[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Répondre
Akayane

Message par Akayane » 11 sept. 2025, 23:24

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Sous le dôme foudroyant. Dans l’Hoirie recouvrée, au Xak Tural.

Image
Cent-onzième entrée.
«Les loups en chasse de Thanatos.»
Image
« Après un peu de temps de préparation, et quelques enquêtes. Nous retrouvions la Gare de Yyasulani avec plusieurs installations environnant apportés par les alliés de Teyb et Lea – du moins, surtout de Teyb, vu que Lea n’était pas vraiment celle qui avait le plus d’ami dans les environs. Hélas, je dois rajouter. Elle n’est pas désagréable, même si sa tendance à parler sans cesse et son rire ressemblant à celui d’un cheval de la Steppe à la voix cassé, rendait sa conversation un peu curieuse. Nous avions reçu les informations rapidement des enquêtes d’Oblivion – du moins de Teyb, responsable de cette affaire. Nous avions pu recevoir des craintes de la part d’un éradicateur de Solution Neuf ayant une crainte quant à la situation à l’Amplificateur. Habituellement, il y avait toujours un moyen de venir en aide aux locaux et les secourir, mais cette fois malheureusement nous allions vite découvrir qu’il s’agissait de son dernier message en vie. En tout cas, quelque chose se tramait à l’Amplificateur, et nous allions découvrir rapidement qu’Hypérion n’avait pas que nous comme ennemi. Quittant les lieux en essayant d’atteindre l’Amplificateur en pensant encore qu’il ne se passerait pas grand-chose de prime abord. J’étais accompagnée cette fois de tout nos compagnons actuels : Sakari, L’vinus et Yuki.

Bigre, que ça fait étrange de partir avec une équipe plus grande que d’habitude ! Quittant les environs de la gare, découvrant plusieurs tentes des campements des locaux qui s’occupaient à leurs façon. Nous nous mettions en route en rencontrant deux personnes curieuses au passage – La tourelle que L’vinus avait interrogée, qui paraissait toujours aussi stupide depuis que le Miqo’te l’avait rendu involontairement folle. Ainsi qu’un Aventurier Lalafell qui prit de panique, se mit à s’enfuir en hurlant que ça allait mal finir. Le pauvre, depuis Kozama’uka, le jeune adepte d’Adel’Delroy finissait toujours mal. Progressant dans un temps tranquille, le vent soufflant la végétation foudroyante de l’Hoirie comme une commune journée d’un Automne tempétueux, L’vinus et Yuki vérifiaient leurs équipements, tandis que Yuki donnait un petit cracker à Rine en restant à l’affût du danger, curieux de la vision des technologies bordant les pré fulgurants.

L’vinus semblait aussi d’avis que les soucis approchaient, alors que Sakari elle, me parlait de ses progrès. Le bras technologique avançait bien, et j’étais contente d’avoir des nouvelles du petit serpent, le fils sauvé du Tural Vidraal à Shaaloani. Tout semblait bien aller. Enfin, avant qu’on ne fonce vers les problèmes. Tout en quittant les environs des zones sécurisées par Lea et Teyb, qui nous faisaient quelques signes de main au loin. On pouvait voir que rapidement le nombre de gens sur la route allait décroître avec le temps. Il faut dire que le passage vers l’Amplificateur avait été isolé alors que nous marchions tranquillement au moins, de prime abord, saluant au passage quelques voyageurs et gardiens curieux de nous voir en ayant eu les quelques échos de nos combats contre Hypérion. Tous s’inquiétaient encore un peu, traquaient les Myrméléons restant par exemple, jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus personne. Il y avait d’étrange tâche d’obscurité sur le passage, qui disparaissaient, comme un funeste présage. Tout ça ne voulait dire rien de bon, et quelques passants nous avaient parler de combat et même d’une explosion plus loin. Tout ça se confirma quand soudainement, un scientifique d’Hypérion nous fonça dessus.

S’accrochant à moi, il nous demandait à l’air, sincèrement désespéré. Oui, les choses se passaient vraiment très mal. L’vinus et Sakari discutèrent avec lui un instant, le rassurant sur le fait qu’ils n’allaient pas le massacrer bien au contraire, qu’ils l’aideraient. Sakari jouait le rôle de la douce et compréhensive personne alors que L’vinus était, comme toujours, un peu plus intraitable. Thanatos avait visiblement attaqué Hypérion soudainement, et lui fuyait pour sa vie, pour ne pas finir aussi broyé par une trahison qu’Hypérion aurait causé par ici. Pendant ce temps, alors que le scientifique reprit rapidement sa route pour s’échapper vers la gare, Yuki avait découvert le maléfice. Rien n’était certain, mais il était visiblement particulièrement corrupteur : il ne fallait surtout pas se laisser toucher par ce dernier ! Et plus loin, bien entendu, un foutu piège.

D’un coup, plusieurs sortes de tubes verts jaillirent des cieux, envoyés par une silhouette isolé dans les airs en nous regardant avec une sorte de franche cruauté. D’un coup, des éclats puissants jaillirent de tout les côtés, formant des amas de fumées vertes fusant dans tout les sens, pour nous noyés dans les gaz toxiques. Définitivement, il voulait nous noyer dans les toxines, et de mon côté pour essayer de nous libérer de cette pression, je formais rapidement des effets étoilés appris auprès de l’étoile filante, nimbant les environs de cet éther pour repousser brusquement les fumées vertes, pour offrir un instant à pour arrêter définitivement la fumée et nous échapper hors d’ici. C’est là que nous avons pu faire un beau travail d’équipe. Moins habituée à être avec toute une petite équipe, je commençais à bloquer les gaz dans des nimbes d’éthers stellaires, ondulait dans les airs comme l’étoile filante me l’avait apprise. C’est là que L’vinus jaillit. Créant des vents puissants, leurs souffles happa soudainement les différentes fumées, les repoussant au loin, alors que Yuki fit exploser les sources des gaz.

Il aurait pu recevoir des flammes et un peu de fumée. Mais les fins boucliers créer par Sakari nous isolait des plus efficacement, profitant de la trouée créer par le Viera pour foncer tous ensemble à travers sans soucis. Bigre, que j’étais contente d’avoir une équipe à ce moment là. Et soudainement, les problèmes s’accumulèrent. Jaillissant après un éclat vert puissant, provenant de l’Amplificateur plus loin, jaillirent ce qui avait autant effrayé le jeune scientifique d’Hypérion. Nous fonçant dessus avec des grondements puissants, une vingtaine de morts vivants nous foncèrent dessus. Ils portaient principalement les tenues des envoyés d’Hypérion et de ceux qu’ils avaient affrontés, essayant de nous atteindre pour nous massacrer. Nous préparant à réceptionner les corps animés, lames en main – moi je fonçais droit vers eux pendant que Yuki et L’vinus furent plus défensif. Le bouclier rayonnant autour de nous de Sakari transforma leurs assauts en une sorte de désordre total les empêchant de bouger. Ce à quoi nous compagnons réagirent en massacrant les morts-vivants de leurs lames. Une main griffue jaillit et attrapa le bras de Sakari.

Mais il suffit d’une seconde à Yuki pour lui trancher le bras et planter une lame dans sa tête. Quand ils s’écrasèrent au sol, une petite fumée sombre jaillit de leurs carcasses. La contamination était disparue, et cela ne nous faisait que penser que la menace avait une souillure interne vraiment importante. Reprenant la route, nous n’étions pas encore arrivé qu’un étrange campement, installé dans le près Fulgurant, se trouvait un campement d’Hypérion noyé dans la brume. Une sorte de grande brume mauve, qui petit à petit se souillait, infestant des parties lentement de plus en plus grande du Près, ce qui était déjà une très mauvaise nouvelle. En avançant lentement à l’intérieur, en cherchant la cause en faisant attention à ne pas être contaminés, la première chose en vue fut un Moto-drone avec à son bord un homme chauve qui portait une armure le faisant ressembler à un Chevalier. Sa cape claquante doucement dans les airs. Il avait sauvé les survivants, d’Hypérion ou leurs ennemis, bien qu’il ait le symbole de nos adversaires sur son épaulière. Le cercle avec le cristal à l’intérieur.

Il nous fixa un instant, avant de partir, dépassé par les évènements et devant secourir les survivants. Il avait tenté de détruire une sorte de machinerie curieuse, qui diffusait les brumes, avec quelques fissures dessus. Voilà une curieuse création, qui contaminait lentement la fumée environnante. Et à l’intérieur, des Cauahepyas rôdaient. Les sortes de loups monstrueux apparaissaient un peu partout dans la brume. Il nous fallait abattre les loups monstrueux et arrêter cette machinerie si étrange.
Image
Pour ça, L’vinus et Sakari firent équipe pour affronter les Cauahepyas, sortant lentement des brumes. Se mettant en position défensive, L’vinus brisa leur venue, les repoussant, les envoya valser plus loin quand ils lui fonçaient dessus, jusqu’à ce que des crocs ne parviennent à briser un des boucliers de Sakari. Ouvrant celle ci dans un éclat de pouvoir, L’vinus fut légèrement blessé grâce à l’aide du bouclier, regardant son bras en bien meilleur état qu’il n’aurait du l’être sans les boucliers de Sakari. Mais alors que L’vinus était seul face à quatre bête, il cherchait la sixième : Celle ci avait contourné grâce à la fumée, et approchait lentement de Sakari pour la massacrer. Alors, L’vinus forma un lasso, attrapant celui qui gênait Sakari, le faisant revenir vers lui en repoussant tout ses adversaires. Deux furent brisés, tandis que Sakari préparait de nombreux boucliers. Mais c’est là que les bêtes purent montrer qu’elles étaient renforcées par le pouvoir de Thanatos : une griffe d’un vert intense jaillit, faite de cet éther malsain, blessant à la hanche et au ventre Sakari qui s’écrasa en avant. Les boucliers de la Hhestarro cédèrent, L’vinus fut écrasé au sol par des lourdes pattes. Bon sang, les bêtes étaient particulièrement dangereuses !

Formant un chakra pendant que Sakari soignait sa blessure grave, qu’elle devait traité d’urgence pour ne pas avoir de conséquence au vue de l’état de son ventre. L’vinus se débarrassa de ses adversaires, et je parvins à couper un de ceux qui voulait lui bondir dessus. Pendant que je le couvrais, L’vinus balaya les derniers Cauahepyas, les brisant de coups puissants dans des ondes de chocs éthérés.

De mon côté, je fonçais vers Yuki, et il passa plus aisément que moi. Le bouclier d’éther dans des flammes blanches lui permettait de progresser aisément, sans qu’il n’ait à faire attention aux ennuis environnant. Approchant rapidement de l’engin, je fus pour ma part bloquée par son gardien : Une sorte de spectre aux yeux verts, un digne serviteur de Thanatos. Alors que nos coups résonnaient sans cesse, Yuki découvrit que le cœur arcanique de la machinerie avait été souillé par un sort d’une complexité rare. C’était ça qui souillait la terre. Il lui fallait trouver un moyen d’ouvrir la machinerie sans finir totalement contaminé, afin d’arrêter le sort à l’intérieur du cœur de noirceur dans la machinerie. Tranchant l’ensemble sans être touché par la corruption, Rine piaillait comme pour montrer à Yuki qu’il fallait faire particulièrement attention avec la corruption. Personne ne voulait voir un Yuki mort-vivant affreux ! Arrivant jusqu’au noyaux de contamination, moi j’avais pu repousser le spectre, ce dernier ne pouvant pas atteindre le Viera. Le spectre fut tranché par six coup à toute vitesse, mon glaive joint, pour m’en débarrasser rapidement, pendant que Yuki isolait la sphère. Empêchant celle ci d’exploser dans un écho fantastique et néfaste, Yuki acheva son effet en brûlant la sphère, la détruisant. Sans l’isolation, la contamination aurait volée partout, contaminant tout le monde.

Le sol, Yuki, Rine et moi. A la place, un grand choc d’un blanc intense jaillit, brisant le tout, en un véritable tour de force. Il nous fallut un bref instant de soin, avant de reprendre la route : notre cible n’était plus bien loin. En avançant vers l’Amplificateur, nous observions sur le passage pas mal de problèmes particulièrement inquiétant. Déjà parce que nous avions été attaqués par un livre d’horreur comportant des morts-vivants, et maintenant parce que les environs semblaient avoir été souillés de marques délétères. C’est comme si des tâches d’obscurités cerclé d’un vert sinistre marquait le sol, et formait des ondulations dans les airs tels des miasmes de pure malveillance. Cela m’évoquait quelques histoires vécues dans le Thanalan comportant des nécromanciens. Mais là, c’était un à tout autre niveau. Des marques de fissures et autres brisures démontraient que quelqu’un s’était battu dans les environs. Restait à découvrir ce qui s’était passé en suivant cette sinistre piste.

Je proposais quelques herbes anti-douleur à Sakari pendant quelles commençait à étudier les tâches de noirceurs. Prenant un temps d’étude et de comparatif, il y avait un petit quelque chose évoquant la Liqueur fantôme ayant affecté Shaaloani il y à environs une lune de ça. En tout cas, ça pouvait disparaître. Yuki vérifiait qu’il n’y avait pas de mort vivant dans les environs, satisfait de voir que c’était calme, alors que L’vinus, lui, vérifiait les côtés en récupérant un régulateur abandonné. Nous avions des pistes. Mais ce qu’il nous fallait là, c’était atteindre le coupable. Arrivant enfin à l’Amplificateur, il n’y avait pas de cadavre, personne n’avait semble t’il été tué : Il ne fallait pas être idiot néanmoins pour convaincre que les morts-vivants rencontrés plus tôt étaient les pauvres victimes des combats environnants.

Nous contemplions un instant les environs, voyant bien des traces de coups puissants ayant aussi bien tué les locaux que briser les machines, détruisant un peu tout dans les environs pour chercher quelque chose en particulière. Hypérion avait déjà du affronter les éradicateurs de Solutions neuf, mais les vainqueurs furent deux des agents de Thanatos. Ils avaient été envoyés ici pour arracher quelque chose aux mains d’Hypérion, visiblement, ils avaient de quoi être encore en conflit ceux là. Transformés par je ne sais quels sciences où maléfices, les deux étaient des Cauahealoas, des « Loup-garous ». L’un portant deux lames en acier sombre comme ceux des lanternes de Thanatos, et l’autre portait des fléaux d’armes avec des fumées vertes en sortant sinistrement. Ils se mirent tout les deux en garde en nous voyant arrivés. Hors de question qu’ils s’échappent, désormais. Alors, nous foncions tous ensemble. Pendant que j’en troublais un, celui avec son fléau d’arme ne s’attendant pas à ne voir qu’une image de miroir au lieu de moi en « m’écrasant », L’vinus passa avec Yuki, chacun étudiant leurs styles de combats et leurs manières de se battent. Ils les affaiblissaient, les comprenaient, et les blessaient de plus en plus alors que les coups tombaient sans cesse.

Sakari elle, cherchait un moyen de libérer leurs âmes, mais ils n’en n’avaient même plus. Des nés des cendres, des morts vivants dont il ne restait que de l’éther corporel contrôlé par un maître, un nécromancien. Alors qu’on se préparaient à trouver leurs faiblesses, ils envoyèrent une grande vague d’énergie ensemble, brisée par L’vinus et moi pendant que Yuki et Sakari furent frappés par elle. Fonçant en retour, je parvins à endommagé sérieusement les deux aux endroits où ils étaient déjà blessés, avant d’être repoussé par un coup de fléau. Ce serait le dernier coup qu’il donna : L’vinus jaillit, frappant le fléau en le désarmant, renvoyant l’arme dans la figure du Cauahealoa corrompu en l’envoyant valser à terre. Il fut assaillit par les coups d’épées du second, frappant sans cesse, jusqu’à ce que Yuki n’intervienne en fonçant d’un coup, plantant brutalement son glaive dans le torse de son adversaire, formant une explosion de feu intense dans son torse. Sakari offrit des soins à tout le monde, se relevant bien douloureusement de l’impact reçue, alors que Rine l’aidait. Nous étions prêts à en finir, mais eux aussi.

Les lanternes et les chaînes des Cauahealoa se mirent à briller, renforcées au possible, alors que Sakari nous hurlait de détruire ses maudits renforcements. Pour en finir, L’vinus passa en réminiscence, frappant sans cesse en détruisant toutes les chaînes. Il couvrait ainsi Sakari qui frappait avec les lasers de ses noulithes dans des lueurs mauves, brisant de plus en plus les lanternes. Malgré le choc contre ses noulithes la déconcentrant un bref instant, ou encore quand L’vinus fut écrasé au sol par un poing massif. Je vins l’aider, fendant en deux un des adversaires, mais je reçu une blessure plus que douloureuse. M’effondrant au sol, vaincue, le sang se rependant au sol alors que j’avais du mal à respirer. L’vinus et Yuki jaillirent, brisant les derniers chaînes et les lanternes en formant une grande explosion d’éther.

S’effondrant au sol, les deux Cauahealoas tombèrent, vaincu. Néanmoins, bien qu’ils furent enfin brisé, des sortes d’amas de noirceur quittèrent l’acier de leurs équipements, s’instillant à l’intérieur de la terre sans cesse jusqu’à se stabiliser. Une grande tâche noire se trouvait alors au sol, donnant un effet vraiment néfaste sur la terre comme si que nous avions pu voir. Thanatos avait là une arme effroyable, et il fallait que Lucian et nos autres aides se penchent dessus. Mais nous devions continuer à traquer les agents de Thanatos d’urgence, en voyant désormais à quels point ils étaient dangereux. »
Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Akayane

Message par Akayane » 13 sept. 2025, 23:27

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Sous le dôme foudroyant. Dans l’Hoirie recouvrée, au Xak Tural.

Image
Cent-douzième entrée.
«Serviteurs des Cendres.»
Image
« Après l’apparition des agents de Thanatos, plus déchaînés qu’avant, il fallait s’attendre à ce qu’il n’ait pas envoyé que deux pauvres Cauahealoa corrompu à souhait pour faire prévaloir ses intérêts, surtout après que visiblement, Hypérion les ait trahi. C’est ainsi que pendant que Teyb continuait à enquêter depuis l’Amplificateur en attendant notre venue, c’est un de nos autres alliés qui apparut pour cette affaire, visiblement en chasse des forces de Thanatos : Jinkoo Ja. Je me demandais où était passé le Mamool Ja, plus sombre qu’avant maintenant que nous nous approchions sans cesse de celui qui avait provoqué la mort de son frère en Dalmasca. Pour l’instant, l’intervention de Thanatos, même si c’était pour affronter Hypérion, avait de quoi glacer le sang de plusieurs d’entre nous. Il restait une sacrée épine dans la nouvelle Alexandrie, et même s’il affrontait les scientifiques fou pour les punir de leurs trahisons, on ne pouvait simplement pas le laisser agir comme il voulait. Alors quand il fut signalé des problèmes à l’entrée du dôme foudroyant non loin de l’Avant-Garde, il nous fallait intervenir en vitesse pour arrêter ça.

Quittant le campement, nous pouvions voir que le Scientifique d’Hypérion qui était en train de parler avec Teyb. Visiblement, il n’était pas retourné auprès des siens, et ses témoignages vont pouvoir nous permettre de mettre la main sur énormément des éléments d’Hypérion. Parfait, pensais-je, tandis que Lucian regardait la très curieuse carte qui ondulait doucement devant les deux, faites d’une sorte d’image de miroir arcanique, d’une bien piètre qualité. Les composantes d’électropes apportés ici n’étaient pas les plus indispensable pour avoir été apportées là, dirais-je. Sakari, Lucian et moi les avions salués avant de sortir d’ici, tombant dans une sorte de grand brouillard inquiétant.

Tout le monde se méfiait, et c’était rare de voir même Lucian sur ses gardes. Prenant une de mes épées un instant avant que Sakari ne forme des boucliers autour de nous. Nous étions déjà sur notre garde. Bien que nous ne savions pas encore à quel point les problèmes allaient être de pire en pire. Notre voyage allait durer un certain temps, approchant de plus en plus de l’emplacement de l’Avant-garde formant le seul accès à la bulle où passait les trains, alors que nous pouvions voir au moins plusieurs Bec-Aciers s’occupant de leurs vies sans essayer de nous tailler en pièce. C’était un changement plutôt plaisant, je dois bien l’admettre, alors que nous contemplions les environs jusqu’à observer un emplacement étrange : un chariot s’était effondré brutalement sur le côté, emportant tout un tas d’affaire, et laissant une trace où un des morts-vivants de Thanatos s’était écrasé. Bon sang, nous étions déjà en retard !

Par cette mauvaise nouvelle, je fus un peu plus impatiente, alors que Lucian et Sakari inspectaient les environs. J’aidais à trouver les marques des spectres ayant attaqué les lieux, mais c’est Sakari qui découvrit l’étrange boite qu’ils désiraient. Ils ne purent pas la prendre, mais il s’agissait d’une boite enfermant un disque en électrope pouvant sûrement être utilisé sur une de leurs machines. Peut-être une sorte de mémoquartz, contenant des informations à la manière des Allagois. En tout cas, à voir ce que ça donnera plus tard !

On reprenait la route, après que Lucian ait fini son inspection éthéré. Le passage menant vers les hauteurs était en dénivelé vers les hauteurs, et c’est là que les premiers problèmes jaillirent : plusieurs chariots élévateurs furent soudainement balancés vers nous, se renversant lourdement en s’inversant en envoyant tout leur contenu en plus des chariots. Il nous fallait avancer sans être écraser par les chariots – ou par les choux nous fonçant dans la figure pour essayer de nous écraser au sol. Alors, je tranchais rapidement un des chariots en deux d’un grand coup de mon glaive. Ce qui ne m’empêchait pas de me prendre un choux en plein dans la figure, tombant à côté de Sakari, qui esquivait et bondissait dans tout les sens, jusqu’à s’installer au sol en laissant un chariot passé au dessus de sa tête. Lucian s’était mit plus loin, formant un mur de glace empêchant une partie des affaires de nous écraser, jusqu’à ce que son bouclier ne se brise, lui renversant tout un tonneau de boisson pétillante à la figure. Finalement, seule Sakari s’en était sortie à merveille ! Et on arrivait alors sur les hauteurs. Sans savoir que le comité d’accueil était là.

Nous fonçant dessus, les responsables se tenaient là-haut. Cette fois, les corps ne s’étaient pas contentés de se relever en mort-vivant dégoûtant cherchant à nous massacrer. Ils avaient été complétés, renforcés, des capuches spectrales sur leurs têtes et s’enroulant autour de leurs corps, avec des lueurs vertes sortant de leurs yeux. Leurs mains formaient des griffes d’énergies vertes pour tenter de nous massacrer. Pour s’ouvrir un passage, je fonçais dans le tas. Comme souvent, me direz vous, mais au moins avais-je cette fois l’avantage d’avoir Sakari qui bloquait une grande partie des coups que j’aurais pu me prendre sur la tête. Les lueurs vives des hexagones d’énergies bloquaient les frappes, et soudainement, une griffe vint quand même me frapper dans le dos quand Sakari fut déconcentrée : Trois des revenants luttaient devant elle pour l’atteindre, contre ses boucliers. Ça ne dura pas longtemps : l’instant d’après, ils étaient enchaînés par les entraves d’éther de Lucian, les bloquant et les transformants en poussière dans une lueur de feu intense.

Tout se passait bien, et les derniers disparurent. Mais une énorme main griffue frappa, brisant le bouclier de Sakari pour atteindre Lucian en l’envoyant valsé par terre. Là où la main frappa, restait l’emprunte de deux pairs d’yeux. Définitivement, quelque chose nous traquait, et il fallait avancer en cherchant ce qui voulait nous atteindre ainsi. Arrivant non loin de la structure où les affaires étaient accumulés, avant d’arriver jusqu’aux portes de l’avant-garde, fut visible la présence de Jinkoo Ja. Le Mamool Ja avait décidé d’intervenir directement quand un sort avait été installé ici, ce même sort ayant relevé toutes les malheureuses victimes de l’attaque pour nous envoyer une nouvelle fois une horde de mort-vivants aux trousses. Partout les traces des malheureux corps pouvaient être visible, là où les malchanceux étaient tombés avant d’être relevés, tout ça à cause d’une petite sphère noire.

Celle ci flottait au milieu d’une protection magique, elle même recouverte par les nombreuses glyphes provenant d’un sort particulièrement dangereux lancer par les savoirs néfastes nécromantiques. Si la sphère noire n’avait pas provoqué plus de maux, c’est bien parce que Jinkoo Ja avait bloqué son pouvoir. Un grand totem planté devant lui, le Mamool Ja se concentrait dessus aussi bien pour coincé la sphère que pour se focaliser sur son bouclier. Trois énormes Spartois approchèrent, des sortes de nés des cendres infâmes avec un visage effrayant et plusieurs bras finissant en pointe, pour nous tailler en pièce. Alors, pour détruire les créatures et secourir Jinkoo Ja, Sakari fonça vers le Mamool Ja pour essayer de l’aider.
Image
Un Spartois affreux tenta de l’intercepter, mais je déviais sa course, le frappant brusquement en l’éloignant de ma camarade. La couche de givre de Lucian jaillit, congelant soudainement les Spartois, et l’un des trois fut fendu en deux par ma lame d’un coup puissant. C’est là qu’un instant se passait, et j’eus l’impression qu’une minute entière venait de se dérouler. Vacillante, je pu voir Lucian, avec la main désormais d’un noir profond : Thanatos était venu le contaminé, comme pour le saluer, depuis le temps qu’ils ne s’étaient pas vu. Lors du combat contre Qao en Doma, il y à des années de ça. Fonçant droit vers les Spartois, cherchant à laisser du temps à Lucian de scellé le maléfice sur son bras et de se remettre de cette rencontre. Je divisais mes lames – ils avaient trop de bras pour que je pare tout seulement avec mon glaive. Libérant les échos de mes épées pour frapper à de nombreuses reprises, un peu partout sur leurs carcasses. Un coup me frappa à l’épaule et un autre à la cuisse – je ne pouvais que les atténuer, mais certainement pas les arrêtés. Reculant d’un bond à la fin du sort de Lurhan, une sphère foudroyante les frappa, dévastant l’un d’entre eux. Le dernier en vie aspira son éther, une lueur verte intense sortant de sa carcasse, prêt à venger ses camarades – même si dans les faits, il s’en foutait très certainement, n’ayant pas la conscience pour, il voulait juste nous tuer !

Fonçant vers l’ennemi, je lui lançais une de mes lames qu’il para sans peine. La récupérant en l’air, avant de foncer vers le Spartois pour le trancher en morceaux de mes épées, il parvint à m’écraser au sol de son pied. Avant de me broyer en relevant la jambe, Lucian le transforma en cristal à jamais. M’épargnant par ce biais le fait de finir en crêpe. Profitant de notre affrontement, Sakari annonça immédiatement être là pour Jinkoo Ja. Le Mamool Ja lui sourit, inclinant la tête rapidement, avant de se focaliser d’urgence sur la sphère, disant qu’il fallait détruire le sort et que son totem, magnifiquement gravé, avait le secret de la purification. De la magie de Mamook, à n’en point douter, Jinkoo Ja étant plus que doué pour ça. Faisant l’étude du sort, Sakari l’analysa jusqu’à en comprendre le fonctionnement.

Les glyphes, les marques, l’ensemble lui permettait de se faire une bonne idée de comment le sort marchait, aussi fantastique était-il, puisqu’il s’agissait d’un sort de Thanatos. Alors, elle ouvrit le bouclier d’éther, ses noulithes active créant des brèches un peu partout dans des grands effets lumineux, apparaissant sans cesse jusqu’à laisser des grands accès. Un vent sinistre en jaillit, s’abattant dans les environs, alors que Jinkoo Ja fonça avec son totem, cherchant à atteindre la bille d’obscurité au bout du passage pour y planter son totem, et lancer la purification. Pour l’aider, elle lui offrit un élan de pouvoir dans son totem, et des protections autour de lui, créant un crépitement de pouvoir magnifique. Consolidé par les défenses de Sakari, il parvint à briser la bille de noirceur alors que le vent sombre frappait la Hhestarro au sol, l’y écrasant sans cesse. Une fois le grand éclat bleuté ayant jaillit dans les environs, Jinkoo Ja pu tendre sa main à Sakari en la remerciant. Sonnés et blessés, nous avions pu prendre un instant, quelques potions, avant de nous remettre en route.

En remontant le long des lignes, on pouvait voir qu’il y avait plusieurs traces de combats violents ayant dévasté pas mal d’endroit, notamment des caisses et autres conteneurs, déversant des outils, de la nourriture, tout ce qui faut pour entretenir des occupants de l’avant-garde qui restent encore dans les lieux de cette vieille installation censée protégée l’Hoirie Recouvrée. Pendant que j’étais en train de me dire que ça n’avait pas l’air très ragoûtant, cette nourriture dans les sortes de sachets lumineux, plusieurs locaux sortirent de leurs cachettes. Ils avaient soigneusement évité les combats et les tâches noires pendant que leurs Sentinelles mécaniques furent balayés par l’apparition des créatures que nous avions affrontés jusque là. L’un d’entre eux était hélas infecté, et Lucian put découvrir que le maléfice apporté par Thanatos arrachait lentement l’éther spirituel et mémoriel pour ne laisser qu’un corps rempli d’éther physique. Une dépouille sans réelle vie.

Pourtant, alors que je guettais les environs et que Lucian isolait tout le monde, vérifiait que tout le monde allait bien, Sakari avait réussi un miracle. Certes, la personne avait été brûlé un peu partout, mais elle avait réussi à le sauver. Jinkoo Ja était confus de cette prouesse. Et je dois bien dire que je l’étais aussi. Tel était la force d’une personne qui voulait absolument en sauver une autre ? Des grondements de la porte frappèrent sans cesse, quelque chose souhaitant entrer avec une fureur inouïe. Les portes donnèrent l’impression de ployer sous la pression fantastique d’une créature énorme, libérant des chocs sonores plus puissants les uns que les autres, résonnant dans les environs aux moindres impacts. Après quelques instants, un bout d’une porte s’ouvrit sur les hauteurs, laissant une énorme main apparaître, avant qu’une autre ne jaillisse de l’autre côté. Éventrant brutalement la porte, laissant apparaître la face monstrueuse d’une énorme créature née des cendres. Le corps sans vie avait été renforcé grandement par Thanatos, envoyé pour s’occuper de la trahison d’Hypérion. Dans ce genre de cas, l’ennemi de mon ennemi était très très très loin d’être mon ami, quand en brisant la porte la créature bicéphale jaillit. Immense, fine, avec une pâleur irréelle, possédant deux petites ailes noires et deux têtes infâmes qui semblaient sourire éternellement.

Celles ci parlèrent en même temps, évoquant qu’Hypérion serait punie pour sa traîtrise. Nous ne pouvions pas lui permettre d’arpenter l’Hoirie Recouvrée. Alors, pour le détruire, je formais le plus de vibration possible dans mes lames. Laissant mes reflets encaisser les frappes, les images de miroir me permirent de le trancher à plusieurs endroits, jusqu’à ce qu’un revers de sa main ne m’envoie m’écraser contre un mur en électrope sur le côté. Sakari formait des boucliers et tentait de lui parler, de comprendre ce qu’il voulait. Les deux têtes se mirent à parler, se nommant la poussière, la cendre, ceux qui affrontent la mort. Une fois de plus, cette chose portait tout l’intérêt de Thanatos à affronter la mort, après tout.

Brisant les boucliers de Sakari, il l’envoya s’écraser au sol avec une impulsion d’éther vert puissant, la laissant étalée par terre. Lucian réagit aussi tôt, le foudroyant fortement, et seul le bouclier de Sakari lui empêcha un dégât bien plus douloureux, quand il lui envoya un énorme revers du bras pour l’écraser plus loin. Revenant à la charge, je parvins à frapper plusieurs fois l’énorme créature, arrêtant l’assaut quand Sakari eut besoin de parler un bref instant. Celle ci chercha à comprendre ce qu’Hypérion avait fait. La créature brailla, jusqu’à ce que Thanatos n’intervienne directement à travers son pantin. Il expliqua qu’il était désolé que nous soyons ses ennemis. Ses objectifs restent la fin de la mort, quelque soit le coût, aussi coûteux soit-il. Et qu’Hypérion avait détourné le Projet Mortis, découvert en Shaaloani, pour acquérir du pouvoir. La créature perdit la conscience de Thanatos, et bondit sur Sakari pour l’écraser.

Mais il reçu de plein fouet la sphère de feu de Lucian, renforcé par Sakari, formant une énorme déflagration intense l’envoyant s’écraser à terre lourdement. Il nous fallait en finir avec lui, et pour ça, je préparais mon glaive pour un coup plus puissant encore. L’horreur rugissait, formant des effets de pouvoirs intenses pour nous broyer. Mais Sakari nous épargna des douleurs et des dégâts : les protections jaillirent, deux noulithes chacun nous empêchant d’être touchés par les moindres sorts, créant des hexagones protecteurs sans cesse. Profitant de ça, Lucian forma un serpent d’ombre, tournoyant autour de lui et bloquant brutalement le Cendré, avant que je ne fonce à ses côtés, tranchant la créature en deux pour l’achever rapidement. S’effondrant lentement au sol alors que les deux têtes se disputaient l’une et l’autre, son corps devenait lentement des cendres s’éparpillant dans tout les sens.

Après un instant, il ne resta qu’à tas de poussière au sol tournoyant au sol. Se gravant par terre, restait plus qu’un tas de noirceur au sol alors que Jinkoo Ja posa soudainement son totem au milieu de la tâche de noirceur pour endiguer ce mal à son tour. Il allait tout faire pour arrêter ça, et au moins avions nous un allié à la traque de Thanatos. Quant à nous, nous avions encore beaucoup à faire, notamment poursuivre Hypérion là où Teyb était certain de pouvoir mettre la main dessus, avant qu’ils ne sortent de nouveau de chez eux pour provoquer bien trop de soucis.»

Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Répondre