[Chronique] - Les périples d'une Rôdeuse aventurière.

Répondre
Akayane

Message par Akayane » 09 oct. 2025, 23:05

Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Derrière la porte d’or, dans la Mémoire vivante.

Image
Cent-trente-et-unième entrée.
«L’Arbre du Rêve apaisant.»
Image
« Il était temps de tout faire pour récupérer le Rêve d’Utopie, pour arrêter les conséquences environnantes qui s’accumulaient de plus en plus. Nous n’avions toujours pas eu de piste concernant Tzar, mais il était une véritable main armée pour Thanatos dans les environs. Et s’il récupérait les puissances de tout les rêves, je ne voulais même pas savoir ce qu’il ferait dans le Monde Inéphémère surtout depuis les conséquences de l’apparition d’un primordial dans les environs. Notre piste nous menait vers une installation propre de la mémoire éolienne, là où la concentration d’éther animait les lieux, surtout depuis qu’il fut réveillé de nouveau par Oblivion et leurs alliés. Ainsi, il était temps d’arracher le premier rêve, pour libérer les lieux. Mais le temps n’était pas avec nous. Ironique me direz vous, dans une zone aussi surprenante que la Mémoire vivante

Mais là, il y avait plus loin, une sorte d’énorme nuage émeraude. Monstrueux, donnant l’impression de contrôler les vents partout autour de nous. Un des assistants de Teyb, surveillance d'Oblivion, passa en vitesse en évitant de perdre son chapeau alors que des bourrasques violents apparaissaient. Le nuage, le vent, tout était d’un vert digne de l’éther élémentaire qui était clairement en action ici. Je passais outre, mais cela ne signifiait simplement rien de bon. Ce maudit vent allait clairement nous être défavorable.

Regardant l’énorme nuage, Yuki semblait soucieux que ce dernier n’apporte bien des maux, alors que Rine vint s’installer en vitesse dans son haut, se cachant à toute conséquence de la puissance de ce vent. Les noulithes de Sakari passèrent à côté de lui d’ailleurs, Yuki tournant curieusement la tête, alors que la Hhestarro faisait de son mieux pour ne pas perdre l’héritage inestimable Sharlayanais qu’elle possédait. Formant des fins boucliers autour de nous, afin de pouvoir progresser tranquillement alors que seule Pumaska semblait tout à faire à son aise. Après tout, l’éther éolien, elle, elle connaît bien. Approchant de la zone du rêve utopique, on retrouvait soudainement Strausser et Lea endormi. Installé relativement confortablement contre un arbre, ils étaient surveillés par Bubulle, le petit robot tout rond qui tournait en rond, paniqué. Trecims arriva, en soupirant, nous saluant en indiquant que nos deux compagnons avaient été rendu inconscient pendant une de leur enquête. Quelque chose les avaient poussés à dormir pour vivre leurs utopies dans leurs sommeils. Pendant que Trecims retournait travailler avec Bubulle le gênait, le petit robot nous montra un accès menant vers un amas naturel plus loin ayant prit pas mal de place.

Là-bas, des feuilles d’or tombaient en se désintégrant au sol, alors que la végétation semblait simplement radieuse. S’y mêlait un éther éolien puissant, il faudrait prendre garde à la puissance du vent. En progressant, tout le monde saluèrent Trecims alors que Sakari prit un temps pour demander ce qui pouvait bien se passer, en compagnie de Yuki. Le scientifique de Vana’diel expliqua un instant qu’il ne sait pas comment les deux furent piégés, mais de ne surtout pas se laisser tomber dans le piège d’un moindre fantasme. Surtout dans cette situation. Pendant que Sakari reprenait la route avec un Yuki particulièrement aux aguets, vérifiant les environs en avant garde, Pumaska semblait être nourrie par le pouvoir des lieux. C’était comme si elle ne faisait qu’un avec cette force, les vents tournoyant doucement autour de la Shetona. Continuant notre route, la végétation d’or se mit à tournoyer autour de nous rapidement avec un effet de sommeil.

Tout ça tentait de nous faire tomber brusquement à notre tour, pour rejoindre Strausser et Lea. Voilà donc ce qui leur était arrivé ! Nous devions tout faire pour ne pas nous endormir, ou la situation finirait bien mal pour nous à notre tour. Je voyais déjà des brides d’une vie parfaite, au fond de ma conscience, et la refusait. Pour avancer, je résistais au mieux. Bigre, si vous saviez le nombre de mage et de créature du néant qui ont tenté de jouer avec mon esprit, à force, j’ai commencer à y acquérir une certaine résistance. Mais cela exigeait de moi un état mental spécifique, plus prédateur, et j’espérais que mon regard n’inquiète pas les miens. Pumaska à côté se pinçait, essayait de rester réveillée, cherchant à tenir envers et contre tout. Même quand une vision de sa mère, une silhouette d’or, jaillit en lui disant qu’elle pouvait dormir maintenant. Dormir, c’était périr.

Tandis que Rine était en train de réveillé Yuki en lui piaillant dessus sans cesse. Sakari nous offrit du café, tandis que Pumaska et Yuki refusèrent poliment, elle se mit à boire alors – et j’en bu un peu, ce qui me donna un coup de fouet fantastique – tandis que Sakari semblait être bien plus active. Et elle vu alors venir les problèmes qui naissaient des vents, en face de nous. Un reflet éolien jaillit soudainement et plusieurs silhouettes de protecteurs naquirent. Fait de vent intense, créant des spirales intenses formant des silhouettes d’humanoïdes avec des grandes bâtons. On aurait dit des vrais protecteurs de la forêt se mettant en place pour essayer de nous massacrer à coup de bâton très brutalement. Il nous fallait nous défendre de ses maudits gardiens des forêts fait des vents, et pour ça, Yuki avançait en ouvrant le passage. Du moins, c’était gentil dit ainsi. Il se contenta de tout dévasté de son côté dans des impacts puissants de feu mêlé à au froid de Rine, éparpillant les silhouettes de vent devant nous. Pumaska et moi restions auprès de Sakari, tandis que vicieusement plusieurs des entités éoliennes jaillirent partout autour d’elle. Elle créa quelques boucliers, nous évitant le pire, surtout pour le crâne de Pumaska.

Un coup de bâton m’envoyant m’écraser au sol, mais ce ne fut pas suffisant pour nos ennemis, et ils furent tous dissipés. Le passage était ouvert, pour une fois, tout se passait bien. Même si ce n’était que le début ! Des arbres bleutés se trouvaient un peu partout, les feuillages agités par un vent paisible, ondulant doucement, alors qu’il y avait une impression de candeur franche se dégageant des environs. Nous marchions au milieu des pétales qui disparaissaient en touchant le sol, réapparaissant dans les branches pour créer un éternel amas de chute de feuilles bleues. Ici, un Rêve douillet se faisait particulièrement sentir, Des bulles immenses tournoyaient dans les environs, des amas de consciences étaient visible ici et là, jusqu’à voir ceux de Lea et Strausser. Ils étaient coincés par ici effectivement, leurs consciences abandonnés par cette maudite puissance. Il nous fallait les secourir, sinon, ils ne se réveilleraient jamais. Et maintenant que nous étions là, les bulles risquaient de disparaître et emporter leurs consciences. Dans des souffles de vent tournoyant, formant un effet de spirale intense, créant trois sortes d’esprits des vents ressemblant à des nuages avec un buste étrange, d’un vert vif. Se préparant à nous massacrer pour protéger leurs bulles.
Image
Alors, Yuki et Sakari allaient agir ensemble contre les esprits des vents, en se préparant à les taillés en pièce. Fonçant vers eux, Yuki frappa brutalement dans un choc puissant, le feu jaillissant en créant une grande explosion, envoyant l’adversaire en arrière soudainement dans un choc puissant. Yuki allait continuer ainsi, mais les deux autres esprits des vents frappèrent, cognant le bouclier de Sakari créer un instant avant l’impact, formant une grande explosion éthérée envoyant soudainement et brusquement Yuki en arrière. Au moins, il fut protéger d’un choc bien plus violent, mais c’est là que Sakari perçu quelque chose de malsain : les deux autres esprits des vents se mirent à créer un effet d’éther puissant en dévorant l’esprit blessé par le glaive de Yuki, les faisant grossir toujours et encore plus. Sakari se mit alors en tête de leur arracher de tels effets. Les vents puissants furent repoussés, dans un effet intense, sortant de leurs corps comme s’ils vomissaient des vents sans cesse en sortant d’eux, disparaissant dans des grandes lueurs d’émeraude. L’un d’eux devina les effets de Sakari, renforcé par Rine avec des effets de froids, alors qu’elle fut balancée dans une violence bourrasque tournoyante sans cesse autour d’elle en la bloquant douloureusement.

Il fallait qu’elle s’échappe de là, pour enfin massacrer les maudits esprits des vents. Pour ça, Sakari fit revenir ses noulithes et dissipa les effets. Retombant au sol, les yeux qui tournaient un peu, elle perçue Yuki et le danger pour lui : dévastant les deux derniers esprits des vents dans une tornade de feu, créer par Rine et lui, une des créatures des vents forma soudainement une grande lame d’énergie, fonçant vers le torse du Viera. Brisant le bouclier trop fin de Sakari né d’urgence, la lame entailla le torse de mon compagnon s’effondrant à côté de Sakari. Mais au moins, ça diminua énormément les dégâts. Fonçant vers les bulles flottants dans les airs en vitesse. J’utilisais la vision des Auras, que j’avais appris de mon temps en tant que Samouraï il y à des années de ça, pour suivre les pistes éthérés provenant de ce qui liait les sphères.

Je tranchais les liens soudainement, dans des coups puissants, permettant aux songes de Lea d’être isolés, mit en sécurité, alors que Sakari formait un vent puissant. Nous allions en un instant les mettre tout les deux en sécurité, mais quand je m’approchais de celui de Strausser, un reflet Utopique de Strausser jaillit. Un chevalier magnifique, fait d’or, flottant en l’air en me repoussant d’un coup puissant, me faisant reculer rapidement. Le Strausser Utopique paraissait magnifique dans ses effets d’or. Et lui, il avait des CHEVEUX. Bigre, qu’est-ce que c’était inattendu ! Alors, je luttais avec le Strausser utopique dans des coups puissants. Il était habile de l’épée, autant que le véritable, et son air impassible avec ses cheveux flottant au vent le rendait encore plus perturbant à voir, il faut bien l’admettre. Les coups tombaient dans des impacts puissants, et alors que je le repoussais, Pumaska était en danger. Les deux sphères étaient en sécurité et commençaient à rejoindre Léa et Strausser, mais elle se faisait elle même ponctionner. La silhouette de sa mère était là, lui disait que tout allait bien.

Comme pour lui faire oublier tout ses malheurs, la faire plonger dans un rêve Utopique où tout ses malheurs n’ont jamais exister. Je criais son nom, alors que Pumaska était plongée dedans, pendant que j’embrochais le reflet utopique de Strausser au sol. Le laissant se dissipé petit à petit. Pumaska s’offrit une de ses gifles pas possible, s’arrachant de cette illusion alors que tout les rêves tombaient lentement en amas d’énergie flottant dans les cieux. Nous pouvions alors rejoindre Yuki, nous occuper des soins, et approcher de là où une tornade était en train de naître. Le temps était compté, hélas. Quittant les feuillages, ceux ci tournoyaient dans tout les sens avec une impression de calme paisible, une route se trouvait au milieu de la végétation en arrivant enfin dans un lieu de technologie avec des tuyaux un peu partout. Entremêlé de nombreuses racines, celles ci gagnaient en intensité là où elles n’étaient pas censés être.

On pouvait le voir aux étincelles et à l’impression que la technologie souffrait de la présence la nature. Dans un arbre, se trouvait des fruits énormes avec des rêves à l’intérieur. La mémoire des rêves de certains éternels se trouvaient dedans, avec à l’intérieur vaguement des silhouettes occupés à vivre leur vie utopique. Mais plus nous progressions, plus de la pâtée noire s’agitaient au sol de façon dégoûtante. Le chant du cauchemar se mêlait aux environs, et cherchait à maudire la joie de ses souvenirs et de ses rêves. En progressant au milieu de tout ça, Sakari semblait écœurée, utilisant ses noulithes pour désintégré les amas de noirceurs un peu partout dans une lueur vive. J’en récupérais un peu dans une fiole, pour Lucian, alors que Yuki semblait voir des comparatifs avec les premiers éléments découverts.

Les fruits, par exemple, ne contenaient plus des rêves utopiques. Mais des rêves déformés, monstrueux. Lui comme Pumaska étaient armes en main. Imaginant bien que cette gelée pouvait une nouvelle fois réagir. Après tout, n’était-elle pas celle qui avait jaillit de L'Orchestrion pour essayer de me tailler en pièce ? Tout en haut des amas de mécanismes installés un peu partout, des lumières fusaient ici et là, entremêlées par des tissages d’or splendide, donnant clairement l’impression d’une rare beauté illuminant notre vision, alors que l’éther circulait un peu partout avec splendeur. Des pétales d’or tournoyaient sans cesse, mais devenaient d’un mauve intense reluisant soudainement dans les cieux. Un œil apparut brusquement dans un grand flash d’éther, une voix murmurant que certains rêves se s’étendaient à des vastes forêts paisibles et chantantes. Et soudainement, mêlé à la mélodie de la nature entremêlé par les sons d’une forêt, un amas de feuillage tournoya sans cesse dans une lueur intense, jusqu’à faire apparaître un grand Arbre vivant. Un œil unique était présent sur son trou, et au dessus, une perle de lumière se mêlait d’obscurité, se trouvait au dessus de son tronc. Né de la corruption du rêve de Terreur, il nous fallait récupérer le Rêve d’Utopie.

Pour ça, Pumaska jaillit dans le dos de l’entité, en commençant à isoler le rêve de l’être. Les vents tournoyant soudainement, mais en retour, Tzar commençait à essayer de la repousser, exerçant en elle une énorme pression mentale. Sakari fut de même soumise à cette force spirituelle, mais pour une autre raison : En se concentrant pour l’analyser, elle découvrit tout de la créature. La gardienne souillée de cette Utopie. Mais si elle trouvait des moyens de l’atteindre, elle fut saturée des visions des Alexandrins se répétant encore et encore dans son esprit. Je tentais d’aider Pumaska et elle en les couvrant, tranchant un peu partout avec Yuki dans des coups puissants. Mais un tentacule de bois s’enroula autour de moi, m’écrasant au sol, avant de m’envoyer valser plus loin douloureusement.

Yuki trancha le tentacule en vitesse – ce qui fut d’ailleurs la raison de mon envol, bigre ! En mettant le feu à l’horreur qui gagnait à chaque instant en intensité, devenant de plus en plus sinistre. Alors, Yuki et moi attaquions sans cesse l’entité. L’arbre monstre était frappé de toute part, nos lames l’endommageant de plus en plus, tandis que le Rêve illuminait les cieux d’une lueur éolienne. Rine et Pumaska le mirent en sécurité, l’arrachant de l’entité qui m’envoya encore valser sur le côté. Les soins de Sakari étaient essentiel, et elle nous offrit l’astuce : isoler le rêve, pour que son gardien n’ait plus accès à sa force. Il était de plus en plus faible. Mais soudainement, les yeux de Sakari tournèrent en lueur d’or. Elle tendit le bras, mentalement affecté par le Chant des Rêves, l’entité née du chaos dans la Mémoire vivante.

La créature disparue avec la mémoire d’Alexandrin en s’échappant du système. Celle ci voulait dévoré le Rêve d’Utopie, et ne se gênait pas pour utiliser le corps de Sakari pour ça. Des poings de vent jaillirent des cieux, et frappèrent partout autour de nous. Nous parvenions à esquivé, mais il nous fallait libérer Sakari avant la destruction du Rêve, tout en achevant son gardien. Bigre, que de soucis ! Alors, Pumaska parvint à protéger le rêve, l’isolant soudainement, le mettant de côté en le récupérant. Envoyant Rine à son aide, Sakari allait se perdre. Plongeant dans la noirceur, entraînée par le chant des rêves, Rine brisa cette phase en plongea en récupérant Sakari avant qu’elle ne perdre tout ses souvenirs. L’entité lui en vola tout de même un très précieux : le souvenir de sa Mère. Dehors, je libérais Yuki d’un grand coup de glaive, avant que nous n’abattions nos lames dans son œil, en plein cœur du gardien.

Les lumières quittaient son corps, s’éloignant de toutes leurs incarnations, disparaissant dans tout les sens en formant des mélanges d’or et de noirceur, l’utopie et la terreur se dissociant sans cesse. Se désintégrant de plus en plus, s’échappant dans les airs, la sphère du Rêve d’Utopie flottait au dessus du sol, passant du mauve à l’or paisible. Nous nous sentions vraiment apaisé lors de sa vision, ce n’était plus simplement une tentative de nous apaiser pour mieux nous tuer, il se dégageait réellement de ça une impression vraiment apaisante. Un premier rêve fut libéré, et notre quête dans la mémoire vivante, ne faisait que commencer. Surtout qu’il nous faut maintenant retrouver les précieux souvenirs de Sakari. Et ça, c’était encore plus précieux.»
Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.

Akayane

Message par Akayane » 10 oct. 2025, 23:03

Image
Cent-trente-deuxième entrée.
«Ce qui rôde dans la lave.»
Image
« Maintenant que le Rêve d’Utopie était en sécurité, nous n’avions pas encore libéré de nos quêtes de libération vue qu’il en restait au moins deux. Désormais, c’était le tour du Rêve Héroïque, et celui ci avait prit place dans la zone influencé par l’éther flamboyant. Là-bas nous attendait des zones de feu et autre effets de chaleurs allant de la pierre volcanique aux coulées de lave. Nous avions appris que les sentiments d’héroïsmes avaient été remplacés par de la peur et de l’effroi, et plusieurs créatures avaient réagit rapidement à ça. C’était des monstres fait pour être vaincu par des « héros » issue de ce genre de rêve, ce qui pouvait rapidement amener à de très sérieux problèmes, si vous voulez mon avis ! On avait pu voir que même des êtres venant d’une utopie calme et paisible pouvait déjà créer des puissantes entités, alors que dire d’être fait pour être affrontés avec grandeur et charisme ? Alors, il était temps de partir à son secours. Nous découvrions l’Asile Volcanique alors que je prenais un temps pour contempler les environs, curieuse de voir l’étendue fantastique de cette vision des pierres de feu.

Des installations nombreuses étaient dédiées aux loisirs aussi, on pouvait par exemple voir plusieurs moyens de se distraire avec des jeux et des coins de recoins, tandis que nous étions rapidement rejoint par des petites machineries ayant l’air stressées. Elles nous offraient divers friandises, et des glaces – Bigre, j’admets en avoir pris une à la vanille immédiatement – alors qu’elles nous laissèrent une fois approchant des zones dangereuses. C’était presque bienveillant, comme situation. Il faisait particulièrement beau, quel endroit reposant dont nous profitions ! Mais Pumaska semblait tendu. Tout ça la rendait nerveuse, et je pouvais la comprendre : dans ce genre de moment bienveillant, qui sait qui pourrait arriver ? Lucian était aussi tendu, observant nerveusement les environs en allant jusqu’à râler sur les petites machineries.

Celles ci fuirent, nommant Lucian comme le « Nouveau destructeur. » Visiblement, il ne s’était pas fait d’ami, ce soir. La zone héroïque où la végétation semblait desséchées. Il y avait jadis une harmonie magnifique dans les environs, du moins normalement, avant que l’impression de Cauchemar n’avait pas déréglé les environs. Les brins secs brûlaient à plusieurs endroits, au milieu de colonnes de pierres dont les lumières sur les hauteurs ressemblaient à des feux qui jaillissaient sans cesse. Alors que nous progressions entre les pierres, le chant du Rêve de Gloire commença, donnant l’impression d’entendre des merveilleuses sonorités résonnant dans les environs, celles d’un rêve épique. Mais rapidement, elles furent déformées par des cris de peur. A chaque fois que les cris étaient plus fort d’un coup, des éclats de flammes jaillissaient avec plus de férocité encore. Cette vision était délétère, et il nous fallait suivre la musique distordue. Je prenais le temps de regarder plusieurs des effets, une lame en main, mon instinct n’arrêtant pas de suivre les cris différents se faisant entendre un peu partout.

J’avais l’impression qu’à tout instant, un soucis pouvait advenir. Tirant ses deux lames, Pumaska était tout aussi attentif, regardant un peu partout, contemplant les flammes qui tentaient de se transformer ne monstre sans jamais y arriver dans des sinistres danses. Lucian à côté étudiait l’éther, constatant que la corruption était effectivement plus forte avant de frapper de sa faux au sol, créant soudainement dans une lueur vive, des boucliers autour de nous pour nous protéger de la chaleur. Il ne se doutait pas que ce simple geste allait bien plus nous aider qu’il ne le pensait, alors que nous progressions en suivant la musique.

Continuant notre passage, les flammes se mirent à jaillir un peu partout dans des fracas d’une rare violence. Le feu et la lave se mirent à couler dans les environs, s’étendant sans cesse pour essayer de nous tout ce qui se trouvait un peu partout autour de nous, pour essayer de nous bloquer l’accès. Si nous restions là, nous finirions simplement par fondre au milieu de la lave et du feu s’accumulant autour de nous. Pour nous échapper, je bondissais de mon côté vers des hauteurs. Utilisant mon instinct, je cherchais les lieux les plus avisés pour passer d’un bond à un autre, échappant au feu et à la mort d’urgence. Soudainement, une grande onde de vent jaillit. J’en fus plus que surprise, mais Pumaska et Lucian usèrent la même source d’éther : le vent. Pumaska formait des vents intenses de ses lames tournoyantes pour repousser les flammes, tandis que pour Lucian, il créait soudainement des ondes de vents puissants en repoussant les flammes.

Sortant des amas de flammes provenant des croûtes rocheuses, sans cesse, jaillirent plusieurs silhouettes humanoïdes. Les visages comme saturés de reflets, brouillés, créaient des aventuriers vaillants d’Alexandrie « parfait », alors que le feu ondulaient autour d’eux. Portant des armes de pierre volcaniques, nous fonçant dessus pour essayer de nous tailler en pièce. Alors, je fusais pour les prendre de vitesse, frappant en libérant la vibration accumulé dans ma lame pour trancher deux des silhouettes en morceaux. Tirant ma seconde épée pour parer une frappe, je me retrouvais alors en train de parer plusieurs adversaires pour faire comme L’vinus : tenir de front, et laisser Lucian et Pumaska les taillés en pièce. Formant un effet de gel intense de plus en plus fort, créant de l’effet de froid partout autour des environs, jusqu’à coincé soudainement la plupart des silhouettes.

Deux jaillirent dans son dos, blessant soudainement le Sorcier en l’envoyant sur un genou, du sang glissant de sa blessure, alors qu’il fut bloqué un bref instant. Ça aurait été bien pire, si Pumaska n’avait pas taillé en pièce ses assaillants. Fusant sans cesse dans des mouvements puissants, nous nous débarrassions alors d’urgence avant qu’elles ne se libèrent du froid. Aidant Lucian, nous progressions, quittant les lieux avant une nouvelle vague de souvenir issues des flammes. Arrivant entre les pierres, au milieu d’une zone particulièrement malmenée par la chaleur et les flammes, ondulant dans les environs. Une énorme cosse se trouvait dans les hauteurs comme si une araignée immense l’avait formé. Coincé dans les airs par une sorte d’amas de gélatine surchauffée, illuminé d’un effet intense comme si le feu avait été solidifié. Dans les airs, il y avait un côté fascinant dans cette cosse installé au dessus de nos têtes, aussi magnifique qu’effrayant.

Et c’est là que, en l’entendant vaguement, nous pouvions réalisé que le Rêve Héroïque – du moins une partie – se trouvait à l’intérieur avec des notes brisées. Il nous fallait libérer la cosse rapidement, pour que les sphères héroïques ne soient pas plus souillées qu’elles ne l’étaient alors que des cris paniqués se faisaient entendre, comme des jeunes aventuriers paniqués. Et soudainement, des bêtes liées au rêve de la Terreur jaillirent : des énormes crabes de lave, sortant de leurs cachettes partout autour de nous, nous fonçant dessus en agitant leurs places.
Image
Pour ce débarrasser d’eux et libérer les perles de lumière, Pumaska jaillit à toute vitesse en frappant à toute vitesse. Les impacts résonnaient encore et encore, en des coups puissants, créant plusieurs échos dans les airs quand les crabes de laves tentaient de l’atteindre en retour, créant des vives explosions à sa suite en cherchant à la toucher. Quand la tornade créer par Lucian frappa, les entités ne purent faire quoi que ce soit d’autre que subir l’intense pression des vents. Deux furent brisés par Pumaska dans des coups vifs et puissants, envoyant leurs décombres valser un peu partout alors que rapidement les deux se mirent en position. Bondissant en arrière, Pumaska évité l’énorme explosion de feu qui frappa, mais pas Lucian. Le Sorcier fut envoyé au loin en arrière, sonné par l’intensité d’une telle boule de feu ayant créer une explosion d’une rare puissance. Les trois derniers n’allaient pas se laisser avoir si facilement ! Se redressant lentement, Lucian formait déjà de puissant effet de vent.

Les lames tranchantes fusaient contre les crabes de lave, les brisant de plus en plus dans des impacts puissants se répétant contre leurs carcasses, envoyant des amas de feu un peu partout lors des chocs. L’un fut brisé, mais Lucian reçut une explosion contre l’épaule, comme dans un véritable duel de magicien. Pumaska en profita, comme dans une lumière verte, formant une véritable tornade, pour détruire le second de deux coup puissant, n’en laissant alors qu’un seul : Le dernier se mit soudainement à grossir, sans cesse, devenant un énorme crabe vomissant du feu liquide. Pour s’en débarrasser, Lucian avançait, fit de la dévastation et des explosions, jusqu’à ce que soudainement un choc ne le touche, l’envoyant s’écraser douloureusement contre la pierre. Mais il était vengeur : sa sphère de glace et de vent s’écrasa bien brutalement sur le crabe, créant une forte explosion qui le congela. Quand Pumaska, ayant esquivé tout les chocs et la dévastation, parvint à l’atteindre. Il ne lui fallut que peu pour le trancher en deux, laissant son corps tomber en amas de pierre volcanique à terre. De mon côté, j’étais partie secourir la cosse.

Bondissant un peu partout, je tranchais les liens lui permettant de se tenir dans les airs, fendant à toute vitesse dans des lueurs vives rayonnant autour de mes lames. J’allais enfin l’ouvrir, mais une lame jaillit et bloqua la mienne, me repoussant soudainement en retombant au sol. La silhouette de feu intense était entièrement affecté par la marque de Thanatos. Il s’agissait d’un Shetona, du moins, la silhouette d’un Shetona créer avec son éther mémoriel. Nos coups résonnaient sans cesse, mais j’avais une cible : la cosse. Après une série de parade et de déviation intense, créant parfois même des explosions entre mes lames et les siennes en des chocs puissants.

Je parvins à passer outre sa garde et à fendre en bonne partie la cosse. Plus qu’un coup, et ce serait bon ! Mais je reçu un coup dans le ventre, m’envoyant m’écraser lourdement par terre plus loin, glissant deux fois au sol avant de me redresser. Bigre, comme ce corps de feu n’allait pas être facile à outre passer. Pour en finir avec lui, je me hissais avec mon lance-grappin – le même que Yuki je dois admettre – droit vers la cosse, après plusieurs déviations. Des coups tombaient même dans cette posture, et je parvins à le décapité d’un coup net. Il se mit à rire, disant que ça ne suffirait pas, mais mon autre lame ouvrit la cosse : dedans, un jeune Shetona, un ami de Teyb. Membre d’Oblivion, il était là pour Teyb et notre mission. Rejoignant Lucian et Pumaska, je le laissais aux mains de Strausser en le contactant. Il fallait le mettre en sécurité, mais il ne le serait pas. Pas tant que la chose ici n’était pas vaincue. Nous reprenions notre route, bien décidé à l’atteindre et à libéré le fardeau du Rêve de Gloire des environs. Sortant de tout les côtés, les billes de lumières sortaient enfin de la cosse en tournoyant dans les airs.

Dans les billes, des sonorités épiques se firent entendre, des chansons donnant l’impression de glorifié la bataille, la réussite, la victoire. Mais elles étaient attirés vers un endroit spécifique. Il nous fallait les protéger, cette partie du rêve héroïque, et nous les suivions alors là où le rêve de terreur avait accumulé de plus en plus de noirceur. Des lueurs rouges se mêlaient aux tâches sombres, alors que les émanations sortaient du sol un peu partout sinistrement. Des coulées de laves jaillissaient, beaucoup trop dangereusement pour les éternels qui vivaient jadis ici. Cet endroit subissait vraiment cette noirceur, alors que la lave comme dirigée, passait autour de nous. Pourtant, nous devions atteindre ce qui souillait ce mal. Je regardais les lieux curieusement, voyant dans plusieurs sphères des amas de lumières pâles presque attristante, des scènes passant de l’héroïsme à la peur. Alors que je pris un très bref instant d’observation en esquivant les flammes et le chaos, pour ne pas grillé bêtement en marchant.

Pumaska restait sur ses gardes, observant les silhouettes naître du feu, avant d’en fendre soudainement une de sa lame tandis que Lucian, lui, regardait attentivement les environs pour essayer de vérifier que rien ne nous arrivait dessus. Nous étions bien sur nos gardes, dans ce lieu dédié aux flammes intenses. Le sol s’agitait sans cesse dans des grondements puissants. Regardant un peu partout alors que la lave cherchait à tournoyer dans les environs, formant des effets de feu gagnant en intensité sans cesse. Et alors que je regardais la lave grondante, un bras jaillit soudainement en propulsant de la lave partout. Petit à petit, le bras aidait un corps à se relever, dévoilant tout un tas de fourrure magnifique avec des effets de luminescence rouge magnifique, comme un feu constant, comme une chaleur atteignant son paroxysme. Et soudainement, les petites sphères censées êtres des rêves héroïques, vinrent se caché derrière nous avec une sorte de panique intense.

Le Troll, un "Gargantua", nous fit face soudainement avec un grondement puissant. La dernière fois que j’en avais vu un de ce genre, c’était à Kozama’uka, et la bête agitait lentement ses crocs avec un grondement puissant. Voilà donc l’aspect cauchemardesque d’un monstre ne pouvant être vaincu selon la perception des rêves héroïques. Pour le vaincre, et les libérer de cette peur, j’envoyais rapidement une de mes lames avec une nouvelle technique de feinte : une image de Miroir fusait avec elle. Quand le Troll tenta de « m’attraper », il ne fit que se prends l’épée dans la main, me laissant réapparaître dans une réparation en la rattrapant plein vol, lui frappant six fois le bras de mes lames.

Pumaska en profita pour frapper à toute vitesse, dévastant un peu plus son bras. Nous lui avions laissé en piteuse état, et il leva son autre bras, devenu énorme. Lucian qui nous avait offert des boucliers, fut surpris de voir l’énorme bras lui foncer dessus pour le broyer. Je parvins à le sortir en urgence de là, lui permettant de s’échapper à toute vitesse dans une lueur foudroyante. Il nous fallait nous débarrasser de la bête, et pour ça, je fonçais en frappant le plus fort possible de mon glaive. Il fallait l’endommager brutalement, et même une fois repoussée dans une explosion de feu, Pumaska jaillit. Le taillant à la gorge sérieusement, elle pensait repartir et frapper de nouveau, mais le bras griffu de la bête l’attrapa, et vint soudainement l’écraser contre un amas de pierre. Il n’en fallut que peu pour que Pumaska ne tombe dans la lave, bigre !

Lucian, se remettant du choc et se soignant un peu, envoya soudainement son serpent d’ombre vers la bête. Celui ci commença à ponctionner son éther, brisant son bras définitivement. La bête leva alors la jambe, son cri de colère se mêla à la déflagration de feu fantastique, quittant son pied au moment où il l’écrasa au sol. Si Pumaska et Lucian furent frappés par la vague de feu, je parvins à bondir au dessus dans une lueur nocturne vive. Fonçant à son contact, j’offrais du temps à mes compagnons, le tranchant au flanc dans un coup délivrant une bonne partie de mon éther accumulé dans la frappe. Le troll aurait aimé agir, mais Pumaska lui lança son glaive, le transperçant de part en part. Lucian resserrait son emprise de son serpent, mordant fortement le Troll, complètement coincé. Que je viens décapité d’un coup, pour en finir avec notre adversaire.

Reculant brusquement le Gargantua tomba dans la lave, peu après sa tête que j’avais coupé de ses épaules. Fondant lentement dans la lave, disparaissant, des lumières rouges jaillirent et disparaissaient. Plusieurs silhouettes naquirent alors dans des perles d’or, libérés du cauchemar, en prenant des postures héroïques. Une petite musicale joviale jaillit, tandis que les échos dansaient, profitaient. Nous avions libérés cette partie du Rêve héroïque, et une nouvelle fois, nous étions à la poursuite d’un nouveau mal massacrant tristement le pouvoir d’un rêve. »

Akayane

Message par Akayane » 12 oct. 2025, 23:09

Image
Cent-trente-troisième entrée.
«Un corps de feu héroïque.»
Image
« Au moins, nous étions bien installés dans ce recoin particulièrement chaud. L’Asile Volcanique n’était pas vraiment fait pour ceux préférant la neige et le froid, mais je dois dire que n’étant généralement pas affectés par les conditions des ambiances locales – un de mes talents les plus efficaces, je trouvais simplement les lieux curieux et fantastique. C’était très différent des Jardins de Soufflevent, me donnant l’impression de découvrir tout un espace dédié aux démonstrations de force. Et en parlant de toutes ses activités, cette fois, nous n’irions pas agir dans une zone sauvage avec des bêtes errantes. Nous partions pour un recoin animé fait pour le temps passé par les éternels à s’amuser et se défendre. Hélas, nous n’étions simplement absolument pas là pour ça. Il fallait continuer à atteindre la contamination du Rêve de Gloire, jusqu’à lui mettre la main à son tour pour l’empêcher de très mal finir. Reprenant notre route tous ensemble, une fois le briefing terminé avec Sakari, Pumaska et Yuki.

Nous faisons quelques pas avant d’être rejoint par plusieurs des robots flottant doucement en l’air, nous apportant des victuailles après avoir bien vérifier que Lucian n’était pas là. Visiblement, il les à traumatisés. C’était alors qu’ils tentaient de nous apporter sans cesse des gains que soudainement, le volcan plus loin se mit à rugir. Une fausse note particulièrement affreuse fut entendu, comme si quelqu’un avait attrapé un son, et l’avait soudainement tordu entre ses doigts atrocement. C’était aussi désagréable que vous pouvez l’imaginez, alors que la chaleur s’accentuait et que des fissures apparaissaient, de la lave présente tout en dessous. Le rêve de Terreur semblait prendre de plus en plus de glace, endommageant les lieux imprégnés par celui de la Gloire. Il fallait arrêter ça, et vite! Pumaska pestait contre cet impact, évitant de tomber dans le vide, avec des mouvements fluides. Yuki et Sakari en firent de même, alors que le Viera lui était un peu plus curieux et détendu face à ce qu’on nous apportait. Sakari, munie de sa nouvelle coiffure, portait une détermination renouvelé par le vol de sa mémoire lors de sa dernière mission.

En effet, je pouvais plus que la comprendre dans cette quête là ! Continuant notre route dans l’étrange installation. Des lumières vives jaillissaient avec des couleurs un peu partout. Une pancarte s’agitait en l’air et faillit me faire exploser de rire, pour être franche. « L’escape des petits aventuriers. » Bigre comme je trouvais ça adorable, au final, mais j’étais consciente que ce qui nous attendait ne serait pas aussi mignonnet qu’une après midi d’amitié dans un espace de détente. Continuant en avançant, Lea semblait regarder les environs l’air admirative avec Trecims se trouvant non loin de là, remettant ses lunettes en place. Ils ne nous accompagneraient pas, mais ils cherchaient Strausser, nous demandant un coup de mains pour le retrouver rapidement. Continuant à travers la zone sans eux, au milieu des décorations, des activités, des mannequins avec des démonstrations de force. C’était vraiment une ambiance intéressante, mais le feu et la lave commençait à prendre de la place.

Visiblement, comme la zone de nature, les lieux étaient petit à petit affectés par les flammes. Il fallait arrêter tout ça. Regardant un peu partout, inquiétée par ce qui s’était passé à cause du volcan. Je faisais en sorte de rester sur mes gardes, en cherchant à ne pas céder à l’envie de découvrir les instruments attractifs et leurs usages. Pumaska soupirait, n’appréciant définitivement pas l’ambiance du feu intense et de la chaleur s’accentuant, et je pouvais voir que Sakari quant à elle était surtout déterminé à ne rien laissé s’échapper. Cette fois, son esprit serait un temple. Bigre, au fond, elle me faisait pensé à ceux qui affrontaient Tsakyoki, ayant perdu des souvenirs à cause du Nuage noir.

Lucian en faisait parti, par exemple. Et Yuki, qui guettait l’éther jusque là, leva doucement la main, signalant qu’un problème arrivait. La terre se mit à gronder, et brutalement, jaillit dans les cieux des pierres volcaniques comme propulsés dans les cieux depuis les profondeurs. Au début, c’était surtout un tremblement de terre et des mouvements un peu fou du sol, qui devinrent rapidement une menace mortelle quand les pierres volcaniques se mirent à nous retomber dessus ! Alors que tout nous tombait dessus, il fallait avancer malgré tout sous la pluie de pierre en fusion. Pour nous en sortir, de mon côté, je fusais en calculant la venue des pierres qui voltigeait vers les airs, passant d’un point à un autre en évitant d’être là où je pourrais me faire bêtement écrabouillée. Yuki créa un bouclier de feu intense, alors que Rine à ses côtés renforçait nous mouvement, permettant à Pumaska de se déplacer encore plus vite en esquivant les sphères de feu. Bondissant en l’air, tranchant soudainement une pierre plus massif de ses lames pour évité qu’elle ne tombe sur Sakari soudainement.

Celle ci l’aida avec les protections, donnant lieu à bien des lumières vives au dessus de nos têtes. Mais ce n’était que la première vague des problèmes autour de nous. Apparaissant un peu partout dans des lueurs de feu intense. Des héros fait de flammes jaillirent, tournoyant avec intensité. Leurs poings en l’air, ils frappaient vers nous par la suite, leurs poings propulsant comme des boules de flammes intenses pour essayer de nous balayer. Une fois de plus, la mémoire d’un Rêve était utilisé contre nous. Et pour nous débarrasser des souvenirs des héros flamboyants, je fusais à toute vitesse en venant esquivé deux déflagrations, empalant deux des silhouettes au sol de mes lames. Fusant vers les autres, les tranchant les uns à les suites à toute vitesse, Yuki prit ma place en fonçant avec ses lames, tranchant dans tout les sens en se prenant un coup dans le ventre, me permettant de foncer vers Sakari. Elle était encerclée, ses boucliers rayonnant autour d’elle.

Pumaska qui jusqu’ici la protégée, avait été mise à terre par une sorte d’énorme poing de feu venant l’écraser par terre douloureusement. Sans pouvoir l’aider, Sakari allait se prendre un énorme poing de feu à son tour, mais je parvins à la pousser, prenant le choc à sa place. Tout fus confus pendant quelques secondes alors que j’étais encastrée contre une sorte d’engin débile qui n’arrêtait pas de rire. Yuki et Pumaska, malgré leurs blessures, dévastèrent les dernières entités. Après quelques soins nécessaires, une potion de soin, je retrouvais un peu de force pour me relever. Mais comme le disait Sakari. « Ils ont fait fort pour commencer, ses enfoirés. » Nous voilà au milieu d’une nouvelle fête. Celle ci avait plus l’ambiance d’une sorte de parc animé pour les petits et les grands, tout s’agitant dans tout les sens autour de nous avec pas mal de musique se faisant entendre. Des piscines se trouvaient autour de nous, donnant l’impression qu’on pouvait faire trempette paisiblement.

Un Milala fait de lumière d’or jaillit, fusant à toute vitesse dans une lueur magnifique, tournoyant en dansant, nous souhaitant la bienvenue. Mais il n’arrêtait pas d’avoir sa voix se modifiant sans cesse, crépitant brusquement, alors que la voix de Tzar se diffusait non loin en même temps que la silhouette du Milala s’effaçait. Des lueurs sombres jaillissaient, Tzar nous appelant ses petits papillons égarés, alors qu’une étrange Centrifugeuse apparue dans un recoin. Une lumière tombant dessus comme dans un spectacle, et soudainement, elle se mit à s’activer avec un cri de surprise de celui dedans : Strausser était en grand danger ! Soudainement, des Grenados jaillirent. Des sortes de créatures de feu convoqués ici, l’air particulièrement cruel, envoyant des boules de feu puissante nous fonçant dessus.
Image
Pour arrêter ça, Pumaska et Yuki jaillirent, des explosions apparaissant sans cesse dans des chocs puissants. Les grenados tentèrent de les arrêter, mais ils glissaient autour de leurs chocs, avant de parfaitement harmoniser leurs coups : Yuki entaillait, Pumaska tranchait, aux mêmes endroits et avec une alternance rendant les coups joints particulièrement efficace. C’était comme une danse des deux rôdeurs, alors que Rine fusait avec eux, formant des amas de glace pour affaiblir de plus en plus les entités flamboyantes. Soudainement, deux furent brisés dans des explosions intenses, envoyant leurs décombres un peu partout. Et hélas, les quatre autres se rassemblèrent. Au lieu de petites boules de feu projetées, elles devinrent des énormes déflagrations frappant les environs pour les dévastés.

Pour arrêter ça, Pumaska se mit à frapper à toute vitesse pour permettre à Yuki de détruire les Grenados. Il renvoyait leurs flammes, les manipulait avec aisances, créant des amas de feu autour de lui avec une dextre plus que respectable. Pumaska lui offrit des moyens d’agir encore plus rapidement et aisément. Parmi les deux derniers survivants à ce contrôle, l’un allait se faire exploser. Il aurait pu emporter Pumaska dans la tombe, mais il fut entièrement congelé par Rine. Devenu une petite sphère de glace, le Grenado alla se briser au sol en plusieurs éclats de givre un peu partout. N’en laissant un. Un qui aurait pu être vaincu plus facilement, s’il ne s’était pas mit à dévorer l’éther pour devenir simplement énorme. Yuki attrapa Rine, s’éloignant des effets de pouvoirs en criant à tout le monde de partir.

Mais le souffle puissant jaillissait, envoyant Yuki au sol douloureusement alors qu’il tentait de partir. Se retournant, gardant bien Rine contre lui, il s’attendait au pire, mais soudainement une tornade jaillit. Pumaska avait usé de l’éther élémentaire avec un parfait contrôle, et propulsa le Grenado loin, très loin dans les airs, créant une vive explosion au dessus de nous. Ça aurait été beau à voir, si nous n’étions pas terriblement occupés juste à côté ! En fonçant avec Sakari, je la devançais de peu pour éviter qu’elle ne soit en danger. Et j’avais vu juste. A peine arrivé sur place, j’envoyais un grand coup de mon glaive en joignant mes lames, fendant la sphère de feu qui éclata sur les deux côtés en de fortes déflagrations, au moment où l’horreur à l’intérieur jaillit. Sakari étudiait la machinerie à ce moment là, et réalisa bien rapidement que cette chose n’était rien d’autre qu’un sort vivant. Certainement due à la magie de Tzar installé ici pour animer l’éther Mémoriel en un monstre contrôlable. Il fallait la détruire, mais, celle ci utilisait l’éther de Strausser et ambiant pour vivre. C’était son repas qu’il fallait frapper en premier pour évité le pire. Je luttais, tranchait, frappais l’entité un peu partout de mon glaive, et celle ci perdait grandement en force et en vélocité.

Ce n’est qu’en regardant mieux vers Sakari qu’il comprit qu’elle lui bloquait son éther, l’affaiblissant à chaque instants, le rendant plus frêle et bien moins puissant. Envoyant une partie rotation de la Centrifugeuse vers elle, je parvins à coupé l’amas de fer, mais cela me propulsa douloureusement dans la piscine à côté, sonnée par l’impact. Et Strausser ? Il avait été arraché à l’engin, valsant dans les airs, se préparant à s’écraser lourdement par terre dans un choc puissant. Sakari envoya alors ses noulithes droit vers Strausser dans les airs. Créant des ailes d’éther, un peu comme je vins. Hé bien. Un ancien camarade doté de noulithes. Strausser retombait au sol doucement.

Le sort de Tzar hantant la Centrifugeuse tenta de massacrer Sakari d’un coup de griffe, mais je parvins à dévié la griffe, avant de planter ma lame en plein dans le sort vivant, la foudre frappant brutalement en le détruisant une bonne foi pour toute. Nous observions alors vers le Volcan. De là où une nouvelle mauvaise note jaillit. C’était là que la menace se trouvait. Reprenant notre route, des technologies se trouvaient un peu partout en donnant l’impression d’être au milieu d’un domaine ayant d’innombrables instruments de loisirs. La plus part étaient fait pour éprouver sa bravoure ou sa force – mais un peu comme au Gold Saucer. Des endroits pour donner des coups de poings, afin de s’amuser à mesurer sa puissance, tandis que des étincelles volaient de plusieurs outillages malmenés par la chaleur et le feu ayant gagné pas mal de place, hélas.

Des silhouettes donnant des coups aux instruments apparaissaient un peu partout. On aurait presque pu penser passer dans un environnement relativement bienveillant, mais on pouvait sentir dans les environs coinçait cet éther dans les environs, pour les souillés tôt ou tard. Dans plusieurs instruments, des sortes de lueurs rouges sortaient de quelques instruments. Je regardais un peu partout alors que Bubulle poussait Strausser en disant qu’il savait exactement comment faire sortir de là l’entité dans le Volcan. Plusieurs flashs jaillirent, nous montrant une créature tentaculaire que Strausser aurait vu au loin, produisant une corruption précisément dans le volcan. Il y avait bien donc quelque chose qui nous attendait. Pumaska et Yuki restaient concentrés, alors que Sakari criait à la chose de se rendre sans histoire. Rien, sauf un rire bizarre, ne nous répondit. Confus, Strausser observait en avant en prenant une pose héroïque. Ce n’est pas lui qui voulait ça, mais Bubulle lui donnait des indications afin de le mettre correctement en place pour qu’il se prépare à jouer en quelque sorte un rôle. Il était particulièrement gêné par cette situation, il devait jouer le rôle du héro dans une situation un peu cocasse pour parvenir à faire s’activer soudainement une sorte de machinerie plus loin.

Celle ci crépitait sans cesse, en piteuse état, et attendait visiblement qu’un éternel joue son rôle pour lui faire affronter un adversaire qui devait être une sorte de simulation gentillette pour jouer au héro. Dommage que le Rêve de terreur, si contaminé fut-il, offrit un adversaire bien différent. Sortant soudainement d’une sorte de volcan plus loin en jaillissant doucement. Une silhouette de feu particulièrement musculeuse, me faisant penser un peu à Rodrigo, jaillit et prit la pose soudainement. Il y eu comme un moment un peu idiot à l’observer en place, comme si les flammes simulaient des cheveux au vent. Il nous fallait quand même l’abattre pour purifier les environs.

Alors, pour briser le héro ardent, Yuki et moi foncions sur ses flancs. Arrivant à toute vitesse en ayant nos glaives prêts, traînant avec nous un effet éther preuve de notre usage pour la vitesse et la force. Mon coup fendit son flanc soudainement, avant que le coup de Yuki ne le brise au torse, créant une lueur d’or là où il fut brutalement impacté. Prenant une pose un peu théâtrale de quelqu’un ayant reçu un sérieux coup, il tournoya alors nous frappant avec une prise de pugilisme, m’envoyant ENCORE dans l’eau – bon sang, encore une piscine ?! Alors que Yuki s’écrasa contre le flanc du volcan. Pumaska en profita, apparaissant dans son dos en frappant de ses deux lames, les entailles de vent s’accumulant en cherchant à l’affaiblir avec des frappes rapides, mais elle n’y échappa pas : elle fut attrapée, et balancée lourdement par terre. Sonnés, nous étions trois à terre, alors que Sakari le montra du doigt en le défiant. Ses noulithes étaient déjà en train de l’affaiblir, étouffant le feu intense de son corps, nous offrant une opportunité pour frapper. Alors, je jaillis de l’eau en frappant brusquement l’entité, la sonnant de mon glaive, tandis que Sakari propulsa tout un énorme amas d’eau dessus, éteignant soudainement ses flammes.

Bloqué par le flot aqueux, l’entité éteinte ne pouvait alors pas grand-chose quand Pumaska et Yuki le frappèrent. Yuki chercha à dévasté sa corruption, la brisant en bonne partie, alors que Pumaska lui coupa un bras ! Créant un choc de feu intense, le Héro flamboyant les propulsa plus loin. Yuki se mangea Bubulle et Strausser, alors que Pumaska s’écrasa contre un outil fait pour faire rire les gens, disant « Vous allez être mort de rire ! » mais l’impact le faisait répété « Mort » en boucle, de façon un peu sinistre. Le héro flamboyant bondit, et nous fonça dessus, pieds en avant, pour nous massacrer. Alors, Sakari bondit à l’eau pour esquiver l’impact, tandis que je me déplaçais sur le côté. Créant un bouclier autour de moi, j’en profitais pour frapper, dévastant, tranchant sans cesse en le repoussant jusqu’à le mettre à genou. Il le resta, surtout quand Yuki lui brisa les jambes avant de se prendre un coup l’envoyant en arrière. Pumaska allait le décapité, mais juste avant de se faire couper la tête, il envoya une sphère de feu vers Sakari. Je bondis pour l’aider, encore une fois, mais ce fut insuffisant.

L’explosion nous emporta, hors de la piscine, nous écrasant contre une chaise et sa table, brisée au passage. Et l’instant d’après, notre adversaire quant à lui fut décapité net. Tournoyant en prenant une pose d’un coup. Mettant encore une fois sa musculature en avant. Il restait ainsi, muscle mit en valeur, en se mettant lentement à fondre. Glissant avec des éclats de lumières sortant de lui, libérant les parties du Rêve de Gloire, avec des musiques audibles dans les environs plutôt épique. Il devint petit à petit une flaque au sol, laissant son bras tendu en l’air en montrant son pouce une ultime fois, avant de disparaître entièrement. Bien, comme c’était surprenant à voir, je dois bien l’admettre. Au moins, nous avions limités les conséquences de la contamination de ce côté de l’Asile Volcanique, Teyb serait ravi d’apprendre ça. Maintenant, restait à retrouver le Rêve en lui même pour le rendre à la Mémoire vivante. »

Répondre