[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 837
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Message par Akayane » 16 nov. 2025, 22:59

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Au sud égaré du Yok Tural, dans la terre assombrie de Wañuy tukukuy.

Image
Cent-cinquante-et-unième entrée.
«Entre les racines et les complots.»
Image
« Passer à l’intérieur de l’arbre immense n’était pas vraiment ce dont j’avais le plus envie. Je me souvenais encore, même loin de l’arbre, de cette sorte de présence délétère qui nous attendait sur place. Comme si nous nous préparions à rentrer dans une gueule monstrueuse. Quel désagréable façon de débuté une péripétie que de sentir l’angoisse à l’idée d’entrer dedans, et pourtant, tout allait commencer par pas mal de curiosité, jusqu’à découvrir à quel point Varsifer avait commencer à entasser les héritages des corruptions de Thanatos. C’était comme une façon d’affronter enfin le cœur de noirceur qui se trouvait ici. Des esprits étaient conduit vers l’arbre, filant comme attirés avec complaintes, alors que les insectes gardiens apparaissaient à notre venue, comme effrayés par ce que l’arbre était en train de devenir.

Varsifer semblait y avoir un impact, le maître chanteur de Thanatos avait réussi à faire cédé au moins une membre de la Légion de l’Aurore, dont l’esprit et le corps étaient désormais auprès de celui qui voulait vaincre la mort. Le gel était apparut un peu partout contre l’arbre, s’étendant dessus comme une croûte perfide, et nous approchions du gouffre sous le regard inquiet de Verso. Le Xbr’aal portait son armure d’officier – relativement identique à ses troupes, mais avec plus de plumes me semble t’il !

Contemplant le passage en jurant que ses troupes nous assisteraient au mieux en empêchant l’ennemi d’avoir les moindres aides. Formant plusieurs glyphes de feu, créant un effet intense autour de lui, Lucian se protégeait comme il pouvait du froid dans une lueur intense. Avançant, intrigué, il avait l’air aussi agacé que Mineko qui regardait le passage en ayant les mains jamais loin de ses armes, prête à agir en cas de problème. Il nous fallait descendre désormais, les profondeurs nous attendaient. Glissant vers les profondeurs, nous nous laissions tomber le long d’une immense pente pleine de mousse, pour une chute en glissade pendant une trentaine de seconde. C’était vraiment le genre de moment qui me plaisait franchement, l’idée de la vitesse pure et de la découverte d’une étendue « sous les racines » merveilleuse. De mon côté, je m’étais simplement laisser glisser à toute vitesse le long de la mousse en fonçant droit vers le bas, pour découvrir les étendues entre les lumières vagues.

Des vers luisants passaient un peu partout, entre les trouées de lumières et les cristaux. Nous aurions apprécier l’idée de découverte, d’exploration d’un nouveau domaine secret. Mais le cri de banshee audible plus loin rendait déjà nerveuse cette progression, et nous avancions alors à la découverte de ce domaine oublié. Mineko arriva dans un petit bond, fixant les environs en se rendant bien compte que l’éther dans les environs semblait se déplacer, comme si quelque chose d’invisible avait tendance à se mouvoir et s’agiter. Sa louve, Yuko, avançait doucement en étant sur ses gardes. Lucian lui était déjà à l’étude de tout cet éther. Il s’était contenté de se déplacer le long de la descente avec quelques portails, et maintenant, cherchait les moindres preuves d’un piège. Il pouvait le sentir : nous étions sur l’échiquier de Varsifer.

En progressant sur des énormes racines et des pierres. Des murmures furent entendu. Des promesses aux morts fussent-ils pour les vivants ou pour ceux qui étaient sur le point de périr. Cela m’évoquait un peu ce qui s’était passé avec les Alexandrins lors de notre voyage dans la Mémoire vivante. Une silhouette bleutée d’une dame Ishgardaise errait, pleurait, comme un reflet de la condamnation de Dame Elizabette. Lucian l’observait régulièrement, comme pour voir ce qu’elle pouvait bien signifier, alors que Mineko à côté priait. Elle cherchait à libérer les esprits, comme celui de la membre de la Légion de l’Aurore qui jaillit et m’attrapa comme pour s’accrocher hors de l’eau en nous criant de ne pas signer. Mineko ne pouvait pas libérer leurs esprits vers la mer des étoiles : tous étaient enchaînés à l’arbre, tant que Varsifer vivrait.

Et Lucian ressenti alors l’éther gagner en intensité : l’ennemi arrivait. Soudainement, jaillirent plusieurs grandes capes avec des bustes d’esprits malveillants d’un vert intense. Des lames jaillirent hors du sol dans des vagues d’énergies d’un vert lugubre, tandis que des casques énormes et des créatures sinistres sortaient de tout les côtés, avant de nous foncer dessus, armes en main, pour nous tailler en pièce. Alors, pour se débarrasser d’eux, je joignais mes lames en formant mon glaive immédiatement. Esquivant, déviant, je parvins à dévié une lame pour qu’elle empale un des autres esprits, avant de m’en prendre aux autres. Néanmoins, un coup m’arrivait dessus d’un angle inattendu, et j’aurais été balayée si Lucian n’avait pas créer un bouclier juste avant que le coup ne tombe. La frappe se fracassa contre une sorte d’amas de glyphe rouge, une protection bien différente que celle de Sakari, tandis que Mineko propulsait ses chakrams en repoussant les plus proches.

Ainsi acculés par les Chakrams projetés et la louve de Mineko, Lucian eut tout son temps pour créer tout un amas de pointes arcaniques. Les cristaux jaillirent, brisant les esprits avec des explosions de feu intense, nous permettant ainsi de progresser sans blessure. Quelque chose de vraiment mauvais se préparait ici. J’en avais déjà la conviction. Des affaires abandonnées par les agents de Thanatos traînaient un peu partout. Entre les racines et le bois des environs, se trouvaient de nombreux cercueils déposés un peu partout donnant clairement l’impression que d’innombrables morts furent abandonnés. Des corps visibles parfois là où certains cercueils étaient entre-ouverts, laissant voir les tristes corps des chevaliers apportés ici. Un adepte de Thanatos se trouvait au milieu de tout ça, disant que Elizabette à apporter une qualité fantastique dans les corps amenés jusqu’ici, tandis qu’il forma rapidement un bouclier autour de lui.

Grondant que Maître Varsifer comptait sur son travail, il commençait à créer un sort puissant pour réanimé les chevaliers tombés et créer de nouvelles armes. Il fallait l’arrêter, mais deux énormes statues d’aciers prirent vie, se mettant entre nous et le bouclier de l’adepte de Thanatos. Pour l’arrêter, je fonçais vers les statues qui grondait. Consciente que les images de miroir n’allait pas vraiment servir à faire grand-chose.
Image
Je me contentais de la force brut : mon glaive frappait à plusieurs endroits, brisant un peu l’acier, abîmant les golems, jusqu’à ce que je reçu une sacrée punition : un énorme coup de poing dans une onde de choc d’un vert puissant, m’envoyant me fracasser avec violence par terre. Mineko en retour, harcelait avec puissance un des golems en envoyant ses chakrams, brisant l’acier sans cesse en le faisant tomber sur un genou avec l’aide de Yuko. Mais le second Golem s’était téléporté dans son dos. Bigre, ils pouvaient changer de place dans une lueur verte intense, frappant là où Mineko était une seconde plus tôt, avant qu’elle ne bondisse, s’écrasant douloureusement par terre. Directement, je me relevais après un autre impact qui m’envoya plus loin. Ma vision était trouble, douloureusement biaisée, et je fonçais néanmoins en profitant que la louve de Mineko le tienne en respect, le tranchant au torse une première fois, une lueur verte intense sortant de là où il fut blessé.

Mineko avait tranché la jambe de celui qui venait de la frapper, tournoyante en envoyant ses Chakrams. Sa danse lui évitait le pire, quand les impacts puissants du golem la poursuivant continuait ses frappes. Je concentrais alors l’éther dans ma lame, formant un reflet foudroyant tout le long de mon glaive, pour un dernier coup contre le golem à côté de moi. Frappant en même temps que lui, aidé par Yuko, je tranchais le Golem en deux en même temps qu’il me propulsa plus loin, m’écrasant lourdement par terre. Mineko de son côté parvint à envoyer tout l’eau à l’intérieur du golem qui la broyait petit à petit, avant de, dans un grondement, faire exploser brusquement le golem en envoyant des morceaux valsant dans tout les sens. Lucian, lui, s’était chargé du Nécromancien.

Arrivant face à lui, Lucian forma le serpent de brume qui tournoya, et se mit à mordre le bouclier en ponctionnant celui ci de plus en plus pour le dévorer. Après quelques instants, le nécromancien s’en rendit compte, et lia avec une chaîne Lucian avec les tombes. Il tomba sur ses deux genoux, l’éther ponctionné et offert aux morts, alors que les tombes se mirent petit à petit à s’ouvrir. Les esprits liés aux cadavres brisés, l’un se demandait ce qu’ils faisaient ici. Ce qui pouvait bien se passé. Arrachant la chaîne qui volait son éther, Lucian regardait celle ci entre ses mains, utilisant la malédiction à son bras qu’il avait tellement utilisé. Le Nécromancien bégayait, voyant en Lucian un élu de Thanatos. Il lui envoya une lance, brisant le bouclier quand la lance d’éther cristallisé le blessa au flanc, avant qu’il ne hurle au mage dans sa tombe de brûler Lucian. Le corps refusa : l’esprit n’avait pas été dompté, ni contrôlé, il était encore libre. Quel idiot. Lucian, alors, préparait les flammes, et le Nécromanciens se mit à rire en le narguant, disant qu’il avait lui le pouvoir de Thanatos. Mais brusquement, les corps des morts vinrent attraper le nécromancien, qui se débattait avant d’être consumé lui et les corps, comme heureux de disparaître dans les flammes.

J’étais blessée, moi et Mineko, et il nous fallait nous préparer à avancer. Varsifer avait laissé quelque chose de très dangereux ici, et le laisser grandir était une très, très mauvaise idée. En route sur les immenses racines, nous avancions tranquillement en entendant une vieille mélodie Ishgardaise utilisée avec un ancien orchestrion. Ce dernier résonnait doucement dans les environs, une mélodie datant de la fin de la guerre du Chant des Dragons en évoquant ceux qui étaient tombés. Les structures Mamool Ja du coin avaient perdu leurs cristaux d’éther, la plupart contaminés pour que leurs protections ne servent simplement plus à rien. Nous progressions alors avec une triste impression, cherchant à découvrir là où Varsifer avait laissé son moyen de pression que Dame Elizabette. Mineko fixait les environs, sous pression, alors que sa louve grondait sur ce qui pouvait approcher, tandis que Lucian écoutait la musique de l’Orchestrion, qui semblait mettre mal à l’aise la Raenne à côté de lui.

Des flocons tombaient des hauteurs en se mêlant à une grande lumière absolument pas naturelle qui tombaient sur une sorte de cercueil trônant au milieu de tout une structure abandonnée ici. Des affaires apportés ici par Dame Elizabette en même temps que les corps de ceux qui tombèrent dans le Coerthas, aidé par Varsifer qui avait tout fait pour apporter des forces supplémentaires à son maître. La promesse, le complot, tout était lié à l’époux défunt. Son bien aimé se trouvait dans sa tombe, alors que des symboles de la Table Ronde se trouvaient ici et là. Jadis, l’époux était destiné à rejoindre les chevaliers d’Azur visiblement, il était donc mort il y à bien longtemps avant la chute de Thordan. Le blason des Haillenarte flottait dans les airs lentement, tandis qu’une voix disait à Elizabette que ce n’était pas un mensonge.

Que la promesse allait être tenue. Et soudainement, le haut du couvercle de la tombe éclata. Sortant lentement de la, son époux. Le Seigneur que la dame avait épousé n’était plus qu’une sorte d’armure reluisant d’une lueur de glace intense partout sur son équipement, deux yeux vert sortant de sous son heaume, alors qu’une grande lance apparue faite d’éther solide. En voilà un triste et dangereux adversaire. Envoyant ses chakrams, Mineko tentait de lui trancher immédiatement un bras pour l’empêcher de se sentir de sa lance. Ceux ci fusèrent, en coupant un des bras directifs, mais au lieu de tomber, ce dernier resta comme flottant en l’air. La glace et l’énergie reformait son moyen de tenir, et il frappa de sa lance, envoyant de nombreuses pointes de glaces en avant, saturant l’espace. Une blessa légèrement Mineko à la hanche, tandis que je fonçais en déviant les pointes de glace. Tranchant, frappant, le saturant de divers coups de mes deux épées. Cela permit à Lucian de l’enchaîner avec plusieurs chaînes d’éther, ponctionnant son énergie en le bloquant d’un coup. Et il fixait le lien entre la tombe et lui.

L’énorme tombe flottait doucement dans les airs, régénérant à jamais le chevalier tant qu’elle serait là. Je tenais le front très difficilement, il avait une maîtrise rare et sa condition le rendait encore plus vif et dangereux, tandis qu’il me laissa une blessure à la joue, alors que je tranchais à plusieurs reprises, sont armures fissurées par mes épées. Lucian propulsa tout un amas de flamme, et Mineko envoya ses Chakrams conduisant les flots, venant en même temps se fracasser contre la tombe en envoyant des morceaux de pierre un peu partout lors de la fureur de l’impact. Après le choc, la tombe se fracassa, dévoilant à l’intérieur l’éclat d’une Lanterne de Thanatos qui brillait doucement, cruellement, face à nous.

Le Chevalier fusa alors, frappant Mineko au ventre d’un coup de pied, et Lucian à l’épaule de sa lance, avant de former un véritable blizzard autour de lui. Les blocs de glace jaillirent sans cesse, pour nous percuter. Lucian fut le seul à en recevoir l’impactant douloureusement. Alors, je fusais en repoussant plusieurs blocs de glace. Joignant mes lames, passant sous réminiscence : plusieurs de mes coups sous cet état furent paré, ce qui était déjà bien rare, mais il parvint à me blessé en même temps que je le tranchais. Mineko envoya ses chakrams brutalement contre le casque de cette maudite armure, le sonnant et le bloquant, alors qu’il venait de coincé Lucian à terre de sa lance et de son pied. Lucian parvint malgré tout à faire exploser la lanterne. Lui et Mineko me permettant de donner le coup fatal.

S’écrasant sur les deux genoux dans un bruit de glace qui se fissurait, laissant des éclats disparaissent un peu partout. Dame Elizabette arriva soudainement, accompagnée par Nestalaw et Verso en restant à une certaine distance. Elle tentait de toucher l’armure, mais le froid l’en empêchait. Elle se mit pleurer, disant qu’elle voulait seulement sauver son aimé. Le chevalier voulait répondre, mais sa condition l’en empêchait avant qu’il ne se brise au sol, ne laissant qu’un amas d’armure et de glace par terre. Je songeais alors à Varsifer, tandis que nous contemplions plus loin, le passage menant vers lui en entendant les sanglots d’une femme brisée. Il était temps d’aller arracher à Thanatos, son maître chanteur. »

Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 837
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Message par Akayane » 17 nov. 2025, 22:36

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Au sud égaré du Yok Tural, dans la terre assombrie de Wañuy tukukuy.

Image
Cent-cinquante-deuxième entrée.
«Celui qui corrompt les esprits faibles.»
Image
« Varsifer. Voilà le nom du maître des lieux qui était le responsable de la corruption et des contrats fait avec les pauvres âmes qui sombraient entre ses griffes. Ce n’était pas vraiment un adversaire attendu, car je pensais que Thanatos s’en occupait de lui même, mais j’aurais du savoir que le Nécromancien n’avait pas le caractère le plus adapté pour soudoyer autant de personne. Il était trop cruel, trop froid, trop calculateur. Varsifer avait le beau diable à la langue bien pendue. Et il s’était installé dans les recoins les plus isolés et scellés où les protections étaient faites pour nous avertir qu’il ne fallait pas rentrer. Peu importe. Il nous fallait avant tout éradiquer ce maudit scélérat. Nous redécouvrions tranquillement l’espace environnant alors que Jinkoo Ja pouvait se rendre compte de ce qui s’était trouvé tout ce temps sous la Cénote.

C’était comme réalisé à quel point il y avait un domaine fantastique là dessous, contemplant les environs avec curiosité. Des insectes gardiens apparaissaient un peu partout, nous fixant en se demandant si notre prochaine intervention aiderait encore plus à libérer les environs du secret de la Cénote, en nous approchant de Thanatos. Adel’Delroy et ses disciples occultistes cherchaient à libéré les âmes ayant passés un contrat avec Varsifer – au nom de Thanatos, mais c’était loin d’être aisé. Ils avaient visiblement utilisés des techniques aussi dangereuses que démoniaque. Une ambiance sinistre se faisait profondément sentir. Plus nous progressions, plus nous avions l’impression de tomber dans la griffe maléfique de Varsifer lui-même. Yuki avançait émit un chant. Un chant résonnant donnant l’impression d’avoir un écho partout dans l’arbre, ondulant avec des lueurs éthérés apparaissant dans les environs de façon bien agréable. C’était reposant, malgré l’endroit sinistre où nous nous trouvions. En prenant la route de l’accès interdit, nous découvrions alors une ancienne structure plutôt vaste, fondée par une autre culture.

Difficile à dire quand tout ça avait été construit, mais mentalement, je comparais les structures aux Halos des Profondeurs que nous découvrions un peu partout à travers le monde. Continuant en observant les environs, les Mobelins et Mamool Ja avaient été très respectueux des lieux, bien que tristement des flammes vertes et sombres s’échappaient des encensoirs installés ici et là. La demeure de Varsifer semblait particulièrement glauque, rien que vue d’ici, au milieu des vers luisants d’un vert intense. Je tirais déjà une de mes lames. Le domaine de Varsifer était intriguant, et je cherchais déjà à comprendre ce que les structures pouvaient signifier, prenant un temps d’observation alors que nous progressions tout les trois avec Yuki et Rine. Cet endroit semblait ancien, et je me demandais à quel point il le fut.

Yuki fixait les environs, une Rine bien caché dans sa tenue, alors qu’il étudiait l’éther. Il ressentait cette présence, cette conscience de Varsifer : nous étions certainement repéré, et il serait étonnant que l’horreur ne fasse rien pour nous arrêter. En continuant notre route, Varsifer se moquait de nous, sa voix résonnant en écho autour de nous alors que des lumières vertes frappaient ici et là. Là où elles impactaient les environs, le maléfice de Thanatos – identique à celui qui dévorait encore le bras de Lucian, continuait à gagner en intensité dans les environs. Il nous fallait nous échapper d’urgence, et pour ça, je bondissais en cherchant les espaces où je pouvais me déplacer sans arrêt : rester statique c’était me prendre possiblement une contamination en plein dedans. Filant à toute vitesse en esquivant rapidement les impulsions en restant non loin de Rine, au cas où une lumière chercherait à tomber sur la petite chouette. Et Yuki ? Il pouvait se débrouiller, j’avais toute confiance !

Le Viera de son côté, profitait des vents du renforcement de Rine. Ça nous accélérait, mais je chopais quand même la petite chouette pour qu’il ne lui arrive rien. Yuki fonçait, formant une dernière roulade en passant à toute vitesse sous une balustrade, avant d’arriver sur place, contre un peu d’eau, déjà prêt à combattre. Et ça tombait bien. Soudainement, jaillirent plusieurs âmes damnées ayant acceptés la folie de Thanatos sous les murmures de Varsifer. Des Mamool Ja ayant préférés la damnation à la mort, devenu des silhouettes sombres nous fonçant dessus avec des épées courbes. Pour se débarrasser des défenseurs, je vins parer d’une lame la lame courbe, avant de décapité net un des Mamool Ja dans un mouvement vif. Fusant à toute vitesse dans une lueur foudroyante, je parvins à planter mes deux lames dans deux torses, les arrachant hors de là en les tranchant rapidement pour les fendre le plus vite possible.

Yuki chantait, utilisait son éther pour les libérés, les apaisés, et plusieurs mirent un genou à terre en profitant de la libération fournie par Yuki. Deux tentèrent bien de frapper Yuki, mais je les parais de mes lames, permettant à Yuki de tirer ses épées, suivie par les flammes, pour les fendre. Les derniers esprits restant étaient ceux qui se dissipait lentement.

Au moins, ça s’était passé pour le mieux. Patauger entre la boue et la crasse n’était pas vraiment plaisant. Des tuyaux menant aux eaux un peu partout donnait clairement l’impression que tout était connecté à un immense réseau. Des parchemins étaient acheminés dans les flots, mais ce qui était extraordinaire était que les parchemins n’étaient pas abîmés par l’eau qui les déplaçaient dans tout les sens. C’était des contrats entre ceux ayant choisit d’accepter les promesses de Thanatos, apportés par Varsifer. Un buste en pierre flottait au milieu de tout ça, et contrôlait les contrats. Il paniqua à notre approche, et utilisa trois contrats pour faire apparaître des anciens occultistes malchanceux. Devenu des corps sombres et inquiétants, ceux ci tentèrent de nous massacrer à coup de magie puissante.
Image
Pour en finir avec les rituels et les contrats, je fusais de mon côté vers les Sorciers en brisant plusieurs des sorts qui me fonçaient dessus, repoussant les sorts de Ruines avant qu’ils ne me broient. Frappant de mes deux épées à toute vitesse, je les affaiblissais et les empêchaient de se concentrer sur leurs sorts. Il y en à même un qui eut la main tranché alors qu’il cherchait à atteindre Yuki avec un sort ! Envoyant une de mes lames se plantant brutalement au torse un des sorciers. Je viens retirer ma lame soudainement dans une lueur vive, le tranchant en deux quand je formais mon glaive en tirant ma lame de son torse. Un premier fut alors dévasté, tranché soudainement en deux. Deux sorts de feu furent produit dans une explosion intense, m’envoyant m’écraser contre un mur plus loin douloureusement. Bigre, ils m’avaient toucher, et ils voulaient m’achever avant d’avoir le temps de revenir à l’attaque. Des sorts des Gigas Feu me poursuivaient, explosant un peu partout derrière pour dans des chocs enflammés puissants, alors que je fusais à toute vitesse en libérant plusieurs images de miroir pour essayer de perturber mes deux derniers adversaires.

Passant juste avant d’être touché par deux déflagrations au moment où je le fonçais dessus, je tranchais les deux morts-vivants, les fendant en deux, brisant enfin mes adversaires. Arrivant vers le Buste, de son côté, Yuki décida de créer un amas de flamme en dévorant la contamination éthéré dans les environs. Les flammes ondulaient un peu partout, Yuki focalisé sur ce feu intense en levant lentement la tête vers la Buste, isolé dans une sphère de vent par Rine. La petite chouette avait bloqué le buste de pierre de ses moyens d’atteindre les parchemins environnants flottants dans les airs. Le buste gronda, la voix de Varsifer se fit entendre à travers lui en cherchant à détruire la sphère de vent pendant que Yuki brûlait la corruption environnante. Tout ses parchemins étaient dédiés à la Dame des Faux-Espoirs, un nom à retenir je supposais alors.

Et Yuki décida de renforcer la sphère. Devenue une sorte de sphère de feu intense, fantastique, celle ci gagnait en intensité jusqu’à détruire le buste de pierre. Éclatant soudainement, là où il y avait un buste de pierre, fut remplacé soudainement par un souffle intense. Les parchemins se préparent à rejoindre à l’intérieur, mais même Rine et Yuki ! Rapidement, il se mit à brûler les parchemins, pour les empêcher d’atteindre le trou. Rine l’aidait avec les vents, jusqu’à ce que la petite chouette ne fut happée vers le trou. L’attrapant avant, Yuki eut le bras particulièrement blessé par la manière dont il la retint, chutant brutalement par terre avec la chouette dans ses bras. Il souffrait, son bras blessé, mais Rine allait bien.

Le passage plus loin nous mènerait vers Varsifer, il fallait l’arrêter. La grille s’ouvrit d’un coup, nous laissant voir dans les hauteurs les jumeaux Nestalaw et Nastelew qui nous saluaient de la main. La légion de l’aurore avait visiblement investi les lieux, justifiant qu’il n’y avait pas tant d’adversaires liés par les contrats pour nous sauter dessus de tout les côtés. La pression due à tout ses maléfices finissaient par ne plus pouvoir retenir les gardiens des lieux, laissant réapparaître plusieurs coccinelles dans des lueurs bleutées magnifiques. Les eaux semblaient bien plus saine, bien plus pure, mais le symbole de Thanatos au loin rendait les lieux bien moins rassurant. Un crâne immense, grand ouvert, avec un cristal dessus. Un flot ressemblant à une rivière de la vie tournoyant autour. C’est en dessous que nous attendait notre ennemi. Yuki fixait les lieux, fronçant les sourcils alors qu’il était en train d’observer les statues gardiennes, avant de fixer l’avant, l’air concentré.

J’espérais que son bras tiendrait, après l’épreuve subie. Et nous avancions alors ensemble. Me retrouver ici, dans cette salle où les eaux étaient contrôlés avec des cascades un peu partout, me donnait un sentiment profond de malaise. Il y avait autour de nous partout des reliquats des plans de Thanatos que Varsifer avait permit grâce à ses complots. Des morceaux provenant des menaces partout affrontées dans le Tural, et même vers Ilsabard, l’Orient ou Eorzéa. Au milieu de tout ça, se trouvait Varsifer lui même qui étudiait une fiole avec à l’intérieur, ce qu’il restait de l’esprit de Tzar. Enfermé dedans, ce n’était plus qu’un petit œil flottant dedans. Varsifer ressemblait à une sorte de liche flottante doucement dans les airs, observant dans la fiole l’oeil à l’intérieur qui semblait si triste, avant qu’il ne se tourne vers nous. Invoquant son bâton dans une lueur vive, des glyphes jaillirent de tout les côtés. Nous promettant que nous appartiendrons à Thanatos à la fin de ce combat.

Alors, je fonçais vers Varsifer avec une Reptation, arrivant juste devant lui en envoyant un grand coup de glaive. Ma lame s’arrêta contre ses glyphes de défense, et il se mit à rire, d’un rire rauque et cruel. Je dois bien admettre qu’il ne dura pas longtemps quand les autres coups jaillirent, le blessant au torse alors que Varsifer se mit à m’insulter brutalement après les coups reçu. Esquivant les projections d’armes éthérés qui me visaient, bondissant en arrière tandis que les armes éthérés de différentes cultures se fracassaient un peu partout. Yuki en profita pour envoyer uen croix de feu puissante s’écrasant contre le buste de Varsifer. Grondant en tournoyant dans les airs, flottant douloureusement, il tourna la tête en se prenant plusieurs coups de la part de Yuki, jusqu’à parer brutalement une frappe destinée à le massacrer.

Créant un Katana d’éther solide, il repoussa Yuki plus loin, et créa avec les glyphes, plusieurs armes d’éther solide. Varsifer allait se battre avec les héritages volés à ceux condamnés par ses pièges de l’esprit. Envoyant plusieurs lames de jets foudroyantes. Celles ci jaillirent à toute vitesse pour essayer de le foudroyer, fusant un peu partout alors que les éclairs tombaient vers Varsifer, pendant que je bondissais vers lui en tranchant sans cesse. Et pendant que je passais avec des puissantes parades pour ne pas être tranchée en deux, Yuki intervint à toute vitesse, passant sur le côté en frappant brutalement de son épée. Il avait utilisé l’éther du cristal de Valgard, Se prenant coups sur coups quand les lames d’or chutèrent, Varsifer fut coupé en deux, mais empêchant son corps d’être scindé. Des puissantes lumières vertes jaillirent, formant de la fumée au niveau de sa carcasse, alors qu’il hurlait. Se concentrant. De nombreuses glyphes jaillirent dans les airs avec une onde d’éther intense, laissant d’innombrables armes éthérés chutant du sol, Varsifer hurlant, riant qu’il s’agissait des lames des condamnés.

Deux parvinrent à me blessé dans la foule, et je passais sous état de Réminiscence malgré la douleur. Frappant un peu partout, je le détruisais à petit feu, jusqu’à ce que sa griffe ne m’attrape, venant me coincé dans les airs en m’écrasant petit à petit. Rapidement, Yuki jaillit, formant une tempête de feu intense pour détruire Varsifer. Mais la lame de ce dernier, tenant encore le Katana convoqué, se plantant dans son ventre. Nous étions tout deux bloqués, c’est Rine qui nous sauva, en frappa Varsifer au visage au passage, le déconcentrant, nous permettant Yuki et moi de l’achever à toute vitesse. S’écrasant lourdement au sol dans un souffle rauque. Varsifer voyait son corps se dissiper doucement alors que Tzar le regardait d’un air moqueur depuis sa fiole.

Les parchemins flottaient autour, et il cherchait des solutions, mais rien ne lui vint. Il était condamné, et il soufflait alors tristement que lui aussi pour Thanatos, n’était qu’un pion comme les autres. Nous avions désormais, par ce passage libéré, un accès vers le domaine de Thanatos. La dernière ligne droite entre nous, et le Nécromancien. Enfin. »
Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 837
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Message par Akayane » 19 nov. 2025, 23:19

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Au sud égaré du Yok Tural, dans la terre assombrie de Wañuy tukukuy.

Image
Cent-cinquante-troisième entrée.
«Esclaves du Pacte de Nocta Ombra.»
Image
« Découvrir une tour titanesque tout au fond du domaine perdu semblait être irréel, et pourtant, nous avions pu le trouver enfin après la mort de Varsifer. Bien après être passé outre ses trophées et ses affaires, nous avions surtout pu voir que tout ça gardait l’accès vers une sorte de tour comme arrachée de là où elle se trouvait pour finir ici. Elle ressemblait à une structure Sharlayanaise vaste et immense, où se trouve visiblement Thanatos. Mais il nous reste encore bien à accomplir, et tout débutait alors par une chose : affronter les esclaves issues du Pacte de Nocta Ombra.

Thanatos ayant récupéré quelques serviteurs après qu’il ait trahi Vermeille. Les occultistes d’Adel’Delroy avaient visiblement commencé à libéré les esprits, nous saluant au passage, alors que nous progressions doucement en redécouvrant dans les environs avec curiosité les insectes gardiens – dont une coccinelle qui vint encore s’installer sur mon chapeau. Verso nous attendait, un peu plus loin, laissant L’vinus visiter du regard les lieux, alors qu’il nous indiquait un étrange passage menant vers la « Tour » - une sorte d’énorme tour planté là, comme si elle était apparue d’un claquement de doigt, aussi irréel soit-il. Thanatos avait décidé de faire apparaître son domaine ici. Et nous nous apprêtions à l’explorer. Sous une sorte d’ambiance étrange, comme un mélange de maléfice et de promesse que je ne saurais expliquer, aussi fascinant qu’effrayant. L’vinus fit de son mieux pour faire le vide dans son esprit alors que la présence l’affectait un peu, tout comme la découverte des lieux. Mineko montrait bien qu’elle était surprise par la présence de cette tour. Comme moi, elle se demandait comment cet ouvrage pouvait être installé ici.

Pour Lucian, tout ça était impossible. Il contemplait la tour, interdit, se disait que ce lieu ne pouvait pas être là. Par quel mystère avait-il pu arriver jusque là ? Bon sang, je m’attendais à bien des horreurs, des salles d’expérimentations destinés à l’horreur et à la douleur, mais pas vraiment à simplement des livres partout. Une bibliothèque titanesque se trouvait devant nous, parcourue par des flux éthérés passant d’un bout à l’autre de ce domaine fabuleux. Nos pas résonnaient sur le marbre quand nous ne marchions pas sur des épais tapis à nos pieds, contemplant les environs avec une franche curiosité. Des esprits passaient, alors que nous pouvions voir leurs cadavres abandonnés un peu partout. Ceux de pauvres âmes perdue ayant eu la malchance de chercher du savoir à jamais, se laissant périr de faim et de soif. Voir de fatigue. On ne voulait pas finir ainsi, mais la malfaisance lui-même de ce lieu cherchait à nous étreindre. Nous devions nous refuser à de telles promesses.

Je reculais la main, l’ayant tendue instinctivement vers un des ouvrages comme s’il allait tout changer. Mineko et L’vinus furent tentés par les savoir égarés. Mineko peut-être plus que le monial qui fit de son mieux pour focaliser son esprit sur autre chose, avec le constat que tout ce savoir Sharlayanais avait du sens à se trouver perdu ici. Que ça soit invoqué ou égaré, difficile à dire, alors que la louve de Mineko la tirait pour ne pas qu’elle soit dévorée par les connaissances locales. Lucian cherchait la raison de tout ça, la raison d’un tel maléfice, et il avançait rapidement en avant aussi bien pour échapper aux tentatives, que pour trouver les maléfices présents.Un passage s’ouvrit en grand, dévoilant le côté fabuleux de la Bibliothèque. Face à nous, apparut des sortes de plateformes flottantes un peu partout avec des livres fusant dans tout les sens.

C’était faramineux, mais pour progresser, il nous fallait faire quelque chose qui aurait fait hurler un Sharlayanais nous voyant faire : Bondir sur des grimoires : des énormes grimoires flottaient à droite et à gauche, servait facilement pour bondir dessus. Je cherchais l’équilibre pour bondir correctement, sur un des grimoires, allégeant mon poids pour que mes bonds me portent là où je veux aisément. Si L’vinus suivait mes mouvement, bondissant aussi en l’air rapidement en trouvant les bons passages, ayant un grappin et une corde au cas où quelqu’un finirait par chuter. Il pouvait voir que Mineko et Lucian s’en sortaient bien. Nous avions notre agilité, mais eux utilisaient leurs atouts. Mineko était sur sa louve, qui bondissait sans cesse, alors que Lucian utilisait sa technique pour se transposer dans les hauteurs. Hélas. Nous étions repérés pendant notre avancée. Jaillissant de gemmes abandonnés ici et là. Les premiers « gardiens » inattendu sortirent de leurs cocons, s’incarnant face à nous en dévoilant plusieurs sortes d’énormes et monstrueux démons de Nocta Ombra. Voilà donc les Esclaves de Thanatos, issues du pacte qu’il avait jadis fait avec Vermeille : Les démons ressemblant à des frelons géants recouverts de brumes, nous foncèrent dessus pour nous tailler en pièce.

Bondissant en trouvant le bon tempo pour trancher les sortes de démon nous fonçant dessus, les plantant brutalement au sol de mes deux lames. Il fallait frapper juste avant que les maudits insectes ne frappent. L’un me blessa au flanc, et un autre frappa Mineko dans le dos alors qu’elle lançait ses chakrams avec adresse, tranchant les ailes des insectes à toute vitesse. Lucian forma un éventail de cristaux rouges puissants, mais il fut bloqué net : la malédiction à son bras se lia à la Bibliothèque, formant une sorte de lueur verte intense, des veinures apparaissant le long de son bras. Un frelon tenta de lui percé le visage, mais L’vinus l’attrapa. Il eut une idée totalement folle : attrapant tout les frelons restant avec son grappin et sa corde, il en fit un vrai bouquet. Le sol était si loin qu’il n’était pas visible, mais quand ils l’atteindront, ça risquait de faire un grand fracas !

Lucian était revenu à lui, et le maléfice de Thanatos arrivait à son épaule maintenant. Le temps nous manque, et nous avancions en vitesse, malgré nos blessures. Le cœur de la Bibliothèque semblait se trouve au centre parfait de la tour. C’était un effet d’optique, j’en suis sûre, mais tout ça donnait l’impression de voir dans les étendus au loin, très loin dans les hauteurs. Ainsi que vers les profondeurs, comme s’il n’y avait pas de fin vers le haut comme vers le bas. Quel endroit fantastique que voilà, alors que je contemplais les environs avec curiosité, un petit soupire de stupeur quand tout ça était en vue. Au milieu de tout ça un esprit jaillit, nous regardant avec stupeur avant de disparaître involontairement, lié à un vieil artefact Sharlayanais. Une sorte d’astrophère fantastique avec de multiples anneaux, avec un lien particulière avec la bibliothèque. Nous y étions, le cœur vivant de ce domaine. Il n’était ni bon, ni mauvais, simplement là. Et jaillirent soudainement des démons de Nocta Ombra, libéré de leurs cages, comme des sortes de raies mantas aux allures horrifiantes.
Image
Pour les brisés et décidé du destin du cœur, L’vinus et moi luttions contre les démons des ombres qui devaient sans cesse des tâches d’obscurités, réapparaissant sans cesse. L’vinus leur tenait tête en frappant dans des parades puissantes, n’arrêtant pas de les bloqués, les chocs se répétant sans cesse, jusqu’à ce que l’un ne le frappe plein torse. J’empêchais la griffer de continuer dans son ventre en tranchant le bras qui le touchait, mais moi aussi j’avais reçu un coup au flanc bien douloureux. Nous étions encerclés pendant que Mineko et Lucian s’occupaient du Cœur. Entourés par les trois démons qui tournoyaient lentement autour de nous tels des prédateurs. Nous nous équilibrions, alors que je parais sans cesse les griffes à venir, utilisant ma perception des échos dues à mes cornes. L’vinus usait de son instinct, et quand une griffe passa sur son visage, lui laissant du sang dans l’oeil droit, il se mit en colère. Je tranchais l’aile du coupable, et lui la fendit en milles morceaux, laissant les décombres de sa carcasse s’effondrer par terre lourdement. Nous laissant deux adversaires. Encore deux maudits démons. L’un parvint à m’attraper, et à me balance dans le vide d’une poigne de fer douloureuse. Heureusement que j’avais des moyens de me rattraper, et de revenir à l’assaut.

A mon retour, L’vinus paraît les deux démons, des étincelles volant un peu partout quand les griffes cherchaient à l’atteindre malgré ses lames. Le Miqo’te brisa les deux parades, et je parvins à trancher les deux démons en deux avec mon glaive. La foudre achevant le travail, je pu aller voir L’vinus fièrement. C’était un bon travail d’équipe ! Lucian et Mineko avaient eut la voie libre. Filant droit vers le Cœur, celui ci résonnant avec une sorte de lueur intense. Des émanations et de la fumée se mit à jaillir, et c’est comme si des tentacules décidèrent de jaillir un peu comme le faisait l’avatar de Tzar. La protection créer par Mineko forma une grande barrière d’éther, générant ainsi un moyen d’entièrement bloquer les tentacules de noirceurs, qui ondulaient alors contre la protection sans pouvoir atteindre ni Lucian, ni elle, et encore moins l’artefact qu’elle voulait purifier. Lucian tendit la main, et forma brusquement un lien avec l’artefact. Celui ci s’ouvrit, et dévoila toute ses connaissances.

Des astres, des étoiles, des moyens de comprendre le passage vers la Mer des étoiles. Et surtout, la nature même du vice : une sorte d’amalgame d’éther souillé que Thanatos semble avoir créer. Et celui ci tenta directement de les corrompre ! Mineko renforça son chant et sa barrière, celle ci résonnant dans les airs de façon vraiment splendide, alors qu’elle était sur ses gardes. Des livres arrivaient, cherchant à briser la barrière, mais Mineko était prête, et Lucian avait isolé le noyaux de corruption. Entouré par toutes les chaînes, celle ci pourrait enfin permettre au Cœur d’être libre, une fois la noirceur détruite. Mineko brisa l’élan de la noirceur, des livres chutant un peu partout avec des lueurs magnifiques, et elle protégea même Lucian des impulsions cherchant à l’arrêter. Il détruisit soudainement la vague de corruption présente dans les airs, et libéra le Cœur. Il était libre, enfin, et la Bibliothèque allait se ranger à nos côtés.

Une voix, un souffle, déplaçait des pages vers une cible, pour nous guider. Des sérieux problèmes nous attendaient plus loin. Reprenant notre route, doucement, la bibliothèque était désormais notre alliée : Des livres jaillirent et formant des sortes d’escaliers bien plus stable, créant des amas de différents moyens de progresser sur des livres liés donnant lieu à une vision fantastique d’ouvrage flottant dans les airs. L’esprit des lieux, du Bibliothécaire, jaillit à nos côtés. Un Sharlayanais ayant connu Thanatos avant qu’il ne se nomme que ainsi. Un brillant mage du nom d’Astérion, qui souhaitait jadis le mieux pour tous – surtout depuis qu’il était devenu père. Il nous offrit le passage et la suite, même s’il savait que le danger allait être particulièrement intense. Lucian marchait, se perdant un peu dans son esprit en progressant, alors qu’il imaginait déjà tout les impacts qu’avait nos révélations jusque là.

Mineko pria un instant pour le Bibliothécaire après sa disparition – j’avais l’impression qu’elle avait un plan, concernant le vrai nom de Thanatos. L’vinus grondait, cherchait à réalisé pourquoi et comment Thanatos en était arrivé là, regardant le recoin interdit, en se demandant si il n’y aurait pas des réponses, là-bas. Des livres tournoyaient un peu partout dans une ambiance vraiment lugubre. Les effets du néants gagnaient petit à petit en intensité, donnant vraiment l’impression de ressentir le pouvoir du Néant qui gagnait les environs. Des pages déchirés flottaient un peu partout, n’arrivant pas à contenir l’éther présent à l’intérieur des gravures et des schémas qui tentaient de s’installer dessus. Ils tentaient de copier les pouvoirs du Livre de Shigma, cette bande de fou ! Je ne pensais pas qu’on pouvait être aussi irresponsable, mais voilà bien la preuve. Soudainement, jaillit d’un parchemin le démon de Nocta Ombra responsable de ce travail qui cherchait à recréer les pages tout en restant à la garde de Thanatos. Une sorte d’horreur sinistre avec un visage n’était que trois points rouge avec une allure un peu de kobold.

Il était froid, sinistre, alors que les glyphes se formaient autour de lui. Pour le vaincre, je fonçais vers lui en esquivant les chocs éthérés se répétant sans cesse. Des impacts du néants rayonnant brusquement, avant de le frapper deux fois avec mes deux lames séparées. Il m’envoya m’écraser par terre douloureusement au sol, d’une impulsion d’éther, levant à peine le bras. Et directement, L’vinus jaillit. Il attirait l’attention du démon pendant que Lucian tentait de coincé la page du livre de Shigma. Celle ci refusait d’être scellée, l’éther crépitant sans cesse. Lucian s’écrasa au sol quand une onde de choc terrifiante passa : le démon venait de broyer L’vinus au sol. Son poing avait été renforcé par les parchemins flottant un peu partout, écrasant le Miqo’te au sol qui cherchait ses faiblesses. Mineko et lui avaient découvert que son corps n’était que brume sombre, utilisant les parchemins environnant pour se renforcer, mais L’vinus était à terre, il lui fallait de l’aide.

Joignant mes lames en mon glaive, je libérais plusieurs images de miroir fonçant dans tout les sens, alors que je portais la foudre sur l’ennemi, frappant plusieurs fois en essayant de le détruire. Libérant plusieurs fissures le long de son corps, vraiment énervée que j’étais. L’vinus reculait, rampant au sol, sa potion de soin en main et Yuko lui apportant une autre, perçu que le démon était sur le point d’essayer de l’achever. Formant deux amas de noirceur, un trait était pour le tuer, l’autre pour arrêter Lucian sur le point de scellé la page du livre de Shigma. La situation allait tourner au catastrophique, mais je parvins à trancher le bras dirigé vers L’vinus. Mineko elle, convoqua les eaux sombres, et brisa celle dirigée vers Lucian avant de harceler le démon des eaux sombres, le coinçant entièrement avec les flots sinistres se déchaînant sans cesse.

Créant d’un coup une grande sphère, c’était comme voir des mots et des symboles jaillirent dans tout les sens, se réunissant en tournoyant autour de la sphère avec une sinistre danse macabre. Fusant avec la sphère, si nous ne l’arrêtions pas ensemble, quelqu’un finirait par avoir très très mal. Pour l’arrêter, Lucian et Mineko formèrent une barrière alors que L’vinus et moi projection des techniques éthérés pour l’affaiblir. Le bouclier céda, mais il ne restait rien de l’éther, et L’vinus m’offrit l’éther de son Chakra libéré. Sous Réminiscence, j’avais rarement pu frapper autour de mon adversaire dans des coups vifs, jusqu’à recevoir un coup de poing m’envoyant valser brutalement plus loin. Mineko et Lucian en profitèrent.

Les chakrams de la danseuse jaillirent, et la tornade de frappe de Lucian l’acheva avec. Les parchemins chutaient un peu partout en même temps que lui. Une véritable pluie de mot finissait par tomber un peu partout, libérant des effets d’obscurités un peu partout. Un rire gracieux se fit entendre, nous souhaitant la bienvenue alors que nous observions le passage plus loin au milieu des perles de lumières issues des glyphes et de la magie brisée. Plus loin, nous attendait encore les mystères des dernières forces de Thanatos, avant de pouvoir atteindre le Nécromancien. »

Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 837
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Message par Akayane » 21 nov. 2025, 23:01

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Au sud égaré du Yok Tural, dans la terre assombrie de Wañuy tukukuy.

Image
Cent-cinquante-quatrième entrée.
«Dame des faux-espoir.»
Image
« Soulagés d’être débarrassés enfin des conséquences autour du Démon du Livre de Shigma, c’était comme voir une lumière au bout d’un sentier qui n’était qu’ombres et ténèbres. Je pensais qu’enfin, nous allions arriver au bout de notre périple, mais Thanatos avait encore une dernière alliée : L’assistante de Varsifer, la Dame des Faux-espoirs, la maîtresse des contrats. Il était temps de nous engouffrer de nouveau dans cette maudite tour. Conscient que nous n’arriverons pas encore au bout de ce périple. Repassant par la bibliothèque, celle ci était animée de pas mal de monde qui passait et repassait ici et là, entre les occultistes d’Adel’Delroy et la Légion de l’Aurore. Verso était inquiet, visiblement des confrontations entre les ombres de la tour étaient livrés avec les combattants de l’Aurore, ce qui entraînait des blessés, voir pire. Il avait du mal à imaginer comment nous pourrions continuer notre ascension vers les sommets de la Tour de Thanatos, tant les maléfices s’étaient accumulés sous le regard d’Adel’Delroy. Nous progressions alors doucement, et une étrange sensation de courage tentait de gagné nos consciences.

C’est comme si quelque chose, ou quelqu’un, cherchait à nous souhaiter étrangement bon courage lors de notre avancée. L’vinus restait sur ses gardes. Au moins, nous connaissions les lieux pour l’instant, et il saluait nos vieux camarades en inclinant un peu la tête. Yuki fit de même, avec un peu plus de chaleur – surtout pour ne pas déranger Adel’Delroy au travail. Nous nous préparions au pire. Des livres traînaient un peu partout autour de nous, alors que l’esprit du Bibliothécaire nous attendait en lustrant sa moustache.

Nous montrant le passage l’air un peu fatigué, comme s’il travaillait trop – étrange pour un fantôme non ? Il quitta les lieux en nous montrant le passage. Un accès vers les passages les plus sombres de la Tour de Thanatos, où nous pouvions voir des émanations du néant intense qui s’écoulaient partout. Des lueurs rouges sortaient de tout les côtés, et nous pouvions voir deux membres de la Légion de l’Aurore à terre avec Nestalaw. L’homme parmi les jumeaux était à terre, disant que ses troupes de surveillance ont été attaqués et happés en bonne partie dans les dédales. Cette mission de reconnaissance était soudainement devenu une mission de sauvetage ! Il nous fallait avancer, au milieu de ce recoin maudit qui attirait notre attention avec une impression sinistre. Je me sentais particulièrement nerveuse à l’idée de tout ce qui nous attendait, alors que L’vinus fit de son mieux pour être un reflet plus calme, tranquille, disant que tout va bien se passé en mettant son éthérimètre. Au fond, même moi ça m’aidait pour être franche. Yuki laissait un instant Rine aux soins des soldats, venant en aide à Nestalaw qui lui tenait le bras, l’air désespéré.

Yuki lui disait que nous ferions au mieux, mais j’étais bien incapable d’essayer de rassurer le jeune officier. Au fond de moi, j’imaginais qu’il était déjà trop tard. Et nous nous enfoncions dans les ténèbres, L’vinus voyant l’énergie du néant saturant les environs comme domptée par des sorts néfastes. Reprenant notre route dans ce dédale infâme. Des grondements se firent entendre de plus en plus. Des lueurs rouges jaillirent en même temps dans les environs, et la menace vint du ciel. D’un coup, d’innombrables livres jaillirent du plafond, nous tombant dessus comme une véritable cascade d’ouvrages s’effondrant partout. Il fallait nous enfuir, moqué par les livres et le chaos ambiant !

Je tranchais deux des ouvrages, mais il fallait se rendre rapidement compte que c’était vain. Ils étaient simplement trop nombreux ! Fonçant en avant rapidement, je tranchais deux des ouvrages, avant de réaliser que ça ne suffirait jamais : ils étaient trop nombreux ! En voyant en avant, Rine nous offrant un peu plus de célérité encore quand les souffles éoliens se mirent à tournoyer autour de nos silhouettes. Concentrant son poing dans une lueur de plus en plus intense. L’éther éclata une fois le « Briseur de Roc » appliqué, L’vinus envoyant valser des livres simplement partout avec l’onde de choc, nous ouvrant en grand le passage. Bondissant avec moi dans le passage ouvert, Yuki et moi foncions avec plusieurs Reptations, nous éloignant de la zone de chute des livres plus loin. Apparaissant le long d’un sinistre couloir, sortant des ténèbres, des membres de la Légion de l’Aurore jaillirent de tout les côtés, armes en main. Ils avaient déjà été réanimés, des lueurs vertes infâmes sortant de leurs yeux et de leurs armures. Plusieurs gisaient au sol, risquant de périr sous peu et de devenir de nouveaux soldats non-vivants.

Pour sauver ceux qui pouvaient l’être, et affronter ceux qui ne pouvaient plus l’être. L’vinus tint le front, ses deux poings levés dans des lueurs enflammées, repoussant brutalement tout les impacts cherchant à le blessé dans des coups puissants. Il en encastra même dans des murs ! Je tranchais, fendait, faisant en sorte qu’ils ne puissent pas se relever, mais Yuki lui arrivait directement à enflammé les corps. Je parais celui qui avait presque blessé le Viera tandis que L’vinus écrasa brutalement l’ennemi d’un coup de poing. Nous pouvions avancer, aussi tristement soit cette scène au vue de ce qui est arrivé à nos alliés arrachés à notre contact vers les ombres. Certains furent sauvés. Mais ils seraient loin d’être majoritaire.

Arriver ici était clairement un moment désagréable. De prime abord, c’était la vision des environs qui me rendait nerveuse, jusqu’à ce que nous observions le profond malheurs qui se trouvait face à nous : La mort de Nastelew. La jumelle avait déjà été tuée, son corps brisé abandonné au sol avec un cristal d’un vert intense à la place du cœur. Plusieurs des membres de la Légion de l’Aurore étaient morts ici et là, plus aucun ne pouvaient être sauvés et leurs corps avaient déjà été dépouillé de tout leur éther. La tête de Nastelew se tourna vers nous, cruellement « encore en vie », alors qu’elle nous demanda d’arrêter tout ça avec un écho sinistre dans sa voix. Mais jaillirent alors leurs assassins : quatre Jester, des démons ressemblant à des bouffons sinistres portant des sortes de faux. Les agents de la Dame des Faux-espoirs.
Image
Pour nous débarrasser d’eux, L’vinus et moi foncions vers les Arlequins. Pendant que mes deux lames paraient deux des faucilles, L’vinus frappa brutalement en désarmant les deux dernières dans des petites ondes de chocs. Ils tournoyaient autour de nous rapidement, cherchant à nous atteindre rapidement dans des coups puissants. Une explosion d’éther me frappa de plein fouet et une faux frappa L’vinus alors que nous étions dos à dos, finissant tout les deux à terre. Nos ennemis furent blessés, mais bigre, nous aussi, et nous nous relevions alors lentement en faisant face aux quatre démons. L’vinus s’était relevé pour nous protéger, ses enchantements de défenses formant de vives lumières autour de lui, il repoussait sans cesse jusqu’à ce qu’un puissant faisceau d’éther ne l’encastre contre une bibliothèque avec une grande onde de choc. Se relevant brusquement, je tranchais, coupait un des Arlequins en deux, malgré une faux me blessant au flanc. L’vinus était bien plus en danger que moi. Formant des détériorations sans cesse, le Miqo’te projetait pas mal d’impacts éthérés intenses s’écrasant sans cesse contre les Arlequins. Ils étaient dans la tourmente, ne pouvant pratiquement plus rien faire. Et quand je fus au milieu d’eux, c’était trop tard.

Mon glaive en main, je les tranchais tous en morceaux, les laissant disparaître en mille morceaux autour de moi, surchargée par la foudre en regardant avec agacement ses maudits démons qui nous avaient blessés. Pendant notre affrontement, Yuki avait pu rejoindre d’urgence le corps de Nastelew. Je n’imaginais pas son dégoût, son chagrin de ne pas avoir pu secourir la jumelle, observant celle ci étalée par terre avec le cristal. Se concentrant sur ce qu’il se trouvait ici, le cristal s’élevait un peu alors qu’il cherchait à l’isoler, se focalisant de la même façon qu’il tentait de faire pour purifier les lieux habituellement. Le fantôme contaminé de Nastelew jaillit, comme une parodie affreuse de la vraie, et s’accrocha à Yuki en murmurant des mots incompréhensibles. Le froid gagnait les lieux, s’accentuant de plus en plus avec le temps.

Il repoussa le froid, des flammes ondulant un peu partout, même sur la glace de façon irréelle, alors que Nastelew était libérée petit à petit. Des griffes jaillirent, d’un vert intense, pour l’attraper elle comme Yuki afin de faire perdurer la malédiction. Pour arrêter ça, il forma une immense intensité qui m’aveugla soudainement, quand le feu du Phénix dévora toute la contamination environnante. Au milieu des flammes douces, se trouvait Yuki et le fantôme de Nastelew qui lui sourit, lui demandant de dire à son jumeau, Nestalaw, de devenir le héro qu’il pourrait devenir. Quand les flammes vinrent s’éteindre, il ne restait que des cendres et un cristal brisé. Yuki nous retrouvant, après cette triste scène, pendant que nous soignons nos blessures. Il fallait encore avancer. La responsable de tout ça nous attendait, plus loin.

Le couloir est encore plus sinistre que ceux que vous avez traverser jusque là. Des lueurs rouges apparaissent un peu partout et des livres chutaient de leurs positions. Dessus, des visages étaient gravés : j’ignore encore actuellement si c’était des malédictions ou simplement l’esprit torturé de ceux qui les ont créer. Mais ils exerçaient une étrange fascination alors que des rires glauques se moquaient de nous. Rapidement, des contrats jaillirent devant nous alors que la Dame des Faux-espoir nous offrait le confort de ce que nous désirions vraiment en échange de notre servitude. Quel situation glauque à souhait ! Je repoussais le miens en soupirant. Si j’avais voulu vendre mon âme, je l’aurais offerte depuis un sacré bout de temps. Yuki brûla le contrat qui lui proposait d’aider à la renaissance de Natsu, le Phénix de l’été dont il partageait l’essence. L’vinus discutait un peu les offres, comme sceptique, alors qu’il eut des visions de lui en tant que Nunh, auprès de nos camarades. Un L’vinus à la tête d’un clan Miqo’te affranchit de la mort, immortels. Il attrapa le contrat, et l’enflamma d’un poing de feu. Il allait lui montrer la force de quelqu’un qui s’est donner le courage d’obtenir son pouvoir sans trahir. Une sorte de lieu de science, de connaissance, de grandeur.

Voilà ce que m’inspirait la salle d’observation qui permettait jadis à Varsifer de trouver ses proies. Le maître chanteur n’était plus là désormais, mais son domaine avait été encore entretenu en donnant l’impression d’y voir des sources de connaissances partout dans les environs. Des glyphes, des informations passaient doucement pour essayer de trouver des êtres qui pouvaient être utilisés pour les desseins de Thanatos. D’un coup, les dalles au plafond se déplacèrent en même temps qu’un rire et une lueur verte au plafond. Tournoyante de façon vive, la silhouette d’une femme dans une grande robe sombre apparue. Le visage voilé, comme en deuil perpétuel. La Dame des Faux-espoirs possédait un Avatar flottant dans son dos, une créature de Nocta Ombra liée ressemblant à une sinistre araignée attrapant les pauvres bougres dans sa toile.

La dernière gardienne de Thanatos nous fit alors face. Les pattes paraient mes coups dans des échos résonnant, créant plusieurs chocs résonnant sans cesse Je fis de mon mieux pour la tenir, envoyant mes coups un peu partout, alors que L’vinus en profitait pour envoyer des impulsions éthérés en fonçant sur son flanc. Ses frappes arrivaient sans cesse à la blessé, commençant vraiment à accumulé les coups tandis que Yuki en fit de même. Les coups du Viera cherchait à trouver un point faible, un lien avec l’Avatar, et Yuki, ainsi que L’vinus, réalisèrent avec effroi ceci : Toutes les blessures se refermaient. Des cris se firent entendre provenant des parchemins, avant qu’ils ne tombent en cendre. Elles renvoyait les dégâts à ceux ayant signé des pactes ! Frappant deux fois, la griffe de son avatar nous envoya à terre très brutalement.

Tous blessés, et elle assise en flottant en l’air, se gaussant en nous proposant encore de signer un pacte. Yuki fit ce qui parvint à la rendre folle de haine : il brisa les liens entre les parchemins et elle. Créant une couche d’éther, celle ci bloqua entièrement les effets du lien, et L’vinus en les voyant put faire des frappes siphons, arrachant l’éther et les dernières connexions entre la Dame et ses parchemins. Enragée, elle frappa Yuki et L’vinus, les envoyant lourdement à terre, et je reçue un impact du néant tendais que je la repoussais pour qu’elle ne fasse pas plus de mal. Totalement déchaînée, elle tentait de nous abattre avant d’être tuée, des traits du néants fonçant et brisant les environs, comme une Faucheuse enragée. Nous esquivions tout ses assauts, même si L’vinus eut une blessure légère au bras quand elle se mit à donner des coups de faux furieux. Je passais en Réminiscence à son contact, la blessant par l’éclat de l’éther foudroyant, parant et l’acculant. Yuki fusait, se prenant un coup dans le flanc le coinçant, mais les Chakras libérés et projetés par L’vinus lui permit de déchaîné les flammes.

Ensemble, ils formèrent sur notre proie, une magnifique explosion. Les contrats tombaient un peu partout en lambeau. En feu, une flamme verte étrange et délétère, la dame observait à genou tout ses contrats se brisés et son corps disparaître dans des veinures d’un vert intense. Son avatar riait, grondait qu’il était enfin livre, et la dame elle même nous demanda de trouver le véritable espoir. Était-ce une provocation, ou un souhait sincère ? En la regardait disparaître, je n’arrivais pas à me décidé. Thanatos dans les hauteurs avait observer la chute de la demeure, et s’éloigna alors que la porte fut close dans son dos. Il était notre prochain adversaire. Enfin, après tout ce temps à le pourchasser, nous pouvions mettre un terme définitif à la folie de Thanatos. Celui qui voulait affronter la mort. »
Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 837
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Message par Akayane » 23 nov. 2025, 23:23

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Au sud égaré du Yok Tural, dans la terre assombrie de Wañuy tukukuy.

Image
Cent-cinquante-cinquième entrée.
«Thanatos. Celui qui voulait vaincre la mort.»
Image
« Vaincre Thanatos, voilà une tâche que je ne pensais même plus pouvoir atteindre, jusqu’à ce que notre longue poursuite nous mène jusqu’ici. Après lui avoir fait perdre tout ses derniers serviteurs, toutes ses dernières forces. Découvert tout les secrets de ses ouailles et des maléfices autour de lui, nous retrouver au constat qu’il était désormais notre cible devenait comme une bénédiction. Après avoir vaincue la Dame des Faux-espoirs, il nous restait à atteindre celui qui avait provoqué tout ça. Vaincre Thanatos, voilà pourquoi nous étions venu en Tural, même si nous y avions trouvé bien plus alors. Mais je trouvais une profonde félicité à l’idée de notre ultime épreuve. Sur notre trajet, alors que nous avancions dans le territoire de la Dame des Faux-espoir, désormais vaincue. Adel’Delroy cherchait avec ses disciples à libérer les esprits des pauvres êtres arrachés à la vie par les griffes de Thanatos. Néanmoins, les esprits lui passaient entre les doigts. Tous étaient convoqués vers Thanatos, ce qui était une très, très mauvaise nouvelle. Verso nous attendait plus haut, ayant mit Nestalaw de côté pour ne pas qu’il ait une envie de charger suicidaire afin de venger sa sœur. Tout les quatre, avec Lucian, L’vinus et Mineko, il était temps d’arrêter Thanatos après tout le mal qu’il avait fait.

Et cela débutait par une porte, sinistre, menant à son domaine. Concentrée sur notre mission, Mineko fit de son mieux pour chasser ses voix, ses promesses creuses, loin de son esprit. Garder l’esprit sain, à tout prix. C’était la clé de voûte pour ne pas être vaincu par Thanatos avant le début des combats. Lucian prit un instant pour observer le travail d’Adel’Delroy, fixant les glyphes, l’air concentré avant de reprendre la route. Faisant en sorte de garder ses protections mentales actives. L’vinus prit un temps pour parler à Nestalaw, pour qu’il n’ait pas d’élan stupide, ne donne pas sa vie – ce qui renforcerait de toute façon Thanatos plutôt que de le gêner, avant de reprendre sa route, concentré, laissant un Nestalaw aux allures impuissantes, mais qui au moins n’aurait pas des idées stupides. Et nous passions alors le passage, si sinistre soit-il.

Voilà ce que je ne m’attendais pas à découvrir. Un lieu reposant, illuminé d’une douce splendeur gagnant les environs. Je m’attendais à quelque chose de bien plus sinistre que l’emplacement où se trouvait la Dame des Faux-espoirs. Il n’en n’était rien. Tout n’était que splendeur et calme, alors que le sol de marbre se mêlait aux tapis paisible. Des odeurs de parfums et de fleurs régnait, avec le chant des oiseaux passant dans les hauteurs de la tour. Des tableaux étaient installés au dessus d’ouvrages Sharlayanais, dont un ressemblant à Zephilein en compagnie de Lucian. C’était comme errer dans un endroit merveilleux. Prenant un livre, un simple livre d’histoire. Celui ci n’était pas maudit comme quand la Bibliothèque était encore habité par sa malédiction. Je le reposais doucement avec un soupire. Cet endroit était trop charmant pour me laisser à l’aise. Mineko semblait de cet avis, regardant un peu partout, l’air soupçonneuse, comme si elle guettait le moindre lieu qui aurait pu être vraiment immonde. Cela laissa un bref instant L’vinus et Lucian observer le tableau où le Sharlayanais s’y trouvait.

Il fronça un peu les sourcils, prenant de la distance, les deux ressentant les âmes circulant dans les environs de ce domaine maudit. Progressant dans un long couloir, un grand rideau sombre se ferma derrière nous, puis devant nous. De nombreux rideaux tombaient les uns après les autres, n’arrêtant pas de chuter sans cesse, alors qu’une voix déclara que nous n’avions rien à faire ici. Des chaînes jaillirent sans cesse pour nous attraper et nous coincé à toute vitesse. Il fallait s’échapper, et vite. Tranchant plusieurs des chaînes, je gardais mes deux lames en mains, fendant toutes celles qui voulaient m’atteindre, fonçant en avant en coupant les rideaux : hors de question qu’ils ne me cachent la vue en cas de danger !

Les Chakrams de Mineko vinrent à mon aide, fusant à toute vitesse, juste après qu’elle ait effectué un mouvement de danse, nous renforçant, permettant à nos mouvement d’être encore plus actif. Fusant à bonne vitesse, L’vinus et Lucian s’occupèrent des dernières chaînes : toutes celles qui ne furent pas congelées par la brume glaciale de Lucian, furent repoussés par les impacts éthérés projetés par L’vinus dans des lueurs intenses éclatant dans les airs. Et bien que nous nous soyons fait un accès, les défenses étaient loin d’être arrêtées. La garde de cette demeure jaillit soudainement. Des anciens agents de Thanatos ayant pu accéder à cette « vie éternelle » devenu des morts-vivants de différentes façon. Des homme-bêtes et des humains, armés de lance, de lames, de catalyseurs de sorts. Ils portaient tous des armures anciennes en nous fixant avec une intention lugubre. Pour les brisés, j’envoyais rapidement ma lame vers un ancien Roegadyn. Traversé brusquement, je fusais vers lui, arrachant mon épée en le décapitant, passant à un autre en laissant la foudre accélérer les moindres de mes mouvements.

A côté de moi, passant une lance de cristal rouge. Lucian avait surcharger son sort, celui ci embrocha littéralement un des Amalj’aa revenant, et le Xaela qui allait frapper L’vinus fut taillé en pièce par les pointes de cristaux sortant de tout les côtés. Profitant de l’ouverture, L’vinus fit mouvement avec Mineko, finissant tout les deux les derniers sorciers en un mélange de coups de poing enflammés à toute vitesses et de chakrams filant avec les flots sombres à leurs suites. Nous nous retrouvions tout les quatre, entier, conscient que les problèmes ne faisaient que commencer. Mais au moins malgré la difficulté et les adversaires dangereux, nous n’arrivions pas vers le premier obstacle en piteuse état.

Une grande salle nous attendait, le domaine des expériences de Thanatos. Tout était propre, tranquille, mais ça y est des corps et des ossements se trouvaient un peu partout. Il y avait des restes de carcasse se trouvant un peu partout. Des ouvrages flottaient doucement, ainsi que des silhouettes qui nous regardaient vaguement, avant de disparaître. Une seule nous parla, nous demandant ce que nous faisions là curieusement, tandis que des bruits d’être cherchant à répondre à notre place résonnaient sans cesse. Une spirale fantastique se mit à se former, coinçant par les ténèbres la sortie et l’entrée de cette porte. Un immense livre s’ouvrit, avec tout un tas de symbole se formant. Le dernier cadeau de Dame Elizabette se forma, apporté ici avec les corps des chevaliers : le cadavre d’un dragon. Formant le dragon mort-vivant petit à petit quand se morceau se reformaient. Il nous fallait arrêter le livre de sort fou, et le dragon avant qu’il ne nous taille en pièce.
Image
Pour ça, L’vinus se rua vers le dragon. Bondissant à droite et à gauche, il fit un mouvement vif et esquiva toutes les sphères d’énergies d’un vert intense que lui propulsait la créature mort-vivante, formant impacts sur impacts, jusqu’à ce qu’une ne l’atteigne pour laisser L’vinus indemne sous la protection éthéré qu’il se créa, donnant tout le temps à Mineko d’arriver en vitesse. Elle et sa louve eurent un élan de motivation, de courage, et elles jaillirent pour frapper le flanc du dragon avec les eaux sombres. Créant tout le long du flanc du revenant monstrueux, une fissure de lumière verte intense. Celui ci réagit en s’élevant un peu en l’air. Retombant soudainement, la vague d’énergie verte tenta de les broyés, tout les deux. L’vinus bondit dans les hauteurs, et Mineko sur sa louve, les deux esquivant l’énorme énergie verte avant de tomber sur le dos de la bête. L’vinus frappa sans cesse, avant d’être écrasé contre une bibliothèque, retombant au sol douloureusement. Yuko, la louve de Mineko, le protégeait des frappes. Passant tout le long du dos du dragon revenant, Mineko lui laissa toute une série de blessure intense le long de son dos.

Acculé, le dragon se mit à souffler vers L’vinus. Prit dedans, il gronda, concentrant son éther, avant de tout envoyer quand les eaux sombres de Mineko passèrent dessus. Décapitant ensemble leur adversaire, celui ci se désagrégea petit à petit, ne laissant de lui que des cendres. Fonçant vers le livre maudit pour essayer de le libérer. Plusieurs spectres jaillirent, griffes en avant. Ceux ci étaient libérés par l’entropie des sorts utilisant pas mal d’esprit pour être plus puissant, nous fonçant dessus. Il fallait que j’ouvre la voie, alors je tranchais sans cesse pour libérer le passage en serrant les dents. Lucian créa alors un bouclier autour de lui. La défense forma une vive protection intense, tournoyante autour de lui, empêchant les lames de noirceurs de l’atteindre. Contemplant l’ouvrage, il se mit à établir une véritable connexion avec, pillant, fouillant dans les souvenirs et les glyphes, pour trouver ce qui arrêterait tout ça. Tandis que je luttais et dissipait deux spectres, anticipant leurs apparitions.

Un énorme gardien jaillit. Une armure animée, me faisait pensé clairement à ce que fut jadis Qao, avec un grand fléau d’arme. Il m’aurait balayé, si Mineko n’avait pas dévié son énorme fléau d’arme avec son Chakram, envoyant l’arme sur le côté. Lucian de son côté, malgré la douleur, se lia avec le livre pour trouver un moyen de le détruire, malgré la douleur intense que ça lui provoquait. Fonçant vers l’armure de fer. Celui ci se préparait à recevoir ma venue avec un grondement puissant. Mon glaive frappa, et je fis en sorte de le couper en deux dès qu’il arriva vers nous. L’impact retour m’envoya m’écraser contre un mur avec une violence inouïe, et Lucian en profita pour se libérer enfin du poids de la malédiction. Brisant le livre, brisant les souvenirs, brisant le mal qui le souillait.

Notre dernier obstacle vers Thanatos venait d’être brisé, nous laissant progresser après quelques soins – dont j’avais vraiment besoin, - vers le Nécromancien. Des nimbes de lumières tombaient un peu partout alors qu’un calme intense se mettait petit à petit en place. Qu’il était curieux après tout ce que nous venions de vivre, à l’instant comme durant les lunes qui suivirent, nous laissant marcher doucement dans des échos de nos propres pas. Un chant magnifique quittait une statue, se mêlant à la mélodie d’un Orchestrion, témoignant d’une triste musique qui se faisait entendre dans les environs. Des esprits de nos alliés comme de nos ennemis apparaissaient parfois. Même Zephilein, ce fragment de l’esprit brisé de Thanatos, apparut un bref instant. Même Nastelew apparue un bref instant, le temps d’un sourire. Qu’il était triste de voyager ici. Au bout de notre chemin pour atteindre Thanatos. Mineko sanglota, ayant vu des silhouettes qu’elle n’aurait pas préféré revoir, Yuko restant à ses côtés. Tandis que Lucian soupirait en observant plusieurs silhouettes, reprenant sa route. Plus affecté que je n’aurais pu le croire possible. L’vinus pu voir son ancien mentor, me semble t’il, s’inclinant un instant avant de reprendre sa route. Enfin. Thanatos nous fit face.

Le Nécromancien contemplait tout au sommet de la tour irréelle, les images des projets qu’il avait encore, ceux qui avaient échoué, avant qu’il ne lève la main dans une lueur lugubre. Soudainement, des éclats d’éthers tournoyaient dans tout les sens. Il portait une grande tenue sinistre à capuche avec un masque intégral couvrant son faciès, deux lueurs vertes intenses en sortant. Petit à petit, le monde plongeait dans l’obscurité, où il ne restait plus que les ténèbres autour de nous.

Nous étions comme sur une plateforme flottante doucement au dessus de rien, alors qu’il tendait les bras. Une aile d’ossement apparaissait lié à lui, tandis qu’il jouait avec une chaîne et une faucille. Dans son dos, une titanesque Lanterne se liait à une sorte de golem d’ossement immense, se liant sans cesse, dans des lueurs vertes. Il était prêt pour notre dernier affrontement, afin de reprendre sa quête de détruire « la Mort ». Il en était très, très loin, encore plus désormais. Mais hors de question qu’il poursuive son périple. Fonçant à toute vitesse vers Thanatos. J’appliquais d’essayer de l’atteindre, mais mes coups touchaient surtout les ossements flottant. Je tranchais, encore et encore, avec un acharnement rare. Je fus repoussé dans un impact puissant, et L’vinus jaillit au niveau des os. Il cherchait un point faible, une solution, frappant un peu partout en découvrant le pouvoir de la Lanterne ainsi que des ossements. Lucian avait envoyer de nouveaux chaînes, coinçant le squelette, et la lanterne, alors que Mineko frappa brutalement celle ci d’un Chakram, le fissurant dans une grande lumière verte. Nous prenions le dessus, et Thanatos ne se laissait pas faire. Claquant des doigts, il dissipa les chaînes de Lucian, et lui envoya un puissant trait d’énergie dans le torse.

L’vinus fut attrape par le squelette, et balancé au sol avec une force absurde. Bon sang, déjà un blessé grave ! Soudainement, le sol se brisa en partie. Des dalles se mirent à flotter au dessus du sol, et des amas de noirceurs s’agitèrent en bas, créant des tentacules cherchant à nous griffer, à nous massacrer. Thanatos nous disait alors qu’il s’agissait de son moyen de sauver tout le monde. Fusant sous état de Réminiscence. Je frappais encore et encore avec acharnement. Des vives rotations me portait proche de lui, la foudre frappant avec mon glaive. Je parvins à blessé le nécromancien, et rapidement, non loin, L’vinus en profita pour s’éloigner. Utilisant son éthérimètre, trouvant le flux éthéré et ses points faibles.

Mineko envoya une onde aqueuse puissante, brutalisant l’amas d’ossement, permettant à Lucian d’envoyer sa lance de cristal en plein dans la lanterne dans un éclat d’éther fantastique. Le squelette, manipulé par Thanatos, les repoussa tout les deux, et le Nécromancien décida qu’il était temps d’en finir. Grondant en relevant la tête. Thanatos frappa au sol avec un spectre, une sorte de clé d’ossements, créant une onde de choc au sol quand il fut appliqué. Nous étions dans une spirale d’énergie verte fantastique, lui flottant doucement, alors qu’une explosion de noirceur tenta de tous nous massacrer. Il fallait en finir, alors que nous fûmes presque tous prit dedans, sauf Mineko. Mon glaive frappait, j’utilisais toutes mes compétences, toute la concentration que j’avais pu avoir, comprendre, toute cette expérience des missions vécues depuis ses dernières années pour frapper sans cesse notre proie, mais une blessure me terrassa presque, l’épaule en sang.

La lame d’os de Thanatos était sous ma gorge, me disant que nous aurions pu tous être éternels grâce à lui. Lucian lui envoya une sphère d’obscurité, mais il fut attiré en retour, s’écrasant brutalement à mes côtés, bien douloureusement. Nous étions à sa merci, et c’est là que Mineko et L’vinus détruisirent sa lanterne : formant les eaux sombres, Mineko fut douloureusement affecté par l’énergie d’un vert intense. Mais l’eau bloquait les ossements, et L’vinus passa à travers la lanterne, dans une onde de choc. Permettant à Lucian et moi d’attraper le Kaminari, et de lui planter plein cœur. S’effondrant sur un genou. Thanatos regardait l’incarnation d’ossement se brisant petit à petit. La lanterne contenant son âme gisant par terre, détruire, avec des lumières pâles s’en échappant. Une silhouette apparue, faite de poussière et d’énergie tournoyante dans les environs, jusqu’à former la silhouette de son fils. Il sourit doucement, le masque de Thanatos se brisant petit à petit en s’effondrant par terre.

Ne laissant que le visage d’un homme las. Si las. Tandis que le grand golem d’ossement se brisait, la poussière et la brume tournoyait sans cesse, engloutissant tout. Une grande lumière verte jaillit, et tout ce qui resta de Thanatos par la suite, c’était un masque brisé. Tout ce qui incarnait Thanatos était parti pour la Mer des étoiles. Enfin, notre longue chasse, notre long périple, était achevé. Thanatos était vaincu. Il était temps de reprendre notre voyage vers une nouvelle épopée. Même sans le Nécromancien, ce monde avait encore bien des périples. Que j’ai hâte de découvrir, malgré tout ce que nous venions de vivre, dans la folie de Thanatos ! »
Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 837
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Message par Akayane » 24 nov. 2025, 22:37

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Dans les hautes montagnes d’Urqopacha, vers l’Ouest du Yok Tural.

Image
Cent-cinquante-sixième entrée.
«Emprunte du Néant.»
Image
« Je ne m’étais pas vraiment attendue à être déjà dans les montagnes d’Urqopacha à peine notre victoire célébrée contre Thanatos. Nombreux devaient être en train de festoyés parmi les concernés, tout ceux ayant souffert de son ire. J’imaginais bien l’Adjoint Moustache, ou encore Trecims et ses amis de l’Hoirie Recouvrée. Tous avaient des raisons de se plaire à l’idée que ce perfide tourmenteur n’était plus là. Mais nous avions déjà reçu une tâche de la part des Rôdeurs-Vipères du Tural : ils attendaient ce moment pour ma dernière grande épreuve avant de partir du continent vers d’autres péripéties. Nous voilà donc à la poursuite d’une bête étrange et d’une force qui la convoite. Un Tural Vidraal ? Certainement. Mais Nocta Ombra désirait récupérer son pouvoir, afin de satisfaire un Vermeille toujours disparut. Nous quittions doucement l’écho de Worlar, avec Yuki, partant vers les hauteurs en croisant deux Rôdeurs-Vipères sur le passage. Ils avaient demandé à ce duo d’empêcher certains habitants d’aller proche de la première strate pour ne pas qu’ils se mettent en danger.

Ils se demandaient ce qu’ils se passent, alors que je suis sûre d’en avoir entendu parler du Néant. Il y avait bien quelques créatures présentes en Urqopacha, mais je m’interrogeais sur la nature réelle de cette histoire. Nous avions entendu déjà parler de Nocta Ombra, alors je pensais : déjà ? Ils étaient déjà une menace ? Yuki écoutait les rumeurs, entendant parler d’une des deux bêtes s’étant affronté là où il y avait l’emprunte du néant. Visiblement, une des bêtes était un fauve locale, et l’autre, notre proie principale, une parfaite inconnue. Le Viera restait curieux, regardant un peu partout en cherchant des indices. Nous commencions tranquillement à grimper vers les hauteurs en contemplant les environs.

Bigre, comme Worqor Zormor dès sa base était splendide ! Nous arrivions dans les montagnes d’Urqopacha, proche de ses neiges, en traquant notre bête. Et nous n’étions pas les seuls : Un arrogant Rôdeur-Vipère Hhestarro, sûrement un autre novice de cette faction de chasseurs, prit soudainement la pause en se présentant au nom de Falvaenn. Nous passions à côté, ce qu’il semblait bien mal prendre en nous poursuivant, découvrant les étendues des plantes foudroyantes. Qu’elles étaient magnifiques. J’occultais le flot de propos de Falvaenn parlant de ses chasses « légendaires », pour me focaliser sur ce qui s’était passé ici : deux bêtes immenses s’était affrontées là. Sûrement notre proie, et une autre. Laquelle était rester ? Difficile à dire, mais nous devions remonter la piste. Je m’inclinais un peu, m’agenouillai partout, regardant pour trouver des indices, en réalisant à quel point ils semblaient être énorme.

Déjà une mauvaise nouvelle, l’air concentrée sur ce qui pouvait nous attendre, j’étais déjà en posture de chasse pour trouver notre adversaire. Yuki, non loin de là, écoutant d’une oreille Falvaenn qui prit son salut comme la marque qu’ils pouvaient devenir les meilleurs amis du monde. Sondant l’éther, concentré dessus, le Viera parvint à trouver une piste inquiétante : si pendant le combat, les deux bêtes n’avaient pas de trace d’éther. Quand l’étrange félin est parti, celui ci à commencé à avoir des traces du néants. Bigre. Nous avions peut-être une urgence bien différente de notre chasse de base. C’est en arrivant vers la piste de notre proie que les émanations du néants commençaient à se faire sentir. Elles affectaient tout les environs, à la poursuite des bêtes, tout comme nous l’étions. Nocta Ombra était donc bien là, et les émanations tentaient de nous souiller nous aussi. Pour s’échapper de tout ça, je progressais en esquivant les émanations. Je ne voulais même pas avoir le risque qu’une émanation ne touche mon glaive. Le Kaminari ne pouvait pas être souillé, d’une quelconque façon.

Envoyant quelques parchemins pour scellé l’éther environnant et limité les effets, je progressais en vitesse, cherchant du regard les meilleurs passages. Yuki commençait à chanter, dans un écho magnifique, mais ce n’était plus seulement sa force qui alimentait notre progression. D’un coup, des bulles bleutés jaillirent un peu partout, renforçant les protections que Rine avait formée. La petite chouette vint rapidement se cacher dans la tenue de Yuki, regardant un peu partout, plus qu’inquiète des émanations environnantes. Au moins étions nous en sécurité. Du moins, pour l’instant. Des observateurs jaillirent, démons envoyés pour vérifier la présence de la bête, mais qui ne purent s’empêcher d’essayer de nous tailler en pièce. Après tout, nos têtes pourrait leur valoir beaucoup d’avancement auprès de Vermeille ! Des Imps, portant des grandes tenues les recouvrants presque entièrement. Les démons mineurs maniaient la foudre, renforcées par les plantes locales.

Pour nous débarrasser d’eux, j’envoyais plusieurs lames de jet. Un Imp esquiva en rigolant, avant de réalisé que son allié derrière avait prit les trois dedans. Et le temps de se retourner, je vins le fendre en deux. Envoyant des coups puissants, mes éclairs servaient à déviés les lieux. Je ne pouvais pas résisté aisément à leurs foudres, à cause de ce qui aspectait leur éther : le néant. Les flammes jaillirent, Yuki dévastant les derniers Imps sous les effets du feu intense apparaissant ici et là. Un Imp tenta de le foudroyer, mais le grappin de Yuki le ramena brusquement à lui avant de le trancher brutalement en deux. Tout les Imps furent brisés, et nous avancions sans trop de soucis pour l’instant.

Ça commençait bien. Au moins, on peut dire que Nocta Ombra avait prit ses aises. En regardant les environs, nous pouvions voir que certains agents traquaient la même bête que nous, et avaient certainement vu que ce n’était pas notre proie qui avait fini par acquérir les lieux. Néanmoins, la source éthérée des plantes avaient grandement fasciné les démons, en témoignait les deux Imps morts par terre, carbonisés par la foudre. Une relique étrange, comme une graine dans un pot ressemblant à une vieillerie technologique Yok Huy, se trouvait en suspension dans les airs en canalisant le pouvoir foudroyant des plantes locales. Et brusquement, jaillirent les problèmes : Deux golems d’énergies mauves, mêlant les éclairs au pouvoir délétère du néant, se relevèrent pour nous empêcher d’arrêter la catalyse.
Image
Alors, rapidement, je lançais mon glaive en plein dans le torse du golem en avant. Celui ci forma une explosion d’éther intense, planté dedans, imprégnant un peu d’éther aux lueurs d’une nuit intense. Et soudainement je parvins à bondir en arrière, arrachant mon glaive en lui laissant un gros trou dans le torse. J’esquivais leurs énormes coups de poing. Bon sang, des golems, mes ennemis jurés ! Au moins ils ne parvinrent pas à m’atteindre. Pour l’instant. Frappant encore et encore à toute vitesse, de mes deux lames. Je parvins à trouver une faille en esquivant leurs coups, détruisant un des golems dans un coup puissant, mes lames jointes, brisant un des deux golems en laissant ses morceaux choir un peu partout. Nous retrouvant face à face avec le dernier, nous fonçant dessus. Pour en finir, bondissant sur deux pierres en esquivant les coups du golem dans des impulsions foudroyants. Je concentrais de plus en plus mes efforts, l’éther circulant le long de mon glaive, avant de frapper pour le détruire, profitant de ses faiblesses, n’en laissant que des morceaux un peu partout. Enfin débarrassé de ses maudits Golems. Yuki avait su atteindre l’étrange fleur foudroyante, fonçant en contemplant les effets éthérés autour de celle ci.

Créant une isolation autour de la graine, il cherchait à comprendre, découvrant que la vieillerie Yok Huy n’aurait jamais du se trouver ici. Le néant essayait de trouver un lien avec la graine et l’artefact, afin de trouver quelque chose, d’où la graine pouvait venir, car elle ne semblait pas pouvoir faire pousser le moindre arbre connu. Une griffe d’obscurité jaillit alors, essayant de se saisir de la graine, de force, malgré les flammes du phénix. Rine gardait la graine en sécurité, et Yuki découvrit les visions dans l’éther mémoriel : l’artefact avait été arraché des profondeurs, la graine étudiée en bas étrangement, et les démons cherchait l’installation dans les profondeurs désormais. Une silhouette affreuse d’un démon jaillit, envoyant un grand coup de griffe vers Yuki, que je déviais de mon glaive en vitesse.

Il lui restait plus qu’à détruire l’entité, et pour ça, Yuki l’enflamma. Malgré la noirceur qui le frappait sans cesse en grondant, du sang aux lèvres, Yuki surmonta la douleur intense et la difficulté, consumant brutalement dans une vague de flamme, cette maudite entité dans une vague de feu intense, ne laissant que de la poussière. Nous récupérions la graine, l’envoyant vers la sécurité grâce à Rine, et après quelques soins, il était temps de partir. Nous avons pu reprendre notre route en arrivant vers les hauteurs, mais le trajet allait être rendu bien plus compliqué depuis que tout à été saccagé. La route qui était censé nous menés vers la tanière avait été totalement ravagée et nous devions alors bondir, trouver des accroches. Bigre, à quel point tout ça ressemblait à une colère de la nature ayant décidé de briser son propre domaine.

Je trouvais même tout ça plutôt attristant à constater. Au moins pour l’instant, Nocta Ombra ne semblait pas avoir laissé quelconques marques dans les environs. Et nous progressions au milieu des décharges foudroyantes des plantes brisées. Yuki vérifiait les environs, observant tout ce qui pouvait annoncer la venue d’un adversaire, suivant une piste avec quelques restes de fourrures, nous guidant vers le nord. L’endroit devait être par le passé un lieu de repos pour les voyageurs. Une sorte d’étape dans l’ascension de Worqor Zormor pour ceux ayant envie d’y faire une halte.

Hélas, celui ci ne le serait plus désormais : les pierres furent ravagés, mise à terre par une force absurde, alors que nous contemplions ici et là plusieurs cratères foudroyants où des éclairs se diffusaient encore un peu partout. Une ombre passa et s’écrasa lourdement non loin de nous. Un Mamool Ja bicéphale que je n’avais pas vu depuis bien longtemps, à l’époque où nous luttions en Yak T’el : Jaruuk Ja Ja. Le jeunot se relevait, toujours en formation de Rôdeur-Vipère avant de repartir loin vers le sud. Se relevant lentement, son petit protégé arriva à toute vitesse : Un chat ! Il se tenait sur ses deux pattes arrières, et j’avais vaguement entendu parler des Felynes de la part des chasseurs d’Orients, mais je n’en n’avais encore jamais vu. Il était paniqué, et Jaruuk Ja Ja ne pouvait plus combattre : Soudainement, jaillit la bête qui les poursuivait : une sorte de tigre massif avec des amas de cristaux foudroyants et de plantes le long de son corps. Sauf qu’il était contaminé par le néant, terriblement contaminé. Pour libérer la bête, hélas en l’abattant, je fonçais vers celle ci en esquivant plusieurs projections d’énergies du néants.

Des images de miroir fusait un peu partout, pour confondre les instincts de la bête tandis que les coups tombaient, éphémère, inutilement pour confondre nos proies. Je tranchais trois fois, délivrant un cycle ophidien intense pour essayer de l’affaiblir le plus possible. Yuki jaillit, frappant dans une lueur de feu intense de sa lame en plein dans le museau de la bête. Celle ci le poursuivit en rugissant, envoyant tout un tas de coup de griffes sans cesse, jusqu’à ce que l’un ne le touche au ventre. Je me mis entre Yuki et la bête, tendant la main vers le Viera, avant de reprendre l’attaque. Poursuivie par des impulsions d’énergies frappant sans cesse mes positions, je parvins à lui balance mon glaive vers le visage.

Lui laissant une belle trace, je vins récupérer ma lame, avant d’ouvrir grand les yeux en réalisant que la gueule de la bête était sur le point de m’arracher le ventre ! Esquivant de justesse, vraiment, le cœur battant à tout rompre. Je reculais quand un croc me laissa quand même une entaille le long du bras. Venant l’attraper avec son grappin saisit les flancs de la bête, la tornade de feu happa la créature alors que Yuki jaillit à toute vitesse, la frappant trois fois, Yuki l’entaillait jusqu’à créer une faille dans son cuir, permettant de la tuer. Juste avant de l’achever, il fut frappé par la foudre, reculant brutalement avec un grondement de douleur, jusqu’à ce que je ne dévie la foudre avec le Kaminari. Il fallait en finir, tout le monde souffrait trop de ce combat, notamment notre adversaire. Passant en Réminiscence. Je frappais sans cesse après l’éclat d’éther intense, comme une nuit étoilée. Fusant sans cesse, je tranchais un peu partout en essayant de saturer de coup avec mes deux épées en main.

Je cherchais à arracher la présence du néant pour l’affaiblir, le rendant plus facile à détruire pour Yuki. Nous passions dans tout les sens, la confondant sous nos images de miroir, jusqu’à ce que ma lame ne tranche une patte de la bête, laissant Yuki le soin d’enfoncer son glaive en plein cœur de notre cible de chasse. S’écrasant lourdement au sol, la bête nous fixant. Le voile d’obscurité quitta lentement ses yeux, pour redevenir le simple regard d’une bête qui s’éteignait lentement. Je ressentais une sorte de chagrin à l’idée de son triste destin. Cela m’évoquait quand j’avais du combattre l’oiseau contaminé de Vermeille. C’était là son nouveau plan ? Une nouvelle créature, un nouveau gain ? Il fallait arrêter ça, en urgence. Et pour ça, il nous fallait retrouver la bête et les créatures qui la poursuivaient. Avant qu’un nouveau monstre ne naisse. »

Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 837
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Message par Akayane » 26 nov. 2025, 23:32

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Dans les hautes montagnes d’Urqopacha, vers l’Ouest du Yok Tural.

Image
Cent-cinquante-septième entrée.
«Les Ailes courroucés.»
Image
« Après avoir vaincu la bête foudroyante, du moins dirais-je presque que nous avions pu la libérer d’une vie de servitude entre les griffes de Nocta Ombra, ce qui n’était pas un destin très louable je dois bien l’admettre. Nous nous préparions à continuer notre trajet pour essayer de découvrir ce qu’était la Bête venue d’ailleurs que Jaruuk Ja Ja chassait avec l’étrange petit Felyne. Ils prenaient du repos, quant à nous, nous allions rejoindre Falvaenn pour nous guider vers la destination relative de la bête. Sans savoir encore qu’une autre chasse nous attendait dans l’instant, car une autre bête bien dangereuse avait décidé de faire de nous ses proies. Ça va être une sacrée épreuve, que cette chose pour les Rôdeurs-Vipères ! Ainsi, avec Lurhan – de retour, laissant Lucian prendre du repos, le jeune Faucheur prit la relève de son ancien mentor pour aider sur place. Et L’vinus, remit de ses blessures face à Thanatos. Nous nous mettions en route alors que j’étais en retard, occupée à parler avec plusieurs Yok Huy ayant décidé de prendre tout leur temps. Comme si je n’avais que ça à faire, que de discuter au lieu d’aller à leur secours !

Dans tout les cas, nous nous sommes donc mis en route en reprenant le trajet déjà éprouvé. Les Yok Huy réparaient les dégâts sur le trajet, mais ça prendrait du temps. Nous escaladions, bondissions, faisions de notre mieux pour avancer vers les hauteurs, avec quelques flocons tombant poétiquement autour de nous. Lurhan et L’vinus étudiaient les traces, cherchant des concordances, tout ce qu’ils pourraient bien apprendre des environs et des bêtes. L’une ayant un côté félin – il s’agissait de la bête vaincue il y à deux jours. Mais l’autre, c’était notre proie, un petit côté « draconnique » dans les traces laissées. Avançant de nouveau vers les hauteurs, nous passions les brumes étranges créer par les plantes foudroyantes, avant d’approcher des strates supérieurs de Worqor Zormor.

Nous étions dans une partie bien plus haute, voyant plus haut comme des nuages, alors que Falvaenn nous attendait. Il prit la pose pour frimer une fois de plus, sa tenue flottant dans le vent, ayant faillit se casser la figure. En progressant, il parlait d’une bête nommée Sartstati, les ailes courroucées. La bête était une cible des Rôdeurs-Vipères des montagnes, mais avait tendance à disparaître rapidement. Son retour doit être lié à la bête que nous traquons, et rien que de là, nous pouvions sentir un souffle du néant inquiétant.

Les ailes courroucées n’était sûrement pas exempte de corruption. L’vinus regardait les vents du néant, avec le poids sur les épaules que quelque chose n’allait pas dans ses agitations éoliennes, pendant que Lurhan lui, semblait ressentir comme moi une pression. J’avais l’impression que mon instinct me hurlait de faire attention, et bigre, nous allions en avoir besoin. En avançant, des étranges vents ascendants nous permettait de foncer vers les hauteurs. Falvaenn eut un rire franc et bondit dans une trombe, partant à toute vitesse dans les airs en cherchant à nous montrer comment avancés avec les courants éthérés éoliens. Partir vers les cieux, de la vitesse ? Tout ce que j’aime, haha ! Je fusais à toute vitesse, voyant que Lurhan se décida à faire de même en étant propulsé non loin de moi. L’vinus suivait, faisant preuve de mimétisme des mouvements de notre guide pour ne pas être propulsé dans le vide : dans les faits, les vents étaient facile à suivre, mais surtout pour des personnes entraînés et habitués aux manœuvres physiques. Ce n’était pas quelque chose fait pour bondir dedans et être amener au bout endroit sans dangers !

En tout cas, Lurhan semblait bien s’amuser, et pour être franche, c’était aussi mon cas. Avançant dans les hauteurs. C’est pendant que nous étions dans les airs dans des manœuvres vives que des Vodoriga jaillirent un peu partout dans tout les sens. Les démons ailés utilisaient aussi les courants éthérés, alors que je suis sûre d’avoir entendue une jeune fille crier – ce qui était Falvaenn, je le compris plus tard, mais qu’à cela ne tienne. Pour nous débarrasser des Vodoriga, je faisais en sorte pour ma part de pouvoir contrôlé mes mouvements et les trancher en deux piles quand ils me fonçaient dessus. Ayant mon glaive formé, pour pouvoir facilement avoir une main de libre au cas où – après tout, nous étions propulsés dans les vents au moment de tels attaques. Je tranchais sans cesse, jusqu’à ce que deux faisceaux du néants ne me foncent dessus.

Tombant des vents éthérés, je n’aurais même pas pu trouver un seul moyen de ne pas me briser en morceau tout en bas, si L’vinus ne m’avait pas rattraper. Bon sang, je voulais tout flou, l’impact avait été d’une violence rare. Tranchant un Vodoriga de sa lame enflammée, L’vinus nous mena ainsi autant qu’il le pouvait vers les hauteurs. Une fois en haut, les Vodoriga chargèrent, essayant de nous tuer tout les deux en profitant de mon état. Mais Lurhan jaillit. Ses chaînes attrapèrent les démons, envoyant des grands coups de griffes avec son Avatar quand il accrochait les démons, avant de nous rejoindre à la chute du dernier Vodoriga. Je prenais un temps de soin, mais il ne pouvait traîner. Il fallait avancer. Où les Ailes Courroucées avaient un risque de partir. Dans un recoin bien plus stable, où nous n’étions pas en train de valser dans tout les sens.

On pouvait enfin s’arrêter un instant en observant des vieilleries Yok Huy sortie de leurs cachettes. Elles ne devaient pas être là avant, Falvaenn se retrouvant bien plus haut avec Jaruuk Ja Ja et le petit Felyne, en nous disant de faire attention. L’engin Yok Huy étrange bloquait notre passage, empêchant le dernier vent ascendant de nous conduire vers notre proie. Un grand visage parcouru de ligne mauve le long de sa carcasse, des cristaux greffés au niveau des yeux, une trace de griffure comme celle d’une main humaine se trouvait dessus. Il fallait découvrir ses secrets, et pourquoi il fut nécessaire pour Nocta Ombra de le récupérer. Mais attiré par notre présence, l’éther éolien les souillait autant qu’ils étaient corrompu. Deux Tulichus énorme jaillirent, sur le point de nous balancer brutalement des gaz dessus.
Image
Rapidement, je fonçais avec L’vinus droit vers les Tulichus, ouvrant le passage à Lurhan pour qu’il atteigne le visage Yok Huy immense à côté. Fonçant à toute vitesse en esquivant les tentacules étranges des Tulichus, frappant dans des impacts d’éthers éoliens puissants. L’un d’eux fut tranché quand il tenta de me balayer, alors que je fonçais en tournoyant à toute vitesse, tranchant un peu partout la créature en laissant des failles un peu partout. Je m’en sortais bien, et L’vinus eut l’avantage de manier le feu. Les flammes ondulaient partout où il avait frappé, en tranchant sans cesse, jusqu’à voir des vents malfaisants nous fonçant dessus. Ils étaient définitivement contaminés !

Me prenant deux des vents sombres, je parvins à les déviés en partie pour ne pas finir à terre, dans mon sang. Sonnée, je parvins quand même à propulser deux images de miroir, tombant dans les gaz toxiques émanant de la gueule des bêtes, avant que je n’apparaisse dans les hauteurs, mon glaive en main. Mon adversaire ne pu pas réellement se défendre. L’vinus avait fendu la fumée de son épée enflammée, l’éther d’un chakra actif autour de lui, alors que nous frappions en même temps, dévastant, tranchant un Tulichu en deux ensemble dans une vague de lumière. Il ne restait que le dernier. Qui reculait de deux pas, mais c’est comme si l’emprise qui en faisait un serviteur inattendu, venait de se resserrer. Des émanations sombres jaillirent de sa gueule. Il était bien plus dangereux ainsi. Un griffe me frappa à la cuisse alors que L’vinus, lui, parvint à repoussé rapidement tout ce qui était autour de lui dans des coups puissants. Les émanations disparaissaient sans cesse, jusqu’à ce qu’il ne plante ses lames dedans. Je vins me joindre à sa frappe, et quand mon glaive le trancha, le Tulichu rejoint sa camarade en s’effondrant par terre.

Profitant de notre combat pour atteindre le visage. Lurhan observant l’ensemble. Les griffes, les cristaux, le tout en cherchant à essayer de comprendre ce qui se trouvait ici en regardant un peu partout. Il leva la main vers la fissure, et d’un coup, le monde ne devint plus que noirceur. Lurhan était tombé dans le piège de l’influence des cristaux. Coincé dans l’éther, comme au milieu de l’ombre, visuellement pour nous il était simplement demain la main tendue. Mais dans l’éther, son esprit était sur le point de se faire broyer par d’énormes griffes, face à la figure d’un grand démon es moquant de lui, et de sa présence ici. Alors, il se libéra dans une impulsion intense, utilisant son lien, jusqu’à revenir à lui. Haletant, posant sa main contre la faille. Il utilisa l’éther tellurique présent, se concentrant dessus en formant des lignes d’ambre, pour refermer petit à petit la faille. Celle ci close, il ne restait que la contamination des cristaux, et pour ça, il posa ses mains sur l’artefact technologie. Joy, son avatar, jaillit vers la pierre, et se mit à traquer soudainement l’influence du néant à l’intérieur.

Après plusieurs affrontement dans l’éther, Joy jaillit, satisfait, alors qu’il ne restait plus rien de l’éther du néant dans l’artefact. Il nous témoignait au moins que nous étions sur la bonne route : Le néant, cette technologie mémorielle Yok Huy. Nocta Ombra n’était pas loin. Reprenant notre route vers les hauteurs, nous arrivons en vitesse avec le courant éthéré éolien, jusqu’à arriver sur un grand escalier abandonné. Ceux qui arrivaient ici devaient être très content d’approcher des sommets, mais nous n’étions pas là pour ça. Nous trois autres compagnons, Jaruuk Ja Ja, Falvaenn et le Felyne nous saluaient des hauteurs, alors qu’ils progressaient doucement en guettant les environs. Nous cherchions Sartstati, et au loin, des mouvements étranges comme organique se firent voir dans les vents.

La silhouette d’un oiseau immense se fit voir là-haut, signe que notre proie n’était pas bien loin. Lurhan regardait la bête d’un œil de chasseur, comme il le fit chez les Centurio, avant de former des protections autour de nous, n’ayant aucune confiance envers les forces en présence. L’vinus contemplait les environs, jusqu’à notre arrivée sur place. Une ancienne installation étrange nous attendait. On pouvait voir un passage menant vers les profondeurs, de là où nous pouvions voir une étrange énergie du néant en sortant doucement, avec l’impression que sous la spirale, nous attendait un mal profond. De l’éther éolien se défoule dans les environs, mêlé à la trace de Nocta Ombra, on pouvait bien voir que pourchasser les démons se ferait à l’intérieur de cette spirale. Le vent se déchaînait, Falvaenn fut éjecté et rattrapé par le Felyne – ça ne servait pas à grand-chose, mais heureusement que Jaruuk Ja Ja était là pour les retenir en vitesse. La responsable jaillit alors : un oiseau immense, d’un mauve fantastique, jaillit à toute vitesse en ayant encore des blessures de son combat avec la Bête venue d’ailleurs.

Sartstati n’était pas la cible de Nocta Ombra, mais ceux ci en fit une esclave à son tour. Il était temps d’abattre les Ailes Courroucées, et finir la longue chasse de cette bête là. Directement, je fonçais avec L’vinus. Il repoussait comme moi des plumes tranchantes à souhait qui nous fonçaient dessus, mais une passa contre sa joue et une autre contre sa hanche. Bon sang, elles étaient nombreuses, ses foutues plumes ! Pendant que L’vinus cherchait et trouvait des failles un peu partout sur notre adversaire, pour essayer de trouver des moyens de l’abattre. Je tranchais ici et là, accumulant déjà quelques blessures – bien que son cuir était bien plus résistant que prévu ! Lurhan nous renforça, formant une accumulation d’éther autour de nous, avant de laisser Joy frapper depuis les ombres. Hélas, Lurhan fut attrapé, et balancé contre une pierre avec une violence inouïe. J’ai bien cru qu’il avait été tué, heureusement que son Avatar le rattrapa en partie. En représailles, je fonçais vers l’oiseau.

Des images de miroirs apparaissant un peu partout. Mon glaive jaillit à plusieurs endroits avec une technique bien à moi : Mon glaive renvoyé sans cesse, il donnait l’impression de frapper depuis des images de miroir, mais il n’était qu’en projection constante, frappant sans cesse l’oiseau. L’vinus en profita pour trouver là où la bête serait le plus sensible, alors que à côté, l’ombre de l’avatar de Lurhan frappait. Les griffes rouges de Joy dévastait les différents organes supplémentaires ajoutés par la corruption, jusqu’à ce que L’vinus n’écrase le torse de Sartstati, libérant une lueur du néant intense. Quoi qu’il prépare, Lurhan forma des boucliers pour nous en protéger.

Grondant, piaillant, la fumée sortait de son corps sans cesse avant qu’un dernier piaillement ne forme brutalement des plumes. Beaucoup de plumes, sortant de tout les côtés, dans une sorte d’énorme amas tranchant. Les boucliers formés par Lurhan arrêtèrent toutes plumes menaçante, et je passais en état de Réminiscence. Fonçant, tranchant deux fois le torse de la bête, je ne m’étais pas attendue à la venue de la griffe tout droit vers moi. Volant plus loin dans un impact puissant, Lurhan prit ma place. Il faillit tué la bête, alors que sa faux et la faux de cristal de son avatar furent bloqué juste devant le cœur d’éther de Sartstati.

Les vents puissants brutalisaient le Faucheur et son avatar, jusqu’à ce que L’vinus ne frappe. Libérant Lurhan, quand il toucha le cœur d’éther de sa lame, les deux dévastèrent ensemble ce qui animait encore Sartstati, le condamnant enfin. S’écrasant au sol, des plumes quittant son corps en s’éloignant dans les airs. Celles ci se désintégraient tristement, la souillure ayant prit tant de place dans son être qu’elle en fut brisée intérieurement. Jaruuk Ja Ja avait gardé Falvaenn et le Felyne, qui était accrochée au visage de Falvaenn en étant bien effrayée Tout le monde était soulagé de la chute des Ailes Courroucés ayant fait tombé dans le vide plus d’un brave grimpant la montagne, et nous contemplions le passage. Voilà qui sentait l’aventure, mais je me demandais à quel point Nocta Ombra avait provoqué des soucis là dessous, hélas. »

Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité