Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Île de Lunule, dans le Triangle de la Mort.

Soixante-onzième entrée.Île de Lunule, dans le Triangle de la Mort.

«Dans le piège de l’élu.»

Ainsi, avec Lurhan, c’était reparti pour un tour le lendemain, afin d’essayer d’arrêter ce bouffon errant sur Lunule tout en s’amusant à essayer de créer le désordre. Avant qu’il n’y ait des victimes. Discutant un instant de la situation avec Lurhan, tout en buvant mon thé. Je me demandais comment il pouvait faire pour boire son thé vert sans sucre. Vraiment. Est-il possible de boire cette mixture sans une dose suffisamment puissante de sucre pour lui donner l’impression de vous exploser aux papilles ? Comme la Limonade. Je me souviens de ses bouteilles partagées avec Grobghar, tout deux installés sur un hamac en profitant du temps qui passe, tout en s’enfilant je ne sais pas combien de ses boissons tenu au frais dans une caisse. Mais je m’égare peut-être ? En tout cas, je me délectais de ma boisson tant que j’en avais encore, en traversant le territoire.
Cette fois, personne n’était là pour nous saluer. Les marins n’étaient pas uniquement là pour faire cuire de la viande et manger des sablés, eux aussi travaillaient. Beaucoup cherchaient des moyens d’atteindre les morceaux de l’île encore inaccessible, et plusieurs faisaient des recherches sur des thèmes différents. De notre côté, il nous fallait atteindre encore bien des problèmes, aussi profitais-je un peu trop de mon thé vert en parcourant les étendues verdoyantes lors d’une journée ma foi, particulièrement tranquille. C’est après avoir traverser les étendues, esquivés les bêtes qui règnent encore sur ses terres, que nous avons su approcher de la Citée des interdits. Les démons craignaient encore ce qui se trouvait sur place, peu habitués à se voir disputer le règne sur les environs de Mhach. Du moins, surtout les plus petit, cela impressionnait moins les démons présents qui eux, y voyaient plutôt une sorte d’opportunité. Un démon mineur dévorait une bête non loin, et je m’en chargeais avec quelques lames de jets au passage. Pas la peine de plus, mais je n’avais pas envie que le moindre gagne en courage et se mette à attaquer qui que ce soit dans une envie monstrueuse de dévorer de l’éther. Progressant doucement en contemplant les environs, il fallait se faire vraiment à l’idée que notre destination infusait les lieux d’une présence désagréablement malveillante.
C’est en retournant dans les profondeurs sous la pyramide, que Falala et Zephyr nous attendaient. Vous vous en doutez, je les sermonnais quelques instants de les retrouvés ici, en danger, au lieu de se reposer paisiblement au campement. Vraiment, ses chercheurs, pourquoi passes t-ils leurs temps à se mettre en danger au lieu de se reposer convenablement ? Je vous jure. Continuant à cheminer cette fois loin du ciel et de ses bienfaits ; Nous découvrions rapidement l’équipe d’Ice Storm installés autours d’une vieille porte scellée. Il y avait quelques mélanges de reliques de Skalla apportées par ici, et j’avais du mal à me dire que c’était un fait du maître de l’île. Peut-être y avait-il quelque chose dans la partie évoquant l’antique citée-état de Skalla, qui aurait poussé des créatures du néants à apporté ça dans les terres de la Citée des Interdits ? Ouvrant l’accès, nous avons pu les salués sincèrement avant d’entrer à l’intérieur. Lurhan me regardant bizarrement car je n’avais pas fini mon thé.
Nous progressions à l’intérieur en faisant bien attention aux pièges. Moi, je repérais les pièges mécaniques, usant de tout mes sens pour évité que ceux ci ne finissent par nous tuer affreusement. Tandis que Lurhan ressentait l’aura des pièges magiques, évitant ainsi soigneusement les glyphes, voir les sabotant pour que les lieux ne soient plus aussi dangereux. C’est alors que nous avons pu passé outre les différents pièges, ce qui croyait moi allait clairement nous garder en concentration active tout le long de notre mission, qu’une première énigme apparue. Du moins, c’était plutôt l’effet d’un sabotage fait pour nous arrêter, mais on pouvait presque considérer tout ça comme une énigme après tout. Je laissais à Lurhan le soin d’étudier d’étranges tâches, pendant que j’observais une fausse ombre avec une glyphe dessus. Les tâches d’obscurités n’étaient que des preuves que des démons avaient été tués, sacrifiés plus tard sur un grand autel. Bigre, je sais bien que je ne suis pas la plus douée aux énigmes, mais je me sentais relativement perdue. Imaginant difficilement ce que je pouvais faire, je ne suis vraiment pas sûre d’avoir fait autre chose qu’être là avec mes épées en me préparant à les agités dans tout les sens. C’est toujours un sentiment frustrant que de se sentir dépassé.
Mes parchemins pour scellés l’éther ne servaient à rien, et je du me résoudre à attendre que Lurhan trouve la solution plus loin en s’occupant principalement du lieu sacrificiel. Des démons avaient été offert pour ponctionner leur éther, devenant des sortes de petites créatures d’ombres à quatre bras, ayant l’air floue et perdue. Celle qui bloquait le passage apparue alors, et il ne fallut qu’un instant pour lui couper la tête. Même cela fait, je du attendre que Lurhan s’étant débarrassé d’un corbeau, ne vienne réparé les glyphes que je ne pouvais pas faire fonctionner. Ils étaient brisés, et je n’avais qu’essayer de former un peu d’éther dessus quittant la paume de ma main. Bien sûr, un glyphe brisé ne risquait pas de marcher, aurais-je vraiment pu le réparer sans ses compétences ? Un sentiment de honte gagnait mes entrailles, à l’idée de n’avoir pu faire qu’attendre en levant mes lames, et j’essayais de me remonter le moral en contemplant les environs. Nous marchions sur une sorte de plaque d’éther solide formant un reflet pourpre intense, nous pas résonnant dessus en formant des petites lumières à sa surface, tandis que nous avancions. Je regardais un instant en arrière. Au fond, c’était le travail de Lurhan – un mage, un sorcier, qui avait eu son rôle à effectué.

Les créatures du néants de Lunule captive furent transformés en ombres à quatre bras, les corps déformés, fusant de tout les côtés pour essayer de nous massacrer. Ils n’étaient pas les plus dangereux, tranchés rapidement de mes deux épées quand ils s’approchaient, le pire était dans la présence de certains murs s’approchant un peu trop rapidement. Des têtes et des griffes de démons jaillirent en ayant l’air presque amusé d’arriver pour essayer de nous écraser. Au fond, je les comprenais, c’était toujours hilarant d’essayer de broyer des aventuriers quand on est un monstre hantant un mur. Joignant mes lames, j’espérais pouvoir en trancher le plus possible, jusqu’à ce que l’un ne m’attrape brusquement avant de m’envoyer à terre dans un choc intense. Lurhan donna un grand coup de faux à celui qui venait de me repousser. Me relevant rapidement, nous quittions les lieux alors qu’il envoyait quelques sorts pour détruire les dernières ombres. Nous sortions des passages faits d’éthers mauves, comme si la course s’était effectué sur un amas de verre mauve lumineux. J’aurais préféré profité de la vision des lieux, mais le trésors ancien qu’abritait la grande salle finale liée aux antiquités de Skalla, fut remplacée par un voile de noirceur qui se déposait sur une brume rouge.
Voilà bien quelque chose de fort peu rassurant. Observant les environs, nous pouvions clairement voir une souillure qui dansait, et l’odeur sucrée était sans équivoque : l’élu était dans les environs. Le démon aurait certainement été très occupé si nous l’avions retrouvé lors d’une œuvre importante, mais ce que nous avions craint lors d’une conversation hier soir s’avéra exact : Il s’était préparé à notre venue. Il ne souffrait pas d’être atteins si facilement, et notre poursuite fut fatalement un échec. C’était un cumul épais, sur mes épaules, que de subir le contre-coup d’efforts vains. Il ria alors, « Vous arrivez trop tard, mes petits mortels préférés. Mais je vous laisse un petit cadeau volé. Désir se fera un plaisir de vous accueillir » - je dois admettre que j’ai relativement écrit ça en imitant sa voix, dans ma tête. Mais avec un côté geignard.
Néanmoins, la situation était très loin d’être amusante quand nous y étions. S’échappant hors d’ici, l’élu ne nous avait pas fait venir là simplement pour se moquer de nous. Il avait volé Désir, un des noms de Nocta Ombra, et probablement l’être qui lui avait permit d’entrer sur Lunule avec l’expédition. Le démon ressemblait à un œil énorme avec plusieurs tentacules, certainement lié au maître des regards que nous avions affrontés plus tôt. Ce dernier formait des effets intenses dans son œil et un cristal de mémoria flottait dans son dos. L’ancre qui lui permettait d’évité la mort définitive s’il était vaincu. Formant plusieurs effets intenses, nous progressions à sa rencontre, luttant avec acharnement alors que je frappais contre son cristal avant d’être repoussée soudainement dans un choc puissant. Joy était utilisé avec adresse par Lurhan qui tentait de l’affaiblir. Revenant à la charge une fois repoussée, après avoir esquivé un rayonnement d’éther censé nous envoûté pour nous perdre dans les visions et dans la suggestion mentale. Je ne voulais même pas imaginer ce qui se serait passé si Lurhan et moi avions été charmés, forcés de nous entre tués par la volonté du Désir de ce maudit démon. Avant d’être utilisé comme des pantins, nous foncions dessus de nouveau, l’affaiblissant de plus en plus jusqu’à ce que son œil principal ne soit remplacé brusquement par un cristal.
Gravé dans son regard, il se fit de son mieux pour nous détruire, jusqu’à ce que je ne passe à travers soudainement après l’usage d’une Réminiscence. Fusant à toute vitesse dans tout les sens, venant frapper un peu partout le démon, jusqu’à le traverser. Je pensais que ça serait une réussite, mais cet instant d’hésitation provenant d’une pensée de victoire faillit me coûté extrêmement cher. Tournant la tête, surprise de le voir ne pas tomber en poussière. Il tourna vaguement son corps meurtri vers moi, sa voix résonnante dans nos têtes à l’idée qu’il nous emporterait avec lui.
Je vis ma vie défilée devant mes yeux quand l’explosion m’envoya me fracasser contre les trésors plus loin, m’effondrant au sol en partie inconsciente, sonnée, voyant tout flou. Les soins de Lurhan furent rapidement effectif, et il tentait sans que je ne comprenne pourquoi à m’aider à me relevé immédiatement. Ma gourde de thé sucré gardait un fond, et je tentais de le boire, avant de faire choir mon outre pendant qu’il me poussait à partir en progressant rapidement. Mon esprit et mon corps furent enfin capable de comprendre les vibrations, les chocs, les sons puissants : tout était en train de s’effondrer ! Ressortant de là poussiéreux et éreintés, l’élu s’était échappé. La mort de Désir aurait du me rassurer pas mal, savourant l’idée que le démon était définitivement détruit. Mais à la place, je me sentais encore oppressée. Quelque part, l’élu rôde encore. Et pour une fois, j’étais dépassée : je n’avais pas la moindre idée de comment nous saisir du démon, pour lui tordre le coup. Mais je jure sur mon honneur, que tôt ou tard, nous y parviendrons. »
Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.