Kozama'uka, dans les terres de Tural.

«Ceux que les flots rejettent.»

Au moins allions nous empêcher le Règne Pourpre de gagner des forces, mais ça n’allait pas passer sans devoir combattre quelques victimes du Moindre Mal, une fois de plus, qui n’avaient tout simplement rien demander. Attendant tranquillement sur un ponton proche de l’Embarcadère, Yuki vint me rejoindre quelques instants avant qu’une Mist dépitée ne nous rejoigne. Duoahanu était bien entendu présent à ses côtés, et ne cessait de dire à Mist qu’il vaudrait mieux partir d’ici avant que ceux qui sont dans l’eau ne finissent par en sortir pour venir nous manger. Naturellement, il avait entendu et fini par craindre tout les récits que les locaux avaient fait des apparitions fantomatiques.
La journée était au moins plutôt tranquille. Quelques nuages parcouraient un ciel plutôt vide, couvrant que rarement un soleil plaisant, ce qui avait tendance à attirer du monde. Et ça, c’était moins une bonne nouvelle. Les flots avaient l’air toujours aussi puissant, ce qui n’était pas vraiment étonnant avec la présence de l’énorme cascade d’où provenait tout ça, s’écoulant à toute vitesse. Mais au moins ça n’était pas particulièrement violent pour une fois. Ce qui m’inquiétait un peu plus, c’était la foule de personne qui se trouvait sur place, et nous voilà avec Yuki au milieu de tout ses gens qui se baladaient, curieux de découvrir pourquoi Vino et ses Vinettes – je ne veux même pas réellement vous expliquer pourquoi elles se nommaient ainsi – étaient devenu si populaire d’un coup. Attendant proche de l’embarcadère de Poga, il nous fallut peu de temps pour rejoindre les lieux, envahit d’un esprit tout d’un coup très vacancier alors que les touristes locaux provenaient aussi bien de Tural que parfois, de bien plus loin. J’ai pu encore apercevoir le jeune Lalafell aventurier ayant tendance à fini dans des mauvais coup, et supposait que ça signifiait que toute cette histoire allait encore fort mal fini.
Si je savais à quel point, à ce moment là, peut-être aurais-je pu comprendre les craintes de Duoahanu qui n’attendait que la première occasion de partir se cacher. De notre côté, nous nous mêlions à la foule, finissant au milieu de tout ce bruit et des gens qui étaient guidés par quelques engagés qui les menaient pour observer quelques curiosités apportés par Vino dans les environs. De notre côté, c’était le Pelu-pelu notre objectif, et deux Mamool Ja qui nous observaient finirent par nous laisser passer. Yuki, faisant le Paon, démontrait bien là qu’il était un Rôdeur-Vipère de par les lames provenant de Mamook par ailleurs, créant un certains respect. En écoutant ici et là, plusieurs parlaient de ses fameuses histoires de fantômes, mais rien encore provenant du Moindre Mal ou d’un membre du Règne Pourpre venu dans les environs.
Tout ses bruits n’étaient pas vraiment des aides pour Yuki, ayant du mal à se concentré, suffisamment pour renverser la glace d’un petit garçon qui vint dégouliner sur son pantalon. Frottant la tête du petit garçon, en lui offrant une nouvelle glace plus grosse encore. C’était amusant, d’être pour une fois dans la foule entière, en début de mission. Discutant rapidement avec le garde personnel de Vino, un Mamool Ja particulièrement massif et musculeux, que nous sommes arrivé en face du Pelu-pelu. Dès qu’il reconnu Mist, il se mit à débuté une sorte d’accueil musical. Un Orchestrion se mit en route, et il se mit à danser avec ses Vinettes, des jeunes femmes de toutes races de Tural, habillées en son honneur, envoyant des paillettes un peu partout. La plus jeune tarda, et nous recouvrit entièrement, faisant tousser cette pauvre Rine. La petite chouette bien agacée. Nous prîmes un temps pour lui parler, mais dès qu’il entendit ne serais-ce que l’idée de fermer son attraction, il se mit à hurler et à s’agiter dans tout les sens, son garde n’attendant qu’un horde pour nous attraper par le col et nous conduire « gentiment » loin d’ici. Mais il n’eut pas le temps. Nous ressentions avec Yuki une forte présence, poussée et inquiétante, comme si on était certains que des fantômes arrivés, et pas qu’un peu.
Un visage d’une Shetona nous murmura de retrouver le Totem volé. Et soudain, des cris, un peu partout. De très nombreux visages se firent voir dans l’eau, ceux de noyés comme convoqués pour apparaître, et l’intensité fit paniquer tout le monde. Yuki avait rugit aux locaux de s’enfuir, alors que Vino hurlait de payer leurs Pels avant de le faire. Pendant que Yuki et moi poussions les curieux à s’en aller, surtout loin de l’eau, et que Duoahanu se trouva une cachette dans une caisse. Un esprit invisible attrapa soudainement Mist, quittant en vitesse les lieux, alors que celle ci hurlait en se demandant pourquoi elle se faisait toujours attraper. Hélas, en tant que fille de celui qui était derrière le Moindre Mal, ça se justifiait facilement. Fonçant derrière, Rine s’occupait des habitants menacés par les trombes d’eau qui sortaient du sol, et qui venait tournoyer autours des boucliers éoliens qu’elle avait créer autours de nous. Nous mettions ses gens en sécurité tout en fonçant à travers, dans un exercice d’adresse pour ne pas percuter certains et les envoyés à l’eau. Au moins les Gardes furent convaincu qu’il valait mieux qu’ils sortent de là, que d’écouter Vino qui hurlait encore de récupérer tout les Pels qu’il était en train de perdre. Une bonne partie des habitants avaient été mit en sécurité, ou était sur le point de le faire, alors que nous arrivions tout proche de Mist pour essayer de la récupérer. Sa main tendue effleura les doigts de Yuki, alors qu’une vive lumière apparue et que le Viera n’ait pour obligation d’agiter les bras pour ne pas finir soudainement à l’eau.

Celle ci se trouvait derrière une sorte de mur aqueux, qui ne fut pas bien difficile à traverser, on se contentait de marcher à travers en regardant les visages endormi reflétés dessus, miroitant encore étrangement quand on finissait de passer à travers. Avant de se retourner en direction de Mist qui se trouvait au cœur d’un étrange rituel. Les noyés formaient une sorte de chant, s’agitant de haut en bas, préparant des cercles sous la supervision d’un des sacrifiés. L’ancien Corsaire avait un corps un peu mieux faire que les autres, le Moindre Mal créant une véritable lumière cyan à la touche orangée, en compagnie d’une plus petite silhouette d’une magicienne à ses côtés. Les deux utilisaient un Punutiy possédé, au vue des fractures d’éthers visibles sur lui, pour se déplacer. Me faisant confiance pour m’en charger, je filais vers lui pendant que Yuki s’ouvrait un passage en faisant disparaître les noyés de quelques coups d’épées. Mais le tir d’éther cyan intense me laissa une blessure sérieuse au flanc, m’empêchant de lui mettre la main dessus. Au sol, les dents serrés, je regardais le corsaire lentement mettre en ligne de mire ce pauvre Yuki qui se débattait avec les noyés, repoussant leurs bras. Sabotant rapidement les runes, le corsaire ne voulait pas laisser passer ça, mais il fut surprise de me retrouver sur son chemin. J’avais pu briser l’éther qui condamnait le Punutiy, laissant l’animal se débattre et se préparer à fuir.
Notre duel sur son dos fut intense, pendant que Yuki arrachait Mist des flots déchaînés tentant de l’emporter loin de là. Le transperçant de mes deux épées, il ricana, promettant de revenir pour nous abattre, nous qui n’étions que des maudits adeptes de Thanatos à ses yeux. Revenant auprès de Yuki avant que le Punutiy ne m’emporte dans les flots, en vitesse. Mist allait bien, reprenant ses esprits auprès du Viera, assurant qu’elle allait bien tout en s’assurant qu’aucuns esprits ne restaient par ici. Un cri puissant se fit entendre, celui de Vino qui était attaqué par ce qui provoquait tout ce désordre. Laissant Mist à ses affaires, en lui faisant confiance maintenant qu’elle pouvait se défendre, nous foncions le long du grand cercle là où il ne fut pas fracturé, avant de nous rendre compte que nous étions poursuivi par une vague. Celle ci était immense, emportant la caisse où Duoahanu était caché, ce dernier se mettant à hurler trimbalé un peu partout. Finissant sur des planches, repoussant quelques esprits noyés cherchant à nous envoyer sous l’eau. Ce moment à toute vitesse me fit percuter brutalement un poteau, me donnant l’impression d’avoir toutes les dents qui résonnent. Ça aurait été un intense amusant et intense, si je ne m’étais pas cassé le nez au passage !
Arrivant dans les hauteurs en bondissant là où la vague se fracassait à peine au vue de la hauteur, les locaux s’enfuyaient, paniqués. Surtout le petit couple auquel j’avais gâché le repas en tombant dedans. Oups. Nous contemplions alors la bête qui était responsable de tout ça : Un énorme crabe, titanesque, provenant de bien plus loin. Sa carapace était d’un cyan magnifique avec la pointe orangée, des visages hurlant gravés dessus lui donnait un aspect effrayant. Des chaînes sinistres autours d’un cristal du Moindre Mal, prouvait que le Règne Pourpre était responsable de tout ça. Ils avaient pu usé du Totem du Savastta Anvu pour créer sa propre bête massive, comme pour s’entraîner. Fonçant en libérant Vino de sa pince, nous avons lutter avec coordination pour briser la pince qui le retenait, avant de briser les chaînes et le cristal. Ce ne fut pas du tout évident, la bête se déchaînait particulièrement, mais j’étais déjà particulièrement inquiète à l’idée que le Règne Pourpre avait déjà pu créer ce genre d’horreur. Nous retrouvant tout deux au sol, regardant Vino et ses Vinettes danser ensemble en nous déclarant que nous avions gagner des glaces gratuites. On espérait que tout ça allait permettre à Mist de retrouver le totem perdu. Notre prochaine mission ? Récupérer le totem du Savastta Anvu aux mains du Règne Pourpre. »