griffées, broyées, par la créature qui ne voulait pas rester là. Des liquides de Pseudo-Liqueur fantôme glissait un peu partout, montrant clairement que la chose s’est défoulé dans les environs. Nous entrions dans un espace sombre, avec quelques traits de lumières bleues provenant du ciel en éternel tempête, contemplant la destruction environnante alors qu’une respiration rauque se fit entendre. C’est là que plusieurs lumières jaillirent sur les côtés, prenant petit à petit en ampleur dans des effets de puissances intenses, alors que soudainement, le pâle éclairage révéla que nous étions observés : la créature simulant le Tural Vidraal vaincu en Shaaloani, était une sorte de chimère monstrueuse. Une créature bipède formant un corps massif, avec trois tête de serpent, rugissant en formant une onde de glace congelant une partie des environs, dans un mimétisme sinistre du pouvoir du Tural Vidraal défunt.
Il fallait détruire cette créature chimérique, et pour ça, Pumaska jaillit en formant un puissant éclat d’éther éolien. Les vents jaillirent de tout les côtés quand elle le laissa sortir de son être, frappant brutalement la chimère à trois tête, avant de la frapper plusieurs fois. Hélas, les trois têtes lui offrant une perception effroyable, elle fut balancée plus loin, un peu sonnée. Intervenant rapidement, Yuki utilisa son grappin en fonçant depuis les hauteurs, me laissant à ses côtés bondir vers la chimère, nos coups atteignant un peu partout la créature. La foudre et le feu résonnèrent contre sa carcasse, tandis que la bête forma un grand souffle de glace pour essayer de nous repousser. Yuki esquiva, mais moi je fus congelée quelques brèves secondes. Croyez moi sur parole, c’est une expérience particulièrement désagréable, douloureuse, et même mortelle dans une bonne partie des cas. Me libérant de la glace avant que ça ne devienne létal, je fusais sur le côté rapidement en tranchant plusieurs fois notre adversaire.
Pumaska et Yuki jaillirent en même temps, et leurs coups entraînèrent des blessures terrifiantes pour la chimère : Un bras et une des têtes fut tranchées soudainement. Reculant contre le mur, rugissant de douleur et de frustration. La créature forma une énorme griffe de glace, et tenta de nous balayer tout les trois avec. Pumaska esquiva la griffe sur le côté en voyant que le mur créer par la foudre et le feu, unissant notre éther avec Yuki, suffit à laisser tomber en tas de glace fondue au sol, quand la griffe s’abattit à son contact. Passant en Réminiscence dans un éclat d’éther intense, fusant en frappant sans cesse dans des coups puissants, je la saturais de frapper, pour préparer la chute de la créature. Elle ne pu rien faire alors quand Pumaska jaillit sur le côté, du sang au niveau de l’épaule là où une écharde de glace l’avait blessée, tranchant une seconde tête tandis que Yuki délivra tout l’éther de sa frappe, les lames d’or taillant en pièce le corps de la chimère, dévastant son ventre.
Des lumières pâles s’élevaient lentement vers les cieux, la créature brisée gisait tristement face à nous, mêlant son corps à quelques cristaux de glace. Si une partie de son incarnation disparaissait, le reste devenait des morceaux de glace un peu partout, témoignant de leur échec à recréer de la Liqueur fantôme. Ils avaient tentés le tout pour le tout façon de pouvoir acquérir une nouvelle puissance importante, et ils avaient échoués. Aussi triste soit cette scène, je ne pouvais au fond que me satisfaire que cet être fut libre. Néanmoins, Teyb et moi allions pouvoir remonter la piste : notre prochaine proie sera Tzar. Il faut arrêter ce scientifique fou, à tout prix. »