[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Répondre
Akayane

[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Message par Akayane » 28 août 2025, 16:23

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Derrière la faille Dimensionnelle de Vana’diel. Bas-Jeuno.

Image
Cent-et-unième entrée.
«Le Gardien de pierre sombre.»
Image
« Après la défaite de Kaval et notre voyage à travers Qufim, nous avons pu reprendre nos enquêtes dans le Bas-Jeuno, alors que Vorsee et Verso avaient fait de leurs mieux pour essayer d’en apprendre plus. Pendant que les deux enquêtes, c’est cette aventurière totalement suicidaire – je veux dire, enthousiaste – qu’est Mist qui trouva un passage dérobé où des fines traces du Chaman Rouge avaient été découvertes. Il avait essayé de masqué son passage, mais Mist avait des façons de voir l’éther bien différente depuis le Moindre Mal. Le sort l’avait grandement changé depuis le maléfice de Kozama’uka, et elle s’en servait à son bénéfice en ayant suivi une étrange piste qui donna froid dans le dos à Vorsee. Le brave et fier chevalier Hume de Vana’diel semblait d’un coup être particulièrement inquiets de ce qui pouvait nous attendre en bas, évoquant la Société d'Armathrwn. Pour être franche, aucune idée de ce que ça pouvait être, mais il évoquait des scientifiques et des constructions, travaux, et autres créations. Ainsi, nous devions descendre dans les profondeurs de Bas-Jeuno, et voir ce qui pouvait nous y attendre !

Mist nous attendait pour nous y guider, aussi agitée qu’une puce comme vous pouvez vous y attendre, et nous descendions donc droit vers les profondeurs, avec une grande curiosité. Progressant ensemble avec Vorsee, celui ci avait prit la pause bizarrement en se bloquant soudainement. Avant de ne rencontrer plus personne en regardant ici et là, quelques membres de la Légion de l’Aurore parlaient des conflits avec les Orcs du moment. Quelque chose se préparait, quelque chose de gros, et je me doutais que c’était pour ça que Verso me disait qu’il aurait besoin de nous dans les jours à venir. Pour l’instant, pas le temps de réfléchir à tout ça, alors que nous descendions vers les profondeurs en croisant un type bizarre qui ouvrit sa cape. Saluant les étrangers, leurs vendant toute sortes de potion.

Mais il était tellement louche que je m’inquiétais surtout de ce qui pouvait avoir dans les fioles. Yuki n’’accepta rien de lui naturellement, préférant s’esquiver en vitesse en allant continuer la route après avoir frotter la tête de Mist, ce qui lui donna une tête bizarre avec ses cheveux dans tout les sens. En tout cas, ne pas retourner à Qufim semblait le mettre de bonne humeur. Après avoir suivi Mist qui ne cessait de se préparer à explosée en mille morceaux d’excitation. Nous découvrions un endroit simplement fantastique. Une étendue creuse, comme une énorme caverne où passait des chauves-souris dans les hauteurs à toute vitesse. Cette découverte me stupéfia tandis que nous progressions doucement en contemplant les environs, où circulait quelques effets de magies tournoyant dans les airs. C’était comme si les profondeurs étaient liés à un bassin d’éther reluisant, et que des tuyaux tombaient vers les profondeurs. D’ici, si ce n’est en volant, il ne semblait pas y avoir de moyen d’avancer, jusqu’à ce qu’une glyphe n’apparaisse soudainement. Des plateformes de lumières jaillirent dans des effets reluisants intenses, créant quelques éclats radieux.

Nous allions pouvoir avancer sur des escaliers fait de magie particulièrement ravissant, même si les problèmes ne faisaient que commencer. Mist et Vorsee restèrent derrière pour ne pas que quoi que ce soit coupe le fil éthéré ne nous fasse tomber dans le vide, et je m’émerveillais des glyphes en regardant les échos à chacun de mes pas. Yuki regardait vers le bas, l’éther y était si intense qu’il eut l’impression d’avoir bu un verre de trop – ce qui était proche de « un » pour Yuki vu qu’il ne touchait pas à l’alcool. Reprenant son observation, comme toujours sur ses gardes. Soudainement, une voix intervint. Nous déclarant comme intrus, avant que plusieurs sorts de défenses ne s’activent. Des glyphes jaillirent en tournoyant, créant des faisceaux éthérés d’un or puissant. Ce n’était pas seulement un soucis physique, à l’idée de se prendre un sort en pleine poire, mais la problématique était surtout que les faisceaux brisaient le sol. Et ça, c’était un peu plus létal comme soucis !

Pour nous échapper, je tirais mes deux lames en surchargeant d’éther le Kaminari. L’élan d’éther intense me permettait de repousser brutalement les faisceaux qui arrivaient vers nous, formant des impacts intenses, rayonnant d’or, alors que je progressais vers les hauteurs en essayant de protéger Rine, Yuki et moi – dans l’ordre d’importance. Yuki esquivait avec adresse, progressant non loin de moi, mais c’est quand Rine décida d’arrêter tout ça que nous avons pu avancer sans soucis. Nous regardant bizarrement avec mon Viera, les boucliers éoliens créer par la petite protectrice formaient des défenses implacables où les faisceaux éthérés s’arrêtèrent, bloqués par les hexagones protecteurs, sans pouvoir nous atteindre. Voyant que les faisceaux ne suffisaient pas. Plusieurs sortes de machineries jaillirent.

Le scientifique habitant dans les environs, caché, n’était pas vraiment envieux que nous puissions continuer à avancer avant de faire apparaître plusieurs tripodes aux pinces d’aciers. Pour nous débarrasser des gardiens avant de continuer, je formais une Reptation pour arriver entre deux des mécaniques de combat. Pas de jaloux, une lame chacun dans l’oeil, arrachant mes épées en laissant un des protecteurs mécaniques aux trois pattes tomber dans le vide à très grande distance. Avant de reprendre mes assauts de mes épées, parant plusieurs pinces. Quand une des machineries m’écrasa au sol en cherchant à me broyer l’épaule, Yuki jaillit en envoyant plusieurs coups de ses lames, formant des flammes le long de ses épées, accompagné par Rine décidé à en faire tomber dans le vide. Je cherchais encore mentalement ce qui avait poussé le Scientifique fou vivant là dedans qui avait mit une activation vocale ayant fait crier le petit tripode tombant dans le vide. Certains savant ont définitivement trop de temps à perdre. Quand il vint m’aider à me relever, soignant doucement mon épaule.

Nous étions en train d’avancer sur un terrain particulièrement plat et calme. Un peu trop calme. C’est toujours là que les problèmes arrivent. Bien entendu, nous n’étions pas vraiment autorisé à nous trouver ici. Alors qu’on arrivait sur une sorte de plateforme plus grande que les autres, à mi-parcours, après nous être débarrassés des mécaniques de défenses. Un petit œil avec une hélice jaillit, et annonça que nous n’étions pas autorisé à nous trouver ici. Visiblement le Scientifique ne voulait pas que quiconque le retrouve, et des vives lumières jaillirent autour de nous, formant comme des petites impulsions de puissances nous bloquant sur place. Les mécanismes étaient hors des parois d’éthers, et celles ci allaient se réduire petit à petit pour essayer de nous broyer. Le piège presque habituel pour réduire en bouillie les Aventuriers malchanceux, je crois que c’est la cinquième fois que je me retrouve au milieu d’un effet qui veut me transformer en pulpe sanguinolente. Ou est-ce arrivé bien plus de fois ? En tout cas, pour nous empêcher de nous enfuir, plusieurs cages furent ouverte avec des Orcs dedans.
Image
Les bougres avaient été renforcés par des tuyaux un peu partout, rendu fou par les mélanges chimiques dans leurs veines. Alors, pour nous en débarrasser, je fonçais vers les Orcs rapidement en envoyant des coups de lames avec une technique simple : Apparaître, et tous les décapités. Ce n’était pas vraiment le genre de technique des plus appréciés, mais face à des échos, je me permettais une frappe plus violence. Néanmoins, je ne m’attendais pas à ce qu’ils esquivent, parcouru de lueurs rouges. Mes coups suivant parurent à peine les gênés, dessinant sur leurs carcasses plusieurs blessures, jusqu’à ce que brutalement l’un d’entre eux ne me repousser, me laissant m’écraser lourdement contre le bouclier. Je n’allais pas en rester là. Surchargeant de nouveau mes lames, j’eue une impulsion bien plus intense, parvenant à libéré Yuki de son petit problème, tout en tranchant trois des Orcs. Je dois admettre avoir perdu un peu de mon sang froid face à leur sauvagerie, et mon duel débuta avec le dernier rendu fou par la perte de ses compagnons. Ses poings étaient si puissant qu’une frappe parvint à ouvrir le bouclier, qui aurait donc bien pu m’arracher la tête de face. Après nous être foncés dessus, lui ricanait en voyant que je mettais un genou à terre à cause de la pression du coup passé à côté de moi. Enfin, il cessa de rire, quand il fit le constat que je l’avais coupé en deux, devenant un tas d’électrope au sol.

Pendant l’affrontement, Yuki parvint en vitesse à envoyer son grappin enflammé contre une des tourelles. Prenant feu, les flammes auraient pu rester plus docile surtout sur les mécanismes, si Rine n’y avait pas donner d’elle-même pour enflammer l’ensemble un peu plus, les tourelles prenant feu les unes après les autres dans un chaos complet, donnant l’effet de tout un tas de tourelles tournoyantes bêtement dans tout les sens en se rentrant dedans avec des flammes partout. Le scientifique râla que tout ça n’était pas bon du tout, avant de tenter de piégé Yuki dans des formes géométriques éthérés afin de le mettre en cage. Pour se sortir de là, le Viera décida de foncer en cherchant la sortie. Celle ci était coincée, et c’est là que j’ai pu pendant ma surcharge, fendre un passage avec une multitude de coup.

Passant à travers, le Viera se retrouva en chute libre, en voyant le dernier mécanisme coinçant le passage. Envoyant son grappin dans sa direction, se coinçant sur le mécanisme. Il remonta à toute vitesse vers sa cible, envoyant plusieurs coups d’épées sur les tourelles cherchant à l’arrêt dans des coups puissants, libérant plusieurs explosions au passage, avant de dévasté le mécanisme avec son glaive. Ce que Yuki n’avait pas vu, c’était que dès que son grappin fut décroché, le sol se rapprocha trop vite. Ainsi, quand je me retrouvais, c’était pour voir Yuki s’écraser par terre, en maudissant la gravité et le sol, alors que Rine lui piaillait dessus. Au moins étions nous en vie, et n’ayant que peu de blessures, ce qui fit râler la tourelle du scientifique qui nous observait. En continuant notre chemin vers la structure du scientifique. C’est en progressant sur les sortes de plateformes de lumières aux symboles éthérés, que nous l’avons enfin vue : la demeure du scientifique était une sorte d’installation formidable se trouvant sous Bas-Jeuno, gravé dans la roche comme se mêlant aux fondations de la ville. Des bannières claquaient au vent, et je reconnaissais ce dont Vorsee m’avait parler : la Société d'Armathrwn. Des constructeurs, des génies.

Tandis que nous devions bondir d’une plateforme à une autre en faisant attention à ne pas tomber dans le vide, ce qui aurait été plutôt une morte gênante. On approchait doucement de la structure, et de sa porte visible au loin. Je passais au milieu des glyphes en quelques bonds vif, essayant de comprendre le symbole, alors que soudainement un œil dans une tourelle jaillit avec une petite hélice, l’air dépité. Un petit coup l’envoya valser au loin, et j’admets que son petit cri blasé me fit rire, le Scientifique semblait au moins avoir le sens de l’humour. Regardant Yuki qui grimpait, avec une touche d’amusement avec Rine, le Viera semblait déçu que toute cette beauté soit utilisé pour faire du mal. Alors qu’au fond, il aurait été bien plus agréable que tout ça finisse par être utilisé pour des œuvres de paix, utilitaires, comme Sharlayan pouvait le faire. Quand une grande porte se trouva en face de nous, il est rare que la grande menace qui siège en ses lieux n’ait pas installé un gardien. Le Scientifique qui semblait être tout sauf heureux de nous voir atteindre sa demeure avait bien entendu installé son propre protecteur.

Nous étions installés sur cette lueur éthérée intense qui nous servait de sol, et contemplions alors l’accès vers la fantastique structure qui se trouvait en face de nous. La porte ne ressemblait pas à ce que vous pouvez vous imaginer de plus simple, ce n’était pas simplement du bois et de l’acier. C’était comme voir une vive lumière prompt à nous faire tomber dans un domaine où l’éther règne comme un flux magnifique. Mais soudainement, des pierres s’agitèrent un peu partout, avant de filer dans tout les sens dans un souffle éthéré vif et magnifique.

Tournoyant dans tout les sens, les rochers vinrent s’écraser les uns contre les autres afin de former un gardien de pierre aux allures de démons. Il était vraiment peu rassurant, alors que des yeux mécaniques fusaient un peu partout avec des petites hélices pour observer notre combat. Dans la silhouette de démon du golem de pierre, coulait l’éther apporté par le Chaman Rouge. Il était bel et bien passé par là. Alors, pour le détruire, je fusais en esquivant un coup dévastateur qui s’écrasa là où j’étais un instant avant, fissurant le sol soudainement, tandis que là où les fissures étaient, l’éther doré remplaçait l’énergie disparue. Frappant son bras, son corps, de mon glaive joint pour délivré le plus de force dans mes impacts afin de chercher à le briser. Jusqu’à ce qu’une tourelle ne me bloque une seconde de trop. Ce moment suffit pour que je sois attrapée. Bigre, la sensation que le monde vous proie, et qu’il n’y à plus rien à faire, est une des sensations les plus horribles qui soit.

Avant d’être tuée, Yuki jaillit soudainement, me libérant avec plusieurs frappes en étant accroché à son grappin au golem. Il fut repoussé, et le golem leva la main. La sphère d’éther sombre, issue du Chaman Rouge, était vraiment délétère à voir. Et encore plus à subir quand il la frappa au sol, créant une explosion d’énergie nous écrasant tout les trois. Dans la fumée mauve du sport, disparaissant encore, la silhouette du golem approchait avec un petit œil du scientifique nous observant, se moquant de nous. Je roulais sur le côté, esquivant le pied destiné à m’achever, qui m’envoya à cause du souffle m’écraser par terre douloureusement. Pendant que Yuki offrait son éther à Rine, je lui offrais du temps en envoyant mes lames de jets contre le golem, formant un éclair particulièrement puissant pour le gêné. Ça suffit à laisser le temps pour que les soins de Rine nous offre les forces nécessaires pour assaillir l’ennemi. Yuki frappait sans cesse, brisant ses articulations en esquivant en retour les frappes. Pour détruire le golem, j’usais malgré la douleur d’une Réminiscence.

Retenant le golem, noyé sous les frappes, alors qu’il tentait de m’atteindre. Le scientifique perçu le danger, et une des tourelles injecta un poison dans le corps de Yuki. Il aurait pu être tué, mais cet éther provenant de la bénédiction du Phénix lui permit de se relever, envers et contre tout. Bondissant en rugissant, son glaive se planta mainte fois, jusqu’à provoquer une explosion à l’intérieur du golem. Chutant en morceaux, dans des décombres s’effondrant ici et là, avant de tomber en bonne partie dans le vide en un mouvement lent et presque au ralentit, avant qu’il ne disparaisse de notre vue. Le passage était là, grand ouvert, mais nous étions tant éreinté que l’expédition devait prendre une pause pour ne pas finir en miette. En tout cas, le scientifique trouvait ça intéressant, avant que ses yeux ne disparaissent dans le passage. J’ignore ce qui nous attends derrière, mais définitivement, ça ressemble à une sacrée aventure ! »
Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Répondre